NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 04:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La colonisation silencieuse  (Lu 13216 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Real
Invité
« Répondre #15 le: 02-05-2007, 13:17 »

Sujet délicat, je comprend trés bien la position de Hot et n'y vois aucune intention raciste, juste des craintes et une certaine forme de protectionisme légitime qui mérite développement et débat.
Je comprend également votre position mais trouve injuste le procés d'intention en amenant de facto le débat dans le stygmate du racisme.
Sur ce point je ne suis pas d'accord, encore une fois l'idéologie c'est bien mais les stygmates ont tendances à faire que l'on s'y retranche et conforte, seulement ils font obstacle dans la reflexion à la prise en compte des réalités et leur légitimité.
Je reviendrai sur le sujet un peu plus tard.
« Dernière édition: 02-05-2007, 13:18 par Real » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 02-05-2007, 13:24 »

Deux choses :
- les émigrés qui crèvent de faim,  arrivent généralement dans un pays d'accueil sans un sou en poche. Ils se regroupent donc majoritairement dans les quartiers pauvres. (Constatation, il y en a nettement moins à Neuilly !)

- le regroupement me semble inévitable  et humainement compréhensible. Ils changent de langue, de culture, et ça me semble naturel qu'ils se sentent moins largués, au moins au début avec des gens qui parlent la même langue et ont la même culture.
J'ai une cops Ghanéenne, mariée avec un ami à moi marseillais. (ils se sont connus et mariés en afrique). Quand elle est arrivée en france, il y a dix ans, elle a instinctivement recherché des copines africaines, ne serait-ce que pour parler du pays, se donner des conseils sur les bonnes adresses, s'échanger des recettes, etc ....
Il lui a fallu quelques années pour connaitre d'autres gens, s'habituer à la vie citadine, elle qui venait d'un village, et qui ne savait pas lire. C'est en accompagnant leur fille à l'école qu'elle s'est fait des amis hors communauté africaine.

Et une précision : en algérie, il n'a jamais été question d'émigration, mais de colonisation. Rien à voir.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 02-05-2007, 13:26 »

Donc eux c'etait légitime, nous ca doit pas.
Curieux quand meme!

Y a quand meme une sacré diference entre un pays developpé qui vient se servir, imposer sa culture et sa façon de faire chez les autres; et des gens dans la merde qui viennent essayer de s'en sortir dans un pays riche.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 02-05-2007, 13:28 »


J'ai une cops Ghanéenne, mariée avec un ami à moi marseillais. (ils se sont connus et mariés en afrique). Quand elle est arrivée en france, il y a dix ans, elle a instinctivement recherché des copines africaines, ne serait-ce que pour parler du pays, se donner des conseils sur les bonnes adresses, s'échanger des recettes, etc ....
Il lui a fallu quelques années pour connaitre d'autres gens, s'habituer à la vie citadine, elle qui venait d'un village, et qui ne savait pas lire. C'est en accompagnant leur fille à l'école qu'elle s'est fait des amis hors communauté africaine.
Normal...

Citation
- le regroupement me semble inévitable  et humainement compréhensible. Ils changent de langue, de culture, et ça me semble naturel qu'ils se sentent moins largués, au moins au début avec des gens qui parlent la même langue et ont la même culture.
Normal aussi. C'est perdurer dans cet etat qui me semble moins normal.


Citation
Et une précision : en algérie, il n'a jamais été question d'émigration, mais de colonisation. Rien à voir.
Sur le fond oui. Seulement historiquement parlant, les gens qui ont étés lourdés n'y etaient pour rien puisqu'ils etaient de 4 voire 5eme gnération.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #19 le: 02-05-2007, 13:43 »

Y a quand meme une sacré diference entre un pays developpé qui vient se servir, imposer sa culture et sa façon de faire chez les autres; et des gens dans la merde qui viennent essayer de s'en sortir dans un pays riche.

Non! Je ne suis pas d'accord, la présentation est un peu simpliste et dans les faits c'est beaucoup moins anodin.
Il y a quand même une réalité que l'on ne peut ignorer et qu'a fort justement évoqué Le Pen (que je n'apprécie guére, mais qui évoque quand même certaines vérités), c'est que la population mondiale est passée de 1 à 7 milliards d'habitants et que l'on ne peut pas les sortir de la merde juste avec de l'idéologie et de la bonne intention non assumée qui relève pour moi du laxisme social et inconscient.
On ne peut la jouer "Allez viendez bouffer dans la gamelle, on (enfin les autres je sais pas qui mais vont se demmerder) feront le nécessaire pour la remplir, allez t'inquiéte et si tu fais pas la vaisselle spas grave (Yen a d'autres qui se demmerderont aussi pour la faire)".
Non, non et non, notre système ne s'auto-alimente pas par le saint-esprit et encore moins par de bonnes intentions et il est nécessaire d'y contribuer et de le protéger pour qu'il puisse continuer à fonctionner justement.

