NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 19:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Le libertinage pratiqué en couple est il dangereux ?
Plutôt vrai - 11 (39.3%)
Plutôt faux - 7 (25%)
Vrai et faux - 10 (35.7%)
Total des votants: 17

Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le libertinage pratiqué en couple est il dangereux ?  (Lu 31912 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 14-10-2007, 18:49 »

Et justement je suis dans la même logique que toi, c'est pourquoi j'ai commencé ce sondage !

J'ai pensé que tu aurais pu visualiser et imaginer la situation avec ta cheri, faire une instropection de tes ressentis et expliquer ce qui te generais ou pas.
« Dernière édition: 15-10-2007, 07:22 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #31 le: 14-10-2007, 18:50 »

Oui et Non c'est dangereux.


Oui : car on expose son couple à des "envies d'ailleurs"

Non : car on le fait en pleine confiance, on le fait en couple "consentant", on le fait "pour" le couple. De plus le libertinage c'est du sexe pas du coeur
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 14-10-2007, 18:54 »


 MPais il faut bien être sûr que l'autre n'a pas dit "oui" seulement pour faire plaisir.

Voilà, pour moi, exactement  où se situe le vrai danger.

J'ai vu trop de personnes "subir" le libertinage de l'autre. Ce n'était plus du libertinage, c'était exiger la caution de son (sa) partenaire  qui finissait par tout accepter pour ne pas perdre l'autre.

Sur Nuts, d'ailleurs, il y a quelques mois ....


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 14-10-2007, 18:56 »

Vous savez quoi, j'aurais tendance a dire "ca depend du couple" (bon ceci dit ma premiere reponse c'etait "oui, ya danger si c'est fait sans capote").
Moi je n'ai pas systematiquement envisage le libertinage dans mes couples (bon en meme temps, je ne l'ai pas envisage depuis longtemps) mais il y a des couples dans lesquels ca peut representer un veritable danger si les invidividus du couple ne savent pas s'exprimer clairement, fixer des limites et le font plus pour l'autre que pour eux.
A mon avis dans un couple ou les deux sont d'accord sur le pourquoi du comment et les regles a respecter, pas de danger.

Du coup, je peux pas repondre a ton sondage  Grin
Journalisée
pepper
Invité
« Répondre #34 le: 14-10-2007, 19:23 »

Pour ma part, je pense que oui, il y a un risque, comme à chaque fois qu'on introduit un tiers dans le couple.
Mais on pourrait dire ça aussi du fait d'avoir un enfant, par exemple.
Il me semble quand même que quand c'est un projet réellement partagé, ou chacun trouve son compte, le risque est largement limité.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #35 le: 14-10-2007, 21:44 »

j'ai un couple d'amis libertins, a lo'rigine lui l'était elle pas du tout, apres beaucoup de discussion ils sont passé a l'acte ensemble j'ai suivi leur évolution car je les ai connu avant, et franchement meme si en général ca se passe bien je ne les envies pas, je prefere le libertinage avec un pcr!!
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 14-10-2007, 22:00 »

Il y a une grande différence entre les fantasmes de libertinage, et l'échangisme réel...
Je ne vais pas ici parler du risque de perdre sa moitié... Ce risque est permanent, il existe même dans les pays où on déguise les femmes en fantômes !
Non, je veux dire qu'il y a dans l'échangisme une source de frustrations et de rancoeurs. Dans l'idéal, Monsieur A plait à Madame B, Madame B plait à Monsieur A, Monsieur B plait à Madame A et Madame A  plait à Monsieur B. Ouf ! Pas réaliste ... Donc parmi les quatre protagonistes certains (combien ?) devront faire contre mauvaise fortune bon coeur !
Mais vaille que vaille, on passe à l'action ! Et là encore comment vont réagir Madame B et Monsieur A, si Madame A manifeste un enthousiasme exgagéré dans ses ébats avec Monsieur B ?
Donc, on se retrouve dans des rapports très codifiés et très surveillés : pas d'excès, pas trop de fantaisie pour ne pas attiser les jalousies ! Triste, on compte les coups ...
La seule alternative valable à mon sens est la partouze, la vraie... Avec beaucoup de participantes et de participants, chacune et chacun y trouvera son compte, et les femmes peuvent s'exprimer librement... D'ailleurs, avez-vous déjà remarqué  que dans ces conditions la jouissance est aussi contagieuse que bruyante ? J'ai en mémoire quelques jolis concerts...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 14-10-2007, 22:01 »

