NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 21:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'interprétation des rêves...  (Lu 6418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« le: 27-02-2006, 11:26 »

Ma question :

Croyez-vous à l'interprétation des rêves, et si oui savez vous les interprétez ?

J'ai fait un rêve vraiment très étrange vendredi soir, qui m'a vraiment laissé un goût bizarre au réveil samedi matin.
Ma tante, qui comptait ENORMEMENT pour moi, est décédée il y a un peu moins d'un an. Elle était ma confidente, celle qui me soutenait quand ça n'allait pas, la seule de ma famille à toujours croire en moi et m'encourager. Elle en savait plus sur ma vie que les membres de ma famille, sans jamais ne porter aucun jugement. Elle était une partie vraiment importante de ma vie. A son décès, j'ai comme perdu une partie de moi.

Dans mon rêve, j'étais là, assise à coté d'elle, à prendre un café et parler de nous, comme nous le faisions souvent. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais ce qui est perturbant, c'est qu'à l'intérieur même de mon rêve, j'avais la réelle sensation qu'elle était encore en vie, et que sa mort n'avait été qu'un cauchemard. Dans mon rêve, je pensais avoir rêvé sa mort... A mon réveil, samedi matin, je me suis sentie vraiment mal. La réalité m'a rammenée au fait qu'elle n'était réellement plus là. C'est vraiment étrange...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce rêve ?
Et vous, avez-vous déjà fait des rêves qui vous mettaient vraiment mal à l'aise au réveil ?

Pour ceux que ça intéresse, merci de m'éclairer  Kiss Kiss
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Angel
Invité
« Répondre #1 le: 27-02-2006, 11:34 »

Ben j'ai fait assez de psy-machin pour arriver a analyser mes propres reves (et encore... avec une aide exterieur) mais impossible d'analyser ton reve comme ca.
Ce que j'ai appris: dans les reves, en gros, ta tante, c'est une partie de toi (c'est le cas de tous les gens dans les reves)... maintenant, va savoir quelle partie, toi seule peut le dire. Et je dirais comme ca, empiriquement que tu as un deuil a faire (puisqu'elle est toujours vivante alors qu'elle devrait etre morte)... mais c'est vraiment de l'empirique...
Courage, en tout cas, si ca te perturbe c'est que c'est un reve important...
Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #2 le: 27-02-2006, 14:27 »

Ma question :
Elle était une partie vraiment importante de ma vie. A son décès, j'ai comme perdu une partie de moi.

Je pense que les rêves contiennent une part importante de messages "cachés" que nous envoie notre subconscient et sans être une disciple freudienne, je suis bien convaincue qu'ils ont du sens, surtout quand l'impression qu'ils laissent est aussi forte...
Tu dis que ta tante était quelqu'un d'important dans ta vie, qui te comprenait, etc...
Tu viens peut être de prendre une décision ou faire un choix qui n'est pas réellement ce qui est bon pour toi... quelque chose que t'aurait "dicté" ta conscience alors qu'en réalité tu n'y adhères pas... et le fait de rêver d'elle, qui symbolise "une partie importante de toi" comme tu le dis, celle qui te "comprend" pourrait signifier que tu ne t'es pas réellement écoutée dans ta décision ou que tu refuses de voir la réalité telle qu'elle est (le symbole de la croire vivante alors qu'elle est décédée).

Peut être devrais tu chercher le sujet qui en ce moment, serait susceptible de t'amener à te "voiler la face"? 
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 27-02-2006, 14:31 »

Beaucoup plus basique et completement subjectif : elle est ton ange gardien et demeure près de toi.

(non, je n'ai pas fumé la moquette)

Les rideaux, alors?  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 27-02-2006, 14:37 »

les rideaux c'est seulement pour y grimper en ce qui me concerne, et pour que monsieur puisse s'essuyer....  xxxxproxy


Quelle classe ...
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #5 le: 27-02-2006, 14:40 »

les rideaux c'est seulement pour y grimper en ce qui me concerne, et pour que monsieur puisse s'essuyer....  xxxxproxy

Et la toilette intime avé la langue alors .... c'est que pour les chiennes ?

Dommmmmmmmmmage !

 xtfr9d
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #6 le: 27-02-2006, 14:51 »

Je pense que les rêves contiennent une part importante de messages "cachés" que nous envoie notre subconscient et sans être une disciple freudienne, je suis bien convaincue qu'ils ont du sens, surtout quand l'impression qu'ils laissent est aussi forte...
Tu dis que ta tante était quelqu'un d'important dans ta vie, qui te comprenait, etc...
Tu viens peut être de prendre une décision ou faire un choix qui n'est pas réellement ce qui est bon pour toi... quelque chose que t'aurait "dicté" ta conscience alors qu'en réalité tu n'y adhères pas... et le fait de rêver d'elle, qui symbolise "une partie importante de toi" comme tu le dis, celle qui te "comprend" pourrait signifier que tu ne t'es pas réellement écoutée dans ta décision ou que tu refuses de voir la réalité telle qu'elle est (le symbole de la croire vivante alors qu'elle est décédée).