Je sais pas moi, commencez par tester chez vous en attribuant une chambre à une dizaine de clodos que vous accueillerez et vous verrez peut-être les choses sous un autre angle.

« Dernière édition: 02-05-2007, 13:44 par Real » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 02-05-2007, 13:53 »

Je sais pas moi, commencez par tester chez vous en attribuant une chambre à une dizaine de clodos que vous accueillerez et vous verrez peut-être les choses sous un autre angle.




 Lips Sealed


Je suis écoeurée et ulcérée face à ce genres de propos.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #21 le: 02-05-2007, 13:55 »


 Lips Sealed


Je suis écoeurée et ulcérée face à ce genres de propos.



Bah commence par assumer tes idées avant de cracher à la figure, tes propos m'ulcérent tout autant.
« Dernière édition: 02-05-2007, 14:13 par Real » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 02-05-2007, 14:05 »

Sur le fond oui. Seulement historiquement parlant, les gens qui ont étés lourdés n'y etaient pour rien puisqu'ils etaient de 4 voire 5eme gnération.

Oui, et je les plains beaucoup. Mon père est né en algérie, et m'a raconté beaucoup de choses sur ce qu'il y a vécu et vu.
C'est son grand père qui avait été colon, et à qui l'état français avait "accordé" une terre. Ceci dit, il n'a pas été "expulsé", il est parti de lui-même en 1945, après avoir connu ma mère pendant la guerre.
Ceux qui ont été "expulsés", dans les années 6O, ont été les victimes (pas toujours innocentes, d'ailleurs) de ce que j'appelerais un juste retour des choses.
Juste un pays envahi  qui a repris posséssion de ses propres terres. Probablement dans des conditions tout à fait contestables, mais la décolonisation était à mon avis inévitable.
Je pense que dans d'autres conditions, et surtout avec une autre politique, ça aurait pu se négocier diplomatiquement pour ne pas en venir à ces extrémités, mais c'est un autre débat.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #23 le: 02-05-2007, 14:09 »

... Donc eux c'etait légitime, nous ca doit pas.
Curieux quand meme!

Faut voir comment nous nous sommes comportés chez eux... De vrais missionaires et pas dans le bon sens du terme. Mon ancienne belle famille est d'origine pied noir, on peu en parler si tu veux.

L'idée que je defends est pourtant simple: plus tu vis en communauté, plus tu risques d'etre considéré comme un etranger.
Si en plus tu renforces cette aspect en reconstruisant le monde d'ou tu viens (quelqu'il soit) y'a de fortes chances que cela soit mal perçu par une partie de tes hotes.

Ok, là je te suis bien. Mais sincèrement je me demande si ça dérange tant que ça les parisiens d'avoir un petit territoire chinois intra muros. Moi je trouve ça pittoresque mais je conçois que cela puisse déranger. Apparemment c'est ton cas  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 02-05-2007, 14:16 »

Juste un pays envahi  qui a repris posséssion de ses propres terres. Probablement dans des conditions tout à fait contestables, mais la décolonisation était à mon avis inévitable.
Je pense que dans d'autres conditions, et surtout avec une autre politique, ça aurait pu se négocier diplomatiquement pour ne pas en venir à ces extrémités, mais c'est un autre débat.
Oui c'est effectivement un autre débat (qui vaudrait le coup d'ailleurs)

J'en reviens a la notion de demarrage de ce thread: moi l'idéologie je m'en tape le cul par terre jusqu'a la syncope.
Le politiquement correct pareil, et je ne vote pas pour les extremistes. Donc c'est pas la peine de brancher là dessus.

La notion que j'evoque va au delà de l'idéologie: trop est dangereux, egalement par ce que c'est un vecteur de réactions potentiellement belliqueuses. C'est ce que je ressens, et c'est là dessus que j'aimerai débattre et non sur "si le monde votait entierement comme moi"
Merci à Vette d'avoir répondu dans ce sens d'ailleurs.

