NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 10:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jugement  (Lu 3152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« le: 10-11-2006, 18:13 »

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se permettent honteusement de juger sans même connaitre et sans chercher à savoir.

On a le droit d'etre d'accord ou pas avec une personne sur un sujet quelconque mais ça ne doit pas empecher d'être poli et respectueux ; la méchanceté est gratuite, mais elle ne paie pas.

L'important dans un forum n'est t'il pas de participer, de communiquer, d'arriver à la reflexion, d'etre "humain" tout simplement.

Pour ma part, je préfère m'échouer volontairement sur une insulte plutot que de laisser mon cerveau tourner en monomaniaque.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 10-11-2006, 18:17 »

Peut etre pourrions nous élargir ce débat à "comment réagissez vous face à une agression et/ou un jugement qui vous est assainé"


Donc moi
Je suis d'un naturel a ne rien laisser passer sur le moment.
Puis a pardonner apres.

Seulement, faut pas trop me titiller sinon je tire des cartouches... J'oublie volontiers si l'on ne revient pas dessus. Stadire que je veux bien lacher du lest si la personne d'en face en fait de meme: la réciprocité des rapports humains.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 10-11-2006, 18:56 »

A la base je juge le moins possible je tres ouverte et je trouve toujours des circonstances attenuantes, mais le jugement il se fait forcement, c'est humain suivant ses references et ses filtres. Des comportements, des ractions que je vais trouver naturelles vont peut etre paraitre bizarre a d'autres personnes et vice versa.
Ma reaction si je suis zen c'est d'essayer de comprendre mais si je pose des questions je montre forcement que je suis pas en phase et du coup l'autre peu se sentir juger  Roll Eyes
Si on m'agresse, ou si je me sens jugée, jugée et regjugée, dans un premier temps je rends direct la baffe a la hauteur de ce que j'ai ressenti, pour signifier que maintenant c'est bon j'ai ma dose, apres je laisse couler, j'observe un moment et je revise mon jugement ou pas ...
« Dernière édition: 10-11-2006, 18:58 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 10-11-2006, 19:09 »

dans la mesure du possible, j'évite de juger mais il y a toujours des sujets sur lesquels on est plus sensible ou concerné et où on juge énivitablement.

Par contre la méchanceté gratuite, je ne peux la comprendre.

Pour répondre à la question de hot, je dirais que tout dépend de la personne :

Si c'est par une personne que j'admire ou j'estime, je serais très blessée.  J'en discuterais avec la personne et une fois les choses dites, je passe à autre chose tant qu'on ne revient pas là dessus

Si c'est une personne que je déteste ou qui m'indiffère, soit je l'ignore totalement soit c'est un sujet qui me touche et là je lui rentre dans le lard en lui disant tout ce que je peux en penser sans aucune délicatesse de la manière la plus directe qui soit.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 10-11-2006, 19:12 »

Toute agression me blesse profondément, m'effondre. Idem de tout jugement négatif. Je me protège en n'en rien montrant, et en essayant de me persuader que" même pas mal". Mais je sais très bien que c e n'est pas vrai.
Par contre je pardonne très vite. En fait, c'est à moi que j'en veux le plus de ne pas savoir prendre assez de distance, d'être trop émotive.
Peu de gens me connaissent sous cet angle. J'aime pas le montrer. Pour la plupart, je suis la fille zen que rien n'atteint.
ça me va comme ça.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 10-11-2006, 20:04 »

Rhalal... toute la difficulte de la communication ecrite. Deja a l'oral spa facile mais alors a l'ecrit...
J'ai ete tres jugeante. Aujourd'hui je fais tout mon possible pour ne pas l'etre. Mais je suis juste une humaine et en etant blessee je peux renfiler le costumer de castatrice tres rapidement.
Donc, j'evite de faire ske je ne veux pas qu'on me fasse.
On ne vit pas dans une bulle non plus et les relations humaines c'est aussi apprendre a se detacher du jugement de l'autre. Donc, je bosse la dessus.
« Dernière édition: 10-11-2006, 21:44 par Dragonne » Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #6 le: 12-11-2006, 21:21 »

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se permettent honteusement de juger sans même connaitre et sans chercher à savoir.

