NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 08:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fidèle or not fidèle that is the question  (Lu 38016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 20-09-2010, 11:10 »


Valentin quand t'es super amoureux, genre fusionnel, genre certaines femmes de ton uts, ca te fait strictement rien qu'elle baise ailleurs ? rien de rien ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #46 le: 20-09-2010, 11:21 »

Lise, Doc: dans un "contrat" y'a forcément des limites, non? Si y'a pas de limites, c'est qu'il n'y a pas de contrat, il me semble. Or, une limite est constituée à la fois de "tu peux" et de "tu peux pas".

Comment vous gérez ça?



les limites sont ailleurs tout simplement, dans d'autres domaines. Si à la base il y a le choix d'être à deux, il doit y avoir confrontation déjà des conceptions de l'un et de l'autres sur plein de sujets. Par exemple l'amitié. Je ne conçois pas de m'imposer ou d'imposer l'autre à mes ami(e)s. Une soirée avec plein de monde, eventuellement, mais si un pote / une potesse veut me voir, je ne souhaite nullement trimballer ma douce moitié. Et vice versa. Donc je fais amitié à part. Certains ne peuvent pas le concevoir parce que lorsqu'ils sont en couple ils se sentent siamois.
Comme dit valentin, des lors que ça ne nous retire rien, qu'on est en plus dans le bien être et l'épanouissement de l'autre.
La limite c'est juste "préservatif impératif"  Smiley
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #47 le: 20-09-2010, 11:22 »

Valentin quand t'es super amoureux, genre fusionnel, genre certaines femmes de ton uts, ca te fait strictement rien qu'elle baise ailleurs ? rien de rien ?

Je ne dis pas que ça me fait plaisir, je dis juste que ce n'est pas le problème.

Et concrètement, oui, certaines des femmes dont j'étais très amoureux (M) avaient des aventures ailleurs et ne s'en cachaient pas particulièrement.
Le fait qu'elles reviennent quand même auprès de moi ensuite me paraissait un bon signe.
Même si bon, parfois ça piquait un peu quand même, mais supportable.

Et même mes femmes en justes noces, il y a eu des coups de canif dans le contrat, avant et pendant le mariage, et même moi je n'ai pas toujours été complètement réglo, mais cela n'a jamais été le problème.

Cette obsession de l'exclusivité, comme si le sexe était la pièce maitresse du couple, ça me parait très suspect, il y a un côté ceinture de chasteté, on ne sera pas toujours ensemble mais je ne supporterais pas que tu existes en mon absence, et le sexe est le truc symbolique archi-important sur lequel je mise tout.

Relax, c'est juste du cul, il y a plus important dans la vie, et plein de trucs vachement plus durs à réussir dans le couple.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #48 le: 20-09-2010, 11:25 »

La limite c'est juste "préservatif impératif"  Smiley

Ca c'est clair !

La limite est par exemple aussi dans la fidélité sentimentale.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #49 le: 20-09-2010, 11:29 »

La limite est par exemple aussi dans la fidélité sentimentale.

justement .... quand je vois comment notre couple est né et à évolué ben  Sifflotte
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 20-09-2010, 11:59 »

Bon, je voulais ouvrir un fil sur le sujet mais en l'abordant d'une autre manière.

Comment réagiriez vous si votre amour vous était infidèle?

Vous ne diriez rien?
Vous mettriez les pieds dans le plat?

Si tant est que l'accord de base de votre couple soit la fidelité.

Intellectuellement parlant, je comprends que l'on ne puisse pas satisfaire son conjoint sur du long terme. Que le désir est là, et qu'il peut se manifester pour d'autres personnes. Or, je rejoindrais Camille en disant que savoir mon amour baiser avec une autre...euh...comment dire?  Lips Sealed, autant intellectuellement je peux comprendre, mais emotionnellement, c'est super hardcore à vivre quand même. Baiser, faitre l'amour, c'est quand même un acte super fort, même si on est pas amoureux. Il peut s'en passer des choses quand on baise, qu'on ne prévoit pas forcément.

Pour moi c'est un sujet qui me prend la tête en ce moment, parce-que dans mon travail sur moi j'aborde ma vision du couple. J'ai vu des films dernièrement qui abordent ce sujet (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant avec Ch Gainsbourg et Yvan Attal). Ca me glace d'effroi, de devoir peut-être un jour être confrontée à cette problématique.

