NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Je me cultive => : mescalero 02-10-2010, 16:57



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 02-10-2010, 16:57
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Sensualité 02-10-2010, 17:11
Merci Mesca de parler de Chomsky. Ca te dédouane presque d'être aussi misogyne  ;D

 xs16


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 02-10-2010, 17:34
Merci Mesca de parler de Chomsky. Ca te dédouane presque d'être aussi misogyne  ;D

 xs16
Je ne suis pas misogyne.
Mais pas politiquement correct non plus.
J'ai plutôt de bonnes relations avec les femmes.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Valentine 02-10-2010, 17:42
Je ne suis pas misogyne.
J'ai plutôt de bonnes relations avec les femmes.

on dirait une réponse de Charlie  ;)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Sensualité 02-10-2010, 18:09
Je ne suis pas misogyne.
Mais pas politiquement correct non plus.
J'ai plutôt de bonnes relations avec les femmes.

A la Guitry quoi... contre mais tout contre. Ce sont tes généralités que je soulignais  ;)

on dirait une réponse de Charlie  ;)

Merdum, j'suis pas assez ringarde pour ne pas savoir la série à laquelle tu fais allusion mais trop ringarde pour faire l'effort de la regarder!

(j'ai cru au premier instinct que tu parlais de Charlie Hebdo et j'ai pensé Riad Sattouf, tu vois le chemin qu'il me reste à faire pour être bath xs20)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 02-10-2010, 19:28
A la Guitry quoi... contre mais tout contre. Ce sont tes généralités que je soulignais  ;)
Je suis fidèle, aussi, en amitié s'entend.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 03-10-2010, 07:30
Y'a un truc que je pige pas dans ces 10 principes: il me semblent inapplicables à l'échelle de l'Europe (je parle de leur totalité) et encore plus à un état comme la France? (mandat présidentiel trop court)
Pour Cuba par ex c'est plausible, mais cela sous entend de conserver le pouvoir sur une large période.

Après, on peut bien sur se dire que ce sont les multinationales qui dirigent le monde mais ça s'apparente quand meme sacrément à une théorie du complot non?


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 03-10-2010, 10:16
En fait, Hot, ces stratégies sont ponctuellement efficaces, elles ne sont pas mises en oeuvre toutes à la fois, on alterne pour déstabiliser le raisonnement des masses et c'est plutôt sur la durée qu'elles ne fonctionnent plus parce que les faux problèmes sur la durée n'arrivent plus à masquer le ressenti des vrais... Et là ça pète vraiment.

- D'une part on va trouver des gens instruits qui comprennent la manip et ne se laissent pas manoeuvrer
- D'autre part des gens incultes qui comprennent si peu la manip qu'au bout du compte, ils ne vont réagir qu'en fonction de la réalité vécue inconsciemment et réagir avec leurs tripes...
Le truc ne fonctionne ponctuellement que sur le middle, les esprits mouvants, qui comprennent un peu mais pas trop...
Pour la répartition des opinions sur la durée, on en revient toujours grosso modo à une courbe de Gauss.

Un exemple : le référendum européen.
Dans les opposants au texte,
- il y avait ceux qui comprennent l'esprit d'une loi, et juridiquement la première mouture était super mal ficelée... La révision de la copie aurait dû être exigée, cela aurait évité bien des patouillage au démarrage...
- et il y avait ceux qui ne pigent rien à rien, qui se sont sentis complètement dépassés par des textes obscurs et les ont rejetés... 
- La masse fluctuante du milieu n'a voté qu'en fonction de ses convictions antérieures de se regrouper en structure européenne ou pas. (un peu honteuse de ne pas tout comprendre mais se raccrochant à l'opinion de leur leaders traditionnels sur le sujet.)


Et depuis, l'Euro s'appuyant sur le Mark, les Allemands ont réussi à faire payer à toute l'Europe le prix de leur réunification en faisant croire qu'étant la monnaie forte ce sont eux qui soutenaient positivement la valeur de l'Euro.

Alors tout ça, ce n'est pas politiquement correct de le dire, pourtant c'est un fait. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais si on avait présenté les textes européen dans ce sens, bien peu de middle aurait accepté de faire preuve d'une telle générosité.

Alors on a juste agité le drapeau de la nécessité de renforcer l'unité européenne pour faire face à la puissance concurrencielle du monde... ce qui n'est pas faux, sauf que les textes dans un premier temps n'ont pas du tout permis cela...
- On a mis 20 ans à réussir à placer l'Euro en monnaie reconnue et acceptée pour les transactions internationnales face aux dollars... Et ça n'a jamais été la monnaie stable que l'on avait fait miroiter au départ.
- On a fait miroiter un marché du travail ouvert sur tout l'espace Européen et il n'y a jamais eu autant de délocalisations hors de l'Europe que depuis cette époque... Parce que les mesures européennes n'avaient pas le pouvoir d'empêcher cela, c'étaient des textes trop creux, plein de bonnes intentions , mais sans leviers suffisamment efficaces sur les réalités économiques mondiales.
- La politique agricole commune est un désartre pour la France, elle a ravagé l'énorme potentiel de ses agriculteurs en très peu de temps...

Bon, je ne vais pas passer en revue tous les soucis autour de cette construction européenne, c'est une super belle idée au départ, qui a malheureusement surtout servi à faire avaler de nombreuses couleuvres aux peuples européens.

Et puis là, je sais qu'il y a en plein qui vont affuter des chiffres qui indiquent le contraire... Ben ça me fait marrer, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres... ponctuellement. Et biensûr il y a eu des avancées merveilleuses grace à l'Europe, mais combien de gens en ont  bénéficié dans la réalité par rapport à l'effort collectif ?...

On en reviendra toujours à la même chose : Il y a les gentilles théories et puis la méchante réalité.

