NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seduction et intimite  (Lu 14820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 27-02-2007, 14:57 »

Rha, mon sujet favori, ca faisait longtemps que je ne vous avais pas casse les pieds avec ca  Grin
Vous commencez a me connaitre maintenant, je suis un pitbull: tant que j'ai pas fait le tour d'un truc qui me chiffonne, je reviens dessus.
Et hop, un nouvel angle d'approche aujourd'hui.
Les relations avec les gens (gens veut dire ici avec du sexe dedans ou pas, chacun prendra ce qu'il veut mais pour moi ya des trucs en commun et c'est de ca que je cause) s'etablissent pour moi en 2 phases:
- la phase de la seduction: on se montre sous son meilleur jour, on cachouille les defauts dans la mesure du possible, on evite les sujets qui fachent, on passe de la brosse a reluire, on evite le manche de la brosse et tout est beau dans le meilleur des mondes (cuicui les p'tits zoiseaux)
- la phase de l'intimite: on commence a se connaitre vraiment, a se montrer sous un jour un peu moins reluisant, on admet ses defauts, on se dit des choses qui peuvent blesser, on apprend a s'apprecier, s'aimer, s'accepter tel qu'on est l'un pour l'autre.
Dans cette seconde phase, on court des risques bien plus que dans la precedente a mon avis puisque qui dit blessure dit potentiellement rupture ou du moins qui dit decouverte de l'autre peut vouloir dire rejet aussi (ben nan, en fait, ca va pas le faire.  Cool)

Selon les individus, la premiere phase est plus ou moins longue. Moi, c'est exactement la phase avec laquelle je ne me sens pas a l'aise. Je vous dis pas dans quel etat ca me met quand on me dit que je suis une seductrice (rhaaaaa nan! spa poussible  xxxxproxy pas Mooooooooi). Sauf que bon, oui, comme tout le monde j'ai une partie seductrice mais j'aime garder cette phase la plus courte possible et me servir de cette facette le moins possible. Bref, au final, j'aime les relations quand il y a beaucoup de Moi dedans.

Et parfois, j'ai l'impression d'etre un extra-terrestre: cette phase "d'intimite" a l'air particulierement difficile a aborder pour certaines personnes. Peur de decevoir, peur de s'engager, peur de je sais pas quoi, mais je constate.

Et vous, vous partagez un peu cette vision des choses (ou pas) et vous en etes ou par rapport a ca?

- Et la, ma grande si tu penses que tu vas avoir des reponses de gens qui ont du mal justement a rentrer dans la phase de l'intimite tu peux toujours te brosser.
- Oui ben chacun son rythme, on verra bien  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 27-02-2007, 15:57 »

Bon Simone faut qu'on cause.

La seduction seductrice avec les paillettes et le tout merveilleux inside bah euh: ca fait longtemps que c'est comme une paire de lolos sur la plage: ca ne me fait plus bander.

Je eu fu particulierement seduit parfois, cochant des cases les unes à la suite des autres, me disant que c'etait un incroyable et formidable hasard de rencontrer quelqu'un d'aussi 100% conforme.
Stune race spéciale: la seductrice professionnelle. Celle qui maitrise l'art de la brosse à reluire comme le ninja son Katana, par ce que c'est pas loin de pareil vu qu'à la fin tu as mal, si tu te laisses emporter par le chant des sirenes.

Et puis un jour tu te reveilles: plusieurs fois tu t'es laissé aller à te faire séduire, par ce que cela fait du bien à l'égo: paraitre important aux yeux de quelqu'un. Tout le monde se laisse flater un jour ou l'autre, mais comme le dit Gérard Contrex: sachez que  tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute....

Je ne serai donc plus jamais un escabeau à égo

(je reviendrai sur le sujet plus tard)



Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 27-02-2007, 16:02 »

La, Hot, tu causes de la seduction comme seul et uniquement mode de fonctionnement. Me suis bien ratatinee en bas de l'escabeau aussi donc je comprends ce que tu veux dire, mais si la seduction marche aussi fort c'est bien que:
- on aime ca l'escabeau a ego
- on ne voit pas venir l'escamotage des marches
- on a envie de croire que c'est vrai quand on fonctionne a l'intimite rapidos (on croit toujours que les autres fonctionnent comme nous parce qu'on a le cerveau un peu limite en terme d'imagination en vrai...)
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 27-02-2007, 16:53 »

Le piège est bien là justement.