Je ne sais pas du tout comment me positionner sur le sujet.

 
« Dernière édition: 20-09-2010, 12:03 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #51 le: 20-09-2010, 12:02 »

Je rejoindrais Valentin quand il dit que aller voir ailleur n'est pas vraiment le problème. C'est plus la relation qu'il faut interroger. D'ailleurs, nombre d'infidèles vont voir ailleurs parce-qu'ils n'osent pas se coltiner de mettre les pieds vraiment dans leur relation, donc ils fuient ailleurs....alors que ce n'est pas l'ailleurs le vrai noeud...il est déplacé.

Donc mon postulat de couple est la fidelité de corps evidemment, je ne suis pas armée emotionnelement pour autre chose. Par contre, mettre les pieds dans le plat quand ça arrive et parler de la relation, oui allons y  Cool, et même parler avant que ça arrive. Parler quoi, la communication  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #52 le: 20-09-2010, 12:13 »

j'enfonce une porte ouverte : arrêtons de faire la distinction entre baiser et faire l'amour.  Wink
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #53 le: 20-09-2010, 12:22 »

Paternité et préhistoire ? Développe Fillotte  Wink

Bon, je vais m'y coller, parce qu'effectivement c'est un des sujets les plus convaincants et passionants du bouquin.

Dans ce que les auteurs appellent le Standard Narrative, le truc que toute notre culture et ses sbires religieux et psychanalytiques essaient de nous faire croire, la fidélité est indispensable au couple parce que :
1 - les femmes doivent s'assurer que l'homme ne va pas partager son énergie et sa récolte avec d'autres progénitures que celle du couple
2 - les hommes doivent s'assurer que les rejetons à qui il apporte à bouffer au foyer sont bien les siens.

Le truc prend un vieux coup dans l'aile quand on met en perspective le fait que cela fait relativement peu de temps à l'échelle de l'humanité (quelques milliers d'années) que les humains sont capables de faire le lien entre l'acte sexuel et la procréation, et encore bien moins de temps qu'ils ont réalisé que l'enfantement est le résultat d'un acte sexuel unique (un spermatozoide, un ovule, tout ça, même dans l'antiquité c'est encore très flou).

Encore de nos jours ou presque, l'anthropologie révele de nombreuses sociétés / tribus où l'on croit encore que l'enfant nait par ACCUMULATION de sperme, y compris après la grossesse.
La notion de père biologique y est donc multiple, sont père tous les hommes qui ont cotisé en donnant leur sperme, et l'intérêt bien compris de tous est que l'enfant ait le plus de pères possibles, tant en ce qui concerne l'héritage génétique (multiplier les qualités de l'enfant) que la survie ultérieure (si un père meurt, il y en a plein d'autres).

Avec l'arrivée de l'agriculture, et donc de la propriété et de l'héritage, les choses changent radicalement, et la question essentielle devient une question de droits de succession.
Est héritier celui qui a été reconnu comme enfant légitime, et donc la notion de fidélité devient essentielle à la survie de l'espèce.

D'où commence un long bourrage de crâne des institutions civiles et religieuses pour imposer le couple comme cellule primaire de la société, sinon c'est le bordel, pas d'héritage, conflits sans fin, pas de progression de l'humanité.

Et aujourd'hui, alors que toutes les études récentes montrent qu'une proportion assez effrayante des enfants nés dans le couple ne sont pas du père officiel, on perpétue ce mythe de la fidélité comme "propre à la nature humaine", alors que tout cela n'est qu'une histoire de gros sous à la base (comme le célibat des prêtres cathos, aussi).

Maintenant, on a bien le droit d'être fidèle, on peut y aspirer quand même, je n'ai rien contre les gens fidèles, il y a suffisamment de femmes infidèles pour saturer mon planning de toute façon, les autres peuvent bien rester sagement à la maison, no problemo.

