NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 11:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Colere  (Lu 17202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 04-09-2006, 13:39 »

 hottly hottly hottly
Il y a aussi ggggggrrrrr ou shrouffff mais ca n'exprime pas grand chose en fait.
Je n'arrive pas a exprimer ma colere, quand elle sort elle sort tout en vrac et je fais des tonnes de reproches a l'autre alors que je ne suis meme pas sure que ca soit l'origine du probleme.
Je hurle, j'ai tres envie de tout casser ou alors je  Lips Sealed et je  Cry
Dans tous les cas, ca ne marche pas, ca ne me soulage pas, au pire je culpabilise.
Comment est-ce que vous arrivez a exprimer une colere "constructive"? Je rappelle que la colere c'est un moyen de defense donc je reformule "comme est-ce que vous arrivez a exprimer une colere qui vous protege?"

PS: je suis nouvelle et "je t'en pose des questions" mais si vous repondiez, ca m'aiderait .
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 04-09-2006, 14:10 »

Je suis tres négatif donc aucunement constructif dans ces cas là.

Sur le moment ca m'aide à évacuer, mais en général mes paroles sont tres définitives. Ceci me ferme donc des portes, et j'en ai parfois certains regrets.

Je ne hurle jamais, mais j'ai un débit assez vif, un ton appuyé, enfin ma colère est bien visible...

Rarissime chez moi.



Quels bénéfice j'en tire? A trop me retenir je stresse, donc il faut que ça sorte. Mais encore une fois c'est rarissime dans ma vraie vie.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lestane
Invité
« Répondre #2 le: 04-09-2006, 14:12 »

le mieux (mais pas evident) : parler sur le coup (quand qqch nous bloque, derange, blesse, ou autre) avant que ça monte en mayonnaise dans la tête et que finalement ça sorte beaucoup plus violemment.

peut être si tu te sens trop en colère à un moment, sortir faire un tour, t'aerer, marcher, bref faire redescendre la pression plutôt que d'essayer de parler à ce moment là.

très bien aussi: ecrire. ça permet de poser les choses.
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #3 le: 04-09-2006, 14:19 »

J 'ai un probleme avec la colère , trés longtemps j'ai nié ma capacité a me mettre en colère , ca sortait pas et j'en souffrais au point de considerer comme une qualité de savoir parfois se mettre en colère .....mais c'est comme tout , il faut une juste mesure , la colere peut etre salvatrice , elle peut aider a evacuer pulsions et stresse , a denouer uen situation relationnelle obstruée. Mais je pense qu'elle doit rester le dernier recours car la colere est une emotion destructrice :

-pour soi , personnellement je ne m'aime pas en colere et je suis pas belle a voir , ca me fout encore plus en colere d'etre en colere ,  Roll Eyes oui bon .....

-pour l'autre  que l'on blesse forcement en lui imposant sa propre colere , elle passe toujours par des mots ou attitudes agressives et n'est qu'une forme de chantage . Le chantage consistant soit a repondre sur le meme mode emotionel qui n 'est pas le choix de la personne en face  et qui rajoute une couche au conflit, ou soit a essayer d'attenuer le conflit donc quelque part se rabaisser a temperer  . Dans tous les cas par la colere on cherche a faire plier l'autre dans un sens ou dans l'autre , je ne vois la dedans rien de bien constructif.

Toutefois la colere on l'a tous en soi et la maitriser ca se travaille , apres avoir appris a me mettre un peu plus en colere parec que j'en avais besoin pour ne pas exploser , aujourd'hui je l'évite et m'efforce de en pas l'employer sur les autres  par peur d'etre injuste et de blesser inutilement .


