NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 23:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'atoll est rance  (Lu 12698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #30 le: 10-04-2006, 18:01 »

Il suffit de vous lire pour voir qu'on est tous pareils;
personne n'est tolérant lorsqu'il est touché profondément..

Bah voila ....
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #31 le: 10-04-2006, 18:01 »

Il suffit de vous lire por voir qu'on est tous pareils;
personne n'est tolérant lorsqu'il est touché profondément..
Tout juste Auguste et comme moi je suis profondement touchable facilement, je ne suis pas tolerante...
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #32 le: 10-04-2006, 18:06 »

Tres bien. La difficulte la dedans c'est que la notion du bien et du mal est quelque chose d'absolument personnel (tes valeurs). Or donc, la tolerance c'est comprendre et accepter ce qui est bien dans tes valeurs... Donc autant ne pas accepter ce qui n'est pas dans ta vision du bien et ne pas etre tolerant (je coupe les cheveux en 4 et je me fais l'avocat du diable mais cette notion de tolerance me gene beaucoup en ce moment, je prefere la notion de respect perso...)


J'ai pris un exemple extrême mais tout le monde sait faire la différence entre le bien et le mal qu'il figure ou non dans le code pénal (toutes les perversions notamment mentales n'y sont pas), c'est-à-dire à partir du moment où l'on ne fait pas sciemment souffrir autrui. Enfin je crois, perso c'est mon seuil de tolérance.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #33 le: 10-04-2006, 18:09 »

sciemment
Ben tout le probleme c'est que certains ne le font pas sciemment mais inconsciemment... alors on fait quoi dans ce cas?
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #34 le: 10-04-2006, 18:30 »

Ben tout le probleme c'est que certains ne le font pas sciemment mais inconsciemment... alors on fait quoi dans ce cas?
Là on part déjà dans les extrêmes et personne ne peut détenir la définition de la tolérance absolue... c'est même vain de la chercher puisqu'on a tous nos limites et nos points de ruptures.
De toutes façons, personne ne nous demande d'être parfaits et chaque cas est différent donc je préfère revendiquer mon imperfection en tant qu'être humain.
J'essaye d'être tolérant tout en sachant que je ne peux l'être que dans certaines limites qui me sont propres, qui tiennent à mon vécu, mon éducation, les choses auxquelles je crois. Je n'aurais jamais la prétention de vouloir tout comprendre et donc de tout tolérer.
Tout ce que je peux faire, c'est essayer de garder une certaine ouverture d'esprit (toute relative) et de ne pas rejeter en bloc ce que je ne connais pas et ce qui est différent en attendant d'en savoir plus ou de comprendre. Mais tout ça ne m'empêche jamais de me faire MA propre opinion par la suite.
« Dernière édition: 10-04-2006, 18:32 par Aramislyon » Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #35 le: 10-04-2006, 19:33 »

ne pas rejeter en bloc ce que je ne connais pas et ce qui est différent en attendant d'en savoir plus ou de comprendre. Mais tout ça ne m'empêche jamais de me faire MA propre opinion par la suite.


La tolérance et l'intolérance reposeraient-elles finalement sur la peur irrationnelle et l'instinct de conservation de l'être humain, qui craint à priori tout ce qu'il ne connaît pas ou qui lui est étranger, avant toute démarche de curiosité et d'empathie?

Quoi que je tolère très mal les concombres en tranche, je ne les digère pas, mais c'est une autre question... Grin
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 10-04-2006, 20:14 »


La tolérance et l'intolérance reposeraient-elles finalement sur la peur irrationnelle

Si !
Toujours tip top en phase.

Par exemple pourquoi certains ne tolère pas l'homosexualité, voir le mariage homosexuel, je ne vois là qu'une peur irrationnelle.
Et essayer de comprendre ou, en face, donner aux autres les explications sur nos choix et notre route, font qu'ils comprendront et aidera a faire tolérer la difference.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dune
Invité
« Répondre #37 le: 10-04-2006, 20:16 »

La tolérance et l'intolérance reposeraient-elles finalement sur la peur irrationnelle et l'instinct de conservation de l'être humain, qui craint à priori tout ce qu'il ne connaît pas ou qui lui est étranger, avant toute démarche de curiosité et d'empathie?

