NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 02:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Porter un masque ou etre vrai  (Lu 3025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robinson
Invité
« le: 04-11-2007, 12:33 »

Non non, c'est pas pour un sondage, rassurez-vous !
(les ménageres de moins de 50 ans et tous les autres, reviendez  Grin)

C'est pour une vrai question que je me pose (rob, questionneur).

Voila, alors moi qui suis nuvo dans l'univers des forums, je découvre qu'être anonyme est pour moi une occasion en or d'être  honnéte envers moi même , car je ne crains pas le jugement sur ce que je peux dire (à la différence de certaines situations de la vraie vie ou l'on est en position d'être jugé, car il y a un enjeu).
Evidemment, on est sur Nuts, et c'est peut-être un cas particulier (esprit d'ouverture, non jugement, toussa toussa).

Pourtant, on pourrait croire l'inverse : un pseudo anonyme, c'est quand même un superbe masque, non ?
(d'ailleurs plusieurs m'ont dit : ne soit pas trop candide, on n'est pas forcément sur un forum comme on est dans la vraie vie, etc).

Donc j'imagine que ça dépend de l'approche qu'on a en venant ici (ou ailleurs, on peut généraliser aux "forums en général").
Ca dépend de ce qu'on cherche, l'image qu'on veut se donner ou pas.

Mon approche rejoint un peu celle d'Isabelle (désolée de te mouiller sur ce coup là, mais tu l'as trés bien dit), et dont je retrouve pas le post, zut... en gros, elle disait : "si je suis capable de dire devant tout le monde un truc intime ou qui me touche, c'est une façon de le reconnaitre profondément".

Est-ce que d'aprés vous on peut être plus "vrai" en portant un masque ou pas ?


(rem : l'excellent V comme Vendetta, avec le justicier masqué, plus vrai que les tyrans au pouvoir, champions de la désinformation)
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #1 le: 04-11-2007, 12:40 »

Les masques sur internet, qui plus est sur un forum comme celui ci, ne tiennent pas longtemps.
Quand ils tombent il faut faire un choix. Se dévoiler ou disparaitre... Roll Eyes

"si je suis capable de dire devant tout le monde un truc intime ou qui me touche, c'est une façon de le reconnaitre profondément".

Je suis totalement d'accord avec ça.

Pour répondre à ta question, je pense que non.
Certains se révèlent sur internet, d'autres se rendent intéréssants mais les masques se craquèlent toujours un jour ou l'autre. Du fait de la personne qui porte le masque, ou de celui des autres Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #2 le: 04-11-2007, 12:42 »

Pour avoir été sur plusieurs forum avec le même pseudo... je pense qu'au bout d'un moment, même si tu veux jouer les mythos, tu te fais démasquer... il y a des gens bien futefutes sur les forums qui sauront découvrir le poteau rose... En plus des "fouillemerdes" qui eux, sont passionnés par la recherche de "Trolls"...
Je pense aussi, que c'est un peu comme chez le psy...si tu y vas pour dire des conneries, je vois pas trop l'intérêt...
C'est vrai que le pseudo nous crée une image, qui est créée par nos interlocuteurs en plus de l'image que l'on veut bien montrer nous même...

Quand je ne veux pas m'exprimer, je me tais, sinon, je dis ce que je pense comme la personne qui porte le pseudo Malbak le pense... Et pour prouver toussa, il faut un peu de temps, pour se dévoiler, interagir etc...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 04-11-2007, 12:49 »

Il y'a masque ou carapace.
Je pense que certains peuvent s'envelopper dans un petit cocon pour se protéger, parce qu'il faut du courage pour se lancer ici parfois.
Puis un jour, ce cocon explose et un magueunifique papillion apparaît.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 04-11-2007, 12:52 »

Sans aucun problème, nous pouvons porter un masque. Pourquoi, simplement pour se protéger.
J'en porte parfois un, ce qui ne m'empêche pas d'être moi même, et de jouer derrière lui, d'être nature.
Je joue avec mes différents personnages, pas obligatoirement pour manipuler, ou mentir, simplement parce que ce jour j'ai besoin qu'il m'accompagne, travestir un peu la vie.
Evidemment que dans la vie, j'ai un peu de petite sorcière, voire beaucoup, mais il existe également la partie la plus intime.
« Dernière édition: 04-11-2007, 12:54 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Robinson
Invité
« Répondre #5 le: 04-11-2007, 12:56 »

Oups.... je crois que je me suis fait mal comprendre !
On reprend, je reprécise un peu...

Ma question était "vous sentez vous plus 'vrai' quand vous êtes anonyme (sous un pseudo) ou pas"...
Mais bon, le titre du fil est extrément mal choisi, je dois bien le reconnaitre !!!

(desolaye)

Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #6 le: 04-11-2007, 12:58 »

Oups.... je crois que je me suis fait mal comprendre !
On reprend, je reprécise un peu...

Ma question était "vous sentez vous plus 'vrai' quand vous êtes anonyme (sous un pseudo) ou pas"...
Mais bon, le titre du fil est extrément mal choisi, je dois bien le reconnaitre !!!

