NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 18:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand ils se rendent compte...  (Lu 2675 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 28-05-2007, 10:32 »

 Et ben voilà, ce qui devait finir par arriver un jour ou l'autre est arrivé. Depuis ce WE, Nain verbalise très clairement et, surtout m'en parle, que son père balance des saloperies à mon sujet et qu'il ne comprend pas pourquoi.

Pour situer un peu le contexte, je sais depuis belle lurette que ex mari m'a taillé un collection complète de costumes divers et variés pour toutes les prochaines saisons car Nain s'était confié à sa grand-Mère, ce qui en soit est plutôt positif car, au moins, il ne gardait pas ça pour lui. Sa Grand-Mère lui a toujours expliqué que parfois, les adultes disent des trucs pas très gentils par ce qu'ils sont en colère et que quoi qu'il arrive, son père et sa mère l'aimaient.

Ce WE, alors que je parlais de l'enfant bolivien que je parrainne, Nain a sorti: "Papa, il dit qu'au lieu de parrainner un enfant, tu ferais mieux de t'occuper de moi." A l'intérieur, ça a fait ça:  xxxxproxy puis ça:  grrr mais, je suis restée  zen à l'extérieur et je lui ai demandé ce qu'il en pensait.

En premier lieu, il me dit qu'il trouve que je m'occupe bien de lui. Ensuite, il a ajouté que ce que son père ne comprenait pas, c'est que lui et moi ne fonctionnions pas de la même façon et qu'il n'arrivait pas à comprendre qu'il y avait plusieures façon de faire (texto, j'aurais pu mettre des guillemets! Tant de maturité m'ont vachement étonnée car il n'a quand même que 8 ans!)

Pour ma part, je lui ai dit qu'il avait raison, son père et moi ne fonctionnons pas pareil et que ce qui comptait, c'est que, lui, soit heureux et qu'il soit aussi bien avec Papa, qu'avec Maman. Ma Belle-mère qui était dans les parrages a ajouté que ce qui comptait, c'est qu'il se fasse sa propre idée.

Il ne s'est pas arrêté en si bon chemin et le soir, alors que nous sortions, il a continué sur un "Pourquoi Papa dit tout le temps des méchantes choses sur toi et que toi, tu n'en dis pas sur lui?"
J'ai alors expliqué que d'une, je pensais que quand on est en colère, on disait des choses qu'on ne pense pas toujours et en particulier des choses méchantes. J'ai ajouté que je pense surtout qu'il n'a pas être melés aux histoires entre son père et moi (les histoires de grands) et que, quoiqu'il arrive, même si papa et maman ne s'entendent plus, nous l'aimons aussi fort l'un que l'autre. J'ai aussi dit que parfois, je pensais des choses pas très gentilles mais que je ne voulais pas lui faire de peine, donc, je me taisais. J'en ai profité pour lui redire que si quelque chose n'allait pas, il pouvait m'en parler autant qu'il le voulait.

Quelque part, je suis contente qu'il me parle de tout ça et qu'il ne garde pas tout pour lui. Seulement, je me sens sur le fil du rasoir: peur qu'il finisse par penser des trucs pas cool à propos de son père, peur de me planter dans ce que je lui dit et d'envenimer, etc.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences d'enfants (de divorcés) et d'adultes (divorcant) dans une telle situation. Qu'auriez-vous ajouté, évité de dire, etc.?




Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #1 le: 28-05-2007, 10:42 »

 je ne suis dans aucun des deux cas,
juste te dire ,que  salut  pour la distance reaction interne et paroles externes que tu as eu.
lui as tu demandé ce qu'il ressentait ,qd il entendait son papa lui parler de toi ainsi..pas raisonnement ,mais ressenti .
et qu'est ce qu'il dit alors à son papa?
s' il dit quelque chose, ou rien d'ailleurs ,et comment ça se passe en lui?
 kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 28-05-2007, 11:29 »

je ne suis dans aucun des deux cas,
juste te dire ,que  salut  pour la distance reaction interne et paroles externes que tu as eu.
lui as tu demandé ce qu'il ressentait ,qd il entendait son papa lui parler de toi ainsi..pas raisonnement ,mais ressenti .
et qu'est ce qu'il dit alors à son papa?
s' il dit quelque chose, ou rien d'ailleurs ,et comment ça se passe en lui?
 kiss


Non, en effet, je lui ai juste demandé ce qu'il en pensait pas ce qu'il ressentait. Tu as raison, ça me semble important.

