NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 16:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 8 septembre  (Lu 8569 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #45 le: 09-09-2017, 07:30 »

Oui c'est vrai, tout le monde t'écoute et te soutient, mais il faut aussi comprendre que tu suis ton coeur et tes émotions, donc ça change vite, rien à voir avec du caprice  kiss

Et quand c'est Zaz qui l'écrit ça passe mieux? Enfin l'important c'est le resultat. Wink

Tu as super mal interprété ma phrase et je trouve ça moyen (retour à l'envoyeur)  Grin
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #46 le: 09-09-2017, 07:59 »


Je comprends pas pourquoi tu tiens absolument à te canaliser Huh

T'es comme t'es, tu pourras pas changer ton fond, ton domaine émotionnel est la résultante de l'ensemble de ta vie, et à moins de la refaire je vois pas comment tu pourras changer aussi radicalement que tu le dis.

Alors, 2 solutions, soit tu luttes et tu vas dans le mur car tu ne seras plus en accord avec tes principes et tu vas finir bouffée par tes chats malheureuse. Undecided

Soit tu acceptes, tu vis tout sans te raisonner et en te laissant aller dans tes émotions (ce qui est vachement plus facile à faire que de lutter en plus), tu vas avoir des bonheurs, des déceptions (mais comment il dit l'autre là, ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort), tu vas t'endormir le soir sans nœud au cerveau et tu vas peut être finir bouffée par tes chats (ou pas Wink) mais heureuse de ce que tu auras vécu sans avoir eu l'impression d'être passée à côté de ta vie. Smiley
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #47 le: 09-09-2017, 09:00 »



"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Sérieusement ?!!
Fais gaffe, tu vas finir avec des couchés de soleil et des paillettes sur ton mur facebook !  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 09-09-2017, 09:16 »

On ne change pas, mais on évolue.
Et je ne vois que du positif au fait d'évoluer vers quelque chose qui nous rend plus zen et/ou plus heureux.

J'ai relevé quelque chose depuis longtemps dans les écrits de Carda : chaque fois qu'elle parle du futur, elle le conjugue au conditionnel. Comme par ailleurs, elle maîtrise plutôt bien la langue, je me demande si c'est une simple faute de conjugaison, ou bien si on peut y voir quelque chose d'autre.

J'opterais pour la seconde version.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #49 le: 09-09-2017, 09:38 »

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Sérieusement ?!!

Je vois pas où est le problème, c'est pas moi qui le dit c'est Nietzsche (ça y est, je fais mon Mescal' Grin)


Fais gaffe, tu vas finir avec des couchés de soleil et des paillettes sur ton mur facebook !  Grin

Ca, ça risque pas, il y a rien sur mon mur  Wink




Et pour le conditionnel de Carda, j'avais remarqué aussi, et sans avoir plus de réponse au pourquoi que toi  Wink
Elle va nous engueuler car on décortique tout maintenant  Grin
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #50 le: 09-09-2017, 09:47 »

C'est la phrase de Nietzsche qu'on sert à toutes les sauces et elle me met super en colère.
Sincèrement, on peut aussi devenir plus fort sans se taper des épreuves à la con, la vie n'est pas une série d'examens de passage ! Quand on sait en plus comment les nazis ont utilisé la philosophie de Nietzsche, je suis d'avis de s'en tenir éloigné.

Pour faire bonne mesure, je citerai (futur car on peut dire "nous citerons" mais le conditionnel marcherait aussi me semble-t-il) Céline Dion, cette grande penseuse du 21eme siècle : "on ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soi".
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #51 le: 09-09-2017, 09:55 »



Sauf que pour ma part ça me va bien, je suis devenu fort (probablement plus que si ce n'avais pas été le cas) du fait des épreuves que j'ai traversé, et c'était pas des examens de passages, mais des accidents de la vie que tout à chacun peut traverser.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #52 le: 09-09-2017, 09:57 »

Célimène:
 yyyy13

J'ai pas les compétences suffisantes, faudrait que je relise parce que je pense que cette phrase est sortie d'un contexte qui lui donne probablement un autre sens. Mais franchement, se prendre des boeings sur la gueule, je vois pas en quoi ça peut rendre plus fort, hein.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #53 le: 09-09-2017, 10:19 »

Ouh la z'êtes en forme dites donc  Grin

Bon Rhiz, je n'ai pas du tout mal pris ce que tu as dis, je rebondissais à partir de ce que tu as dit sur deux réflexions qui m'ont foutu les boules: de la part de Comtesse et de Hot.

Je suis une émotionnelle sensible, ça je ne pourrais pas le changer. Mais le truc c'est que je ne prends pas le temps de ressentir et d'intégrer ce que je ressens avant d'agir, réagir, c'est plutôt ça.
Ensuite gros paradoxe par rapport à ce que je viens d'écrire ci dessus, je m'empêche et m'autocensure énormément (cf ne pas sauter sur mexicain durant le séjour).
Le truc super positif de ce voyage, c'est que le fait de ne pas lui sauter dessus m'a permis de mieux sentir, ressentir ou plutôt de mieux intégrer ce que je ressentais avec lui. 

C'est quoi cette histoire de conditionnel quand je parle du futur? Vous pouvez exemplariser s'il vous plait?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 09-09-2017, 10:44 »

D'abord la phrase exacte est Ce qui ne nous tue pas nous rend moins mort.

Vous faites chier à être approximatifs.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #55 le: 09-09-2017, 10:59 »

D'abord la phrase exacte est Ce qui ne nous tue pas nous rend moins mort.

Vous faites chier à être approximatifs.

En fait non, la phrase exacte c'est "Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort"  Wink

T'es pas plus précis que nous  roll
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 09-09-2017, 11:21 »

 yyyy13
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #57 le: 09-09-2017, 13:23 »

Carda, tu peux écrire ''quand je serais grande".

Futur : je serai
Conditionnel : je serais.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #58 le: 09-09-2017, 13:31 »

@vette : c'est une erreur commune  Smiley

Sinon pour Nietzsche, le mieux est sans doute de revenir au texte original "was mich nicht umbringt macht mich stärker".
La traduction française me semble assez littérale mais on peut en discuter. Marsup, un avis ?

Vous savez ce qu'est le 3eme degré ? C'est prendre au premier des choses qui devraient être prises au deuxième.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #59 le: 09-09-2017, 13:38 »

Célimène:
 yyyy13

J'ai pas les compétences suffisantes, faudrait que je relise parce que je pense que cette phrase est sortie d'un contexte qui lui donne probablement un autre sens. Mais franchement, se prendre des boeings sur la gueule, je vois pas en quoi ça peut rendre plus fort, hein.


Selon moi ça fragilise. ...Et pour se protéger on se blinde.
Il me semble que c'est de vivre dans un contexte heureux et serein qui te donne confiance et une vraie force
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.