NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 04:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Les voyant(e)s....  (Lu 11805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 06-01-2007, 20:59 »

Marci pour le copier-coller Hot  Cool

Article, qui plus est, qui semble avoir été écrit par un adepte du comportementalisme... La notion d'évaluation, c'est leur cheval de bataille...  Wink


Maintenant, j'aimerais bien que tout le monde cesse de mettre le voyants/marabouts/rebouteux et autres psychaipakoa dans le même panier...

Pour info et rappel, le psychiatre est un médecin, le psychologue (quelle que soit son orientation) est une profession réglementée dont le titre n'est délivré qu'au bout de 5 années d'études validées par des stages pratiques. Il s'agit avant tout de techniciens capable de mener des entretiens dont le but est de permettre à celui qui le consulte d'attendre un "mieux aller". Tout le reste (psychanalyste, psychothérapeute, etc.) n'est pas réglementé (enfin, y'a eu des tentatives pour les psychothérapeutes mais je ne sais pas où ça en est) Ca signifie que n'importe qui peut se déclarer psychanalyste, psychothérapeute, sophrologue et autres. Même la p'tite Hugette (tripote moi la bite avec les doigts, pour les connaisseurs  Grin) Ces dernières dénominations sont soumises à la même réglementation que les voyantes, cartomanciennes, etc, stadire: que dalle, nada, wallou!

Après, que certains se sentent mieux quand ils vont voir Mme Irma est une toute autre affaire. S'ils vont mieux et bien, heu, tant mieux... Sauf que des Mme Irma honnêtes, je ne suis pas du tout certaine que ce soit la majorité dans la profession...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #61 le: 06-01-2007, 21:24 »

Ca signifie que n'importe qui peut se déclarer psychanalyste

Spa tout à fait vraie Chérie ....

Pour pouvoir s'installer officiellement psychanaliste (plaque à l'appui), il faut pouvoir justifier d'avoir soi-même fait une analyse ....

Allez, viens ici prendre ta petite fessée ..... l'est bien méritée ....

 Grin
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 06-01-2007, 21:33 »

Spa tout à fait vraie Chérie ....

Pour pouvoir s'installer officiellement psychanaliste (plaque à l'appui), il faut pouvoir justifier d'avoir soi-même fait une analyse ....

Allez, viens ici prendre ta petite fessée ..... l'est bien méritée ....

 Grin


Absolument pas Chéri... Le coup d'avoir fait une analyse n'a strictement rien de réglementaire au sens légal du terme. Si demain tu le souhaites, tu peux très bien te déclarer psychanalyste...

(Ceci étant, shuis pas fan de la féssée, par contre, une bonne claque sur le cul en levrette...  xtfr2e)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #63 le: 06-01-2007, 21:57 »


Si demain tu le souhaites, tu peux très bien te déclarer psychanalyste...

Chiche !

Ok, demain quand je rentre, je te psychanalyse ... aller, à 4 pattes Chérie !

Ben quoi, on peu bien essayer une nouvelle méthode ....

En attendant, si il y a des vrai-faux psychanalystes qui se plaignent, je te les enverrais et tu leur expliqueras ....

 Wink
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
JohnSmith
Invité
« Répondre #64 le: 09-01-2007, 13:35 »

Avant de parler tu consultes une vraie voyante.
deux choses:
On ne juge pas de l'efficacité d'une pratique sur des temoignages ou sur l'experience personnelle. L'histoire montre que les théories les plus farfeulues (ou simplement fausse) répondent tres souvent à ce critere. Il n'est donc pas pertinent. exemple: si je prescrivais à des patients un "médicament" qui en fait est mortel, seule les survivants serait la pour témoigner que, certes ils en ont chier pour guerir, mais bon le médicament marche! Ce qui sont mort ne sont plus la pour se plaindre.