Les efforts pour structurer et renforcer l'Europe face au monde, sont de piètres remparts, et pendant qu'ils se pignolent à Bruxelles et à Strasbourg, les bouleversements économiques mondiaux, on va les prendre dans lag, un tout petit peu plus tard, mais c'est tout. Donc ça va péter dans tous les domaines et sur tous les fronts, à un moment ou un autre, mais c'est inéluctable que l'on s'y plie en changeant nos modes de vie volontairement ou pas, sur notre génération ou la suivante.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: valentin 03-10-2010, 10:38
Y'a un truc que je pige pas dans ces 10 principes: il me semblent inapplicables à l'échelle de l'Europe (je parle de leur totalité) et encore plus à un état comme la France? (mandat présidentiel trop court)


Tu rigoles ? Moi j'ai l'impression qu'on peut trouver des exemples concrets de l'application quaotidienne de ces dix principes rien que dans l'actualité de la semaine dernière...

Sarko a lu Chomsky, je parie.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 03-10-2010, 10:44
Donc partiellement...

Je discutais plutot sur l'intégralité de la mise en application mais sinon oui.

De toute façon plus c'est gros et mieux ça passe.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 03-10-2010, 10:51
Hot, les éléments 7 et 8 sont déjà bien avancés.
Et il suffit de concrétiser quelques éléments pour que le reste suive, sans trop forcer. (Y a qu'à voir en France depuis quelques semaines xs18)

Après, on peut bien sur se dire que ce sont les multinationales qui dirigent le monde mais ça s'apparente quand meme sacrément à une théorie du complot non?

Elles sont tentaculaires donc à regarder comme ça, on pourrait dire que non.
Mais les grosses boites internationales possèdent des sociétés dans à peu près tous les domaines.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 03-10-2010, 10:56
Encore une fois oui

Mais elles sont concurrentes?


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 03-10-2010, 11:03
Mais elles sont concurrentes?

Je ne pense pas vraiment et là ce n'est qu'un avis personnel sans doc ni rien. Donc je dis ptet de grosses conneries.

Elles ont des représentants dans beaucoup de pays et quand elles servent les intérêts de leur secteur, elles servent l'intérêt de toutes, au sein de ce secteur. Ce qu'on appelle le lobbying..

Je pense qu'elles s'entendent sur beaucoup de choses et se partagent le monde économique (peut être géographique.)
A notre échelle, par exemple : Les opérateurs de téléphonie se sont bien entendus entre eux pour garder les prix à un niveau haut.
C'est encore plus facile à un niveau international, plus discret.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: valentin 03-10-2010, 11:09

Et puis il ne faut pas généraliser non plus, les grosses boites n'ont pas toutes le même intérêt à manipuler le politique et l'opinion publique.

A un extreme les marchands d'armes ou d'énergie, à la limite les banques, OK, on voit bien pourquoi la marche du monde impacte sur leur affaires, à l'autre extrême le fabricant de rasoirs jetables ou de produits de luxe, même super énorme multinational de la mort, eux ont assez peu d'intérêt à manipuler le monde dans les coulisses (au delà de leur simple rôle démocratique type MEDEF et compagnie).

Je ne vois pas très bien en quoi les opérateurs téléphoniques ont besoin de Chomsky...


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 03-10-2010, 11:17
Je répondais à la question de Hot, et j'ai prévenu :

Je ne pense pas vraiment et là ce n'est qu'un avis personnel sans doc ni rien. Donc je dis ptet de grosses conneries.

En général je poste pas sur ce genre de sujet, voilà pourquoi ;)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 03-10-2010, 11:40
...
Après, on peut bien sur se dire que ce sont les multinationales qui dirigent le monde mais ça s'apparente quand meme sacrément à une théorie du complot non?
Pourquoi tu reprends ce raccourci Hot ? C'est réducteur, donc ça n'a pas de sens ainsi formulé.

Les politiques ont besoin de pognon, les enteprises font du pognon... pour cela elles ont parfois besoin que les politiques les favorisent.
Exemple : un des plus gros bailleurs de fonds de l'Etat, en France, ce sont les assurances... les lois leur permettent de tondre les gens et l'Etat peut demander de la laine quand il en a besoin.
Ce n'est pas un complot, c'est une symbiose. L'un ne portera jamais vraiment atteinte à l'autre parce qu'il en a beoin.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 03-10-2010, 11:51
Je connaissais pas.
Mais je dois avoir mauvais esprit, ou être politiquement incorrecte, parce que ça fait des années que je ne suis pas dupe et que je discerne bien comment on tente de nous manipuler. Les ficelles sont parfois pour moi un peu trop grosses.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Malbak 03-10-2010, 13:02
Et puis il ne faut pas généraliser non plus, les grosses boites n'ont pas toutes le même intérêt à manipuler le politique et l'opinion publique.
A un extreme les marchands d'armes ou d'énergie, à la limite les banques, OK, on voit bien pourquoi la marche du monde impacte sur leur affaires, à l'autre extrême le fabricant de rasoirs jetables ou de produits de luxe, même super énorme multinational de la mort, eux ont assez peu d'intérêt à manipuler le monde dans les coulisses (au delà de leur simple rôle démocratique type MEDEF et compagnie).
Je ne vois pas très bien en quoi les opérateurs téléphoniques ont besoin de Chomsky...

Pour faire avaler des prix exorbitants voyons... complètement dénués de sens avec des marges faramineuses...
Le fabricant de produit de luxe, plus il y aura de conflits, soucis, tensions, plus il pourra justifier ses prix élevés...

Edit : Sans parler que dans tous ces groupes, la plupart des sociétés sont fournisseurs-clients-fournisseurs et concurrentes...

Avec ces Dix points, vous comprendrez mieux les vidéos Zeitgeist...  xs15 xs04

Et je rajoute une petite phrase que j'aime toujours autant...