bon spa clair mais c est du kai , faut pas s 'énerver  roll
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 04-09-2006, 14:22 »

parler sur le coup (quand qqch nous bloque, derange, blesse, ou autre)
Ouhaip, c'est l'ideal sauf que quand ca sort c'est ULTRA agressif donc pas moyen d'en faire une vrai communication ou alors tout dans les larmes. Celui qui arrive a comprendre quelque chose au milieu des "snirfs... ggrraa... snirfs... bouhou", il est bien malin. D'ailleurs il n'existe pas.
Exemple concret: j'ai recu ce matin un message qui m'a mise en colere, une vieille colere que je pensais enfouie. Mais non.
J'ai pleure toutes les larmes de mon corps parce que je n'ai meme pas reussi a comprendre que j'etais en colere (ou peut etre pas accepte). Et puis j'ai envoye le message a une amie: elle m'a repondu en exprimant MA COLERE. J'ai vu ses mots et je me suis dit que oui, c'etait ca. Alors quand on n'arrive pas a l'exprimer (alors que CA, ca soulage), on fait comment?
Donc la question c'est "comment arrive-t-on a mettre des mots sur les maux?"
Kai, ton avis m'interesse: comment as-tu appris justement?
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #5 le: 04-09-2006, 14:33 »

Dragonne,

J'aimerais t'aider, mais je ne peux pas. Constructif, non ?

Plus sérieusement, je me retrouve assez dans ce que tu dis. Pas plus tard qu'hier, tite dispute avec chéri, je suis partie avant de m'emporter, et avant de craquer. J'ai claqué la porte de la bagnole et je me suis cassée. Je ne voulais pas m'emporter, mais je savais qu'en restant, je ne pourrais pas continuer calmement. Je m'en suis voulue dans la soirée, et j'ai pensé à l'appeller pour en parler plus à froid. Mais au moment où j'ai rallumé mon portable (éteint pour cause de "jveuxêtretranquile", il m'avait envoyé un sms en s'excusant, il était désolé....

Il n'était pas complètement fautif, et j'avais ma (grosse) part aussi, mais mon égo a fait que je l'ai simplement apellé en lui disant que j'acceptais ses excuses.  ange
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kaï
Invité
« Répondre #6 le: 04-09-2006, 14:38 »

il y a des personnes colereuses et d autres non , deja d'une!

fondamentalement je ne suis pas une personne de temperament colereux , c 'est dons plus facile de la maitriser ou disons plutot qu 'il en faut pour me faire perdre mon calme .

Mais que fais je ?
-j'essaie de comprendre la raison de ma colere
-je l'exprime tout en veillant a ne pas aller trop loin (c'est mieux que rien)
-je me defoule : en écrivant , en pleurant (je pleure toujours quand je suis en colere , peux pas m en empecher)ou je m'isole
-je suis de mauvaise humeur et je ronchonne dedans ma tête pour un oui ou pour un non (cf periode de ragnagna)
-je fais la gueule (je sais bien faire ca)

Pas toujours reussi , pas de recettes miracles mais dans la balance du pour et du contre , plus de pour a se controler qu'a ne pas se controler et a regretter, tel est mon avis et je le partage Grin. Ah et un truc tout con , c'est de le dire..."je suis en colere" "je suis de mauvaise humeur" moi ca m'aide, du coup je trouve ca con et je me calme !sinon t'as le billet d'humeur qui est pas mal aussi pour se defouler  grrr

Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #7 le: 04-09-2006, 14:40 »

le mieux (mais pas evident) : parler

(...)

très bien aussi: ecrire. ça permet de poser les choses.

+ 1
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #8 le: 04-09-2006, 14:42 »


J'ai coutume d'entendre dire : Cruella mâche pas ses mots, et n'a aucun frein entre la pensée et la parole

Souvent mes reparties fusent sans que je puisse contrôler et c'est beaucoup mieux comme çà

Si par malheur, je ne peux m'exprimer librement, (meuh si j'ai des freins.... parfois), je garde ce que j'ai à dire, et la rancoeur, la colère stagne au plus profond de moi, elle s'installe insidieuse, et quand elle éclate, elle est ma pire énemie, sans trop hausser la voix, le ton par contre est très sec, le vocabulaire outrancièrement poli, chaque terme est lourdement pesé ... Mais Je gère beaucoup mieux que je ne l'ai fait avant ... Mon ex mari avait la particularité de me mettre dans des états de rage ou je perdais tout contrôle de moi même, combien de vitres explosées ? combien de vaisselle détruite ? combien de disputes ont dégénérés en bagarre, coups portés parce qu'ils feraient moins mal que mes mots  Sad Sad Sad
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 04-09-2006, 14:44 »

