NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 02:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: discussions diverses coupe du monde 2006  (Lu 26541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #120 le: 07-07-2006, 08:47 »

Je me demande si le sujet des sujets n'est pas la connerie de la foule beuglante.
Et la liesse populaire pour quelque raison que ce soit, est bien souvent un signe de lobotomie totale.

Le foot est un truc qui globalement m'emmerde. Mébon, chacun sa passion, je respecte.
Par contre, si demain Jaguar gagne les 24heures du Mans ou la course de Laguna Seca, est ce que vous pensez que j'aurai le droit d'aller faire des burns en ville à 3 heures du matin?

Peter mon klaxon en beuglant on a gagnéééééééééééééééééé?

Est ce que (je pose la question a tout hasard hein...) la meme foule hurlante d'avant hier soir, ne risque pas de me balancer un paveton dans le pare brise?

(c'est juste une question hein...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #121 le: 07-07-2006, 09:28 »

Extrait d'un dialogue chez "les Ellroy".

L'ainé des fils Ellroy: "On a gagné!"
Mme Ellroy: "Non, c'est l'équipe de France qui a gagné, ce sont les joueurs, des professionnels qui ont gagné, c'est leur travail..." zen

C'est effectivement étrange cette identification qui s'effectuent pour certaines équipes, les débordements que cela engendre... Tout ces choses que l'on vit par procuration... [Pour attirer les oiseaux et les pigeons...]

Pour le reste le sujet c'est l'objectivité des médias?  Wink
Elle n'existe pas!

Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #122 le: 07-07-2006, 10:34 »

Exact Ellroy!  Si tu remarques bien, dans les troquets on peut entendre "On a gagné"!!!  ....mais un soir de défaite: "Ils ont perdu..."   Amusant!!!! Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #123 le: 07-07-2006, 10:36 »

Pour ceux qui ne supportent pas tout ce déballage, je vous propose de faire comme moi : ne pas regarder la télévision et sortir quasiment tout le temps (repas de fin d'années, pièces de théatre, évitez un lieu susceptible de contenir un écran géant !). Lors de vos sorties, si possible en bonne compagnie, commencez par faire l'ahuri(e) en disant : "ah bon, y a un match, qui c'est qui joue , quand ?".

c'est ce que je fais à chaque coupe du monde! Grin

et encore une fois messieurs, sortez ces soirs là!  le nombre de nanas seules en ville.... Roll Eyes
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
THP Ronin
Invité
« Répondre #124 le: 07-07-2006, 11:04 »

Je me demande si le sujet des sujets n'est pas la connerie de la foule beuglante.
Et la liesse populaire pour quelque raison que ce soit, est bien souvent un signe de lobotomie totale.

Le foot est un truc qui globalement m'emmerde. Mébon, chacun sa passion, je respecte.
Par contre, si demain Jaguar gagne les 24heures du Mans ou la course de Laguna Seca, est ce que vous pensez que j'aurai le droit d'aller faire des burns en ville à 3 heures du matin?

Peter mon klaxon en beuglant on a gagnéééééééééééééééééé?

Est ce que (je pose la question a tout hasard hein...) la meme foule hurlante d'avant hier soir, ne risque pas de me balancer un paveton dans le pare brise?

(c'est juste une question hein...)

Mais vieux lion, 1) c'est à toi de rendre ton sport-passion aussi populaire, 2) même en diesel Audi mange Jaguar mouahahahahah
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #125 le: 07-07-2006, 11:09 »

Mais vieux lion, 1) c'est à toi de rendre ton sport-passion aussi populaire, 2) même en diesel Audi mange Jaguar mouahahahahah

Qu'est ce qui fait qu'un sport devient populaire? Sa surmédiatisation? Des intérêts financiers? Ou sa véritable représentativité vis à vis d'une population? Huh
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #126 le: 07-07-2006, 11:37 »

Qu'est ce qui fait qu'un sport devient populaire? Sa surmédiatisation? Des intérêts financiers? Ou sa véritable représentativité vis à vis d'une population? Huh

Qu'est-ce que tu entends par représentativité ?

Il se trouve que le foot est le sport le plus pratiqué dans le monde. C'est le sport qui compte le plus de licenciés (j'ai pas les chiffres, mais je pense que je peux m'avancer sans problème, Attila, tu confirmes ?).
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #127 le: 07-07-2006, 11:47 »

Qu'est-ce que tu entends par représentativité ?

Il se trouve que le foot est le sport le plus pratiqué dans le monde. C'est le sport qui compte le plus de licenciés (j'ai pas les chiffres, mais je pense que je peux m'avancer sans problème, Attila, tu confirmes ?).

Le terme est peut être mal choisi, on peut aussi se demander pourquoi il y a autant de licenciés, est ce parce que les médias nous font miroiter au travers nos joueurs un rêve idyllique (Il ya aussi la série "Femmes de footballeurs" qui repasse sur Teva).

Il ya quelques années j'ai l'impression (mais je me trompe peut être) par exemple que le cyclisme avait bonne pub (avec Hinault, Anquetil, et co); c'était avant toutes ses affaires de dopage, "le tour de France" cette année est totalement occulté...

