NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 19:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il faire péter l'école?  (Lu 18784 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #105 le: 20-03-2007, 16:53 »

Je constate des trucs, mais comme une tendance serait de prouver que je preche le "c'etait mieux avant" passé un certain cap, je lache l'affaire.

Ben entre ce que tu ecris et ce que les autres comprennent il y a forcement une marge et on a pas toujours concience de l'image qu'on renvoit a quelqu'un qui n'a pas forcement les meme references.

Citation
En tant que parent je ne me repose pas sur le tout école pour tout non plus d'ailleurs. Je suis un peu (énormement) prisonnier d'une situation basée sur des constatations réelles et non théoriques, qui me font dire qu'avant de passer à autrechose il faudrait consolider les bases.

C'est pour moi rien d'autre que du bon sens.

Apres on entre dans d'autres considerations de salaires, congés et compétences que je nn'ai pas perso abordé.

Je me rends compte egalement que les profs sont parfois coincés dans un système, mais un fait simple et indéniable: ils ne sont plus respectés ni meme soutenus pour assoir une quelconque autorité.

Chercher qui de la poule ou l'oeuf n'est pas MON débat.
Dès fois je me demande comment on fait pour faire tant de page sur un sujet alors que le monde est daccord  roll
« Dernière édition: 20-03-2007, 17:04 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #106 le: 20-03-2007, 16:55 »

Non on etait pas d'ac sur tout...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #107 le: 20-03-2007, 17:05 »

Je m'arrete aux coup de pied au cul et pour moi c'est le role des parent je laisserais jamais d'autre personne que moi juger si il peut frapper mon enfant ou pas.


çà c'est un autre débat à mon avis
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #108 le: 20-03-2007, 17:31 »

Bon du coup on va déposer une bombe quand à l'école ?  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #109 le: 20-03-2007, 17:32 »

tout dépend du type de bombe que tu déposes  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #110 le: 20-03-2007, 17:33 »

Bon du coup on va déposer une bombe quand à l'école ?  Grin
un kilo de haricots blancs moi je vous le dis: ca va péter  blackdevil prouuuut

 yyyy2
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #111 le: 20-03-2007, 17:37 »

un kilo de haricots blancs moi je vous le dis: ca va péter  blackdevil prouuuut

 yyyy2

Mais nan Hot, je disais pas déposer une bombe genre on va lacher médor ou un bronze là bas, mais je parlais du truc comme un gros pétard mammouth, ça fait BOOm, de la fumée partout, les profs qui sautent par les fenêtres étou  Evil
(Oui bon ya des gosses aussi mais pour la cause faut accepter des pertes hein)  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #112 le: 20-03-2007, 17:40 »

Les 2gar colaterales

(divers zé variés vu qu'on est en pleine réforme de l'ortho  aange )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #113 le: 20-03-2007, 17:44 »

(divers zé variés vu qu'on est en pleine réforme de l'ortho  aange )

Faut proposer ça pour les réformes à biroute, sarko il s'en cogne et ségogole elle sait pas ce que c'est  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #114 le: 20-03-2007, 17:51 »

Mais nan Hot, je disais pas déposer une bombe genre on va lacher médor ou un bronze là bas, mais je parlais du truc comme un gros pétard mammouth, ça fait BOOm, de la fumée partout, les profs qui sautent par les fenêtres étou  Evil
(Oui bon ya des gosses aussi mais pour la cause faut accepter des pertes hein)  Grin

http://www.youtube.com/watch?v=IhM-s38DOBE

 blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #115 le: 20-03-2007, 20:00 »

et bien moi j'en sors de l'ecole ...... et oui un an quand meme de reprise. Ce qui m'a le plus désolé c'est d'arriver en cours de  matière x, et là le prof te dit "bon les filles, vous vous y connaissez vous en X, car moi normalement je suis prof de Y, mais y'avait pas de profs pour vous l'enseigner donc cette année ce sera moi !"

Y'en a tous les ans des profs qui se retrouvent à enseigner l'histoire alors qu'ils sont prof d'anglais. Faut quand même admettre qu'il y a un problème.

Entièrement d'accord avec toi, Nana.
Et c'est aussi bien plus pour celà que les enseignants se mettent en grève. Pour tenter de préserver la qualité de l'enseignement, bien plus que pour des revendications de salaire ou d'avantages personnels.
Les successifs ministres de l'éducation nationale, tous gouvernements confondus, ont pondu de multiples réformes succéssives sans jamais consulter ceux qui sont au premier rang : les profs!
Et si aujourd'hui certains d'entre eux étaient en grève, c'est justement pour refuser celà : qu'un enseignant doive obligatoirement enseigner deux matières, dont une pour laquelle ils n'a  pas été forcément formé.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #116 le: 20-03-2007, 20:16 »

