NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changer de tête  (Lu 13363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« le: 01-02-2008, 08:26 »

Bon, je ne suis pas au top de ma forme ces temps ci, et du coup, j'ai besoin d'un bon coup de renouveau.
Donc j'ai décidé de changer de tête (physiquement déjà, pour les neurones on verra ensuite).

Au programme : coiffure et maquillage.

Sauf que voila, les coiffeurs à coté de chez moi ne m'inspirent pas suffisament confiance pour leur laisser carte blanche, et je voudrais quelqu'un qui puisse vraiment me conseiller sur la coupe/couleur adaptée à mes cheveux et à mon visage.
Idem pour le maquillage, je ne sais pas trop à qui m'adresser (mon esthéticienne est très gentille et tout, mais coté maquillage je suis pas non plus convaincue).

Avez-vous des bons plans ?
(Sachant aussi que si je pouvais genre avoir rdv demain, ce serait bien. Bah ouais, si j'attends je vais me dégonfler).

Merci d'avance !
 kiss
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
lenita
Invité
« Répondre #1 le: 01-02-2008, 08:40 »

niveau coiffure j'peux pas t'aider ... et niveau maquillage, si Nana ne te dégotte pas qqch près de chez toi, j'ai une excellente adresse sur Bruxelles ... Maquibel

ils ont même réussi à faire de moi une fille le temps de quelques journées ... mon mariage par exemple Wink

Sinon, te dégonfles pas et surtout monte nous des photos du résultat  kiss
« Dernière édition: 01-02-2008, 08:51 par lenita » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 01-02-2008, 08:45 »

Pour le coiffeur, St Algue sont de tres bon visagiste. Tu vas juste pour des renseignements dans un premier temps, ils discutent avec toi de tes envies, et ensuite ils te conseillent vis à vis de ta morphologie. Seulement aprés ils te donnent ton rendez vous, en sont meme capable de te refuser un truc s'ils estiment que ça ne te correspond pas. En plus c'est un des rare coiffeurs qui avant toute intervention te fait un devis de ce que tu vas avoir à payer à la fin, tu peux ainsi refuser les soins machin trucs qui font doubler la note bien souvent.

Pour le maquillage, suivant ton budget vas directement chez Make Up For Ever (rue de la boetie à paris) c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est qu'une fois. Tu leur explique bien tes besoins, que tu veux apprendre une nouvelle methode pour te maquiller etc ... Ce sont de vrai pro.

Sinon tu peux tenter la Make Up Academy (je rechercherais l'adresse) c'est l'ecole Make up for ever, tu peux leur demander d'etre modéle, mais il est vrai que ce sont des éleves (déjà super experimenté par contre) donc un tout petit peu moins à ton écoute, par contre coté prix (je sais meme plus si on paie en fait).
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 01-02-2008, 08:50 »

Y'a un autre truc auquel je viens de penser.

Il y a bientot le salon de l'esthétique (29/30/31 mars prochain à paris porte de versaille), toutes les grandes marques de maquillage pro y sont presente, tu peux aussi t'y faire maquiller gratuitement et avoir des conseils, tu as juste ton entrée à payer (40 euros l'entrée sauf pour les pro 16 euros si tu reserves ta place etc ... me demander par mp) par contre l'inconvenient : y'a du temps d'attente pour se faire maquiller.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 01-02-2008, 08:58 »

j'y reviens encore ....

le site make up : http://www.makeupforever.fr/index.php?lan=fr

et celui de l'ecole : http://www.makeupforever.fr/academy_fr.html

par contre pour les produits Make up : ne pas les acheter chez sephora (seul endroit ou on les trouve) mais plutot à la maison mere rue de la boetie. apres si vous etes patiente : -50 % lors du salon à paris, ou -40 % si vous attendez que je descende avec vous avec ma carte.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #5 le: 01-02-2008, 09:10 »

merci nana ca m'interresserait bien d'aller rue de la boetie, faut prévoir un budget de combien environ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 01-02-2008, 09:27 »

merci nana ca m'interresserait bien d'aller rue de la boetie, faut prévoir un budget de combien environ?

les produits make up sont pas du tout donné, par contre, si tu les utilises avec certaines methodes tu iras jusqu'au bout de tes flacons, ils ne seront pas rance avant l'heure, et tes phares te dureront tt une vie (sauf si tu utilises tj les memes)

Apres c'est une question d'habitude : Si tu vas chez Bourgeois, Make up te paraitra cher, si tu vas chez Dior ou Chanel, les prix se tiennent.

Pour idée, le lien sephora ou tu trouves certains produits : http://www.sephora.fr/browse/brand_hierarchy.jhtml?brandId=MAKE
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 01-02-2008, 09:34 »

Il y a une autre marque trés concurrente SLA, perso j'aime beaucoup moins : http://www.alvarez.fr/

Aussi présente lors du salon à paris, mais ils ne maquillent pas, par contre sur le site il y a une boutique en ligne
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 01-02-2008, 09:35 »

les produits make up sont pas du tout donné, par contre, si tu les utilises avec certaines methodes tu iras jusqu'au bout de tes flacons, ils ne seront pas rance avant l'heure, et tes phares te dureront tt une vie (sauf si tu utilises tj les memes)

Apres c'est une question d'habitude : Si tu vas chez Bourgeois, Make up te paraitra cher, si tu vas chez Dior ou Chanel, les prix se tiennent.