Non.
Pour certains oui, pas pour d'autres.
Des univers ici ont été narrés et décrits en toute transparence et franchise, des univers qui me sont totalement étrangers et inconnus (et je ne suis pas la seule), j'ai été interloquée, j'ai lu pour comprendre. Malgré la différence, la "marginalité" personne ici n'a porté le moindre jugement sur ces univers-là.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 10-04-2006, 20:26 »

personne ici n'a porté le moindre jugement sur ces univers-là.
Ne pas porter de jugement n'existe pas, forcement nos neuronnes mettent ce que l'on prend en pleine figure sur nos écheles de valeur avant penser a comprendre, moi la première.

Ce que certains arrivent a faire ici c'est de ne pas exprimer leur jugement bassement instinctif en direct live et en vrac, ils prennent le temps du recul pour analyser, comprendre et apprendre et finalement tolèrer.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #39 le: 10-04-2006, 20:32 »

Non.
Pour certains oui, pas pour d'autres.

Finalement ça me fait penser à l'histoire des 5 juifs qui ont révolutionné le monde...

Le premier c'est Moïse en disant "Tout es loi"
Le second Jesus (méyabalpa avec l'accent portugais... desolé) en disant "tout est amour"
Le troisième c'est Marx en disant "Tout est argent"
Le quatrième c'est Freud en disant "Tout est sex
Et le dernier c'est Einstein en disant "Tout est relatif"
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Aramislyon
Invité
« Répondre #40 le: 10-04-2006, 20:33 »

Citation
ne pas rejeter en bloc ce que je ne connais pas et ce qui est différent en attendant d'en savoir plus ou de comprendre. Mais tout ça ne m'empêche jamais de me faire MA propre opinion par la suite.

La tolérance et l'intolérance reposeraient-elles finalement sur la peur irrationnelle et l'instinct de conservation de l'être humain, qui craint à priori tout ce qu'il ne connaît pas ou qui lui est étranger, avant toute démarche de curiosité et d'empathie?
T'as lu trop vite Smiley
Au contraire, en cas de peur (irrationnelle ou pas) j'essaye de comprendre AVANT de juger ou de me faire une opinion. Je ne rejette rien parce que je ne connais pas mais j'attends de voir, y' une sacrée nuance.
Que tu appelles ça curiosité, empathie, ou dans mon cas simple ouverture d'esprit, l'idée est la même...

Pis je te trouve bien intolérant envers les concombres... ceux qui sont masqués te feraient-ils peur Huh  Grin
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #41 le: 10-04-2006, 20:34 »

Ne pas porter de jugement n'existe pas, forcement nos neuronnes mettent ce que l'on prend en pleine figure sur nos écheles de valeur avant penser a comprendre, moi la première.

Ce que certains arrivent a faire ici c'est de ne pas exprimer leur jugement bassement instinctif en direct live et en vrac, ils prennent le temps du recul pour analyser, comprendre et apprendre et finalement tolèrer.

Bah si Smiley On peut s'en foutre royalement, donc pas de jugement...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 10-04-2006, 20:37 »

Bah si Smiley On peut s'en foutre royalement, donc pas de jugement...

On juge donc que ce n'est pas digne d'interret   Grin  Roll Eyes Tongue

Bon vi ok je sors et t'as raison  Wink
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #43 le: 10-04-2006, 20:39 »


Pis je te trouve bien intolérant envers les concombres... ceux qui sont masqués te feraient-ils peur Huh  Grin

Non, seulement ceux en tranches!

Pour le reste, je crains finalement d'être assez d'accord avec toi... Finalement!
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Aramislyon
Invité
« Répondre #44 le: 10-04-2006, 20:47 »

On juge donc que ce n'est pas digne d'interret   Grin  Roll Eyes Tongue

Bon vi ok je sors et t'as raison  Wink
Naaaaaaaaaa  xhip001
Pour moi, juger, c'est peser le pour et le contre... si je m'en fous, je me pose pas la question, je zappe...
Pis raison ou pas n'est pas le problème, c'est juste mon avis à moi Smiley
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.