Autre exemple "le Paris Dakar", ça me semblait adolescent la grande aventure! Maintenant c'est plus ou moins devenu un fardeau il me semble...

La même chose ne risque t-elle pas de se passer à long terme pour le foot... (je pose la question).

Est ce vraiment le peuple qui rend un sport populaire, ou les "managers" qui se mettent à leur botte les médias?
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #128 le: 07-07-2006, 11:51 »

MAis c'est clair, allez truc tout bête. Populaire----> peuple. C'est le plus populaire parce que tu n'as besoin de rien sinon une balle très souvent improvisée dans les quarttiers les plus pauvres (mon père c'était une papaye verte et pieds nus... 'tain la gueule du pied!). Le tenni tu as besoin au moins d'un filet de deux raquettes de balles spécifiques et d'une surface pour faire rebondir la balle. Le foot c'est une balle pour 22 deux, 2 buts (2 t-shirts de chaque côté) et voilà comment en compagnie  de mon cousin j'ai déjà patienté 2 heures à JFK (l'aéroport hein les nuts, le poulet c'est KFC  roll) avec des cubains qu'on n'avait jamais vus avant: un couloir? un terrain!

Bien entendu je n'ai rien contre le tennis que j'ai pratiqué, alors pourquoi pas l'ovalie? On fait comment pour les pénalités, il faut être beaucoup plus, un 3-3 au rugby ça va être chaud...

Quant au rêve idyllique, on gagne plus au basket nba, en F1 ou au golf mais je ne vois pas beaucoup de petits blacks se prendre pour Tiger Woods dans la rue, Monfils y'en a déjà plus! roll
« Dernière édition: 07-07-2006, 11:55 par Attila » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #129 le: 07-07-2006, 12:05 »

MAis c'est clair, allez truc tout bête. Populaire----> peuple. C'est le plus populaire parce que tu n'as besoin de rien sinon une balle très souvent improvisée dans les quarttiers les plus pauvres (mon père c'était une papaye verte et pieds nus... 'tain la gueule du pied!). Le tenni tu as besoin au moins d'un filet de deux raquettes de balles spécifiques et d'une surface pour faire rebondir la balle. Le foot c'est une balle pour 22 deux, 2 buts (2 t-shirts de chaque côté) et voilà comment en compagnie  de mon cousin j'ai déjà patienté 2 heures à JFK (l'aéroport hein les nuts, le poulet c'est KFC  roll) avec des cubains qu'on n'avait jamais vus avant: un couloir? un terrain!

Bien entendu je n'ai rien contre le tennis que j'ai pratiqué, alors pourquoi pas l'ovalie? On fait comment pour les pénalités, il faut être beaucoup plus, un 3-3 au rugby ça va être chaud...

Quant au rêve idyllique, on gagne plus au basket nba, en F1 ou au golf mais je ne vois pas beaucoup de petits blacks se prendre pour Tiger Woods dans la rue, Monfils y'en a déjà plus! roll

Euh et l'athlétisme? T'as même pas besoin d'une balle... Wink
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #130 le: 07-07-2006, 12:10 »

ouais mais au bout de 4 ou 5 100 mètres tu craches tes dunhill.... loooooool t'es bête mais j'avoue que je t'aittendu la perche on va rajouter la boxe ou il suffit de taper quelqu'un dans la rue et hop un ring!  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #131 le: 07-07-2006, 12:58 »

Les blacks, les latinos les fromages blancs patin et couffin:

J'en ai rien a péter.

Ce sport est sur mediatisé par ce que derriere ça il y a d'extraordinaires enjeux financiers. C'est une loi de marché (hein...)
Que des gens qui n'ont jamais touchés un ballon de leurs vie s'engouent pour CE pretexte (c'est pareil au superbowl aux etats unis ) et fassent la teuf comme des nez de boeufs apres tout, ca les regarde. Par contre en toute chose il faut poser des limites.
Une de mes limites ici, va etre de considerer que, n'importe quelle activité, peut etre source d'ascention sociale quelquesoit ton milieu d'origine (en tout cas en France) ce qui inclue tout autant le fotchabale, qu'un autre sport, ou encore les études.

Ben oui hein...ca marche aussi pour ça.

Bref, une passion ok, mais un peu de mesure ne nuit pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #132 le: 07-07-2006, 13:40 »

Et puis de toute façon même si l'équipe de France perd on ferra la fête parce qu'on est européen, non?  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #133 le: 07-07-2006, 14:33 »

Et puis de toute façon même si l'équipe de France perd on ferra la fête parce qu'on est européen, non?  Wink


Nan, moi môôôôôôôôôssssssssssssieur je suis citoyenne du monde intergalactico-méta-sub-inter-sidéral! Naméo!  xtfra6
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #134 le: 08-07-2006, 14:26 »

C'est marrant ça! Moi je me sens vachement Français, pas autrechose, et certainement pas citoyen du monde...

Je trouve que nous sommes dans un pays particulierement civilisé.
Donc Français pour moi///
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.