NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 22:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pffff  (Lu 15323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 26-06-2007, 00:20 »

Bon voilà la situation:

Depuis que je bosse dans cette ptin de baraque ma fille (presque 14ans) s'ennuie grave.

Au debut elle m'aidait; je pense; avec enthousiasme puis moins puis moins puis en clair maintenant elle se fait chier.

J'ai bien essayé de l'intéresser qu'a sa chambre rien d'autre mais meme ça euh...

Bref en substance c'est sms copine telephoner fiancé rien glander ou en tout cas tout sauf s'investir.
Je l'ai bien félicité pour chaque travail réalisé (pas des masses non plus hein, quelques petits trucs) mais là on en est arrivé a un point réellement critique puisque le WE dernier ca a été rejet total malgres le fait que j'ai été super complaisant (y compris aller la chercher a la sortie du cinoche samedi aprem avec KévinBrandonDylan que j'ai dut ramener chez lui; sinon spa drole)

Depuis que je l'ai rendue a sa mere c'est simple: je n'ai aucune news. J'ai fait l'expérience pour voir de ne pas l'appeler cette semaine. Je suis pas déçu du resultat  Sad rien de son coté non plus.
Tiens pendant que j'y suis j'ai pas non plus eu de cadeau pour la fete des peres, mais ça je suis habitué, ma fille n'a toujours pas compris que ce que qui compte bcp pour moi est le respect de la date, bien entendu pas le tarif du cadeau, mais bien l'intention.
A sa decharge sa mere ne lui a jamais rien dit et ca fait des années que ce message non plus ne passe pas: la preuve. Ca fait 50 fois que je lui délivre et 50 fois que je me carre ça bien profond.

J'avoue que ça va pas terrible et que je sais plus trop quoi faire.
Si vous avez quelquechose de sensé, vous genez surtout pas...

Plus j'avance moins j'ai de fille et moins je sais quoi faire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #1 le: 26-06-2007, 00:26 »

les filles a 14 ans ca pense contact avec des femmes car ca a envie d'en etre une et ca l'est pas encore nan

elle prend ses distances avec son papa parce qu'elle cherche un mec ,un ptit copain ect
et elle sent bien dans les yeux de son papa qu'elle reste une petite fille
je pense que c'est un passage obligé pour sa construction personnelle
mais t'inquiète pas ,les filles ca fait leur fière mais leur papa reste pendant longtemps encore l'homme de leur vie  Wink

elle va revenir petit à petit mais la elle a besoin de prendre un peu de distance et c'est normal ouioui
courage c'est une mauvaise passe à passer pour toi mais indispensable pour elle
et franchement à 14 ans on a pas mais alors pas du tout envie de faire des travaux tous les week end  Grin

Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 26-06-2007, 00:30 »

Trop mal placée pour donner des conseils sur comment bien faire avec ses enfants.
Je croyais avoir fait - presque- tout juste.
Ce qui ne m'a pas empêchée de me planter grave.

Sinon, je serai tentée de dire : laisse, elle fait sa pimbèche. Ca lui passera.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 26-06-2007, 00:39 »



Bon Hot, à cette âge là, j'pense qu'on a affaire à des petits égoistes, qui ne se rendent pas compte du tout de ce qu'on fait pour elles, et trouvent à la limite encore injuste qu'on comprenne pas du tout qu'elles ont plus besoin de leur confort personnel que de participer à quelquechose de constructif pour la relation parents-enfants

Je te raconte pas la mienne, et ce qu'elle me fait subir depuis quelques années

Donc, comprendre que çà te gave, je comprends plus que tout  tfr84 tfr84 tfr84

Pour la date, j'dois être aussi 'conventionnelle' que toi, mais pour la première fois cette année, elle s'y est tenue, c'est un gros progrès !