j'ai un couple d'amis libertins, a lo'rigine lui l'était elle pas du tout, apres beaucoup de discussion ils sont passé a l'acte ensemble j'ai suivi leur évolution car je les ai connu avant, et franchement meme si en général ca se passe bien je ne les envies pas, je prefere le libertinage avec un pcr!!
C'est quoi, un "pcr" ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #38 le: 14-10-2007, 22:41 »

C'est quoi, un "pcr" ?

plan cul régulier (j'ai un doute pour le R) enfin un plan cul quoi... Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 14-10-2007, 23:25 »

plan cul régulier (j'ai un doute pour le R) enfin un plan cul quoi... Grin
Cool ! J'ai appris un truc aujourd'hui ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Boblecafard
Invité
« Répondre #40 le: 15-10-2007, 07:17 »

plan cul régulier (j'ai un doute pour le R) enfin un plan cul quoi... Grin

En fait il s'agit d'un "plan cul récurent". Mais "régulier" étant un synonyme, il est donc admis.
(Mercci maitre Capelo)  Cool
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #41 le: 15-10-2007, 08:11 »

En fait il s'agit d'un "plan cul récurent". Mais "régulier" étant un synonyme, il est donc admis.
(Mercci maitre Capelo)  Cool

ouf merci

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 15-10-2007, 12:31 »

parmi les quatre protagonistes certains (combien ?) devront faire contre mauvaise fortune bon coeur !
Mais vaille que vaille, on passe à l'action ! Et là encore comment vont réagir Madame B et Monsieur A, si Madame A manifeste un enthousiasme exgagéré dans ses ébats avec Monsieur B ?
Donc, on se retrouve dans des rapports très codifiés et très surveillés : pas d'excès, pas trop de fantaisie pour ne pas attiser les jalousies ! Triste, on compte les coups ...

Voila une vision qui me parait honnette et realiste.
On peut jamais dire jamais mais je pense que si j'etais amoureuse je me vois pas preter mon amoureux.
parcontre deux hommes pour moi toute seule  angie
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
bombardier
Invité
« Répondre #43 le: 15-10-2007, 12:50 »

J'ai voté vrai et faux,

Vrai, pour le couple qui n'ai pas trop bien dans ses baskets qui peu donc basculer pour un(e) autre et casser ainsi son couple.

Faux, pour le couple qui fait cet acte pour entretenir son couple, ne pas rentrer dans une routine, voir d'autres facons de faire plaisir à l'autre.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #44 le: 15-10-2007, 12:58 »

Voila une vision qui me parait honnette et realiste.
On peut jamais dire jamais mais je pense que si j'etais amoureuse je me vois pas preter mon amoureux.
parcontre deux hommes pour moi toute seule  angie
jsais pas comment dire, j'ai du mal ,à comprendre ,vraiment,qu'est que ça met en jeu, qu'est ce que ça nous enleve quand notre partenaire, notre amoureux a du plaisir ailleurs et que je le voye ou non que j'y participe ou non??
réellement jsuis space?
non seulement ça me va et jme sens nulle de qualifier ça ainsi, , mais ça me fait tout bonnement plaisir pour lui betement....
il n'existe pas une quotité qui va me manquer, jsais pas si je suis claire.
ne sautez pas au plafond ,please c'est du meme ordre pour moi que les parents jaloux de l'affection ,du lien qui peut se nouer entre leur gamin et la nounou ...
jsuis assez sure de moi pour ne pas me sentir en danger, je suis pour moitié responsable de la qualité, de la force de mes relations ...et si cette relation doit s'effilocher,en depit de moi,  de toute façon ça se fera..alors...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.