Lilith, tu as raison aussi, faut que je pense à lui redire que si son père et moi nous nous sommes séparés, ce n'est pas à casue de lui mais parce que ça n'allait plus entre lui et moi. Je le lui avais dit mais une piquer de rappelle de peut pas faire de mal.

Merci.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 28-05-2007, 12:26 »

Si c'est jouable, dis aussi au père que votre fils te parle de ce qu'il dit sur toi, et que ça le perturbe.
Ce sont probablement des propos qui lui ont échappé sous le coup de la colère, ou qu'il a tenu à d'autres adultes sans réaliser que votre fils écoutait.
Il n'a probablement pas conscience de ce qu'il fait, parce que je ne pense pas qu'il veuille lui nuire à lui.
Si tu le lui dis sereinement, il devrait l'entendre .
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 28-05-2007, 12:30 »

Si c'est jouable, dis aussi au père que votre fils te parle de ce qu'il dit sur toi, et que ça le perturbe.
Ce sont probablement des propos qui lui ont échappé sous le coup de la colère, ou qu'il a tenu à d'autres adultes sans réaliser que votre fils écoutait.
Il n'a probablement pas conscience de ce qu'il fait, parce que je ne pense pas qu'il veuille lui nuire à lui.
Si tu le lui dis sereinement, il devrait l'entendre .


Là, je dois avouer que je botte un peu en touche, je crains que ça ne retombe sur le coin de lag' de mon fils.  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #5 le: 28-05-2007, 13:29 »

Si c'est jouable, dis aussi au père que votre fils te parle de ce qu'il dit sur toi, et que ça le perturbe.
Ce sont probablement des propos qui lui ont échappé sous le coup de la colère, ou qu'il a tenu à d'autres adultes sans réaliser que votre fils écoutait.
Il n'a probablement pas conscience de ce qu'il fait, parce que je ne pense pas qu'il veuille lui nuire à lui.
Si tu le lui dis sereinement, il devrait l'entendre .
je revenais pour dire semblablement la meme chose.
.peut etre que si tu abordes ton ex, en valorisant son comportement de pere , en argumentant,et ,en precisant que ton "nain" ne l'a pas jugé mais s'est interrogé sur le pourquoi?
 que tu as hesité à lui en parler,mais que tu lui fait confiance ,qu'il fera la difference entre une discussion avec toi et le retour à son fils.
tu crois ça pourrait fonctionner?

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 28-05-2007, 13:38 »

Disons que le monsieur a tendance à ne pas être très coopératif. J'ai essayé à plusieures reprises de différentes manières (dure, douce, calme, pas calme, etc.) d'aborder des sujets sensibles concernant Nain sans résultats. Je pense que je vais essayer d'abord de voir si les explications que j'ai fournies à Nain lui suffisent et essayer de l'encourager à en parler avec son père si ça lui pose trop de problèmes (en lui disant aussi, of course que si besoin, je suis là pour l'aider.)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 28-05-2007, 14:15 »

 salut pour ta réaction.
J'avais pour ma part accentué sur les qualificatifs : et toi tu en penses quoi ? Réponse : ben il est en colère ?
Et oui, donc l'important c'est que tu saches que nous t'aimons tous les deux. Le reste ce n'est pas grave.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 28-05-2007, 21:12 »

peur qu'il finisse par penser des trucs pas cool à propos de son père, peur de me planter dans ce que je lui dit et d'envenimer, etc.
D'accord avec les autres: il me semble que tes reactions ont ete les meilleures possibles.  salut
Quant a avoir peur que ton fils pense des trucs pas cool de son pere... comment dire... est-ce que tu en serais responsable?  nan Chacun sa part du boulot, tu as fait le tiens, n'aies crainte.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.