(desolaye)



Non pas obligatoirement. D'ailleurs sur le forum, tu ne reste pas anonyme longtemps...
Aucune différence pour moi, très ouverte en réelle, sans pudeur sexuelle.
Ma vie, je la "conte" sans problème, mes émotions c'est différent. Mes coups de tête sont identiques ici ou en réel.
La seule différence serait pour mes sentiments d'amour, pas de démonstration en publique, déjà j'ai des difficultés en mode  privé.
« Dernière édition: 04-11-2007, 13:02 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #7 le: 04-11-2007, 12:59 »

Ma question était "vous sentez vous plus 'vrai' quand vous êtes anonyme (sous un pseudo) ou pas"...
Mais bon, le titre du fil est extrément mal choisi, je dois bien le reconnaitre !!!

A une époque oui.
Ce n'était pas un personnage, disons juste que c'était plus (+) moi.
Je me sentais plus libre.
winy m'a aidée à me construire, maintenant je suis tout pareil en winy ou en M. Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cruella
Invité
« Répondre #8 le: 04-11-2007, 13:02 »

Il y'a masque ou carapace.

Ce que je porte très voire trop souvent dans la vie réelle, pour éviter qu'on touche trop à mon extrême sensibilité, et hyper émotivité. Il m'est arrivé de le baisser, et de me faire blesser par manque de protection. Ceci dit, ce qui ne tue pas me rend plus forte .... Et il faut vivre ... Il m'est cepenant difficile à vivre en dissimulant tout çà, et à un moment, quelqun arrive à trouver la faille, et s'engouffrer, ... les manipulateurs de se servir de çà pour me blesser encore plus ... Undecided

Ici, je laisse apparaître ce qui me touche vraiment, tout en restant sur mes gardes quand même  Cool

Non pas obligatoirement. D'ailleurs sur le forum, tu ne reste pas anonyme longtemps...
Aucune différence pour moi, très ouverte en réelle, sans pudeur sexuelle.
Ma vie, je la "conte" sans problème, mes émotions c'est différent.

vàla .....  Kiss

Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #9 le: 04-11-2007, 13:06 »

Avec pseudo ou sans, je me sens la même (même si le pseudo change), il n'y a pas de décalage entre le virtuel et la réalité.
Par contre, je me protège beaucoup plus, désormais, sur les forums, que dans la vie réelle, ce qui ne veut pas dire être fausse, mais plus retenue.
Journalisée
Arthur TINCA
Invité
« Répondre #10 le: 04-11-2007, 13:14 »

Y a aussi le danger de vivre au travers du personnage qu'on s'est construit dans le monde virtuel.
La confrontation avec la réalité peut être beaucoup plus destructrice dans ce cas.
Je ne donnerai pas de noms...  angie
« Dernière édition: 04-11-2007, 13:15 par Arthur TINCA » Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #11 le: 04-11-2007, 13:47 »

Merci Robinson de me prêter une si belle phrase. C’est ton talent d’écrivain qui s’exprime. Kiss
Donc pas vraiment besoin que je m’exprime à ce sujet. Tu as bien fait le tour me concernant. Cheesy

Je dirais de manière générale qu’un message une fois posté ne nous appartient plus et chacun est libre de l’interpréter de la manière qu’il veut et aussi de le commenter comme bon lui semble, au moins en concernant les miens…

J’aime beaucoup l’écoute flottante qui se détache des faits pour se rapprocher du plus intime qu’un être humain puisse exprimer : son désir.
Dans ce sens je pense que porter un masque est toujours une façon déguisée d’être vrai, même si ne serait-ce que au niveau de l’inconscient qui ne saurait mentir.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 04-11-2007, 15:19 »

Quand les masques craquera, je serons des milliers derrière, quand ton masque craqueront, je serons solitaire.

Ce sont quelques paroles d'une chanson que j'adore, d'un auteur que j'adore, Môrice Benin.
Dès que je suis plus en mode grand mère, je vous envoie le lien de son site.
Vous y trouverez nourritures à savourer.

A une époque, Je mettais  un masque dès que je passais les portes de mes boulots. Mais mes vérités me rattrappaient très vite. J'y ai renoncé. Ca ne sert à rien. Car quand on chasse le naturel, il revient au galop.
Maintenant, j'ai érigé le naturel en principe de vie. Le temps qui passe m'a appris à ne pas en perdre.

On verra plus tard pour le masque mortuaire, hein.
Aujourd'hui, je suis moi, je n'ai rien à protéger et je préfère aller tout de suite à l'essentiel avec les humains dont je croise la route.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 04-11-2007, 15:28 »

C'est vraiment ça le mot clé, le naturel, ici ou ailleurs  Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 04-11-2007, 17:23 »

ici ou ailleurs je crois que je suis toujours la même, enfin je crois car je ne m'en rends pas vraiment compte.

Une chose est sure je porte le meme pseudo partout, vu que meme mes parents m'appelle ainsi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.