NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 21:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3, 7, 10... des moments clef ?  (Lu 5489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 23-07-2007, 11:30 »


parait que les chiffres 3 et 7 sont des chiffres qui correspondent à des delais dans la vie d'un couple. Mais où j'ai lu ce truc  Huh

Il y a Beigbeder qui a écrit "L'amour dure 3 ans". Mais il s'est certainement inspiré d'autre chose pour pondre son roman.

3 ans serait la fin de la période passionnelle, il semble que les hormones qui nous mettent dans tous nos états ne savant pas durer plus longtemps. Donc soit le couple a réussi à construire autre chose et il passe le cap, soit c'est la fin de l'histoire.
Les 7 ans... je ne sais pas ce qu'il y a derrière. J'ai ajouté 10 ans car il semble que ce soit également une étape.

Pour ma part, mes relations n'ont pas duré plus de 8 à 12 mois, sauf avec ex Chéri, où nous sommes restés plus de 12 ans ensemble. Mais très honnêtement les 2 dernières années ce n'était plus vraiment ça. Pour nous les 10 ans ont été fatals...

Et vous ? Des exemples ou des contre exemples ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 23-07-2007, 11:37 »

Moi perso ca serait plutot 4 ans ou 7 ans (max, j'ai pas fait plus).
Au bout de 4 ans, je commence a voir les disfonctionnements et je demande des reglages... si ca passe, ca tient jusqu'a 7.
Enfin dans mon cas, je me demande si c'est une duree du couple ou tout autre chose.
J'opterais pour tout autre chose  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 23-07-2007, 11:53 »

Je suis resté avec mon mari 14 ans, mais ça deconnait depuis pas mal de temps.
J'ai eu un amant avec qui c'etait "serieux" 3 ans.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 23-07-2007, 12:15 »

Avec l'actuel, première petite dispute au bout de 7 ans. On devait avoir des hormones hors normes, parce que la phase passionnelle a duré tout ce temps.
Gros clash au bout de 10 ans. Depuis, des hauts et des bas, mais plutôt des hauts (surtout quand je mets des bas)
Avec le premier "sérieux" 7 ans de vie commune, mais les problèmes avaient commencé tout de suite.
Suis tenace comme fille quand j'y songe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 23-07-2007, 12:18 »

Suis tenace comme fille quand j'y songe.
Tendance bornee?
T'as des cotes corses toi aussi? C'est sexuellement transmissible?  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 23-07-2007, 12:22 »

Tendance bornee?
T'as des cotes corses toi aussi? C'est sexuellement transmissible?  Cool

Tendance patiente. Et tolérente.
Et aussi de bonne composition.  Cheesy

Je tombe pas facilement amoureuse, mais quand j'aime les gens, c'est pour longtemps, voire toujours, même si ça se transforme.

Il en faut beaucoup pour me facher. Et après, je n'ai pas de haine, juste un désintêret total et définitif.

Et puis surtout, je crois qu'il faut du temps pour aimer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 23-07-2007, 12:27 »

Tendance patiente. Et tolérente.
Et aussi de bonne composition.  Cheesy

Je tombe pas facilement amoureuse, mais quand j'aime les gens, c'est pour longtemps, voire toujours, même si ça se transforme.

Il en faut beaucoup pour me facher. Et après, je n'ai pas de haine, juste un désintêret total et définitif.

Et puis surtout, je crois qu'il faut du temps pour aimer.

Diandre, je vais bien finir par etre comme toi  roll
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 23-07-2007, 12:33 »

Diandre, je vais bien finir par etre comme toi  roll

Oh peuchère!
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #8 le: 23-07-2007, 12:34 »

Et puis surtout, je crois qu'il faut du temps pour aimer.


Oui ! Mille fois oui !
L'amour ça n'arrive pas du jour au lendemain, ça se construit patiemment, à la manière d'une cathédrale. Et si c'est long à batir, à démolir il faut aussi beaucoup de temps.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 23-07-2007, 16:17 »

Oui ! Mille fois oui !
L'amour ça n'arrive pas du jour au lendemain, ça se construit patiemment, à la manière d'une cathédrale. Et si c'est long à batir, à démolir il faut aussi beaucoup de temps.

- Prends l'chat!
- Hein?
- Roger, prends l'chat!!

Braoum!

- J'suis trop vieux pour ces conneries...


 Grin

Bon moi j'accroche pas trop à ces histoires de délais/date et tout le bataclan. Ben voui, déjà à la base, on compte à partir de quand? Quand on commence à sortir avec une personne, ou à coucher avec?

Voui paske bon, autant des fois on couche sans sortir avec, autant des fois il se trouve queue... y'a un petit décalage.

Pis bon, faut compter en full-time relation? Paske bon, encore une fois, ça dépend. Parfois, et par moments, y'a des séparations de corps (mais non de coeur) rendues obligatoires par contraintes exogènes (comment j'me la pète avec des mots savants moi...  Grin ). Faut retrancher ces périodes là ou pas?

Et heu, quand on emménage avec, ou qu'on se marie, sont-ce des événements qui changent le calcul?

C'est compliqué vot'truc de dates hein... pfiou...

LPF, chronométreur.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 23-07-2007, 17:10 »

Exogène: n.m. Se dit de quelqu'un qui ressemble à ses parents de exo:en dehors et gène comme les gènes.
                Exemple: qu'est ce qu'il ressemble à son père! Ah oui: c'est exogène (et dès l'age de 7 ou 10 ans) 
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 23-07-2007, 17:12 »

Tu veux dire que les filles sont comme leurs meres? Ce sont des suceuses?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 23-07-2007, 17:18 »

Tu veux dire que les filles sont comme leurs meres? Ce sont des suceuses?
Oui!

Exemple bis

Exogène
: de Exo en dehors de et gènes (ou spermatozoide) Oh regarde la belle ejaculation faciale, le monsieur a des pratiques exogènes!  Synonyme: spermer

Any questions?  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #13 le: 23-07-2007, 19:46 »

J'ai lu récemment un article sur le sujet, une théorie sur les phases du couple.

La première, la fameuse phase des 3 ans, la phase fusionnelle, la passion, tout est beau et rose, elle donne des ailes, on est fait l'un pour l'autre,  détachés de toute réalité.

La seconde, le détachement, le retour de la réalité, l'autre est un simple mortel avec ses défauts, tu n'es pas comme moi.

La troisième, le rapprochement, construire avec l'autre, les projets.

EDIT: j'ai retrouvé l'article:

Les 3 étapes du couple

« Dernière édition: 23-07-2007, 19:51 par Real » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 25-07-2007, 12:21 »

on compte à partir de quand? Quand on commence à sortir avec une personne, ou à coucher avec?

LPF, chronométreur.  Grin

En ce qui me concerne, ça a toujours été à la même date. Ca facilite le calcul.
Les trois hommes avec qui j'ai vécu sous le même toit, on s'est rencontrés, on a couché, on s'est plus quittés.
Tiens, quand j'y pense, à chaque fois, ça a été sous MON toit.
N'aurais-je rencontré que des coucous ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.