NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 02:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A l'heure du choix ...  (Lu 8214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« le: 23-03-2006, 14:51 »

Comme vous le savez tous (et pour ceux qui ne le savent pas … je les invite à faire une recherche sur mon pseudo Wink), c’est l’heure des grandes décisions en ce qui me concerne …

Mais voilà … sans rentrer dans le pourquoi du comment … il m’est très difficile de prendre des décisions … je retourne 30.000 fois les choses dans ma petite tête … j’imagine tous les scénarios possibles et inimaginables, je me transpose 30 ans plus tard … enfin, vous voyez le berdol ! Grin

Je pense que l’immobilisme n’est pas bon pour l’être humain … quand on arrête d’avancer, on recule … mais quelques fois, il est plus rassurant de rester au statut quo, de faire l’impasse sur des «découvertes », juste pour éviter de regarder la vérité en face …

Je fais partie de ces gens qui ont une immense difficulté à faire des choix … mais par contre, une fois qu’il est fait … je suis pire qu’un pit bull,  pas question qu’on touche à mon nonos … Grin Grin Grin

En règle générale, j’évite les avis extérieurs, trop teintés du vécu de celui-celle qui les donne … et donc, ne s’appliquent pas à moi.
Je reste en tête à tête avec mes n½uds et j’essaye tant bien que mal de les dénouer … De temps en temps, je les mets à plat devant des amis … çà me permet d’éclaircir mes idées et quelques fois on attire mon attention sur un point de détail qui change tout !

Comment faites-vous vos choix ? Sont-ils difficiles à « naître » ? Tenez-vous compte de l’avis des personnes extérieures ?
Quand vous demandez des conseils, cela vous fait avancer ou reculer ?
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 23-03-2006, 14:56 »

Un peu comme toi sur les conseils en partant du principe que les conseillers ne sont pas les payeurs;
J'en demande mais ne me base pas dessus.
je pars d'un principe.
S'il y a choix, c'est entre la situation actuelle et une autre....
Du moment que je me pose la question c'est que l'autre est forcément attractif...
S'il est attractif c'est qu'il me convient donc j'ai tendance à faire ce choix!!!
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 23-03-2006, 14:58 »

S'il y a choix, c'est entre la situation actuelle et une autre....

et quand c'est un choix entre une situation que tu connais bien ... et une autre dont tu ne sais rien ?
Tu ne sais pas vers quoi tu vas ... tu prends le risque ?
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #3 le: 23-03-2006, 15:01 »

et quand c'est un choix entre une situation que tu connais bien ... et une autre dont tu ne sais rien ?
Tu ne sais pas vers quoi tu vas ... tu prends le risque ?

C'est forcément une situation qui t'intéresse puisque tu te poses des questions.
Si elle t'intéresse c'est que tu as cherché le maximum d'info dessus donc difficile de dire que c'est une situation dont on ne sait rien.
Qu'on a aucune garantie, certes, mais pas qu'on ne sait rien...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 23-03-2006, 15:21 »

Au commencement de Nuts j'avais une optique plus carrée des rapports humains par exemple.
Et pris des reflexes de mec indépendant, en tranchant rapidement et en agissant avec célérité.

Ma nature n'a pas aujourd'hui foncierement changée par ce que je reste qui je suis, mais les angles de vue differents (les avis déposés sur ce forum) m'ont aidé à prendre du recul, par exemple en cas de conflit.
Ne pas sabrer immediatement, attendre et voir venir.

Personne ne change profondement de nature, mais l'experience vous forge un peu chaque jour.
Vous abandonnez certaines certitudes, et marchez moins fréquement en tout ou rien.

Il n'est pas dans la nature humaine de ne jamais evoluer, sauf a etre le fils naturel de superglue et crétinos.
Les avis déposés sont une base de reflexion avec l'interet majeur du recul:
on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre que l'on a dans le sien.

C'est quand meme bien en discutant avec les gens que souvent le "woaw j'avais pas vu ça comme ça!!" vous saute à la tronche comme un diable de sa boite.

En définitive les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs, sans aucun doute, mais parfois ils mettent le doigt au bon endroit.