(Faut faire gaffe par ce qu'on va pas tarder à ressembler aux frères bogdanoff)

Je ne pense pas qu'il y ait au départ la volonté manifeste de la seductrice de souhaiter nuire à l'autre. Je pense que la plupart du temps la compulsion est le fait d'un besoin de réassurance. Je seduis = je plais = j'existe.

Syndrome de Don Juan?

Pour qui aime la fiabilité ET se sentir aimé, la rencontre se passe forcement mal. On reste sur le bord de la route un peu comme si l'autre t'avait montré la bande annonce mais pas le film. Il ne peut pasetre là , car il (ou elle) est occupé ailleurs à reproduire le meme shéma du tout nouveau tout beau, avec la prochaine victime.

Sans avoir conscience de fabriquer des victimes, sans savoir que ce type de comportement est blessant, sinon je doute que l'interressé soit un sadique qui s'ignore.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 27-02-2007, 17:00 »

Tout a fait Igor  Cool

Comme pour moi il y a 2 phases dans la relation est-ce que ce n'est pas seulement que le seducteur/seductrice a une phase de seduction plus longue que d'autres?

Et puis moi je pars de l'hypothese qu'on est tous des seducteurs mais a des echelles differentes (y'en a qui sont meme pas monte sur l'echelle d'ailleurs). Ca reste humain me semble-t-il.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 27-02-2007, 17:02 »

Sans être une séductrice professionnelle comme la décrit Hot, j'ai beaucoup de mal à basculer dans la phase imparfaite d'une relation. Cela s'est toujours passé de la même façon : je ressens un choc qui me déstabilise, n'ayant rien à voir avec mon ami(e), le vernis explose et je m'expose un peu.
Dernier exemple ? Une amie proche, qui ne l'ai devenu réellement qu'après le suicide de mon cousin préféré (30 ans...). En revenant des funérailles, je me suis arrêtée chez elle pour ne pas être seule et là le masque est tombé.


Je n'aime pas montrer mes défauts, ni mes failles mais je n'ai pas peur d'affirmer mes idées même si elles ne sont pas exactement conformes à ce que l'Autre a envie d'entendre. Le coup de la brosse à reluire ce n'est vraiment pas mon truc. Si c'est nécessaire je sais faire mais ce n'est pas quelque chose qui me vient naturellement.

Finalement, mon intimité n'appartient qu'à moi, je suis difficilement capable de la partager avec une autre personne.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 27-02-2007, 17:05 »

Sans être une séductrice professionnelle comme la décrit Hot, j'ai beaucoup de mal à basculer dans la phase imparfaite d'une relation. Cela s'est toujours passé de la même façon : je ressens un choc qui me déstabilise, n'ayant rien à voir avec mon ami(e), le vernis explose et je m'expose un peu.
Dernier exemple ? Une amie proche, qui ne l'ai devenu réellement qu'après le suicide de mon cousin préféré (30 ans...). En revenant des funérailles, je me suis arrêtée chez elle pour ne pas être seule et là le masque est tombé.


Je n'aime pas montrer mes défauts, ni mes failles mais je n'ai pas peur d'affirmer mes idées même si elles ne sont pas exactement conformes à ce que l'Autre a envie d'entendre. Le coup de la brosse à reluire ce n'est vraiment pas mon truc. Si c'est nécessaire je sais faire mais ce n'est pas quelque chose qui me vient naturellement.

Finalement, mon intimité n'appartient qu'à moi, je suis difficilement capable de la partager avec une autre personne.
Merci d'avoir confie ca Lise.
Je peux essayer de pousser plus loin? Allez, j'essaie... Comme je le disais cette phase "je m'expose, je prends un risque" existe pour tout le monde. Qu'est-ce qui fait que chez toi, c'est si difficile? Il y a quoi derriere?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 27-02-2007, 17:07 »

La psyché

(poil au nez)
« Dernière édition: 27-02-2007, 17:09 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 27-02-2007, 17:09 »

La psyché

(poil au nez)
Le miroir???
Nan, serieusement, tu peux developper stp?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 27-02-2007, 17:13 »

Le miroir???
Nan, serieusement, tu peux developper stp?
Le manque d'assurance, et d'estime de soi . Les phénomenes psychiques qui constituent sa propre identité (poil au pied)
Tout a fait Igor  Cool

Comme pour moi il y a 2 phases dans la relation est-ce que ce n'est pas seulement que le seducteur/seductrice a une phase de seduction plus longue que d'autres?