On a le droit d'etre d'accord ou pas avec une personne sur un sujet quelconque mais ça ne doit pas empecher d'être poli et respectueux ; la méchanceté est gratuite, mais elle ne paie pas.


j'ai été confronté à cette situation il y a peu au boulot... la dame ne m'aime pas, elle a un instinct il paraît... soit, à titre personnel, ce n'est pas quelqu'un dont j'aimerais faire la connaissance donc cela ne m'a pas dérangé... mais se permettre de juger sans connaître, alors qu'elle ne sait rien de moi... je ne me suis pas embêté, je me suis planté devant elle et lui ai dit : tu as un instinct? que veux-tu que je te dise, suis-le  roll non mais oh ^^ et elle ne saura jamais rien de moi ç an'a jamais empêché la terre de tourner ^^
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
oliburton
Invité
« Répondre #7 le: 13-11-2006, 14:51 »

les gens qui me jugent sans me connaitre... hottly tfr84 tfr84 j'ai horreur...

pour moi c'est la marque d'un manque de tolérance et de bonté...je zappe

par le passé , je cherchais à convaincre...maintenant je zappe  hottly

Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #8 le: 13-11-2006, 15:15 »

trés jugeante je fus aussi dans une autre vie , enfin disons plutot que c 'étaity mon couple qui se prenait pour ce qu'il n 'était pas (quand j'y pense n'importe quoi ! )

Aujourdhui je supporte mal les critiques , faut me les faire mais trés trés gentiment sinon yen a pour quinze jours a me decoincer  Grin c 'est terrible ! rien de prententieux la dedans juste une susceptibilité a la mesure des mes doutes et questionnements et j 'aime pas etre ébranlé quand je passe ma vie a essayer de ressembler a quelque chose !

Sinon rancuniere oui , j 'oublie jamais les crasses ,et on me fait une crasse c'est mort , je reprends mes billes , l'estime que j 'ai de la personne et tout le tintouin  , ce qui ne se verra pas necessairement parec que je ne suis pas vengeresse mais la petite lumiere n'y est plus , c est tout !
Aprés certaine personne peuvent me dire mes quatre vérités mais c est pas pareil , ca se voit quand c est pour votre bien qu'on vous casse les pieds  Grin

Avec les autres je ne pense pas etre donneuse de lecon , j 'aui trop horreur de ca pour faire la meme chose , enfin j espere !

pour le retse je me suis trouvée une soeur jumelle en l excellentissime personne d e vette ,
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
tit-fraise
Invité
« Répondre #9 le: 13-11-2006, 16:47 »

juger equivaut à rendre un avis definitif et tranché à un moment donné
on ne tient compte de rien mis a part de son propre ressentit qui en general s'arrete à seulement ce que la personne en face  veuille bine montrer
dans mon cas je ne juge pas je me fais une opinion en fonction de ce qu'on me dit, de ce que j'entends et de ce que je peux observer car l'observation silencieuse permet de voir au dela des masques
une opinion peut evoluer elle... que ce soit en bien ou en mal
mais souvent trop de personnes tendent aux jugement sans s interroger ni se remettre en question....

Journalisée
tagada
Invité
« Répondre #10 le: 13-11-2006, 17:18 »

Aujourdhui je supporte mal les critiques , faut me les faire mais trés trés gentiment sinon yen a pour quinze jours a me decoincer  Grin c 'est terrible ! rien de prententieux la dedans juste une susceptibilité a la mesure des mes doutes et questionnements et j 'aime pas etre ébranlé quand je passe ma vie a essayer de ressembler a quelque chose !

cette phrase me parle vraiment, c'est exactement ce que je ressens. De la lire me fait bien, ça me donne comme impression que ce n'est pas un problème insurmontable. Il faut juste que je me la remémore certains jours pour l'accepter et me dire que c'est une facette de ma personnalité !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.