J'ai qu'un truc à te dire, courage, c'est l'âge ado  kiss kiss kiss kiss kiss
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 26-06-2007, 03:23 »

meme conseil que sister,pour les travaux tout au moins.. au moins un jour sur les deux..c'est pas bon non plus ,jcrois  de ne plus rien faire d'autre qu'attendre apres les gamins,spa bon pour personne.
 ça va demander ptetre un autre planning pour la Hot residence,mais jle ferais à 100pour cent comme ça pour ma part ,en expliquant exactement pourquoi jfais ainsi à ma fille ,l'impression que j'ai de la perdre ,que jsuis un mec toussa toussa que jm'y prends comme un pied avec elle ,surtout te moquer de toi,(ben oui les gamins faut les faire rire si tu t'y prends sur ce ton decalé un peu comme tes BH)pour faire passer ton message ,y'a des chances qu'elle se moque,mais qu'elle apprecie.
et y'a un age où ils semblent ne rien avoir à faire de toi, parent c'est normal..NORMAL..rappelle toi .certains pensent etre un hotel ,un porte monnaie, ben oui quasi...
alors même si ,elle a pas de projets le premier week,tu peux etre sur que tu serviras de taxi ensuite..
elle le fera son programme..ça veut pas dire que tu auras droit à des discours,blablabla,juste qu'elle va concretement entendre que tu penses à elle, à son comportement, que tu es inquiet, et la balle sera dans son camps..mauvais âge en même temps y'a des moments merveilleux..j'espere que tu aimes la cuisine sucrée salée..

« Dernière édition: 26-06-2007, 03:28 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #5 le: 26-06-2007, 06:59 »

pas de solution à t'apporter si ce n'est de te dire que de lui consacrer une journée de temps en temps sans travailler dans la maison de façon qu'elle n'oublie pas que meme si la maison occupe tout ton temps en ce moment, elle reste ce qui est le plus important pour toi : explique lui que tu l'as comprise mais ne t'attends pas à ce qu'elle te saute au cou car je crois qu'à cet age tout ce qu'on peut faire pour eux est normal (du moins c'est ce que je vis en ce moment avec mon fils et le moindre petit truc que je peux lui demander de faire, c'est déjà trop ou presque)
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #6 le: 26-06-2007, 07:12 »

Que se passe t'il dans la tête d'une ado de 14 ans.. (att que je me souviennes...  aange)

Premiers flirts. Premières disputes avec le père puisque évidement ce n'est pas un gars bien pour sa petite fille.
Sauf que la petite fille répond, le père n'apprécie pas ... bref l'âge où la cassure se fait.

On peut avoir été proche à l'enfance... (sorties au foot rien que tous les deux et hot dog à volonté : le pied !!) et vouloir prendre ses distances. Après tout, on est plus un bébé. On fait ce qu'on veut.  On est capable de prendre ses propres décisions... et le père, il commence à nous emm... avec ses histoires de plâtre, de réparations....

Sauf qu'à 14 ans, on ne sait pas vraiment quoi faire à part glander avec ses amis. Mais ce qui est sûr c'est qu'on s'aperçoit qu'on est plus le centre du monde de notre père... et ça ben... ça fait un peu mal. Alors on essaye de lui rendre la monnaie de la pièce plus ou moins consciemment.

Option 1 : Soit refaire un truc que vous faisiez rien que tous les deux et qui vous plaisait beaucoup : Mais en incluant un ou deux amis. Comme s'il s'agissait d'un passe de l'enfance à l'adolescence : Accepter cette évolution.

Option 2 : je suis ok avec Marie : lui proposer de prévoir quelque chose le week end. En échange d'un coup de main avec toi pour ta maison : il faut continuer à partager des activités communes. Par contre si c'est pour la reprendre à chaque fois qu'elle essaye de faire quelque chose... c'est peut être pas la peine non plus (expérience perso aange). Et pis ça lui servira toujours de savoir passer un coup de peinture quand elle emménagera avec KévinBrandonDylan (euh ... je plaisante hein !  angie)

