NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 12:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #105 le: 28-01-2021, 00:21 »

Un truc rigolo, enfin si on aime l'humour noir comme moi,, c'est qu'iil y a moins de deux ans, une pilule contraceptive masculine a été testée et validée par l'OMS.

Refusée sur le marché car "trop d'effets secondaires". Il a été prouvé scientifiquement que ces effets secondaires étaient de l'ordre d'un tiers de la pilule que prennent chaque jour  des milliards de femmes  oh c'est trop dur oour ces messieurs...

Je comprendrais parfaitement qu'on ne me croit pas sur parole, même si une simple recherche prouvera mes dires, suis  pas du genre à avancer sans biscuits.

Ca attendra demain, car il est tard et suis en retard sur mon planning de branlette. Je plains profondément ces hommes menacés par tellement d'effets secondaires, pov' choux !
« Dernière édition: 28-01-2021, 00:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #106 le: 28-01-2021, 07:14 »

Je vous concède volontiers que devoir s'habiller pour ne pas avoir à supporter des réflexions c'est n'importe quoi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #107 le: 28-01-2021, 07:31 »

Moi, ce que je vois, c'est qu'aucun acquis n'est jamais gagné, qu'aucun combat n'a de fin.

Il y a maintenant plus de quarante ans, je me battais contre les mêmes à priori, les mêmes réflexes sexistes, et pour les mêmes revendications.
Et nous en sommes encore à remettre sans cesse en cause le droit à l'avortement, on continue à considérer la contraception comme un affaire féminine. Il faut encore se battre pour sortir sans se faire agresser ou emmerder, pour avoir accès aux mêmes emplois avec un même salaire, pour que les tâches que nous accomplissons ne soient pas systématiquement dévalorisées.

J'ai très naïvement cru que les mentalités avaient enfin évolué, que certains combats étaient devenus inutiles.
Et puis je regarde le monde, et je vois qu'on continue à marier de force des gamines impubères, à leur refuser l'accès aux études, qu'on continue à avoir des discours sexistes qui permettent que ça continue encore et encore.

Tout ça me désole et je me dis que ma génération a failli.

Non moi je pense que ca a évolué en France mais que ca dépend pas mal de la classe sociale où l'on vit. Là où l'éducation défailli ca merde.
« Dernière édition: 28-01-2021, 07:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #108 le: 28-01-2021, 07:43 »

Non moi je pense que ca a évolué en France mais que ca dépend pas mal de la classe sociale où l'on vit. Là l'éducation défailli ca merde.
salut

et puis si vous voulez compter sur la bonne volonté des hommes pour votre contraception c'est un peu la porte ouverte à pas mal d'accidents.
Bien entendu il y aura toujours des maris impliqués qui pourraient prendre une pilule pour homme. Mais , seront il aussi rigoureux qu'une femme qui sait qu'elle risque de devoir se coltiner un avortement, une pilule du lendemain et bien plus de désagrément que le mec qui aura oublier de prendre sa pilule.
et même dans ce cas certaines femmes oublient de la prendre...donc le truc n'est pas si simple que ca Sensu...c'est pas juste la peur des effets secondaires (y en a même avec de l'ibuprofene).

et si des jeunes de 20 ans se permette de pourrir une femme comme toi avec des mots graveleux , on en revient à  ce que dit Camille : c'est un problème d'éducation de base. En 52 ans je ne me suis jamais retrouvé en compagnie de mecs qui sifflaient les filles dans la rue ou qui les insultaient...
Et la seule fois où j'ai vu ca c'était lors de visites à Paris ou Strasbourg, là ou des bandes de jeunes trainent leurs savates en ville à faire chier les gens. Et pas que les femmes...un mec en costume pourra faire l'affaire (experience perso à Chatelet les Halles) ou une kipa ou ...tout ce qui leur passera par leur unique neurone.

Alors oui c'est complètement aberrant que les femmes doivent faire attention à ce qu'elle porte mais le combat est un combat plus large encore que le combat féministe  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #109 le: 28-01-2021, 07:53 »


Et la seule fois où j'ai vu ca c'était lors de visites à Paris ou Strasbourg, là ou des bandes de jeunes trainent leurs savates en ville à faire chier les gens. Et pas que les femmes...un mec en costume pourra faire l'affaire (expérience perso à Chatelet les Halles) ou une kipa ou ...tout ce qui leur passera par leur unique neurone.

