NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui nous sommes le 4 mars (BH) !  (Lu 2633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« Répondre #15 le: 04-03-2014, 20:22 »

Pendant que certains achètent une maison, d'autres s'offrent un bois.
C'est combien le droit à la coupe en Bretagne ?

J'ai un de mes gars qui se fait ça avec son père, il m'a expliqué que si on fait tout soi-même ça vaut le coup de chauffer au bois. Sinon le stère est trop cher (en Normandie en tout cas).



nan, j'ai mis 'notre' entre guillement, c'est le bois à côté de chez MMA, les proprios ont 80 balais et incapable de s'en occuper. Ils nous autorisent à l'entretenir, en échange, on garde le bois  Wink

En même temps, c'est sa maison de naissance à MMA, et les anciens du village le connaissent, çà aide  Smiley
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 05-03-2014, 08:21 »

200€ la corde, livrée, coupée comme je veux, 50cm et aussi des morceaux un peu plus courts pour le poêle. Bois très sec, plusieurs années de séchage. je l'ai rangé sous la pluie, hier, ce matin ça brûle nickel dans la cheminée.
Maintenant on peut trouver du débardage même gratuit ... Au printemps j'irai récupérer ma tronçonneuse ... Mais sans tracteur et remorque, il faut trouver quelqu'un avec qui s'associer Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #17 le: 05-03-2014, 09:26 »

200€ la corde, livrée, coupée comme je veux, 50cm et aussi des morceaux un peu plus courts pour le poêle. Bois très sec, plusieurs années de séchage. je l'ai rangé sous la pluie, hier, ce matin ça brûle nickel dans la cheminée.
Maintenant on peut trouver du débardage même gratuit ... Au printemps j'irai récupérer ma tronçonneuse ... Mais sans tracteur et remorque, il faut trouver quelqu'un avec qui s'associer Smiley


ca se trouve ^^ ......  Wink
Du bois et de la main d'oeuvre pour se chauffer à pas cher  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 05-03-2014, 09:32 »

ca se trouve ^^ ......  Wink
Du bois et de la main d'oeuvre pour se chauffer à pas cher  Wink
Oui, oui, je verrai ça l'année prochaine ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 05-03-2014, 14:54 »

J'ai un de mes gars qui se fait ça avec son père, il m'a expliqué que si on fait tout soi-même ça vaut le coup de chauffer au bois. Sinon le stère est trop cher (en Normandie en tout cas).

Ça dépend par rapport à quoi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cruella
Invité
« Répondre #20 le: 05-03-2014, 16:49 »

Ça dépend par rapport à quoi.

Par rapport au chauffage electrique utilisé chez MMA, effectivement, si on compte les frais inhérants à la tronconneuse, sachant que le bois est à 200m, nous sommes largement gagnant.  Wink
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.