NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 01:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le net est il fiable? / Pangea Day  (Lu 5127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 20-03-2008, 14:14 »

J'aimais bien le vrai journal de Karl Zéro, qui semblait quand meme bien gratter...

Pour en venir à la multiplicité des images et la foule d'interprétations possible, il est vrai que No comment est un exemple parfaitement choisi : ce ne sont QUE des images jetées en vrac et demmerdes toi.

Une question récurrente dans l'armée Americaine est le soucis qu'ils ont actuellement avec leurs soldats sur le front qui mettent des images de combat en ligne sur youtube et daylymotion notamment.

Quand on voit un irakien se faire massacrer par des Marines l'image semble proprement révoltante. Seulement ou est il précisé que si ça se trouve ce mec vient de tuer un des leurs? Ou a poussé un de ses enfants à se transformer en kamikaze etc.

Bref sans intro journalistique point de salut et encore moins de conclusions hatives. Je crois que tout le soucis est là.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #16 le: 20-03-2008, 14:17 »

Pingui, sans parler de parti-pris préalable, tu crois qu'on peut vraiment faire de l'info objective ?
L'info reste toujours subjective, à mon avis

Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #17 le: 20-03-2008, 14:21 »

Je crois vraiment que tu mets le doigt pile là où il faut...

Le commentaire est partisan...
Si tu dis que L'Irakien vient de buter un pote, tu orientes sur une vengeance , limite justifiée..
Si tu dis que c'est un lynchage purement gratuit tu conclus , enculés de ricain..
Si tu dis, image de la vie quotidienne, tu penses, le top l'Irak Undecided
etc.....
l'image n'est rien sans le commentaire mais quid de l'orientation du commentaire?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 20-03-2008, 14:26 »

Pingui, sans parler de parti-pris préalable, tu crois qu'on peut vraiment faire de l'info objective ?
L'info reste toujours subjective, à mon avis

Ah ben j'ai jamais dit ça, vu que pour moi l'objectivité est totalement impossible, de par la nature même des observateurs (les êtres humains). Pour détourner l'exemple, c'est le chat de Schrödinger...

Mais je ne mets pas dans le même sac (avec le chat en question  Grin ) subjectivité et parti-pris préalable. Parti-pris qui nait généralement d'a-priori dont devraient se débarrasser les journalistes.

Exemple à la con: bouffer des insectes, moi, a priori, beurk. Mais admettons que je doive faire un sujet là-dessus. Bah je mets dedans tous les points de vue (gustatifs, nutritionnels, économiques...) sans répéter toutes les douze secondes "beurk! ça m'a l'air dégueu!". En même temps, avec ma subjectivité à moi, risque fort d'y avoir quelques gros plans et autres détails qui font dire "c'est ptet bon pour la santé toussa toussa, mais ça a l'air dégueu à manger!".  Smiley Par contre, si je joue les pisse-copie, je by-passe toutes les infos intéressantes (le côté "pour") et ne traite que le "pouah! c'est dégueu à manger!".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 20-03-2008, 14:33 »

Ce qui m'inquiete beaucoup sont les commentaires sous la vidéo de Pangea Day...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 20-03-2008, 14:38 »

Ce qui m'inquiete beaucoup sont les commentaires sous la vidéo de Pangea Day...

Je ne comprends pas en quoi ca t'inquiète ?



Envois les op Nuts  Grin
« Dernière édition: 20-03-2008, 15:14 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 20-03-2008, 15:09 »

Je ne comprends pas en quoi ce t'inquiète ?




Citation
c'est en agissant que l'on peut faire bouger les choses...
personnellement je vais faire tourner cette vidéo au plus de personnes possibles...
la solidarité est une force !
Citation
Citation
A vous lire on a l'impression que tout le monde est au courant qu'il y a des choses qui ne vont pas et que ca ne sert à rien d'essayer de provoquer des prises de conscience, ou de faire découvrir des aspects de la vie auxquelles vous n'êtes pas sensibilisés.