« La grande masse du peuple, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans plainte et peut-être sans s’imaginer que le système est contraire à ses intérêts. »  (Lettre des frères Rothschild, adressée le 25 juin 1863 à Mrs Ikelheimer, Wall Street.)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 03-10-2010, 13:42
...les vidéos Zeitgeist...  xs15 xs04

Ben j'en avais posté une sur la création monnétaire de la FED pour demander que quelqu'un m'explique ce qui était faux, et puis elle a disparu du fil...  ???

Moi, je voudrais juste qu'on me dise ce qu'il y a d'innexact, parce que l'analyse correspond bien à mes cours de maîtrise sur la monnaie fiduciaire... et le crédit... (et j'étais pas dans une fac libertaire ou marxiste... ;D)

Mais je ne veux pas tout avaler crétinement non plus  ;)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Valentine 03-10-2010, 16:10

Bon, je ne vais pas passer en revue tous les soucis autour de cette construction européenne, c'est une super belle idée au départ, qui a malheureusement surtout servi à faire avaler de nombreuses couleuvres aux peuples européens.

Les efforts pour structurer et renforcer l'Europe face au monde, sont de piètres remparts, et pendant qu'ils se pignolent à Bruxelles et à Strasbourg, les bouleversements économiques mondiaux, on va les prendre dans lag, un tout petit peu plus tard, mais c'est tout. Donc ça va péter dans tous les domaines et sur tous les fronts, à un moment ou un autre, mais c'est inéluctable que l'on s'y plie en changeant nos modes de vie volontairement ou pas, sur notre génération ou la suivante.


c'est drôle je viens de faire réviser à mon fils sa leçon sur la CEE.
j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre que la CEE a été crée au départ pour éviter une troisième guerre mondiale. Il me regardait avec de grands yeux ébahis en me disant : "mais comment une alliance économique peut éviter la guerre ? "
Pour le moment et même si on peut lui mettre plein de trucs sur le dos à cette technocratie européenne. ça marche quand même...

Maman c'est quoi l'identité européenne ?
bonne question mon chéri  ;siff

Les techniques présentée ne datent pas d'aujourd'hui, lisez Voltaire : "Nos prêtres ne sont point ce que le vain peuple pense / Notre crédulité fait toute leur science"



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 03-10-2010, 18:20
Lire Voltaire est toujours plein d'enseignements.
Faudrait que je ressorte plus souvent mes classiques.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 03-10-2010, 18:52
Ben j'en avais posté une sur la création monnétaire de la FED pour demander que quelqu'un m'explique ce qui était faux, et puis elle a disparu du fil...  ???
Non

Elle est quelque part sur nuts, suffit que tu te souviennes ou

Promis, y'a pas de complot ici  ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: marie 03-10-2010, 19:57
K,c'est dans civilisation et survie


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 03-10-2010, 21:28
Ahhhhhhhhh, ya pas que moi qui perd le fil.  ;D
Déjà que j'ai perdu la boule (à thé).

Ca me console pas, mais ça me rassure.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 04-10-2010, 08:51
K,c'est dans civilisation et survie
Merci Marie  :)
 


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 04-10-2010, 09:37
Lire Voltaire est toujours plein d'enseignements.
Faudrait que je ressorte plus souvent mes classiques.
Il a dit aussi : "Le peuple ne doit pas être instruit, il n'est pas digne de l'être"


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 04-10-2010, 10:15
Dites : c'est quoi ça  ??? :hih: ??? :hih: ???

http://www.youtube.com/watch?v=cJqM2tFOxLQ

D’où sort cette vidéo ?  http://www.facebook.com/pages/CE-QUE-VOUS-CACHENT-VOS-MEDIAS-/274273507811?ref=mf

"Tout d’abord, une précision s’impose pour les web-sceptiques : le document en question n’est pas un fake. La vidéo a été postée à l’origine sur le compte Youtube du député démocrate Alan Grayson, le 6 mai 2009, et a é...té également exportée sur son site officiel. On y voit Grayson interroger Elizabeth Coleman, Inspectrice Générale de la Réserve Fédérale (FED), à propos des « trillion dollars » (1 trillion = 1000 milliards de dollars) prêtés ou dépensés par la FED, ainsi que sur ses dépenses hors-bilan. La vidéo approche désormais les 2 millions de vues sur youtube. Une version sous-titrée en français a elle été postée fin juin sur Dailymotion, enflammant à son tour le web francophone."



Vous avez entendu parlé de ça vous ? C'est un fake ou pas ?

Bordel de maird ! t'as encore fait un chèque sans provision... Spas grave, c'était un GrR$$$$$$$$$$$$$$$Rros...  ;D

En fait je pensais au film du zeitgeist.fr que j'ai posté ailleurs... mais où  ???... (restez polis les vrilleurs  ;D)

Je le remets ici :
Moi j'aurais aimé des avis critiques mais éclairés sur  le sujet ...
http://www.dailymotion.com/video/x77763_zeitgeist-2-addendum-vost-fr-01_news (il y en a 17 minutes...)


Je trouve que c'est très lié à "manipulation et contre manipulation..."
J'ai cherché une version écrite des propos de ce film, parce que je trouve que c'est plus pratique pour décortiquer  et analyser, mais je n'en ai pas trouvé... (il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait cette retranscription quelque part... ?)
Il  y a des raccourcis intellectuels, et ce mouvement n'est pas en odeur de sainteté, ... Les réserves d'or initiales ne correspondent plus depuis longtemps aux masses monétaires, nulle part... ok


Comment les gouvernements décident de leur politique monétaire, à la limite on s'en fout si ça ne change rien à nos vies...


