NUTS - Nos Univers Très Sexy
22-05-2024, 17:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ou est Dieu...  (Lu 11900 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #75 le: 22-01-2009, 22:08 »

Je vote Malbak  clap
Sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi
tu sais que tu ferais un bon homme politique ?
 kiss
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #76 le: 22-01-2009, 22:13 »

Carda a raison, le truc explosif de la région, c'est le problème de l'eau. Bien plus vitale que le pétrole. Cela faisait quelques années que j'en avais marre de rien comprendre à ce conflit, d'être partagée entre plusieurs opinions, d'un côté une culpabilisation inconsciente de l'holocauste qui m'a toujours extrêmement frappée (la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord pour mettre sur le même plan Staline et Hitler, même si bien entendu les deux sont des immondices de la race humaine, ne me lancez même pas là dessus, je ne répondrai pas blackdevil) de l'autre, la violence irréductible et les moyens employés par Israël en remettant une couche là-dessus de la guerre sépabo, toussa. Un jour, j'ai demandé à un ami libanais très au fait de la question de me conseiller un ouvrage de référence, si possible avec le moins de partisanisme possible. Il m'a conseillé Le Proche Orient éclaté de Georges Corn (publié en folio). Je ne l'ai pas fini encore tellement c'est dense, mais c'est passionnant donc je vous donne la réf' pour ceux que ça branche. En tout cas, bref, c'est effectivement l'eau. Y en a pas assez pour tout le monde dans les frontières sur lesquelles ils pourraient s'accorder en schématisant grossièrement. Et quand on pense que l'eau est le pétrole de demain et infiniment plus indispensable à la survie....  Roll Eyes

Sinon, pour en revenir à Israël et  bizarrement aussi au sujet de départ, il y a un paramètre à ne pas oublier, au delà du pétrole et du côté stratégique de la zone. Israël n'aurait jamais tenu aussi longtemps sans le soutien des américains, nous le savons tous. Il y a un autre élément, religieux lui. L'établissement de l'Etat d'Israël s'inscrit dans un scénario biblique lié à l'armageddon et préludant au retour du Christ. Si on peut à juste titre douter que ce soient les motivations des politiques, elles sont en tout cas derrière le soutien considérable de la population américaine.

Et sinon euh.... Dieu est mort et c'est nous qui l'avons tué, saviez pas ça?  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #77 le: 22-01-2009, 22:40 »

+1/2 avec Sensu... parceque l'eau aussi... même si pour avoir fait pas mal d'aller retour dans ces pays (mais pas Israël ou la palestine), je n'ai non seulement jamais pu boire l'eau du robinet... mais aucune bouteille d'eau ne venait de la région du Moyen Orient... toutes d'Afrique, Europe, ou Asie... Par contre, les compagnies étaient toutes de chaque pays respectif, sauf pour le Koweit... Usa water... J'y étais 6 ans après la première première guerre du Golf...

ça fait 10 ans déjà... ça a peut-être changé... Je crois que depuis, Aux Emirats, ils ont une deuxième station de purification d'eau salé en construction...
Mais bon... ces pays ne sont pas vraiment touché par la crise mondiale, je crois, pour le moment...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #78 le: 23-01-2009, 01:54 »

Je te remercie de ton soutien, Mal' mais en l'occurrence, c'est loin d'être juste une question d'eau en bouteilles ou même potable  Wink
« Dernière édition: 23-01-2009, 01:59 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #79 le: 23-01-2009, 06:45 »

Il serait peut etre temps qu'on lache le coude des Chrétiens avec les croisades non?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #80 le: 23-01-2009, 09:08 »

Il serait peut etre temps qu'on lache le coude des Chrétiens avec les croisades non?  Grin


non  Cool

parce ce que c'est une des explications de la haine ancestrales et de la fracture entre les deux religions...

d'un autre coté, Charles Martel à arreté les Ararbes à Moitié et maintenant y en a jusqu'à Lilles  Grin

bon ok je sors ... ;super
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #81 le: 23-01-2009, 12:10 »

DIEU : c'est le nom que nous donnons à notre infinie ignorance
VOLONTE DE DIEU : c'est ainsi que nous désignons notre infinie bêtise
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 23-01-2009, 12:50 »

Dieu et Mon droy
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #83 le: 23-01-2009, 12:57 »

In the begining, Men created God  ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #84 le: 23-01-2009, 13:22 »

and now, Nana use it...

CQFD  Cool
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #85 le: 23-01-2009, 20:54 »

In the begining, Men created God  ...

and now, Nana use it...

CQFD  Cool

 Cheesy Cheesy


 clap
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #86 le: 26-01-2009, 10:26 »

Pisk'on en est à citer des bouquins à lire, mais là, c'est sur les intégrismes (des trois grandes religions monothéistes), j'vous propose: Tirs croisés : La laïcité à l'épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman, de Caroline Fourest et Fiammetta Venner. Il est sorti en poche à pas cher d'ailleurs.

Ca explique pas mal pourquoi tous les intégristes se tiennent les coudes...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.