Pour idée, le lien sephora ou tu trouves certains produits : http://www.sephora.fr/browse/brand_hierarchy.jhtml?brandId=MAKE

ce que je voulais en fait c'est des conseils et explications, pas que les produits, ils ne le font pas ca?
en fait ce que je cherche c'est expliquer ce que j'aimerais et apres ils me conseils comment et quels couleurs et quoi mettre
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 01-02-2008, 09:38 »

ce que je voulais en fait c'est des conseils et explications, pas que les produits, ils ne le font pas ca?
en fait ce que je cherche c'est expliquer ce que j'aimerais et apres ils me conseils comment et quels couleurs et quoi mettre

si bien sur, c'est leur metier que de te conseiller. Vis à vis de ta morphologie, ta carnation, mais aussi suivant la mode du moment et des tes envies.

Ils t'expliqueront quoi mettre, pourquoi, et comment.

J'ouvrirais un post sur le maquillage si ca vous interesse : les differents produits, et les differentes poses et techniques
« Dernière édition: 01-02-2008, 09:40 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #10 le: 01-02-2008, 09:41 »

Merci beaucoup.

Je regarde les coiffeurs là.

Pour le maquillage, je cherche surtout des conseils en fait, sur les couleurs qui me mettraient le plus en valeur par rapport à mon visage.


Par exemple, je porte des rouges à lèvres en général rouge/bordeau foncé, mais peut-être que si je mettais des beiges/roses ce serait plus joli.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #11 le: 01-02-2008, 09:43 »

Merci beaucoup.


Par exemple, je porte des rouges à lèvres en général rouge/bordeau foncé, mais peut-être que si je mettais des beiges/roses ce serait plus joli.

oui voila moi aussi c'est ca mais c'est bien aussi ce que dit nana selon la morphologie du visage......
si bien sur, c'est leur metier que de te conseiller. Vis à vis de ta morphologie, ta carnation, mais aussi suivant la mode du moment et des tes envies.

Ils t'expliqueront quoi mettre, pourquoi, et comment.

J'ouvrirais un post sur le maquillage si ca vous interesse : les differents produits, et les differentes poses et techniques

et justement ces sonseils sont gratuits si tu achetes leurs produits c'est ca?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 01-02-2008, 09:45 »


Par exemple, je porte des rouges à lèvres en général rouge/bordeau foncé, mais peut-être que si je mettais des beiges/roses ce serait plus joli.

en general on maquille les levres en fonction du maquillage des yeux, sachant qu'on maquille les yeux suivant : la tenue qu'on porte mais aussi suivant la couleur des yeux.

Dans un maquillage on met l'accent : soit sur les yeux, soit sur la bouche. Donc : si on maquille les yeux de facon assez prononcé, la bouche se fera plus discrete et inversement : des yeux discrets mais une bouche plus soutenu.

Quand quelqu'un vous regarde il faut que son regard ne soit attiré que par une seule chose : sinon ça fait tout de suite pot de peinture.

Bon ca c'est une regle d'ordre general, apres on fait du cas par cas. Et puis c'est aussi en fonction du type d'evenement : maquillage de jour, de soir, de mariage etc ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 01-02-2008, 09:50 »

et justement ces sonseils sont gratuits si tu achetes leurs produits c'est ca?


c'est tres variable.

Si tu vas chez Sephora, leur but est que tu achetes du produit, donc coté conseil c'est assez light. En plus faut savoir que 95 % des vendeuses sont des eleves en stage, et qu'elles conseillent non pas sur la morphologie mais sur les produits phare qu'elles doivent vendre par periode.

Si tu vas chez ton esthéticienne, elle te conseillera, mais faut quand meme avouer que le maquillage n'est pas notre grande specialité, et que la plus part du temps on connait la marque avec laquelle on travail, mais pas plus. Le coté "personnalisé" "morphologie" etc ... c'est une formation trés particulière qu'on a toutes trés peu fait. Personnellement j'ai fait tout mes stages chez Make Up, donc oui j'ai des bases maquillage plus poussé dans ce domaine, mais ça reste malgrés tout pas ma spécialité.

Si tu vas chez un pro du maquillage type SLA, Make up ... leur but : vendre du produit, mais te conseiller. Ils ne font que ça ! c'est un plus.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lenita
Invité
« Répondre #14 le: 01-02-2008, 09:52 »


Si tu vas chez un pro du maquillage type SLA, Make up ... leur but : vendre du produit, mais te conseiller. Ils ne font que ça ! c'est un plus.

SLA .... j'ai utilisé ses produits longtemps ...

en fait, je n'arrivais pas au bout de ma palette, je l'ai changée juste pcq j'en avais marre et que je voulais d'autres tons.

C'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour qu'avec les produits dispos en grande surface ...

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.