 Moi ce qui m'intéresse c'est quelles sont les conséquences sur nos vies, pourquoi je payais mon pain 60 cts de francs il y a 20 ans et maintemant je le paye 1€€... pourquoi je vivais bien avec 1200FRF et n'étais pas imposable et aujourd'hui il me faut 1200€ mais je ne boucle pas les fins de mois... et pourtant je suis impôsable en plus!!!
(c'est un exemple...  nos revenus de fonctionnaire français détaché à l'étranger ne sont pas impôsables en fait  xtfra6)






Quelle est l'incidence exacte de ces politiques monnétaires sur le vulgus pecum de tel pays par rapport au guss qui vit dans un pays avec une autre politique   ?



Stadire qu'en économie autarcique, un Etat peut bien décider de la monnaie qu'il veut... mais dès que l'on est tributaire de la balance internationale... ça change tout...

- A partir de quel moment t'as l'air d'un con avec ton billet pour acheter de quoi te transporter ou de quoi manger...?

*- Stadire à partir de quel moment ton pays a perdu la guerre économique et tu souffres...







Aujourd'hui cela repose sur les réserves en actif de chaque grand groupe bancaire... et il y a des ajustements  gouvernementaux pour déterminer les taux de réserve. (Bruxelles 2009)

Qu'elle est l'incidence  de l'inflation fiduciaire, à partir de quels seuils par rapport aux banques d'autres pays y a t-il une incidence ...puisque en fait tout se joue sur la relativité des politiques de réserve que chaque monnaie décide par rapport à une autre au départ, mais qu'ensuite on joue sur l'incidence de la puissance économique du pays pour s'affranchir d'un taux de réserve minimum sans que cela affaiblisse cette monnaie par rapport à la monnaie des autres Etats... (grosso modo c'est ça le truc non ?)...



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 04-10-2010, 10:29
Kty : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=22592.0


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 04-10-2010, 10:35
Bon, et une fois qu'on sait qu'on est manipulé, trompé, par les 0.1% des méga-riches du monde, qu'est qu'on en fait ?
Parce que la révolution, moi je n'y crois pas ...
On change juste de Maîtres, et ils ne sont jamais très sympa ...
J'ai croisé quelques Trotzkistes dans mon boulot, ils font froid dans le dos.
Les religieux sont encore pire, voir l'Iran, ou même les Etats-Unis ...

Ce monde ne me plaît pas, mais alors pas du tout.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 04-10-2010, 10:41
Merci Winy    :), j'ai bien tout lu ... et je n'y ai pas trouvé la réponse :

A partir de quels chiffres relatifs, l'économie d'un pays est boufée par un autre et ses habitants payent le tribu de cette défaite au vainqueur ?


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 04-10-2010, 11:23
Bon, et une fois qu'on sait qu'on est manipulé, trompé, par les 0.1% des méga-riches du monde, qu'est qu'on en fait ?
Parce que la révolution, moi je n'y crois pas ...
On change juste de Maîtres, et ils ne sont jamais très sympa ...
J'ai croisé quelques Trotzkistes dans mon boulot, ils font froid dans le dos.
Les religieux sont encore pire, voir l'Iran, ou même les Etats-Unis ...

Ce monde ne me plaît pas, mais alors pas du tout.

Ben oui, dans le meilleur des mondes on se met tous à table et on échange, on partage...
En fait non...
Je t'ai fait croire que je partage, mais la boîte de mon mac do était vide...  xs18...
Et au fait,  merci pour la baguette et le camenbert ! ;roul


Bref, j'ai lu les analyse de Ku sur la forme ... qui utilise des outils de manipulation... (c'est bien pour ça qu'il me semblait que ce film était à sa place ici...)
Mal avait posté la totalité du film, que je connais.

Moi je ne m'intéresse qu'à l'exposé sur le principe inflationniste du ficudiaire et je veux en connaître les limites létales...

Je vous livre ma vision des choses :

Grosso modo les américains ont placé partout dans le monde leurs ballons gonflables de dollars et activent la pompe régulièrement et ça va péter à la gueule de tout ceux qui naîvement ont échangé leurs joujous contre ces petits ballons...
Peut-on raisonnablement se sentir solidaire d'un Etat qui se permet de faire cette sale blague au monde entier. Antiaméricanisme primaire  ;D... Non en fait, parce que d'autres états appliquent exactement la même stratégie y compris nous, on a été assez con pour faire ça  xs15 xs15.. Sauf que les pays émergeants ont compris le gag, ils l'ont mauvaise, ils ripostent avec raison.
De plus en plus nombreux...
Le Brésil fermé ses frontières il y a 20 ans pour redresser son économie... l'embargo de Cuba n'a pas tué Cuba...
La Chine joue à j'ouvre, j'ouvre pas (comme ça je les fais tous baver et  j'ai mon petit sas à Hong kong...)
L'Inde va bientôt pouvoir dire merde, nous aussi on a des cerveau, alors fini d'essayer de nous fourguer de la matière grise au prix fort...

Donc quand arrêtons nous de jouer au con, Tous les peuples ont pigé comment ça marche et vont nous en retourner une bonne... collectivement on s'en remettra pas.

Il ne s'agit pas de petite politique politicienne là, les théories fumeuses, je m'en balance, les idéologies aussi...les avantages acquis  ou pas, indûs ou pas...
(ça fait 10 ands que je sais que moi ou mes enfants n'auront pas de retraite, et j'ai orienté mes choix de vie en fonction de ça depuis longtemps sans attendre les remous sociaux actuels...)

Je demande qui fait quoi ??? Il s'agit de se doter de chefs d'Etat  qui aient une position claire et enfin honnète sur tout ça...  Commentpeut-on atténuer le choc en restant correct.
Et en fait comment et sur combien de temps peut-on apurer les dettes.
Si c'est encore possible ?
Les Etats émergeant ne vont pas être des interlocuteurs faciles depuis le temps qu'on leur serre le kiki, ils n'ont plus d'état d'âme...