Et puis moi je pars de l'hypothese qu'on est tous des seducteurs mais a des echelles differentes (y'en a qui sont meme pas monte sur l'echelle d'ailleurs). Ca reste humain me semble-t-il.
La phase de séduction c'est juste une enseigne qui clignote. Dans le magasin si la vendeuse est conne ou que le stock est faiblard tu es rentré puis tu ressors.
La façade dans la vie ce n'est rien de plus à mon sens. Personne (enfin pas grand monde) n'est cap d'etre parfait. Le fait d'admettre cela simplifie considerablement ce que tu souhaite devoiler de toi meme: exposer le bon et le mauvais aussi. PAr ce que tu considère cela normal.

J'ai conscience d'etre flou là  Grin
« Dernière édition: 27-02-2007, 17:16 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #10 le: 27-02-2007, 17:15 »

Faut que je réfléchisse. I'll be back...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 27-02-2007, 17:18 »

Merci Lise.
Couche Igor  schlackie
Citation
Personne (enfin pas grand monde) n'est cap d'etre parfait.
Non, personne personne.
« Dernière édition: 27-02-2007, 17:28 par Moi » Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 01-03-2007, 09:51 »

Cette recherche de la perfection... ça va encore être la faute des parents je pense. Enfin de ma mère pour être précise (papa est décédé alors que j'avais 3 ans).
J'étais une enfant sage et brillante (on dit précoce je crois maintenant). J'ai su lire à 4 ans 1/2, je "marchait" bien à l'école (toujours dans les 3 premiers de la classe sans rien foutre ou presque), un peu de sport, cours de violon, des copines, beaucoup beaucoup beaucoup de lecture...
Malgré cela, rien de ce que je ne faisait n'était assez bien. Tout au plus ma mère se fendait d'un "c'est pas trop mal mais je suis sûre que tu peux faire mieux".

Le meilleur exemple ? Il est tellement grotesque... et quand j'ai entendu ça j'avais pas mal grandi, heureusement. Mais ça représente toutes ces phrases qui m'ont été dites.
Eté 1996. Résultats du bac S. Reçue avec mention Bien, je suis toute contente. Ma feuille de résultats à la main, je regarde mes notes. Ah ouais, ça le fait grave : 19,5 en physique-chimie ! Forcément, j'appelle ma mère, et elle me dit... "pourquoi tu n'as pas eu 20 ? C'est vraiment dommage". A force, j'ai appris à prendre tout ça avec du recul et de la dérision. Mais là elle aurait quand même pu me féliciter.

Bref... pour elle, rien de ce que je fais n'est suffisant. Même si j'ai pris beaucoup de recul vis à vis de ses attentes, je suppose que cela laisse des traces... Je n'aime toujours pas me montrer en situation d'échec ou de relative réussite devant mon entourage. Et entrer dans l'intimité de quelqu'un c'est aussi ne plus le voir toujours sous son meilleur jour. Beaucoup pensent que je mets la barre très haut mais pour moi c'est autant un forme de respect pour eux que pour moi-même.
Je suis pas sûre d'être très claire là...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 01-03-2007, 12:18 »

Il y a des etapes: paraitre c'est seduire. L'intimité c'est etre.

Je veux bien entendre que l'on est pas sur de soi et que la réassurance passe par la seduction.

Mais d'un autre coté une preuve d'intelligence est aussi de savoir s'assumer?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #14 le: 01-03-2007, 12:22 »

Sauf que dans mon cas assumer le côté imparfait de mon être me pose quelques soucis.

D'un autre côté, je ne suis pas sûre du tout que le fond du problème soit ce que j'explique plus haut. Si quelqu'un a d'autres pistes...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.