 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 20-09-2010, 13:03 »

les limites sont ailleurs tout simplement, dans d'autres domaines. Si à la base il y a le choix d'être à deux, il doit y avoir confrontation déjà des conceptions de l'un et de l'autres sur plein de sujets. Par exemple l'amitié. Je ne conçois pas de m'imposer ou d'imposer l'autre à mes ami(e)s. Une soirée avec plein de monde, eventuellement, mais si un pote / une potesse veut me voir, je ne souhaite nullement trimballer ma douce moitié. Et vice versa. Donc je fais amitié à part. Certains ne peuvent pas le concevoir parce que lorsqu'ils sont en couple ils se sentent siamois.
Comme dit valentin, des lors que ça ne nous retire rien, qu'on est en plus dans le bien être et l'épanouissement de l'autre.
La limite c'est juste "préservatif impératif"  Smiley


C'est habile, mais ça ne répond pas à ma question.  Grin

Question qui était, sachant qu'il est peu probable de fonctionner sans interdits puisque notion inhérente à la définition de "contrat" (mettez y le mot qui vous va le mieux, fonctionnement de vie, convention, etc.), comment gérez vous ces interdits?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #55 le: 20-09-2010, 13:12 »


C'est habile, mais ça ne répond pas à ma question.  Grin

Question qui était, sachant qu'il est peu probable de fonctionner sans interdits puisque notion inhérente à la définition de "contrat" (mettez y le mot qui vous va le mieux, fonctionnement de vie, convention, etc.), comment gérez vous ces interdits?



Ca me fait bizarre de tout ca en juridique, mais

Où vois-tu l'interdit si le contrat stipule que les époux peuvent queuter en dehors du couple.
Après moi je ne saurais dire comme je réagirais si j'étais dans un autre cas. Spécialement pour la sexualité.

En revanche pour ce qui est de l'infidélité sentimentale, je dirais que c'est avoir. Là il y aurait clairement abus de ma confiance. Je pense que j'aurais du mal à pardonner. J'ai pas eu le cas jusqu'ici.

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #56 le: 20-09-2010, 13:21 »

Cette obsession de l'exclusivité, comme si le sexe était la pièce maitresse du couple, ça me parait très suspect, il y a un côté ceinture de chasteté, on ne sera pas toujours ensemble mais je ne supporterais pas que tu existes en mon absence, et le sexe est le truc symbolique archi-important sur lequel je mise tout.

Relax, c'est juste du cul, il y a plus important dans la vie, et plein de trucs vachement plus durs à réussir dans le couple.

Si je dis que je plussoie, y'en a qui vont être surpris?  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #57 le: 20-09-2010, 13:29 »

toute notre culture et ses sbires religieux et psychanalytiques essaient de nous faire croire, la fidélité est indispensable au couple parce que :
1 - les femmes doivent s'assurer que l'homme ne va pas partager son énergie et sa récolte avec d'autres progénitures que celle du couple
2 - les hommes doivent s'assurer que les rejetons à qui il apporte à bouffer au foyer sont bien les siens.
.../
/... Avec l'arrivée de l'agriculture, et donc de la propriété et de l'héritage, les choses changent radicalement, et la question essentielle devient une question de droits de succession.
Est héritier celui qui a été reconnu comme enfant légitime, et donc la notion de fidélité devient essentielle à la survie de l'espèce.

D'où commence un long bourrage de crâne des institutions civiles et religieuses pour imposer le couple comme cellule primaire de la société, sinon c'est le bordel, pas d'héritage, conflits sans fin, pas de progression de l'humanité.

Qu'ils essayent de nous faire croire ou non c'est encré dans notre inconscient et faut bien faire avec.
Ca n'est pas propre à la nature humaine mais ca fait forcement parti de nous quand même.
Pourquoi se battre contre ?
Il est juste question de composer avec cet héritage et ce que nous sommes devenu.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 20-09-2010, 13:35 »

Qu'ils essayent de nous faire croire ou non c'est encré dans notre inconscient et faut bien faire avec.
Ca n'est pas propre à la nature humaine mais ca fait forcement parti de nous quand même.
Pourquoi se battre contre ?
Il est juste question de composer avec cet héritage et ce que nous sommes devenu.

[mode Avocat du Diable ON]

Et si justement il était temps d'évoluer et de dépasser notre héritage, ou à tout le moins le faire évoluer? Hmmm?

[mode Avocat du Diable OFF]
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #59 le: 20-09-2010, 13:35 »

Comment réagiriez vous si votre amour vous était infidèle?

Vous ne diriez rien?
Vous mettriez les pieds dans le plat?

Si tant est que l'accord de base de votre couple soit la fidelité.

D'abord je ne veux rien savoir mais si je savais je ne dirais rien et si ca ferait trop mal je me casserais.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 21 requêtes.