Là c'est visible car ils s'emmerdent en bande mais ca peut tout à fait être insidieux à cause d'une éducation dans une école religieuse par exemple. Il n'y a pas que les jeunes de quartier défavorisés qui ont un problème d'éducation.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #110 le: 28-01-2021, 08:15 »

Là c'est visible car ils s'emmerdent en bande mais ca peut tout à fait être insidieux à cause d'une éducation dans une école religieuse par exemple. Il n'y a pas que les jeunes de quartier défavorisés qui ont un problème d'éducation.
si, principalement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #111 le: 28-01-2021, 08:20 »

si, principalement

Selon ton éducation

Je veux dire que ok les problèmes sont multiples et très compliqués dans ces quartiers mais au delà de ca dans d'autres milieu on remarque quelle place est donnée aux femmes.
« Dernière édition: 28-01-2021, 08:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #112 le: 28-01-2021, 08:20 »

Là c'est visible car ils s'emmerdent en bande mais ca peut tout à fait être insidieux à cause d'une éducation dans une école religieuse par exemple. Il n'y a pas que les jeunes de quartier défavorisés qui ont un problème d'éducation.

ok c'est vrai les intégristes de tout bord peuvent être très con sur l'habillement
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #113 le: 28-01-2021, 08:26 »

ok c'est vrai les intégristes de tout bord peuvent être très con sur l'habillement

ah je ne suis pas sur l'habillement. J'ai une réflexion plus générale.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #114 le: 28-01-2021, 09:17 »

ah je ne suis pas sur l'habillement. J'ai une réflexion plus générale.

j'avais compris
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #115 le: 28-01-2021, 10:21 »


Je n'ai jamais été une femme libérée, parce que j'ai toujours été libre. Depuis l'enfance.
Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai été une enfant indépendante, et ma manière de penser a été libre, et très tôt j'ai réagi à la morale ambiante.
J'étais polie, d'apparence docile, mais j'ai toujours fait mes choix seule, sans influence.
Pas toujours les bons, mais c'était les miens.

Il ne pouvait pas en être autrement, parce que pas une seconde je n'ai pensé que qui que ce soit pourrait m'imposer sa loi. Et surtout pas une mode ou une moralité.

J'ai toujours réussi à me faire respecter, parce que c'est vital pour moi.

J'ai cru, oui, que les mentalités avaient évolué, et oui, Camille, ça dépend en partie du milieu social, mais pas que.

Il y a quelques années, j'ai en effet vu de jeunes papas cadres prendre des jours de congés pour s'occuper de leurs gosses, ou aménager leurs horaires pour pouvoir les récupérer à l'école. Mais ils étaient un sur cent.
Sont-ils beaucoup plus aujourd'hui ?

Je vois, tous les jours, des jeunes filles qui n'ont comme rêve que d'épouser un homme qui leur offrira une belle vie, une belle robe de mariée .... et cet homme, elles le conquerront grâce à leur beauté. 

Je me suis pris le chou, un jour, avec l'homme, parce qu'il m'a dit qu'il me laissait libre.
Je lui ai expliqué que je n'avais besoin de personne pour être libre, et surtout pas de son intervention ni de sa bénédiction. Et qu'il n'avait pas le choix.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #116 le: 28-01-2021, 10:45 »





Avec vos discours   Run particulierement sur ce coup la)

Décidément tes œillères, ça ne s'arrange pas. Huh
Merci de citer les propos en question.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #117 le: 28-01-2021, 10:50 »

du poids que cela fait peser sur les femmes que de devoir ressembler à ceci ou à cela,

C'est là que je ne suis pas d'accord.
Il y a un tas de femmes qui ne prennent pas soin d'elle qui sont parfaitement intégrées dans la société.

bon , ok, là je fais un peu du GEG, j'isole un bout de phrase pour te faire dire un tuc que tu ne penses peut être pas Sifflotte Cool Wink
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #118 le: 28-01-2021, 10:53 »

Je vais commencer par présenter des excuses, car mon dernier post était un peu violent et ce n'était certainement pas l'intention.

En vrac :

salut

et puis si vous voulez compter sur la bonne volonté des hommes pour votre contraception c'est un peu la porte ouverte à pas mal d'accidents.
Bien entendu il y aura toujours des maris impliqués qui pourraient prendre une pilule pour homme. Mais , seront il aussi rigoureux qu'une femme qui sait qu'elle risque de devoir se coltiner un avortement, une pilule du lendemain et bien plus de désagrément que le mec qui aura oublier de prendre sa pilule.
et même dans ce cas certaines femmes oublient de la prendre...donc le truc n'est pas si simple que ca Sensu...c'est pas juste la peur des effets secondaires (y en a même avec de l'ibuprofene).