J'espère que vous avez de meilleures idées que moi... ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 04-10-2010, 13:12
J'espère que vous avez de meilleures idées que moi... ;D
Ne compte pas sur moi pour avoir des idées.
Cerveau vide.
J'essaye simplement à comment je vais faire pour passer le temps qui me reste à vivre, le mieux possible.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 05-10-2010, 10:52
http://www.dailymotion.com/video/x8pgxk_le-cercle-des-poetes-disparus-le-po_webcam
 xs15 "A tout moment... Même si ça a l'air idiot..."  :)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Chrisdedax 05-10-2010, 11:50
http://www.dailymotion.com/video/x8pgxk_le-cercle-des-poetes-disparus-le-po_webcam
 xs15 "A tout moment... Même si ça a l'air idiot..."  :)
J'ai adoré ce film. Ça me rappelle mon prof de philo. Il paraissait tout aussi loufoque, mais oh combien intéressant...


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 05-10-2010, 15:14
J'ai adoré ce film. Ça me rappelle mon prof de philo. Il paraissait tout aussi loufoque, mais oh combien intéressant...
ben pas moi par ce que j'ai trouvé que c'était un enfonçage de portes ouvertes:

-n'apprenez pas betement sans esprit critique
-vivez chaque instant

Et puis surtout cette putain de locution latine carpe diem, que tout le monde nous ressort à toutes les sauces et qui en fait ne veut rien dire.

Cékon!  xtr34



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 05-10-2010, 17:08
Bah, tu dis ça parce que tu es en colère...  ;D
Le film montre bien l'impuissance de ce cher professeur...
Quand on apprend à être "gentil", faut pas oublier d'apprendre aussi à être "méchant"...
(c'est pour ça que j'avais choisi le père de mes enfants comme ça... je trouvais qu'il me complétait bien pour éduquer nos gosses  xs04)

Pt1  ! du coup j'suis total Hors sujet du fil là  yyyy2


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Chrisdedax 05-10-2010, 17:23
Quand on apprend à être "gentil", faut pas oublier d'apprendre aussi à être "méchant"...
Pt1  ! du coup j'suis total Hors sujet du fil là  yyyy2
Oui, hors sujet, mais je me permets quand même de rebondir la-dessus.
j'ai reçu une éducation traditionnelle, j'ai appris à être gentil. Je n'ai jamais appris à être méchant. Et je dirai même que jusqu'à il y a peu de temps, dire non était pour moi inconcevable.
J'en ai souffert, mais finalement je ne regrette rien. Je préfère être tel que je suis, parfois naïf, plutôt qu'une bête à bagarres physique ou verbale. La méchanceté gratuite pour des susceptibilités mal placées, ce n'est pas mon truc. Je laisse ça aux hargneux, aux imbéciles, aux frustrés et aux mal lunés.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Malbak 05-10-2010, 17:31
Je préfère être tel que je suis, parfois naïf, plutôt qu'une bête à bagarres physique ou verbale. La méchanceté gratuite pour des susceptibilités mal placées, ce n'est pas mon truc. Je laisse ça aux hargneux, aux imbéciles, aux frustrés et aux mal lunés.

Entre les deux, ya un juste milieu...
Je pense pas être naïf, ni imbécile, un peu hargneux certes, mais pas d'impression de frustration à part pour la connerie humaine et pourtant, je ne me bagarre pas tous les jours... voir jamais...
Moi, j'insulte de tous les noms de famille inimaginable et je me trace en courant...   xs04


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 05-10-2010, 17:37
Oui, hors sujet, mais je me permets quand même de rebondir la-dessus.
j'ai reçu une éducation traditionnelle, j'ai appris à être gentil. Je n'ai jamais appris à être méchant. Et je dirai même que jusqu'à il y a peu de temps, dire non était pour moi inconcevable.
J'en ai souffert, mais finalement je ne regrette rien. Je préfère être tel que je suis, parfois naïf, plutôt qu'une bête à bagarres physique ou verbale. La méchanceté gratuite pour des susceptibilités mal placées, ce n'est pas mon truc. Je laisse ça aux hargneux, aux imbéciles, aux frustrés et aux mal lunés.
Pareil, à la base.
Mais durant ces dernières années j'ai vu monter en moi la violence.
Je n'ai plus envie de ça. J'ai fait la paix avec mon ex et j'essaye de cohabiter le mieux possible avec mes fils.
Mais je n'ai plus du tout envie d'enseigner, je ne supporte lus les rapports d'autorité, les rapports de force, les rapports de pouvoir.
Je veux simplement vivre tranquille.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 10-10-2010, 17:25
Comme personne n'a répondu sérieusement à tout ça, je vais donner quelques infos plus crédibles (enveloppées du décorum de la vérité calculée et déclarée...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/09/24/04016-20090924ARTFIG00708-une-horloge-mondiale-pour-mesurer-les-dettes-publiques-.php
http://buttonwood.economist.com/content/gdc

http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises/2010/03/23/04004-20100323ARTFIG00433-taux-l-inde-ne-va-pas-deteindre-sur-ses-voisins-.php

http://www.graphseo.net/dette-publique-de-la-france/
http://cluaran.free.fr/dette.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/09/17/la-dette-publique-un-epouvantail-inoffensif/   Lisez certains commentaires pertinents à la suite de cet article dont l'analyse est tronquée... donc fausse.

Quand on parle de remboursement de la dette, comprenez que c'est faux ! Il ne s'agit que du remboursement des intêrets des sommes empruntées pour payer la dette de fonctionnement du pays... c'est à dire que la dette en elle même n'est pas remboursée, jamais...

Tant que tous les pays sont comparablement endétés, on gère l'Etat en considérant que cela ne se "sent" pas...(ce qui est faux en cas de déflation relative aux autres pays)

 Le seul problème ce sont les remboursements des intérêts d'emprunts pour la dette ; leurs taux sont incrontrôlables pour l'Etat endetté à la merci des politiques de taux des banques internationales qui prettent. Alors oui on  prette à l'Etat français, , mais à Quel taux !