En outre, c'est quoi une "vraie" voyante? Comme dans le sketch des inconnus avec les chasseurs? Ya des bons, ya des mauvais. Parfois on me dit que ceux qui font payer cher sont des escros, que les vrais font ca gratos. Et parfois on me dit que certes il est cher, mais c'est parsqu'il est trés bon. Je ne doute pas une seconde que la majorité des voyants sont de bonne foi, honnetement convaincu de leur dont. Mais malheureusement ce n'est pas une preuve d'efficacité.

Nul n'a le privilege de tout le temps se tromper. Meme les astrologues disents des trucs vrai des fois! Est-ce qu'à force de voir des voyants, tu ne vas pas forcement finir par tomber sur quelqu'un qui dit des choses vrai? C'est ce voyant la qui est le bon alors?

Citation
Simplement, une voyante c'est humaine, un médecin traitant te garde 15 minutes, chrono !!! Ton psy : 30 minutes voire 1 heure grand maximum à la même heure, le même jour...
Je te rejoins volontier sur ce point: les medecins vont trop vite. Ils ne s'occupent souvent que des problemes physiques, au détriment de l'écoute. Mais si c'est comme ca, c'est qu'il n'ont pas le temps de faire plus. Alors ils font au mieux et commencent par traiter les infections, cassures,  brulures, ... et laisse de coté le traumatisme psychologique qui est la consequence (ou parfois la cause).
Cela dit, il serait interessant de se pencher sur le fondement meme des ces pratiques: la médecine scientifique a de nombreuse fois fait la preuve de sa reelle efficacité. La methode utilisée pour comprendre les fonctionnements du corps, ainsi que les conaissances accumulés grace a cette methode sont reelement efficace, et de manière quantifiable.
La voyance, dans sa methode ou ses resultats n'a rien de comparable avec la medecines! Il serait criminel d'aller voir sa voyante pour savoir si on a, ou on va avoir le cancer! Quand un voyant donne un avis sur la santé de son client (je dis client et pas patients hein!), qu'il pose un diagnotique médical, il rentre dans la pratique illegale de la medecine. C'est pénalement condanable.

Depuis plus de 10 ans (ou meme 20, je ne sais plus), James RANDI offre 1 million de dollars à la personne qui saura illustrer un phenome paranormal. En france Henri Broch proposait 200 000 euro lui. L'argent peut-etre reversée à une oeuvre caratitave.

Citation
Si je trouve extraordinnaire qu'elle puisse te donner des détails personnels sur des instants de vie avec précision sans que tu n'a ouvert la bouche une seule fois: le prénom de ton père,  le nombre d'enfants, (même les illégitimes sans faire une seule erreur), de savoir ton ascendant que tu ne sais même pas sans savoir ta date de naissance, (évidemment QUE cela ne t'apporte rien, mais cela te surprend toujours),
C'est ce que je disais, c'est vraiment surprenant ce qu'on arrive a fabriquer qu'on sensation!

Un copain, prof de zetetique, avait conseillé a ses étudiants d'aller interviewer une voyante, en la filmant (avec son accord bien sure). Sur le coup, pendant la consultation, ils etaient bluffé, vraiment! Comme toi.
Puis, en revoyant la video apres coup, et en analysant les questions/réponses, les réactions de chacun... ils se sont rendu compte que le voyant n'etait qu'un fin psychologue. Beaucoup de choses que dans leurs souvenirs le voyant avait dit,  n'etait pas dans la video. Ils avaient atribué à la voyante des mots qu'il avait dit ou pensé eux meme! Sans la vidéo pour "mémoriser" tout ca, il est difficile de faire preuve de recule.

Tout le monde ne peut pas ou ne sait pas le faire. Ca demande un reel talent!

Citation
de te signaler que ton petit ami a subi des attouchements sexuels par son père (et là oui tu comprends mieux certaines réactions)....
Et c'est vrai? ton petit amis t'en avait deja parlé avant? Ou il a confirmé apres?

Citation
Je ne vous demande pas de croire !! mais de voir leur méthode...
Si tu me trouve une voyante gratuite, on y va ensemble OK? :-)

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #65 le: 09-01-2007, 14:25 »

Et vous m'emmenez  Grin (je tiendrais la camera au pire  Cool)
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 22 requêtes.