A ces visions fatalistes et pleines de désillusions je préfère l'idée de se dire qu'on peut toujours essayer de faire un peu bouger les choses plutôt que rester affalés dans nos fauteuils...

Citation
Sympa ce projet, si ça vous occupe pendant vos week ends. Nos sociétés sont saturées d'images, donc ce projet ne changera absolument rien.

Par contre, si vous voulez contribuer à changer le monde :
ARRETER d'acheter des fringues faites par des enfants et des esclaves
ARRETER de consommer
EXIGER la SUPPRESSION de la PUBLICITE
ARRETER de regarder la TELEVISION
S'INFORMER intelligemment (ne pas lire Metro, 20 minutes).

Tout ça, ça depend de vous, et pas besoin d'avoir une caméra.


Morceaux choisis...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 20-03-2008, 15:16 »

Morceaux choisis...

Ils sont plutôt positif a mes yeux, comme toute forme de prise de conscience.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 20-03-2008, 15:23 »

Ben oui mais certains me semblent sacrément niais pour plusieurs raisons dont une en particulier: cela annonce le net comme solution d'information, comme si la télé n'existait pas déjà ou la presse du reste.

De plus savoir n'est pas agir...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 20-03-2008, 16:18 »

Ben oui mais certains me semblent sacrément niais pour plusieurs raisons dont une en particulier: cela annonce le net comme solution d'information, comme si la télé n'existait pas déjà ou la presse du reste.

J'ai rien lu niais juste des points de vu différents. De façon global je perçois cette démarche comme un moyen d'expression et de communication accessible à tous, c'est en effet pas la solution miracle d'information mais une possibilité parmi pour se faire entendre.

De plus savoir n'est pas agir...
Personne ne peut se mettre à agir sans prise de conscience préalable, il s'agit juste de la première étape faut le prendre comme tel.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 20-03-2008, 16:45 »

J'ai rien lu niais juste des points de vu différents. De façon global je perçois cette démarche comme un moyen d'expression et de communication accessible à tous, c'est en effet pas la solution miracle d'information mais une possibilité parmi pour se faire entendre.
Personne ne peut se mettre à agir sans prise de conscience préalable, il s'agit juste de la première étape faut le prendre comme tel.


oui...

Mais j'ai lu dans ces commentaires des voeux pieux, plus qu'autre chose d'autant qu'honnetement combien d'entre vous sont capables de situer la région du Darfour ou décrire la situation en détail? Je prends cet exemple par ce que c'est celui qui revient régulièrement.

Qui n'a jamais acheté de pompes de sport fabriquées par des chti pauvres? etc

Bref...

Bref ca nous choque puis on zappe.

« Dernière édition: 20-03-2008, 16:56 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 20-03-2008, 16:48 »

Bref ca nous choque puis on zappe.

Ah non! Ca c'était avant!

Maintenant: ça nous choque, on l'écrit, et on zappe. Nuance!  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #27 le: 20-03-2008, 17:32 »

Bref ca nous choque puis on zappe.

Combien de fois, j'ai voulu aller en Israël ou dans la bande de gaza et leurs dire: " Mais vous allez arrêter un peu!!! j'en ai marre de vous voir vous taper sur la LAG à la télé!!!  GRRR".... Ils vont faire pareil... ils vont me regarder, exploser de rire... et zapper...

Il y a une dizaine d'années, je prenais souvent l'avion...
En montant, je prenais souvent les 3 journaux qu'on me proposait... "El Pais", "Le Monde" et le "Sunday Times"...
Souvent... il y avait un semblant de première page identique et encore...
Même si je lisais moins bien l'anglais à l'époque... j'hallucinais non seulement sur les chiffres différents pour un même sujet, mais sur les écarts d'informations impressionnants... C'est trop loin pour que je vous donne un exemple précis... Je sais qu'après plusieurs comparaisons, je me suis de moins en moins informé et pris la tête à vérifier les sources à chaque fois...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.