Or, les pays émergeants parviennent à réduire leur endettement national eux.

La charge d'endettement par actif en France a dépassé les zones critiques, d'où la souffrance économique qui va s'emplifier...

Comme nous sommes en zone euro, si un pays européen coule plus qu'un autre, tous les autres le paient même si localement certains pays eropéens (raisonnables) ont fait faire un effort national de rigueur qui a déjà pesé sur leurs ressortissants...

 Et imaginez-vous au resto européen, vous commandez le plat du jour, d'autres du caviar ou invitent leurs cousins fauchés qui bouffent mais ne paieront rien... et à la fin toute la table partage la note à part égale ou à peu près (sans les cousins...).
Pendant ce temps dans les autres pays, ils se serrent la ceinture et ne mangent que ce qui pousse dans leur potager...

Les petits gueuletons s'arrêtent quand à votre avis ?

Cherchez à comprendre pour vous faire une opinion éclairée au moins, tondus pour tondus autant savoir pourquoi...


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 10-10-2010, 20:19
Je maintiens : je n'y comprends rien en système économique.
Et plus ça va, plus je me dis que c'est parce qu'il n'y a rien à comprendre.

D'une part quelques uns, de plus en plus rares, accaparent la quasi totalité de la richesse mondiale, d'autre part, le reste des mortels se dispute les miettes.

On en est à les laisser voler les dernières terres cultivables. Je prévois pour dans très peu de temps d'énormes famines mondiales. Et ça me fait peur.

J'ai pas envie de vivre très vieille dans ce monde. Il m'arrive d'envier l'amant (qui n'y comprenait rien non plus) d'avoir pu conserver jusqu'au bout certaines de ses illusions.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 10-10-2010, 20:24
Je maintiens : je n'y comprends rien en système économique.
Relis Marx !
http://www.franceculture.com/oeuvre-marx-o-marx-pourquoi-m-as-tu-abandonne-de-bernard-maris.html



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: valentin 10-10-2010, 20:30

Kty, le problème de la dette est plus compliqué que tout cela.

L'endettement en soi, ce n'est pas un problème, la question est pourquoi la dette, à quoi sert l'argent, et quel patrimoine il permet de constituer.

Aujourd'hui l'endettement de la France (en tant qu'Etat) est je crois de l'ordre de 75% du PIB, imagine un foyer endetté à raison des trois quarts de son revenu annuel, pas de problème (pour acheter du patrimoine, on te prêtera facilement jusqu'à trois fois ton revenu annuel).

Le patrimoine de l'Etat excède d'ailleurs très largement sa dette, et on pourrait aisément rembourser rapidement une partie non négligeable de la dette en privatisant certains services aujourd'hui publics ou en revendant les parts d'entreprises que l'Etat possède (ou le patrimoine immobilier, forestier, etc.).
Sauf que sur les dernières décennies, et encore aujourd'hui, les actions de l'Etat dans les grandes entreprises rapportent plus que le coût de la dette correspondante, et que la privatisation de secteurs publics (énergie, transports, poste, etc.) est un sujet hyper sensible.

Enfin, pour comparer les pays, il faut regarder non seulement l'endettement de l'Etat, qui est pour la France du même ordre que les autres pays du G7, mais l'endettement de la Nation total, c'est à dire en incluant entreprises et particuliers, et là nous sommes plutôt beaucoup moins endettés que les autres, nos entreprises étant moins "leveragées" et nos particuliers adorant l'épargne.

Pour revenir à des critères de Dette de l'Etat plus raisonnables (baisser la dette publique), un autre moyen simple est d'aller prendre l'épargne des français là où elle est, ou en les forçant à l'utiliser pour compenser la baisse des prestations sociales, notamment pour leur retraite.
Ca te rappelle un truc ?



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 10-10-2010, 21:33
Marx disait que le capitalisme s'autodétruirait.
Je pense toujours qu'il avait raison.
Mais je crois aussi qu'il nous détruira, ainsi que la planète, en se détruisant.



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 11-10-2010, 07:20
Marx disait que le capitalisme s'autodétruirait.
Je pense toujours qu'il avait raison.
Mais je crois aussi qu'il nous détruira, ainsi que la planète, en se détruisant.
z'aviez qu'à aller à la messe  ;laugh


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 11-10-2010, 11:13
Marx disait que le capitalisme s'autodétruirait.
Je pense toujours qu'il avait raison.
Mais je crois aussi qu'il nous détruira, ainsi que la planète, en se détruisant.


Je pense, hélas, que tu as raison !


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 11-10-2010, 15:58
Que pensez vous de cette mode de la décroissance?


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 11-10-2010, 16:00
Que pensez vous de cette mode de la décroissance?
Je pense qu'elle viendra par la force des choses, via les conflits, de moins en moins locaux.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 11-10-2010, 16:29
Je pense qu'elle viendra par la force des choses, via les conflits, de moins en moins locaux.
tu peux développer, je vois pas à quoi tu fais allusion?


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 11-10-2010, 16:32
tu peux développer, je vois pas à quoi tu fais allusion?
Les conflits généralisés, pour s'accaparer des ressources insuffisantes. Au nom de la religion, de  la nation, ou de toute autre idéologie, bien sûr.
La guerre de chacun contre tous.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Camille 11-10-2010, 16:54
Que pensez vous de cette mode de la décroissance?
Je ne pense pas ca faisable, même si quelques uns accepteraient en plus des convaincus de vivre sans frigo, sans voiture, sans avions ect... il y en aura toujours pour bouffer toutes les réserves dans le pays d'à coté.
Moi je préfère parler de développement soutenable même si j'entrevois plus en turnover du développement sur des échelles différentes puisque nous ne partons pas tous du même point et que d'autre se caserons lag.
De tout temps certaines civilisations ont disparu d'autre ont vu le jour, certains s'autodétruiront pour laisser place un développement à d'autre pays.
Ce qui est sure c'est que la terre entière ne peut survivre au même rythme de développement où nous sommes actuellement en Europe par exemple.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 11-10-2010, 17:17
Il me semble aussi, bien qu'on ne puisse négliger les prévisions d'équipements des foyer Chinois dans la décennie.