Et bien sur... lui parler. "je sais qu'on a pris un peu de distance tous les deux. Que tu as grandis. Mais j'ai un peu de mal. Je vais m'y habituer... mais laisse moi encore un peu de temps. "  "De ton côté, dis lui qu'elle n'est pas non plus obligée de te voir comme un vieux con! et que le respect est toujours de rigueur (non mais c'est kiki commande!! ?" Et puis à la fin, y mettre un peu d'humour : Mais le percing, le tatouage et la drogue... c'est toujours hors de question... Par contre si tu veux sauter le cap avec KevinBrandon Dylan : je te passe des capotes !  roll
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 26-06-2007, 07:25 »

LEs kwaA !? xtr34

Bon, je vous ai lu..merci de vos réponses, je vais déjà réfléchir avec ça, et je reviendrai repréciser deux trois trucs.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 26-06-2007, 08:30 »


Bienvenue dans le monde des ados Hot, c'est tout ou rien avec une bonne dose de moi moi moi et d'oposition. Il parait que c'est comme ca qu'on s'est contruit aussi, parait qu'on doit pas lacher prise meme si on ne voit aucun resultat que ca se verra plus tard.


Maintenant je m'en vais lire les autres reponses
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 26-06-2007, 08:58 »

Et voila Hot, t'es pile dans la periode que je crains depuis que j'ai une fille: le moment ou il sera necessaire pour elle de me prendre pour une vieille bique et dire "c'est naaaaaaaaaaze". Mais oui, c'est necessaire, pour elle.
Elle prend du recul par rapport a ce que tu lui as transmis... mais elle y reviendra. C'est l'effet balancier de l'adolescence.
Bon courage en tout cas.  kiss
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #10 le: 26-06-2007, 10:02 »

mon père a desesperement essayer de me faire participer à la vie de la maison et de la famille quand j'avais 14 ans...

moi je pensais qu'à me sauver avec mon BMX faire le con sur les parcours de cross...

et maintenant j'adore m'investir...

surement parce qu'elle voit cette maison comme TA maison et pas la sienne...TON passe temps, TON projet...

ses projets sont differents...ce sont des projets d'ado...: s'amuser, draguer, decouvrir etc etc

faut s'adapter ou passer pour un vieux con...
 Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #11 le: 26-06-2007, 10:08 »

et franchement à 14 ans on a pas mais alors pas du tout envie de faire des travaux tous les week end  Grin



mon père a desesperement essayer de me faire participer à la vie de la maison et de la famille quand j'avais 14 ans...

moi je pensais qu'à me sauver avec mon BMX faire le con sur les parcours de cross...

et maintenant j'adore m'investir...

surement parce qu'elle voit cette maison comme TA maison et pas la sienne...TON passe temps, TON projet...

ses projets sont differents...ce sont des projets d'ado...: s'amuser, draguer, decouvrir etc etc

faut s'adapter ou passer pour un vieux con...
 Wink



Bah voila .... Comment veux tu qu'une ado s'eclate a bricoler tout un week end ...

Ca me fait penser a un de mes amis d'enfance qui etait force de partir tous les week ends a la maison de campagne ... Il y avait tout ce qu'il fallait, becanes de cross, ping pong, barraque genial mais bon ...  Il se faisait "suer" ....

Et finalement il a trouve la solution ... Il emmenait des potes ou bien on allait le rejoindre en mobylette .... Et la c'etait une boucherie ...

Un ado a besoin de bouger ... Contrairement a toi a ton age ...  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 26-06-2007, 10:10 »

Lâche les travaux un week-end ou elle est là...

C'est clair que c'est con mais elle va finir par penser : "il prefere ces travaux et sa maison à moi".
« Dernière édition: 26-06-2007, 10:18 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #13 le: 26-06-2007, 10:12 »

C'est clair que c'est con mais elle va finir par penser il prefere ces travaux et sa maison à moi.

Camille est la fille de hot ....  Huh  xxxxproxy On m'aurait menti ....  Angry
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 26-06-2007, 10:17 »

Camille est la fille de hot ....  Huh  xxxxproxy On m'aurait menti ....  Angry

deux point ouvrez les guillemets  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 19 requêtes.