Faut voir comment nous nous sommes comportés chez eux... De vrais missionaires et pas dans le bon sens du terme. Mon ancienne belle famille est d'origine pied noir, on peu en parler si tu veux.

Ok, là je te suis bien. Mais sincèrement je me demande si ça dérange tant que ça les parisiens d'avoir un petit territoire chinois intra muros. Moi je trouve ça pittoresque mais je conçois que cela puisse déranger. Apparemment c'est ton cas  Wink

Pittoresque c'est sur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #25 le: 02-05-2007, 15:28 »

Je ne dirai pas ce que j'en pense puisqu'en France on n'est pas  libres de dire ce qu'on pense sans risquer de tomber sous le coup d'une loi (de merde!) Cela dit, je n'en pense pas moins!
 
cela dit, paradoxalement ils ne me dérangent pas ....A  "Chinatown" pas de délinquance ouverte, pas de problèmes avec la police , pas d'agressions comme ailleurs (ils règlent beaucoup d'affaires entre eux , afin de ne pas attirer l'attention des autorités sur d'autres affaires, leurs clandestins par exemple)... moi ça me convient . Il y a d'autres problèmes prioritaires...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #26 le: 02-05-2007, 15:41 »

Le rascisme est bien entendu un sujet sensible et il est politiquement incorrect de l'être, c'est clair.
Je ne vois pas en quoi les propos de Hot sont racistes, le fait que chaque grande ville a des quartiers complètement étrangers à la culture d'origine du pays, annexés pacifiquement si on peut dire, est un fait avéré.
On apprécie ou pas, sans pour autant que ceux qui n'apprécient pas soient pour autant obligatoirement qualifiés de racistes.
Je suis d'origine étrangère, mes parents ne se sont pas joints à une communauté en place dans la région, et se sont intégrés en adoptant le plus possible les us et coutumes de leur pays d'adoption.
On trouve normal que des quartiers soient attribués à des nationalités différentes, pour l'entraide certes, pour l'intégration, c'est moins évident. Quant à adopter les coutumes du pays d'accueil... le 13e est l'arrondissement qui est le plus peuplé de centenaires, non pas que les asiatiques ne meurent pas, mais simplement parce que les décès ne sont pas déclarés, les obsèques faites par leurs soins etc...

Là où je ne suis pas d'accord avec Lise c'est sur ça


Ils restent entre eux, ça c'est relativement vrai, et ceci dans tous les pays. Chinatown à New York en est un bon exemple. C'est leur façon de vivre, je ne vois pas où est le problème.


Le problème vient du fait que pour certains c'est pitoresque, pour d'autres si on veut visiter la chine, ce n'est pas dans le 13eme qu'on a envie de la visiter.
C'est effectivement leur façon de vivre, implantée partout dans le monde et imperméable à la culture du pays d'accueil.
La colonisation telle que l'on mené les européens par la force, mais à l'inverse et de façon pacifique et néanmoins réelle.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #27 le: 02-05-2007, 15:49 »

Le racisme est bien entendu un sujet sensible et il est politiquement incorrect de l'être, c'est clair.

Il n'était pas question de racisme mais maintenant  le simple fait d'énoncer des vérités dérangeantes est détourné en propos racistes par des organisations de merde comme le MRAP et donc...méfiance!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #28 le: 02-05-2007, 15:54 »

Faut voir comment nous nous sommes comportés chez eux... De vrais missionaires et pas dans le bon sens du terme. 

ben voyons! c'est sûr, tous les Français sont des salauds, c'est bien connu... Là où je me marre c'est de voir l'état de l'Algérie depuis le départ des français... roll

Ok, là je te suis bien. Mais sincèrement je me demande si ça dérange tant que ça les parisiens d'avoir un petit territoire chinois intra muros. Moi je trouve ça pittoresque mais je conçois que cela puisse déranger. Apparemment c'est ton cas  Wink

Moi ça ne me dérange pas... si tous les "petits territoires" pouvaient être aussi calmes que Chinatown!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #29 le: 02-05-2007, 15:57 »

ben voyons! c'est sûr, tous les Français sont des salauds, c'est bien connu... Là où je me marre c'est de voir l'état de l'Algérie depuis le départ des français... roll

Tu ne peux pas nier qu'il y a eu de l'abus tout de même ?
Sans généraliser, il y a eu des français qui se sont comportés en vrai salauds. Ce que certains algériens nous ont bien rendu par la suite.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.