Je ne crois pas du tout à ce mouvement qui prone la décroissance. Un coup de frein oui; mais le reste me semble effet de mode tablant sur une marginalisation à outrance.
Dé-consommer, c'est aussi se mettre en retrait de la société...


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: valentin 11-10-2010, 17:22

Je pense que développement durable est un oxymore, il y a forcément une limite à notre capacité de développement, et ça fait un moment qu'elle est atteinte.

Donc décroissance, oui, ça nous pend au nez.
Mais il ne suffira pas de réduire notre consommation, ou de mieux répartir la richesse, il va falloir réduire le nombre de gens aussi. On est trop.
Enfin, c'est surtout eux qui sont trop, moi je suis juste un.

Réduire le nombre de gens.
Ca m'étonnerait que ça se passe bien.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Camille 11-10-2010, 17:49
Dé-consommer, c'est aussi se mettre en retrait de la société...

En retrait de cette société ci, il reste à en réinventé une autre.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 11-10-2010, 19:18
La décroissance, ou en tout cas, son amorce, ce n'est pas revenir à l'âge de pierre.
Un frigo, oui, tant qu'on peut. Mais fabriqué pour durer, pas du frigo kleenex.
Il ne s'agit pas de ne plus acheter, mais de ne plus gaspiller.

Enfin, pour le moment. Quand il n'y en aura plus assez pour tout le monde (et c'est déjà le cas), il faudra soit partager, soit s'entretuer pour ne pas avoir à le faire.

Pour le moment, je me contente d'éviter de gaspiller, de donner et de récupérer tout ce qui peut encore servir.
J'ai donné un max de trucs sur le site donnons.org. Mon congél vient de chez Emmaus. Comme c'est un modèle fabriqué à une époque où on les concevait encore pour durer, il marche très très bien.
Il devait avoir dix ans quand je l'ai acheté, ça fait dix ans que je l'ai, et il continue à faire ses  - 18 °. J'entretiens le joint pour pas qu'il y ait déperdition.
La décroissance, c'est aussi ça, et ça ne me change pas la vie.



: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: ktycash 11-10-2010, 19:36
Kty, le problème de la dette est plus compliqué que tout cela.

L'endettement en soi, ce n'est pas un problème, la question est pourquoi la dette, à quoi sert l'argent, et quel patrimoine il permet de constituer.
...
Sauf que là, on ne rembourse pas nos dettes, on rembourse juste... les intérêts...
Sauf que ce n'est pas pour acquérir du patrimoine ou des industries d'Etat...  
ça couvre grosso modo les frais de fonctionnement de l'appareil d'Etat...

Pour revenir à des critères de Dette de l'Etat plus raisonnables (baisser la dette publique), un autre moyen simple est d'aller prendre l'épargne des français là où elle est, ou en les forçant à l'utiliser pour compenser la baisse des prestations sociales, notamment pour leur retraite.
Ca te rappelle un truc ?
;)



De façon générale on ne doit pas payer sur les mêmes fonds ce qui est durable et ce qui ne l'est pas...

Il ne s'agit pas de prôner décroissance pour décroissance, mais d'être raisonnable, on croûle sous nos déchets, nos machines jetables ... des services à la con qui ne servent pas à hauteur de leur coûts... jamais le monde n'avait fonctionné comme ça à grande échelle,
Il faut penser re nouvelable et recyclage bien plus fort, beaucoup plus fort...

Et oui quand même nous somme dans une société qui a le culte de l'inutile pour le paraître à grande échelle et cela touche les pauvres comme les riches...
Moi je dis continuez comme ça... mais alors, surtout ne vous plaignez pas... ne vous plaignez de RIEN.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 11-10-2010, 19:41
Moi je dis continuons comme ça... mais alors, surtout ne nous plaignons pas... ne nous plaignons de RIEN.

Nous sommes tous dans le même bateau ;)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Cardamone 11-10-2010, 22:39
Vous savez quoi, la planète s'en chargera pour nous. Comme quand le corps nous fait une grosse merde pour stopper, quand la tête ne veut rien entendre. La tête ce sont les humains, et le corps, la planète. Un jour, elle va nous faire un beau cancer. si ce n'est pas déjà commencé.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 11-10-2010, 23:09
Vous savez quoi, la planète s'en chargera pour nous. Comme quand le corps nous fait une grosse merde pour stopper, quand la tête ne veut rien entendre. La tête ce sont les humains, et le corps, la planète. Un jour, elle va nous faire un beau cancer. si ce n'est pas déjà commencé.
;clap


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 12-10-2010, 06:45
Et moi j'organiserais un apéro pour les survivants  ;D


...j'aime beaucoup votre vision pleine d'espoir avec la fin du monde pour demain.

En principe nous serons tous mourus en 2012 (je sais plus pourquoi cette date mais ptet bien que c'est parti d'un fiction reportage que j'avais laissé ici mhhh?) donc je vous annonce dors et déjà l'apéro des survivants à la H&N R- pour Janvier 2013

Des fois, je me dis que le concept de la terre plate a encore de beaux jours devant lui  8)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 12-10-2010, 07:02
Déjà, arrêtons de dire que 2012 annonce la fin du monde. Le nôtre, peut être. Mais, 2012 ou autre chose, ce monde risque fort de continuer sa vie, même sans nous ;chut

De plus, ceux qui étudient la question envisagent plutôt un gros changement de cap, la fin d'une ère et le début d'une autre. Ce qui ne se ferait pas sans fracas, c'est sûr.

