NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Les voyant(e)s....  (Lu 11804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JohnSmith
Invité
« Répondre #15 le: 05-01-2007, 15:40 »

Les voyants parlent souvent, et avec grande honnêteté pour la majorité, de flash, de "ressenti", d'images qu'ils ne font que vous transmettre (medium). Les voyants "voient". Souvent, ils ne donnent à ces phénomènes une explication surnaturelle.

Or, des techniques de psychologie permettent d'arriver aux même résultats...

Quelques pistes, rapidement :

Nombre de voyants pratiquent (souvent sans le savoir) le "cold reading" ou "lecture a froid".  Nous partageons tous sans le savoir des désirs et des sentiments (comme la sensation d'être incompris, ou pas jugé a sa juste valeur, par exemple) dont nous parlons rarement entre nous. Quand quelqu'un vous parle de ces sentiments, on a la sensation qu’il touche au tréfonds de notre être. Les voyants font souvent preuve de beaucoup d’empathie. Cette subtile lecture des réactions de leurs clients permettent de raffiner le discours.

Un des outils très efficace est la pseudo question négative. C’est assez subtil : on dit une phrase qui grammaticalement est une affirmation, mais vaguement sur le ton d’une question. En fait, on le fait tous les jours.
Exemple tiré par les cheveux, le voyant dit : Votre mari n’est pas mort « ? »
Je mets le point d’interrogation entre « » car c’est la dessus que tout ce joue :
  - si c’est le cas (le mari est mort), le client se dit que le voyant a trouvé car il a compris la phrase comme « il ne serait pas mort par hasard Huh ». Ben si justement ! Wow, trop fort !
  - si ce n’est pas le cas (le mari n’est pas mort), on peut encore lire la phrase comme une affirmation. Non, en effet, il n’est pas mort, les cartes le dise.
Dans les deux cas, on a bon.
Ca a l’air idiot comme ca, mais j’ai des videos ou on voit faire ca, c’est incroyable comme c’est efficace. J'ai moi même fait quelques séances avec des inconnues en utilisant ces ficelles. J'ai été assez bluffé par l’ampleur de la surprise ou de l’émotion qu’on arrive a susciter, même chez les sceptiques.

Bon après, il y a beaucoup de bon sens. On ne tient pas le même discours à une dame de 45 ans qu’à un ado de 16.

Un autre tuyau : lire quelques statistiques. Un enfant décédé a plus de chance d’être mort d’un accident de la route que d’un cancer de la prostate. On parlera alors de mort violente.

On note alors la difference entre ce que l'on dit et ce que les gens comprenne:
Tu dis: "je vois votre mari dans un avion", et la personne temoigne "mon voyant a deviner que mon mari etait stewart". Si le mari etait homme d'affaire, la personne aurait dit "en effet, il prend souvent l'avion". Si vous rentrer de voyage a l'etranger, ca marche encore. En fait, les gens mettent un fort context la ou vous restez flou. Il finissent avec la forte sensation que vous avez tout dit, alors qu'en fait vous n'avez pas dit grand chose.

Un autre exemple: "je vois comme une abiguité avec Steph".
Steph, ca peut etre Stéphane, comme stéphanie. Chacun y mettra l'emotion qu'il veut.

autre piste: essayer de comprendre la nature du traumatisme (éventuellement) qui pousse les gens à  venir consulter.

Mais je reste dubitatif quand à l’intérêt d’aller voir un voyant pour l’entendre parler de son passé. On le connait notre passé, alors pourquoi nous en parler? Sinon pour assoir sa credibilité?

Enfin bref, j'ai rien contre les voyants: ils jouent un role social important. Je trouve juste triste de constater que les gens prefere payer (souvent cher) pour entendre des conseils qui releve souvent du bon sens. Et que leur voisin pourraient leur donner, si seulement ils prenait le temps de vous écouter.

Par contre, je trouve ca grave quand des décisions personnelles importantes, politique ou financieres, sont basé la dessus.

Bon, j'ai été un peu long la. Je vous fou la paix :-)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 05-01-2007, 15:55 »

Marci ma couille  Kiss (et tu repasses nous voir quand tu veux, perso, j'adore  Grin)
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #17 le: 05-01-2007, 16:02 »

Merci, tiens, faudrait vraiment que je prenne le temps d'aller lire vos dossiers...  salut
Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #18 le: 05-01-2007, 16:47 »

En fait, Je vous propose une petite methode pour évaluer les "prédictions":

Lors de la consultation, notez tout ce que l'on vous a dit sur un papier, avec le plus de details possible.
Pour éviter toute interpretation a posteriori, lors du bilan on ne retiendra que ce qui est effectivement écrit sur le papier. Alors il faut bien tout noter hein :-)

Un an apres (ou une periode définie a l'avance), resortez votre papier et évaluez chacun des points, avec un ami qui vous connait votre histoire par exemple.