Trop en colere chez moi:

Coupe pleine.
Trop plein. Minis incendies maitrisés et braises qui se rallument: quand l'autre pousse et pousse encore jusqu'au moment ou...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 04-09-2006, 14:46 »

Ah et un truc tout con , c'est de le dire..."je suis en colere" "je suis de mauvaise humeur" moi ca m'aide, du coup je trouve ca con et je me calme !
Bon ok, je tente: je suis en colere, je suis vache de en colere, je suis furieuse, absolument furieuse. Non mais ca veut dire quoi ca de m'ecrire apres des mois de silence? Si c'est juste pour me mettre en colere c'est reussi. Ce mec m'en fait voir de toutes les couleurs, j'essaie desesperement de le quitter, ca me prend des mois. Ca fait un an bientot que j'y suis arrivee et il me renvoie des mots doux. Je suis furieuse! Et j'ai mal aussi.
combien de disputes ont dégénérés en bagarre, coups portés parce qu'ils feraient moins mal que mes mots  Sad Sad Sad
Oui, on parle de ca justement.
Je voudrais me vider de toute cette colere que j'ai contre lui une bonne fois pour toutes: tant que je suis en colere c'est qu'il reussit a toucher la ou ca fait mal.
J'ai une salete de boule au fond de la gorge, j'vous jure...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 04-09-2006, 14:48 »

Je suis furieuse! Et j'ai mal aussi.


La colère à la place de la douleur?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 04-09-2006, 14:49 »

La colère à la place de la douleur?
Les 2 mon capitaine.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #13 le: 04-09-2006, 14:52 »

Pour ma part, je ne sais pas si l'adjectif "coléreux" me qualifie.
Ce que je sais, c'est que mes colères sont rares par contre violentes, pas au sens physique tu terme et heureusement .
je suis quelqu'un qui a plutôt tendance à garder pour lui tous les petits grieffs qu'il aurait à reprocher, les accumuler jusqu'à ce que, telle une cocotte minute dont on aurait bouché la soupape, explose.
Cela dure en général 2 heures, de préférence le dimanche matin, jour du Seigneur et ça se termine toujours par une tentative de réconciliation via quelque chose de bon à manger ... (Non non, pas le Nutella) ...

Dans le milieu professionnel, c'est un peu la même chose, je ménage ceux avec qui je travaille jusqu'à ce qu'un jour, excédé, je me lache. Et dans tous, les cas, chacun sait que ce n'est pas méchant.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Cruella
Invité
« Répondre #14 le: 04-09-2006, 14:55 »

Pour ma part, je ne sais pas si l'adjectif "coléreux" me qualifie.
Ce que je sais, c'est que mes colères sont rares par contre violentes, pas au sens physique tu terme et heureusement .
je suis quelqu'un qui a plutôt tendance à garder pour lui tous les petits grieffs qu'il aurait à reprocher, les accumuler jusqu'à ce que, telle une cocotte minute dont on aurait bouché la soupape, explose.
Cela dure en général 2 heures, de préférence le dimanche matin, jour du Seigneur et ça se termine toujours par une tentative de réconciliation via quelque chose de bon à manger ... (Non non, pas le Nutella) ...

Dans le milieu professionnel, c'est un peu la même chose, je ménage ceux avec qui je travaille jusqu'à ce qu'un jour, excédé, je me lache. Et dans tous, les cas, chacun sait que ce n'est pas méchant.

Dans le milieu professionnel, je préviens toujours calmement, posément et plusieurs fois d'éviter de me faire sortir de moi-même, ..... La seule et unique personne qui a pu me faire perdre mon self control dans le cadre professionnel, c'est ma derniere responsable de service qui c pris un coup de boule rotatif, d'ou ... chomâge depuis  Embarrassed
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.