NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #45 le: 26-01-2021, 15:01 »

j'ai émancipé mon ex
Rien que ca  roll
C'est d'un macho...  roll

Entendons nous: je sais que je vis dans un monde macho et les machos ne me derangent pas plus que ca tant qu'ils n'essaient pas me faire comprendre a quel point je suis une petite chose fragile, ils me font meme plutot rire. Je ne suis pas une feministe militante parce que j'ai d'autres combats mais j'ai mes limites  Grin
« Dernière édition: 26-01-2021, 15:07 par Geg » Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #46 le: 26-01-2021, 15:11 »

Rien que ca  roll
C'est d'un macho...  roll



Ben si t'as un autre mot qu'émanciper de là où elle partait, je suis preneur.
Que tu trouves ma phrase prétentieuse ok, mais macho, non je ne vois pas.
Je peux t'assurer que si elle était tombée sur un mec comme son père ou son frère, elle aurait été comme sa mère ou sa sœur, elle a été élevée comme ça donc je persiste, c'est moi qui lui ai montré l'égalité homme- femme dans le couple, même si ça te fait rire. Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #47 le: 26-01-2021, 15:17 »

Je ne comprends pas à quel moment vous vous sentez attaqué quand on parle de combat féministe alors que vous expliquez que :
1. Vous êtes féministe (ou pas macho parce que n’exagérons pas non plus)
2. Ce combat n’existe pas

Aucune femme ici ne vous a accusé personnellement de quoi que ce soit et vous nous expliquez qu’on se trompe sur ce que la société nous envoie chaque jour.
Si quelqu’un me dit qu’il existe des femmes racistes, j’en conviens, je ne me justifie pas pendant des heures pour expliquer que moi pas.
Du moment où j’ai écrit « combat féministe » (et pas combat contre Big, Run, Marsup ou Hot), vous avez été sur la défensive. C’est étonnant à observer.

Du coup je pense continuer à l’écrire encore longtemps parce que j’aime bien  ;super
« Dernière édition: 26-01-2021, 15:19 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #48 le: 26-01-2021, 15:22 »

Run, il doit y avoir un moyen de le formuler sans qu'on ait l'impression qu'elle te doive tout  Grin

Si tu veux, dans le meme etat d'esprit, quand j'ai rencontre le pere de ma fille, il avait tout juste le bac (electricite), quand je l'ai quitte, il passait un MBA. Jamais il ne m'est venu a l'esprit que je l'ai "eleve". Il m'a plu parce qu'il etait du genre a vouloir evoluer (je vous ai dit que j'aimais les choses qui changent?) mais il s'est eleve tout seul, je l'ai juste soutenu quand il avait des moments de ras le bol.

Il y a quand meme des chances que ta femme ait aussi choisi un mari qu'elle sentait comme susceptible de lui laisser la place qu'elle voulait prendre... tu vois?  Wink
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #49 le: 26-01-2021, 15:46 »

Je vois d'autant mieux que c'est moi qui ai vécu la situation Cool Grin
Si j'ai donné l'impression qu'elle me devait tout , j'en suis désolé, je ne parlais que d'une chose du rapport homme femme dans le couple qui était loin loin de ce qu'elle avait comme modèle, rien de plus , rien de moins.

Si parler de mon vécu, de mes ressentis est être sur la défensive, soit.
Je ne crois pas avoir nié vos "souffrances" et la connerie de certains nos congénères mâles.
Je disais juste que le sois belle et tais toi date à mon avis d'un autre temps et que le féminisme a des sujets bien plus actuels à traiter je pense.
Je suis parti sur mon vécu familial pour enchainer sur celui de big et je pense que lui comme moi voulait illustrer que les mentalités évoluent, que les mères élèvent mieux leurs enfants , leurs fils si vous préférez.
C'est juste un message d'espoir, l'état d'esprit masculin global va évoluer.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #50 le: 26-01-2021, 15:55 »

les mères élèvent mieux leurs enfants , leurs fils si vous préférez.
roll roll roll

Donc c'est le role des meres? Les peres n'ont rien a voir la dedans.
Encore perdu, essaie encore (non mais tes intentions sont louables et t'es pas un macho grave, mais quand meme un petit peu  Grin)
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #51 le: 26-01-2021, 15:56 »

Nous avons de la chance d'avoir des modeles sur ce forum.
Donc vous gagnez la meme chose que madame? Je veux dire, vous avez pu faire carriere tous les 2 a parite avec madame etant entendu que peu ou prou vous sortiez d'un meme niveau d'etude (et peut etre meme que madame est plus diplomee que vous ou vient d'un milieu plus aise disons... voire meme, elle gagne ou gagnait plus que vous)?

Et ben non parce que ca vous aurait castre. Alors que bizarrement une femme ne se sent pas moins femme dans ces conditions.

