NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 10:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Promesses...  (Lu 7497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #15 le: 16-03-2006, 17:33 »



Justement, à l'occasion de cette discussion avec Flibette, j'ai pris l'exemple du principe d'honneteté, qui relève bien de l'éthique personnelle, et qui me parait également une bonne base voir un préalable à toute relation sérieuse ...

et pourtant ...

sur ce principe Flibette ne semble pas encline à la promesse ...
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:43 par SM » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #16 le: 16-03-2006, 17:40 »


et puis on m'a trop fait de promesse non tenu.... j'ai pas confiance, j'attend de voir.



Comme y fait référence Agirl:

"Il ne faut à aucun prix qu'un être, par sa trahison, nous décourage d'avoir plus jamais confiance en d'autres êtres. Il aurait trop gagné, s'il avait tué en nous la confiance faite à notre prochain."
Henry de Montherlant
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #17 le: 16-03-2006, 17:41 »

C'est con, mais les rares promesses qu'on m'a faite n'ont pas été tenues et j'en ai été tellement blessée que je ne voudrais pas faire subir le même sort à qui que ce soit.


Idem .... Cf Henry de Montherlant
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #18 le: 16-03-2006, 17:42 »


C'est une forme d'obligation d'engagement un peu forcée à mon gout.

Qui t'obligerait à faire une promesse ?
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #19 le: 16-03-2006, 17:45 »


+ 1 000 !

Celles qui me paraissent importantes, et parfois nécessaires, ce sont bien les spontanées ....
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:34 par SM » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #20 le: 16-03-2006, 17:46 »

Quelqu'un qui me fait des promesses je le prend pour fou et je me barre en courant  Grin

Je te promets de jamais t'en faire ...

 Grin
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #21 le: 16-03-2006, 17:50 »



Forme d'amour, preuve d'amour .... on en revient à un autre sujet récemment évoqué ici même ....

IL n'est pas question pour moi de demander quelque promesse que ce soit, mais quand, spontanément, l'autre fait une promesse, c'est pour moi, une preuve d'amour ...

« Dernière édition: 17-10-2006, 13:56 par SM » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 16-03-2006, 18:53 »

Justement, à l'occasion de cette discussion avec Flibette, j'ai pris l'exemple du principe d'honneteté, qui relève bien de l'éthique personnelle, et qui me parait également une bonne base voir un préalable à toute relation sérieuse ...

et pourtant ...

sur ce principe Flibette ne semble pas encline à la promesse ...


Heu... Ce que j'ai exprimé: Je suis honnête ici et maintenant et mon éthique personnelle me pousse à toujours l'être. Je suis foutue comme ça, je n'y peux rien. J'espère pouvoir l'être toujours. Mais ma vérité d'aujourd'hui sera-t-elle la même demain? Je n'en sais fichtre rien!


Bref je n'aime pas trop les promesses non plus, j'aimerai en faire , j'adorerai que l'on m'en fasse mais me conçernant je me sens bien incapable d'avoir une maîtrise sur les éléments du futur, je ne peux que donner ma bonne foi et meilleure volonté.  Smiley

Tout pareil...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
sunrise
Invité
« Répondre #23 le: 16-03-2006, 19:05 »



Pareil. Quand je promet, je me tuerais pour respecter ma parole. Et d'ailleurs, je ne supporte pas les fausses promesses qui, même si je me blinde avec l'âge, ont toujours le don de me blesser. Je crois beaucoup trop à ce qu'on me dit. Mais quand je dis quelque chose, c'est que je le pense, et j'ai du mal à réaliser parfois que tout le monde n'est pas pareil
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:25 par SM » Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #24 le: 16-03-2006, 20:34 »

Pour moi la promesse est sacrée. Je la tiens toujours (sauf élément extérieur et imprévu qui m'empèche vraiment de la tenir, auquel ca, je préviens, je désamorçe (ortho ?).