Et la ATTENTION! On NE mesure PAS le talent du voyant a sa note! genre, il a 7/10 donc il est trop fort! Ce critère est nécessaire mais pas suffisant: pour s'assurer du charactere original de la prediction, il faut faire évaluer votre papier par vos amis. Si vos prédictions se sont aussi réalisées pour eux, qu'ils font 7 ou 8/10 (et peut-etre pas avec les meme predictions que vous!) alors ces prédictions sont juste universelles. Votre voyant est alors juste fort a sentir l'air du temps.

Cela dit, il est fort probable que vous fassiez mieux: plus vous jouez le jeux lors de la consultation, plus vous offrez de support pour une bonne lecture à froid. Si vous restez placide, impassible (c'est pas facile), le voyant aura beaucoup de mal et vous dira que vous etes "fermé".

Mais encore une fois, pourquoi invoquer le paranormal pour expliquer des phenomène que de fin psychologue arrivent a reproduire? J'ai un ami fort en cold reading qui vous scotch litteralement en vous sortant des détails à tomber par terre.

Allez jouez a ca, c'est bluffant:  http://y.20q.net/gse-fr
et testez ca aussi pour le fun: http://zeteticien.free.fr/astrolab/

Le béco,
FLo.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #19 le: 05-01-2007, 17:02 »

Personnellement, je pratique déjà cette méthode...et lorsque je suis en consultation "je pense toujours à du sexe ou "autre"...popur déstabiliser la voyante...
« Dernière édition: 05-01-2007, 18:08 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 05-01-2007, 17:03 »

Allez jouez a ca, c'est bluffant:  http://y.20q.net/gse-fr
Excellent!!!!
Parcontre http://zeteticien.free.fr/astrolab/ ca marche toujours po chez moi  Cry
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 05-01-2007, 17:07 »

Gnaaaaaaaaaa.... j'ai eu l'ordinateur avec un vibro et en ne faisant que des reponses suggestives  Grin
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #22 le: 05-01-2007, 18:01 »

mortel ce jeu ,je pensais à un gros orteil ,pas banal et il a trouvé ce truc de malheur ,il m'a dit
vous pensez à un gros orteil
je suis bluffée et  roll
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 05-01-2007, 18:04 »

Un grand classique l'intelligence artificielle mais dont je ne me lasse pas  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #24 le: 05-01-2007, 18:06 »

Ben moi rien qu'avec un stylo (genre bic) il a été eu ! Faut dire qu'avec des idées aussi préconçues on peut l'avoir sur des objets multi-formes (ou polymorphes, au choix Wink)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 05-01-2007, 18:24 »

Ce que raconte john se voit comme le nez au milieu de la figure, je trouve les "voyants" nous prennent limite pour des cons, enfin pas limite puisqu'on paye  Grin
« Dernière édition: 05-01-2007, 20:20 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #26 le: 05-01-2007, 18:25 »

j'ai gagné avec un lustre  ange
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #27 le: 05-01-2007, 18:25 »

Bon, les croyants, les choses que vos voyants vous ont dit et qui ne sont pas arrivees, y'en a pas nan?
Meuh si, reflechissez bien... Cool

Toutes les Voyantes et je pèse bien mes mots...Je parle de voyantes mais pas des Madame IRMA, se sont une seule fois trompée.
Parfois, c'est des amis qui m'ont signalé que la voyante m'avait annoncé ....10 ans auparavant cet évènement.
Je respecte ces personnes pour le temps, l'énergie qu'elles passent, parfois des nuits.
Elles sont envoûtantes, un peu comme les Petites Sorcières avec un regard profond, un sourire....Je préfère consulter une voyante que vois ma pharmacie avec des boites d'anti-dépresseurs...Chacun de nousà sa méthode pour ne pas plonger dans le noir...Moi c'est elles.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #28 le: 05-01-2007, 18:49 »

Ce que raconte john se voit comme le nez au milieu de la figure, je trouve les "voyant nous prenne limite pour des cons, enfin pas limite puisqu'on paye  Grin

Désolée Camille, je ne suis pas d'accord et si j'avais écouté l'avis de plusieurs médecins et pas celui d'une voyante, ma mère n'aurait pas fait un seul pas!! et je passerai mes nuits à lui mettre des couches.
Simplement parce que cette femme a été là et désolée c'est grâce à des personnes comme elles.
Donc j'ESTIME ces femmes.
Que vous ne croyez pas aux voyantes, je m'en tape mais le non respect sans avoir mis son cul sur une chaise., cela me surprend toujours. Pour moi, c'est identique de dire qu'une femme est une pute parce qu'elle suce dès le premier soir...
Une vraie Voyante ne prend jamais la personne en face pour une Conne.
« Dernière édition: 05-01-2007, 18:52 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #29 le: 05-01-2007, 18:56 »

Je respecte le choix de chacuns et chacunes,mais pour ma part je suis allez voir une voyante qui n'a fait que me tirer les vers du nez pour me donner ses réponses alors pas vraiment convaincue mais prête a refaire cette expérience si l'occas se présente............
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.