NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 08:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les psys et l'argent : Le dico des doux dingues... Attention, charabia psy inside!  (Lu 4074 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 09-05-2006, 15:13 »

existe un traducteur officiel pour Foucault?   Par ce que dans le genre totalement illisible...comment dire...je ne sais pas ce que ce mec fumait, mais ca devait etre de la bonne  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 09-05-2006, 15:20 »

existe un traducteur officiel pour Foucault?   Par ce que dans le genre totalement illisible...comment dire...je ne sais pas ce que ce mec fumait, mais ca devait etre de la bonne  Roll Eyes

Tu parles bien de Jean Pierre, là?  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 09-05-2006, 15:23 »

Tu parles bien de Jean Pierre, là?  Roll Eyes
nan grrr
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 09-05-2006, 15:25 »

nan grrr


  angel
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #4 le: 09-05-2006, 16:25 »

Question purement financière... mais il paraît que cet aspect des choses fait partie de la thérapie, à partir de quand et combien ça se fait payer un analyste??
Non, je dis ça, par ce que c'est quand même à ma connaissance, le seul job ou le client (pardon patient) doit le montant de la consulatation qu'il y soit allé ou pas. Pour moi le stade anal ça commence là... m'enfin...
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Lancelot
Invité
« Répondre #5 le: 09-05-2006, 16:28 »

Question purement financière... mais il paraît que cet aspect des choses fait partie de la thérapie, à partir de quand et combien ça se fait payer un analyste??
Non, je dis ça, par ce que c'est quand même à ma connaissance, le seul job ou le client (pardon patient) doit le montant de la consulatation qu'il y soit allé ou pas. Pour moi le stade anal ça commence là... m'enfin...
yyyy13 yyyy13 yyyy13 yyyy13


Je suis on ne peut plus d'accord ... Ou le psy qui te sors que payer plein pot est une façon de faire le premier pas .... Et si tu n'as pas le moyen de payer tu fais comment ? tu crèves ?
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #6 le: 09-05-2006, 16:53 »

Moyennant quoi, y'en a au moins un qui ressort plus léger... le portefeuille.

Maintenant, j'y connais rien, mais est-ce qu'au lieu de se demander pourquoi on se demandait comment???

Cette question est elle raisonnable??

Pourquoi utiliser des temes si compliquer pour aider des gens simples? Pour aider les gens ne faut-il pas se mettre à leur porter plutôt que de leur taper dans le porte monnaie? A moins que ce ne soit le seul moyen de comprendre les choses??

L'homme ne serait il finalement qu'un animal vénale dont le seul souci soit l'argent? La morale de tout cela serait-elle que seuls sont heureux ceux qui ne possèdent rien et qui donc n'ont rien à perdre?

Mais je suis certainement hors sujet... Oups, pardon

Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 09-05-2006, 16:55 »

Spa finit de tout saloper mon joli post hypra méga trop top intello en y mettant du caca tout partout?!   tfr84 Grin

Pour le fric, à la base, y'a tout un bla-bla sur la symbolique et l'importance du paiement (de préférence en "liquide"...) Ya eu pas mal de débats là dessus et, franchement, je laisse débattre trankilou dans leur coin ceux que ça intéresse...

Je suis loin d'être une puriste de ce point de vue... Pour moi, ce n'est pas tellement la notion de fric  qui me semble importante dans l'histoire, mais plus de fixer le cadre dans lequel la relation avec le patient s'installe. Certains y incluent l'argent, d'autres pas...

Pour info, j'ajoute que c'est une des reproches qui est fait à Freud: le côté vénale, sa soif de fric.
« Dernière édition: 09-05-2006, 16:58 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #8 le: 09-05-2006, 17:06 »

L'essor de la psychanalyse ne serait-il pas finalement corrélé avec la fermeture des maisons closes (ce qui en soit peut paraître pléonasmique ), on finit par aller chez le psy plutôt que d'aller aux .... Puisque, comme le disait Freud "tout est sexe", il serait plus simple de le faire que d'en parler, non?
Finalement les psy on piquer des parts de marché à d’autres professionnels pour qui le stade anal avait un sens bien plus explicite non ?

Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 09-05-2006, 17:09 »

L'essor de la psychanalyse ne serait-il pas finalement corrélé avec la fermeture des maisons closes (ce qui en soit peut paraître pléonasmique ), on finit par aller chez le psy plutôt que d'aller aux .... Puisque, comme le disait Freud "tout est sexe", il serait plus simple de le faire que d'en parler, non?
Finalement les psy on piquer des parts de marché à d’autres professionnels pour qui le stade anal avait un sens bien plus explicite non ?



Pour ma part, et ça n'engage que ma petite personne, c'est plutôt du côté des curés que je verrais le piquage de parts de marché.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #10 le: 09-05-2006, 17:18 »

Bah, on dira que c'est une campagne jumelée au détriment de celles et ceux qui travaillent dans le dur, de ceux qui tapent réellement dans la butte (enfin si je puis me faire mettre, me permettre pardon...)...

Les curés culpabilisent, les psy profitent de la frustration pour offrir une pseudo "rédemption" et les derniers se retrouvent au ban de la société, réduit à la clandestinité, à une forme d'esclavage puisqu'on nie leur rôle social pour se donner bonne conscience.
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.221 secondes avec 20 requêtes.