Pourquoi à ton avis? (je suis d'accord, je ne ferais confiance à très peu d'hommes pour ma contraception perso, déjà qu'ils ont du mal avec les poubelles Grin Véridique - heureusement que ça m'a m'a fait marrer - je mettais le sac poubelle devant la porte, gênant le passage et ben ils se contentaient de l'écarter  Cheesy Tout comme le jour où au lieu de râler, j'ai installé un "porte chaussettes qui traînent" sur mur du salon, ben ça les a bien fait rire, mais bien sûr 'a rien changé.

 Et aussi, je tiens à signaler que ce n'est pas au niveau individuel que la question de cette pilule masculine s'est posée. Ce sont bel et bien des agences sanitaires et labos qui ont fait le choix de ne pas la distribuer. Voilà un parfait exemple de la société patriarcale que nous tentons d'expliquer.



et si des jeunes de 20 ans se permette de pourrir une femme comme toi avec des mots graveleux , on en revient à  ce que dit Camille : c'est un problème d'éducation de base. En 52 ans je ne me suis jamais retrouvé en compagnie de mecs qui sifflaient les filles dans la rue ou qui les insultaient...
Et la seule fois où j'ai vu ca c'était lors de visites à Paris ou Strasbourg, là ou des bandes de jeunes trainent leurs savates en ville à faire chier les gens. Et pas que les femmes...un mec en costume pourra faire l'affaire (experience perso à Chatelet les Halles) ou une kipa ou ...tout ce qui leur passera par leur unique neurone.


Comme l'a souligné Camille (et j'ai failli éditer mon post), c'est, je pense, aussi une question de localisation. Ayant toujours vécu dans des grandes villes, c'est très prégnant. Beaucoup moins quand je vais voir mon père dans son petit patelin de ch'nord.

Er non, ça n'est pas seulement une raison d'éducation ou de classe socio-culturelle. L'agression verbale la plus violente que j'ai vécue était par un homme blanc  d'une 50aine d'années au volant d'une berline.



Alors oui c'est complètement aberrant que les femmes doivent faire attention à ce qu'elle porte mais le combat est un combat plus large encore que le combat féministe  Wink


C'est pire que "devoir", à la limite, au moins, les règles seraient claires. Non, c'est de l'auto-censure. Et cela ne change rien, la même chose peut arriver en jogging et mal coiffée.

Je vous concède volontiers que devoir s'habiller pour ne pas avoir à supporter des réflexions c'est n'importe quoi.

Je te remercie au nom de nous toutes de ta remarquable concession. Vraiment, c'est merveilleusement généreux que tu nous "concèdes"  cela.  salut


Me souviens d''une anecdote concernant les fameux jeunes de banlieue (ou pas, jamais demandé un justificatif de domicile  Grin). Je bossais à Canal à l''époque et je rentrais tard en métro. Et tous les soirs, j'avais droit à des quolibets, menaces, etc à la sortie de la bouche de métro. J'ai tenté un truc un jour, pour arrêter de vivre dans la peur. Suis allées direct vers la bande et leur ai dit (faux bien sûr) que j'étais inquiète car un homme me suivait depuis Beaugrenelle, accepteraient-ils de me raccompagner chez moi? Fiers comme des paons, ils ont non seulement dit oui, mais ont formé une sorte de cortège autour de moi, et je pouvais compter sur leur présence tous les soits.

Je tire de cette expérience, que ce sont surtout des gamins qui se font grave chier et qui ont besoin d'un statut valorisant.
« Dernière édition: 28-01-2021, 10:57 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #119 le: 28-01-2021, 13:29 »

On est dans le post ''avec le temps".

Comme je suis la plus vieille d'entre vous, j'ai pu voir les choses ''à travers les âges" (là, j'en rajoute un peu, mais j'aime bien exagérer).

Quand j'étais au lycée, une clause du règlement intérieur disait que les pantalons étaient interdits pour les filles "sauf en période de grand froid''.

Aujourd'hui, on interdit les jupes (ou robes) dans plein d'établissements scolaires.

Dans l'école où j'ai bossé jusqu'à l'an dernier, le règlement comportait une pleine page de directives sur la manière de se vêtir des filles. Pas une seule ligne sur celle des garçons.

On continue (et ça me rappelle ma grand-mère) à expliquer aux filles qu'elles sont responsables des envies qu'elles génèrent auprès des hommes (qui eux, n'ont pas appris à gérer leurs pulsions).

Après on peut effectivement parler chiffons.  Sifflotte
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.