Ceci dit, je suis partante pour l'apéro des survivants ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 12-10-2010, 09:49
Déjà, arrêtons de dire que 2012 annonce la fin du monde.
Si déjà ça pouvait être la fin du Parti Populaire de Neuilly-Chantilly ...


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Marsup 12-10-2010, 10:35
Et moi j'organiserais un apéro pour les survivants  ;D


...j'aime beaucoup votre vision pleine d'espoir avec la fin du monde pour demain.
donc je vous annonce dors et déjà l'apéro des survivants à la H&N R- pour Janvier 2013

Tu veux que je ramène quelque chose ?

 :)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Hotllywood 12-10-2010, 14:16
Tu veux que je ramène quelque chose ?

 :)
oui des couvertures  ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Cardamone 12-10-2010, 14:40
oui des couvertures  ;D

Des masques à oxygène aussi  ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: marie 12-10-2010, 17:57
de la glace bertillon!!

edit:.............et Lise!!
 :D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 12-10-2010, 20:22
Des masques à oxygène aussi  ;D
Une bouteille de mezcal. (ou 2, ou plus)


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: valentin 13-10-2010, 18:10

Ah ben tiens, dans la série "manipulation des masses", j'aime bien cette analyse politique de l'actualité retraito-manifesto-fiscale :

http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2010/10/13/les-retraites-les-syndicats-et-le-gouvernement-laxiome-secret-170884

En résumé, puisque c'est déjà le bordel dans l'opinion, Sarko a de fait intérêt à ce que les manifs dégénèrent et durent encore qqs semaines, histoire de consolider son image de réformateur, et de piéger la gauche et les syndicats dans un rôle d'irresponsables.

Ce qui explique pourquoi (je me demandais un peu...) il nous sort la suppression programmée de l'ISF comme un cheveu sur la soupe en pleine semaine de mouvements sociaux.

On nous prend pour des cons, mais au moins on est au courant.





: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Valentine 13-10-2010, 18:49
Ah ben tiens, dans la série "manipulation des masses", j'aime bien cette analyse politique de l'actualité retraito-manifesto-fiscale :

http://www.rue89.com/schneidermann-9-15/2010/10/13/les-retraites-les-syndicats-et-le-gouvernement-laxiome-secret-170884

En résumé, puisque c'est déjà le bordel dans l'opinion, Sarko a de fait intérêt à ce que les manifs dégénèrent et durent encore qqs semaines, histoire de consolider son image de réformateur, et de piéger la gauche et les syndicats dans un rôle d'irresponsables.

Ce qui explique pourquoi (je me demandais un peu...) il nous sort la suppression programmée de l'ISF comme un cheveu sur la soupe en pleine semaine de mouvements sociaux.

On nous prend pour des cons, mais au moins on est au courant.


Mais cette théorie suppose qu'ils soient assez intelligents au château pour anticiper et ça franchement je vous laisse juge  ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Cardamone 13-10-2010, 18:55
faites circuler ce message , que la France entière le sache on nous prend pour des gogos ? pour une fois qu'un haut dirigeant nous dit la vérité

Evelyne DUBIN
est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de tele nationale, pourquoi ?

Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas!!!!!!!!

La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....
Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!!
L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...
 
a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
c - Nous devons consulter un généraliste avant
de voir un spécialiste ...
d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.
e - Taxe de 0,50c sur les boites.. f - etc.......
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
Or, savez-vous que :
1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.
2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.
4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.
Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!
Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va
supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
Cordialement. Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement Local Avenue Michel Serres BP 32 47901 AGEN Cedex 9 tél : 05.53.48.06. 74 fax : 05.53.48.06. 71 mob: 06.72.19.53. 50 mail: e.dubin@indl. fr
VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES : TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!! A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, d'un ministre censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!! > > > >


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Cardamone 13-10-2010, 18:55
Non non on nous prends pas pour des cons  ;D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Malbak 13-10-2010, 19:30
Nan mais vous n'allez pas continuer avec votre théorie du complot, voyons...  ;siff


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: vette 13-10-2010, 21:25
Ca fait plus d'un an que ce texte circule sur le net.
Je ne sais pas si TOUT est vrai, mais en tout cas plein de choses le sont.

Dans tous les cas, je n'accepte plus qu'on nous bassine avec le trou de la sécu, alors qu'on n'a absolument jamais remis en cause les marges astronomiques des laboratoires pharmaceutiques.


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: mescalero 14-10-2010, 11:03
http://www.youtube.com/watch?v=SIeWLS1-9DA
Pour faire avancer le Chimili ...Chimili ...


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Camille 15-10-2010, 14:22

Pour tout résoudre votez Brigitte Bardot !  ;super
http://info.sfr.fr/france/articles/bardot-candidate-a-presidentielle,150570/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea2


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 15-10-2010, 14:25
 ;scared

Pourquoi elle a pas rejoint l'île secrète des sex symbols avant ses 35 ans, comme les autres ? Hin ?


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Rhiz 15-10-2010, 17:37
Non non on nous prends pas pour des cons  ;D

La branche maladie de la sécu est excédentaire, c'est la branche retraite qui la fait gravement tomber dans le rouge, d'où la réforme.
Faut écouter TOUS les intervenants et lire TOUS les chiffres pour avoir une vision globale.

Pfffff, manipulation de qui envers qui cette fois ci. Et venez pas me chercher sur la sécu, parce que là, j'explose  xs09     :D


: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: winy 15-10-2010, 17:44

Pfffff, manipulation de qui envers qui cette fois ci. Et venez pas me chercher sur la sécu, parce que là, j'explose  xs09     :D

Nan mais le trou se résorbe, avec tous ces spécialistes qui refusent les CMU ;D

:-*






: Les dix stratégies de manipulation de masses, par Noam Chomsky
: Rhiz 15-10-2010, 18:01
Nan mais le trou se résorbe, avec tous ces spécialistes qui refusent les CMU ;D

:-*





   :-* :-*  :D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.