Peut être devrais tu chercher le sujet qui en ce moment, serait susceptible de t'amener à te "voiler la face"? 

Je n'avais pas réfléchi à ça, mais ça semble plausible (orthographe ?)
Ce qui me perturbe le plus c'est d'avoir cru que j'avais révé son enterrement pendant que je lui palrais dans mon rêve, puisqu'elle était vivante.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Socoyote
Invité
« Répondre #7 le: 27-02-2006, 15:14 »

Je n'avais pas réfléchi à ça, mais ça semble plausible (orthographe ?)
Ce qui me perturbe le plus c'est d'avoir cru que j'avais révé son enterrement pendant que je lui palrais dans mon rêve, puisqu'elle était vivante.

Ce qui prouve a quel point c'est un rêve auquel tu donnes du sens en tous cas, puisque tu en viens à mettre en doute la réalité...
Pour comprendre un rêve il faut parfois s'affranchir des images qu'il nous transmet. Comme par exemple rêver qu'on est trompé par son mari peut révéler une forte envie de passer soi même à l'acte...
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #8 le: 27-02-2006, 15:24 »

Ca voudrait dire que je refuse de voir la réalité telle qu'elle est, et que je préfère vivre dans le "fantasme" ?
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 27-02-2006, 15:28 »

Attention, toutefois, à l'intreprétation sauvage...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Socoyote
Invité
« Répondre #10 le: 27-02-2006, 15:32 »

Ce n'est pas de l'interprétation sauvage. Il n'y a de toutes façons pas de "bonnes" ou de "mauvaises" interprétations. L'intérêt d'essayer de décrypter un rêve c'est de chercher à comprendre quel message notre subconscient a pu nous faire passer.
C'est en explorant toutes les pistes qu'on se donne des éléments de réponse et justement, on la trouve parfois là ou on ne s'y attendait pas ou bien longtemps après...

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 27-02-2006, 15:34 »

Ce n'est pas de l'interprétation sauvage. Il n'y a de toutes façons pas de "bonnes" ou de "mauvaises" interprétations. L'intérêt d'essayer de décrypter un rêve c'est de chercher à comprendre quel message notre subconscient a pu nous faire passer.
C'est en explorant toutes les pistes qu'on se donne des éléments de réponse et justement, on la trouve parfois là ou on ne s'y attendait pas ou bien longtemps après...



Certes, mais, en l'occurence, émettre des hypothèses à tord et à travers sur un rêve sur un forum, attention...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Socoyote
Invité
« Répondre #12 le: 27-02-2006, 15:45 »

alors j'ai pas du bien comprendre l'intérêt du forum...
Il me semble que tant que tu ne te fais pas passer pour un psy qui donne des consultations (payantes qui plus es) ça n'est pas nuisible, d'autant que je ne fais que "tenter" d'ouvrir des pistes à notre jolie rêveuse et que je n'ai jamais prétendu que mes remarques étaient "la vérité"   Roll Eyes

Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #13 le: 08-03-2006, 10:37 »



C'est justement ça qui est intéréssant. Comment se fait-ce qu'un rêve, donc quelque chose d'inconscient, nous mette dans cet état au réveil ? Qu'il puisse autant influencer notre humeur au retour à la réalité ?
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:28 par SM » Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kawujde
Invité
« Répondre #14 le: 08-03-2006, 10:50 »

Vi vi la nuit sert a se reposer donc les soucis aussi se posent ...
Mes nuits sont tres mouvementes, je ne me souviens pas toujours de tout mais je sais que parfois j'arrive à y voir plus clair - des ebauches de solution parfois se dessinent ou alors des grosses alertes se font entendre ...
Ex: mon pire cauchemar qui revient quand je suis au fond du trou c'est que je reve que mes dents se petent, s'effritent ... je me reveille en general dans un etat de grande angoisse mais en cherchant bien une signification à ce 'reve' recurrent, il signifie chez moi que j'ai perdu ou que je suis en train de perdre mon mordant, ma peche, ce qui me fait me lever le matin etc ...
A contrario quand je vais bien, mon reve recurrent est de voler et la c'est vrai que c'est jouissif ...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.