Trop fastoche de dire que c'est la faute du prof ou de l'instit si nos enfants ne savent pas écrire ou compter. Certes, c'est plus confortable pour les parents de penser que leurs gamins ne sont que de pauvres victimes d'enseignants incompétents.
Moi, je pencherais plutôt pour la thèse que certains enfants sont plus réfractaires que d'autres, que la faculté à apprendre n'est pas la même pour tous.
Certains sont plus longs à assimiler, d'autres s'ennuient parceque pour eux, ça ne va pas assez vite. D'autres encore ne pourront de toute façon jamais rien apprendre d'abstrait, pour eux, leur seule chance, c'est de trouver leur voie dans un métier qui ne demande pas spécialement de culture générale.
Ne vaut-il mieux pas voir son enfant devenir un plombier heureux, plutôt qu'un empoyé malheureux ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #117 le: 20-03-2007, 23:42 »

schlackie Hue bijou!


Plusieurs points à soulever.

Deja le plus chiant: j'ai seriné ma fille pour ses tables qui serait passée sans aucun soucis dans la classe superieure sans vraiment les connaitre
Je la tue en calcul mental histoire qu'elle n'est pas l'air d'une conne une fois adulte, à meme pas etre foutue de calculer combien de lés de papier peint (par exemple) il lui faut pour couvrir sa chambre.

Et là on est dans le super basique et superloin de considerations de patrimoine litteraire.

On est meme pas dans le cadre de l'etude cognitivo serbo moldave exterieure autrement appelée branlette pédagogique, certes pas instituée par les profs, mais qu'ils appliquent servilement.
Je ne me souviens pas les avoir vu défiler dans la rue pour cela.

Je suis un pere divorcé hautement impliqué dans tout ce qui touche l'education de sa fille, pour autant qu'il puisse le faire.
En effet tu calcules un samedi dimanche sur deux, et un mercredi sur deux plus la moitié des vacances (me concernant)

Donc les mois favorables hors vacances scolaires, j'ai 6 jours pour m'occuper réellement de son éducation. Léger non?
Donc par exemple dans mon cas, vu que l'une des raisons qui font que j'ai divorcé est qu'elle ait un mere si coooooool qu'elle s'occupe de sa fille au moins 30 mn par jour (15 le matin et 15 le soir) tu m'expliquera s'il n'est pas légitime que je compte un tout petit peu sur l'ecole??

Ok pour les valeurs de base telles le respect et j'espere le civisme. Mébon juste des choses basiques comme une orthographe correcte et savoir compter...

C'est vraiment trop demander?

Moi ce que je lis finalement derrière le sujet et ton post, c'est la difficulté d'un père divorcé à exercer son rôle auprès de sa fille, la profonde injustice d'un mode de garde où finalement tu as trop peu de place... La question au delà de l'objet du sujet, ne serait-elle pas : comment faire pour que tu puisses lui apporter ce qui lui fait défaut?

Ce que je vois c'est, bien que de parents séparés ou divorcé, les enfants ont autant besoin de leur mère que de leur père. Que la "justice" (du moins ses habitudes), les pedo-psy (et leurs doctrines à la con) et sans oublier la démission de certains pères (qui contrairement à toi Hot, sont finalement soulagés de savoir qu'ils ne verront leur enfant qu'un we sur deux et la moitié des vacances) font que nous finissons par trouver cette "répartition du temps normale" et incriminons une institution plutôt qu'une autre, qui pour autant me paraît au moins aussi fautive, si ce n'est plus...

Les enfants trouvent en leurs parents, les ressources pour se dépasser. Peut-être faut-il puisez dans la créativité dont tu fais régulièrement la démonstration ici, pour trouver une solution différente de celle qui te paraissait évidente en premier lieu, sans que celle-ci passe par quelqu'un d'autre...?
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #118 le: 20-03-2007, 23:51 »

Petit principe à la con que m'inspire tout cela....

o        o         o


o        o         o


o        o         o

Relier les 9 points de ce carré (oui c'est un carré!) avec 4 Lignes droites ayant au moins une extrémité en commun.
Edit Nana : sans lever le crayon




Je vous donne un indice : La solution de tout problème se trouve toujours en dehors du cadre apparent de ce dernier...




Sur ce je vous dis bonne nuit (vos enfants trouveront certainement la solution plus facilement que vous... à moins qu'ils ne soient déjà entrés dans la matrice qui formatte les esprits?).

Et non, je ne crois pas que cela soit hors sujet... m'enfin comme d'hab si la vérité est ailleurs, moi je suis pile à coté.
« Dernière édition: 21-03-2007, 08:31 par Nana » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
[Z]
Invité
« Répondre #119 le: 21-03-2007, 14:47 »

Bon, j'ai galéré mais ça doit ressembler à ça. (suivre les pointillés)

.                              .
.  .                       .
.      .                .

o        o         o
.             .  .
.             .  .

o        o         o
.      .                 .
.   .                        .

o  .   . o .   .    o   .   . .

[Z].
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.