Faire une promesse spontanée, non demandée, est pour moi une forme d'engagement et de preuve. Elle est la démonstration de l'importance qu'a pour moi la personne à laquelle je la fais. Si cette personne ne compte pas, je n'en fais pas, CQFD. Il est donc normal que je fasse tout pour m'y tenir, pour éviter la déception due à l'attente de résultat.

Par contre, lorsque je dis faire quelque chose, et que l'autre me demande (= exige implicitement) de promettre de la réaliser, je le prends comme un manque de confiance. La promesse étant pour moi si importante, qe son insistance à me faire promettre équivaut à un manque de confiance en moi. Et ça, j'ai du mal à l'accepter. C'est sûrement tès con, mais du coup, je le prends mal, et ne promets pas. "Tu me demandes de promettre = Tu n'as pas confiance ?" CQFD.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
lénita
Invité
« Répondre #25 le: 16-03-2006, 20:47 »

moi c'etait devenu un tic de langage! promis!

chez moi aussi ... c'est un tic de dire "promis ?" c'est comme ... "t'es sûr ?"   Smiley
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #26 le: 16-03-2006, 22:34 »

Je suis honnête ici et maintenant et mon éthique personnelle me pousse à toujours l'être. Je suis foutue comme ça, je n'y peux rien.


Ben alors, en se situant dans l'hypothèse de la spontanéité bien sur, je vois pas où serait le problème de promettre ..... ?

 Roll Eyes

Citation

J'espère pouvoir l'être toujours. Mais ma vérité d'aujourd'hui sera-t-elle la même demain? Je n'en sais fichtre rien!


Qu'est-ce qui pourrait t'en empécher (être honnête demain) ?



Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #27 le: 16-03-2006, 22:52 »

il y a un creuset de scenes de ménage en puissance.

J'adore ton côté Yoda Hottly ....

Enfin, un Yoda membré quand même ....

 Grin
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Tribalistas
Invité
« Répondre #28 le: 16-03-2006, 23:11 »

C'est marrant ce post...
Je réfléchis à la question depuis des heures et je me rends compte que je fais rarement des promesses.

Et la plupart de celles que je fais se résument à un "je te promets d'essayer", si si (pas l'impératrice  Grin), je vous assure.
Mais pourquoi donc ma très chère Trib' (oui, je m'appelle comme ça  Cheesy) ? Eh bah, elle est bien bonne ta question.

A priori, je dirais que c'est parce que je n'ai pas envie de ne pas y arriver (c'est clair ? pas sûre). Rien à voir avec une "éthique" personnelle (désolée, ma grandeur d'âme n'est pas à ce point prononcée...) mais bien avec une éventuelle "prise en défaut".

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 17-03-2006, 00:35 »

Ben alors, en se situant dans l'hypothèse de la spontanéité bien sur, je vois pas où serait le problème de promettre ..... ?


Ben, c'est pas sorcier... La notion de promesse induit pour moi la notion de temporalité. Par exemple: si je dis "je t'aime". Cette phrase est valable Ici et Maintenant mais, même si je souhaite t'aimer longtemps, je ne suis pas en mesure de promettre que je t'aimerai toute ma vie. Evidemment, l'exemple est volontairement très extrémiste.


Citation
Qu'est-ce qui pourrait t'en empécher (être honnête demain) ?

Rien ne m'en empèche. Ce que je veux dire, c'est que j'espère pouvoir toujoours tout faire pour être honnête, mais qui sais?
Je vais prendre un exemple, là aussi: J'avais lancé un sujet ici parlant des mensonges. Je suis une fervente opposante au non dit/mensonge/omission. Pourtant, dans les faits, je n'ai pas été honnête avec mon ex mari puisque je l'ai trompé et que j'ai caché la vérité....

Bonne question ...

A laquelle je réponds: pourquoi ne pas en faire ?
Ouais, et là, on s'en sort plus!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.