Une nouvelle fois, il y a des exceptions, mais ca n'est pas votre cas.  Grin

ah ben chez moi c'est comme çà  Cool

et le premier qui me dit que j'ai coupé les couilles de Nico je le laisse se débrouiller avec lui  ange
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #52 le: 26-01-2021, 15:57 »

Nico n'est pas macho, ni Marsup, ni mon pote le chauve (qui me manque d'ailleurs), ni l'ex de ma cousine... enfin bref, il y en a. Et c'est pas oblige d'etre a "contre courant" pour ne pas etre macho mais deja quand t'es dans un "contre-exemple" c'est que t'es fatalement pas macho.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #53 le: 26-01-2021, 16:00 »

Nico n'est pas macho, ni Marsup, ni mon pote le chauve (qui me manque d'ailleurs), ni l'ex de ma cousine... enfin bref, il y en a. Et c'est pas oblige d'etre a "contre courant" pour ne pas etre macho mais deja quand t'es dans un "contre-exemple" c'est que t'es fatalement pas macho.

il n'est pas macho, mais il peut avoir des attitudes machistes ...
ce qui selon moi est différent ...
je peux très bien avoir aussi un discours sexiste .. que ce soit envers les hommes ou mon propre sexe à base d'expressions toutes faites sur lesquelles je n'ai jamais vraiment réfléchi ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #54 le: 26-01-2021, 16:20 »

Je ne comprends pas à quel moment vous vous sentez attaqué quand on parle de combat féministe alors que vous expliquez que :
1. Vous êtes féministe (ou pas macho parce que n’exagérons pas non plus)
2. Ce combat n’existe pas


je ne me sens pas agresser...je dis que je trouve dommage de mixer le sujet de base et la problématique ICI.

tu donnes ton ressenti
et je donnes mon ressenti
à aucun moment je ne le prends personnellement, je partage mon expérience c'est tout (je sais j'ai pas d'uterus bla bla)
du coup je commence à penser que tu aimes bien mettre les hommes sur la defensive et que tu y prends du plaisir...
chacun ses plaisirs  Wink

moi j'aime faire rire les gens et rire avec eux  xtfra6
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 26-01-2021, 16:32 »

En fait: dès l'instant ou les filles se tortillent devant le calendrier des dieux du stade on peut considérer que l'apparence compte chez tout le monde.
De fait je ne vois pas en quoi; toi Célimène; tu argumentes sur l'aspect fonctionnel et non tuné en le justifiant  féministe.

C'est là que j'ai tiqué pour ma part.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 26-01-2021, 17:05 »

Pour la faire courte, oui, on est dans une société patriarcale.Et quand un mec me dit, j'aime qu'une femme soit féminine, ça ma saoule direct. Je réponds tout le temps, une femme est féminine parce-qu'elle a un vagin, de base. Bon ça les calme direct  Cheesy
Est-ce qu'on dit, j'aime quand un homme s'habille de façon masculine? Pfff. Tout est dit.

Ensuite:

J'adore les produits de beauté, cosmétiques, c'est mon grand kiff. Pas pour leur efficacité (le produit le plus efficace pour la peau c'est l’alimentation et l'hygiène de vie)
ce que j'adore, c'est la sensorialité, les textures, les odeurs, et le temps qu'on s’octroie en les utilisant. Pour ma part c'est un sas, quand je vais me coucher.. j'adore les odeurs, les textures...
Le maquillage pour moi c'est une poudre et du blush, parfois un produit pour le teint, ça dépend de mes humeurs, de comment je suis habillée, ce n'est vraiment pas systématique. Le parfum je le mets comme un bijou, ça dépend aussi. Ce n'est pas systématique non plus.
En ce moment, je mélange deux gouttes d'huile végétale de carotte à ma crème de jour, j'adore. Un peu de poudre libre et hop, juste ça.

Depuis deux ans, je fais beaucoup plus attention à ma manière de m'habiller, à savoir que je dépense beaucoup plus régulièrement pour des fringues, j'ai pris goût à porter des choses que je n'osais pas porter, colorées, beaucoup plus de robes et autres pantalons que des jeans. J'adore. Mais encore une fois ça dépends de mes humeurs, je ne me met pas sur mon 31 tous les jours, ça peut être jeans baskets toute une semaine, et le lendemain super petite robe. L'avantage c'est que à chaque fois que je me sape, tout le monde le remarque, vu que c'est pas linéaire  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #57 le: 26-01-2021, 17:06 »

Je suis d'accord avec Big, le sujet a carrément vrillé  (même si cette vrille est intéressante sous plein d'aspects). Cela montre cependant à quel point cette question reste sensible. Je garde mes réflexions pour l'instant au cas où le vrillage devient un thread à part entière. Smiley
« Dernière édition: 26-01-2021, 17:09 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #58 le: 26-01-2021, 21:10 »

Je suis désolée car je ne voulais pas faire vriller le sujet. Je pensais qu’on pouvait s’exprimer librement.
En effet c’est un combat féministe à mes yeux et j’en ai expliqué les raisons dans mes deux précédents posts (ils sont courts et faciles à comprendre).
Je n’ai accusé personne de quoi que ce soit et ai partagé un constat sur la société. Les réactions ne cessent de m’étonner.

Mais la lutte continue.... militer c’est essayer de décentrer les autres de leur vision, je ne compte donc pas arrêter.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #59 le: 26-01-2021, 22:47 »

Je suis désolée car je ne voulais pas faire vriller le sujet. Je pensais qu’on pouvait s’exprimer librement.
En effet c’est un combat féministe à mes yeux et j’en ai expliqué les raisons dans mes deux précédents posts (ils sont courts et faciles à comprendre).
Je n’ai accusé personne de quoi que ce soit et ai partagé un constat sur la société. Les réactions ne cessent de m’étonner.

Mais la lutte continue.... militer c’est essayer de décentrer les autres de leur vision, je ne compte donc pas arrêter.


Ça doit être ça : on est trop con pour comprendre la lutte   Grin

Je préfère l’approche de miss jacuzzi : féministe également  ... perso je comprends mieux la lutte quand elle me l’explique sans essayer de me culpabiliser ou d’insulter mon intelligence mais sans complaisance
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.