Que cette image soit violente parfois est un fait. Le truc du machin vient ensuite de soi meme: est on pret lorsque l'on pause une question a entendre mais surtout ECOUTER la réponse qui vous est faite?
Ceci est sans doute l'un des points les plus delicats.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 23-03-2006, 15:23 »

Je n'ecoute pas l'avis des autres, comme tu dis c'est par rapport à leur vecu rien a voir avec moi. Parcontre j'essaye d'avancer en écoutant le vecu des autres qui sert a me denouer le cerveau.
Nos choix nous devons les faire seul en tete a tete avec nous même.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 23-03-2006, 15:25 »

ECOUTER la réponse qui vous est faite?
Ceci est sans doute l'un des points les plus delicats.

oui ... c'est vrai ! Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 23-03-2006, 15:29 »

Lenita j'ai fait une recherche avec ton pseudo, mais t'es gentille ! t'as vu le nombre de page ?  Cheesy
Pas trouvé  Undecided
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 23-03-2006, 15:57 »


Ma nature n'a pas aujourd'hui foncierement changée par ce que je reste qui je suis, mais les angles de vue differents (les avis déposés sur ce forum) m'ont aidé à prendre du recul, par exemple en cas de conflit.
Ne pas sabrer immediatement, attendre et voir venir.



Je pose un genou a terre ... Baisse la tete .... Serait ce le chant des anges que j'entends soudain ?? Serai je en train de voir la lumiere ??

Je peux mourir heureux maintenant .... Merci Hot ....  Wink Wink Wink Wink
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #9 le: 23-03-2006, 16:03 »

oui lenita un petit résumé des choix que tu as a faire serait plus simple que d'aller chercher dans les posts!
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 23-03-2006, 16:07 »

ce n'est pas nécessaire ...

pcq ma question ne porte pas sur mes choix ...

mais sur la manière dont vous faites les vôtres en général ...

le choix en lui-même n'a que peu d'importance ... ce serait plutôt une question de rethorique ...  Wink
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #11 le: 23-03-2006, 16:40 »

ce n'est pas nécessaire ...

pcq ma question ne porte pas sur mes choix ...

mais sur la manière dont vous faites les vôtres en général ...

le choix en lui-même n'a que peu d'importance ... ce serait plutôt une question de rethorique ...  Wink

bah ca dépend des domaines c'est pour ca......
autant que niveau boulot ou matériel je tranche tres vite autant en amour les choix ont parfois été tres long......
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 23-03-2006, 16:43 »

c'est un choix personnel, sentimental ...

en tout cas, rien à voir avec du matériel (boulot, déménagement ...)
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 23-03-2006, 21:07 »

Pour mes choix j’ai deux méthodes totalement opposés l’une à l’autre : soit je fonce tête baissée, soit je pèse le pour , le contre, le possible, le pas possible et je mets des années à prendre la décision.

Le pire étant que tout cela est totalement vraie.

J’ai mis presque 4 ans à me demander si je devais divorcer ou pas, si la vie que je menais était vraiment la vie que je voulais vivre, si je n’allais pas tout foutre en l’aire pour un caprice. Je me suis fait des n½uds au cerveau, à l’estomac, et sûrement ailleurs. J’ai envisagé les pires situations, comme les meilleurs, jusqu’au jour ou j’ai réalisé que je pouvais pas continuer. Du jour ou ma décision à été prise, j’ai mis très exactement un mois jour pour jour pour l’exécuter. Alors oui je met parfois du temps à me décider, mais c en général irrévocable.

Et puis il y a des décisions qui s’imposent à moi, dans « l’urgence » sans que je sache trop pkoi je cherche pas plus loin et je fonce. Un jour m’a pris l’idée de reprendre mes études, sans trop savoir d’ou me venait cette idée je savais que c’était la bonne, et quelle étude je voulais faire. C’était comme une évidence en faite. J’ai téléphoné à une école un peu au pif, et voilà ! inscrite. Ma vie à pris un cours différent en même pas une journée, et je n’en ai aucun regret. Pourtant y’avait de quoi y réfléchir plus longuement vu les conséquences que cela avait. Et pourtant……
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
A.T
Invité
« Répondre #14 le: 23-03-2006, 21:33 »

Un peu pareil pour moi, quand j'ai réalisé qu'en me projettant dans l'avenir, je ne voulais pas finir ma vie avec celle qui est actuellement mon ex-femme, j'ai foncé (je raccourcis forcément).
Je partais à l'aveuglette avec celle avec qui je partage tout actuellement et que j'aime. Wink
C'était pour nous deux un sacré chalenge (avec ma chérie actuelle, faut suivre) , mais même si ça n'avait pas marché, je ne serais pas retourné avec mon ex car ma motivation était profonde, le choix était fait: la mort (relationnelle) à petit feu ou l'expérience d'autre chose, sans savoir exactement à quoi cela correspondait à l'époque.
Mais c'est vrai que parfois je suis un peu on/off
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.