NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séparation et culpabilité  (Lu 7159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« Répondre #15 le: 18-07-2006, 13:46 »

je comprends j'ai la trouille de ca, dechue dans mes droits de mère, il a toujours dit qu'il demanderait la garde et comme j'ai 3 filles ado elle seront forcement plus proche de lui.

Lorsque j'ai quitté le domicile conjugal mon fils avait 11ans, ça a été très difficile pour nous deux, plus tard vers l'âge de 16/17 ans j'ai pu lui parler de tout ce qui s'était passé, aujourd'hui c'est presque un adulte et il m'a dit avoir compris ... J'ai mis longtemps à me décider à lui en parler mais en fait je pense qu'il n'attendait que ça pour livrer ce qu'il avait ressenti à l'époque, une fois le dialogue entamé ça ne s'est plus arrêté (on s'adore !).

J'espère que tu auras la même chance que moi avec tes trois filles  kiss
Journalisée
iki
Invité
« Répondre #16 le: 24-07-2006, 21:28 »

Pour les enfants, j'ai "de la chance", si je devais me séparer de mon mari, je suis sûre qu'il ne se battrait pas pour avoir leur garde...

Pour la culpabilité par rapport à la séparation : pour mon couple, je crois que je n'aurai pas de culpabilité envers mon mari. J'aurais tout essayé pour sauver notre couple, et si nous en arrivons à nous séparer, tant pis pour nous, tant pis pour lui...
Mais quel gâchis en attendant
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 24-07-2006, 21:39 »

Mais quel gâchis en attendant

Je ne suis pas trop d'accord avec cette sernière phrase...

Je pense que ça serait du gâchi si tu restais les bras ballants à attendre que ça passe. Ca n'est pas le cas! Tu fais des tas de trucs pour que ça change.  ouioui C'est pas une bonne idée de rester sur des regrets ou des remords...  nan

Comme le disait Cornela, on ne sait pas ce dont sera fait demain, alors à quoi bon rester bloquée sur une situation pénible. Si ça se trouve, ton demain, il sera tut étoilé et il t'était nécessaire de passer par laquelle tu passe pour pouvoir retrouver les étoiles.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
iki
Invité
« Répondre #18 le: 24-07-2006, 21:50 »

Mais c'est que tu finirais presque par m'y faire croire...   angie

Je veux pourtant préciser une chose, je n'ai aucun remords ni regret, ce n'était pas le sens de ma remarque finale. C'ets plutôt que passer autant d'énergie alors qu'à côté il ne fait rien, n'envisage rien et est totalement indifférent à la lente destruction de notre couple, je trouve ça tellement dommage. Mais je n'ai aucun regret  Wink
Journalisée
abby
Invité
« Répondre #19 le: 24-07-2006, 23:24 »

mon ex ne s'est pas battu pour la garde tout comme il ne se bat pas pour les voir ni le week end ni les vacances....
alors je ne culpabilise pas le moins du monde.
Mes trois enfants se sentent bien avec moi, surtout le petit dernier qui ne connait même pas son père...

Je serai juste indifférente à ce qu'il lui arrive....
Il a pas de boulot, touche le R.M.I., vit avec une femme plein de pognon qui veut pas de ses enfants et dont il est même pas amoureux (c'est lui qui l'a dit à ma fille)...
Tout le monde paye un jour....
Il paye à sa façon....
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #20 le: 25-07-2006, 10:28 »

Mais c'est que tu finirais presque par m'y faire croire...   angie

Je veux pourtant préciser une chose, je n'ai aucun remords ni regret, ce n'était pas le sens de ma remarque finale. C'ets plutôt que passer autant d'énergie alors qu'à côté il ne fait rien, n'envisage rien et est totalement indifférent à la lente destruction de notre couple, je trouve ça tellement dommage. Mais je n'ai aucun regret  Wink
C'est ce qui s'est aussi passé pour nous. Il y a un cercle vicieux qui s'installe : incompréhension -> dispute (éventuellement) -> amertume -> l'amour s'étiole -> on fait moins d'effort de part et d'autre -> on campe sur ses positions -> incompréhension et disputes ...
Pour arriver à briser ce cercle vicieux, il parait qu'il y a un moyen, mais je ne le connais pas. Dans mon cas, je ne l'ai pas trouvé. Là comme les choses s'accélèrent, que la procédure vient d'être officiellement lancée (par mon épouse), j'aurais envie de nous donner une dernière chance, de tenter de renouer le dialogue avec l'aide d'un conseiller conjugual. Je lui ai proposé la semaine dernière. Hier elle m'a dit qu'elle n'y croyait pas et ne souhaitait pas le faire. Quelque part, ça m'enlève un poids de culpabilité. Je me dis que j'aurais tenté, mais que si elle refuse catégoriquement, je n'en porte pas une responsabilité si grande.


mon ex ne s'est pas battu pour la garde tout comme il ne se bat pas pour les voir ni le week end ni les vacances....
alors je ne culpabilise pas le moins du monde.
Mes trois enfants se sentent bien avec moi, surtout le petit dernier qui ne connait même pas son père...

Je serai juste indifférente à ce qu'il lui arrive....
Il a pas de boulot, touche le R.M.I., vit avec une femme plein de pognon qui veut pas de ses enfants et dont il est même pas amoureux (c'est lui qui l'a dit à ma fille)...
Tout le monde paye un jour....
Il paye à sa façon....
En quoi est-ce qu'il paye ?
Sinon, ce qui n'a rien à voir : savez-vous qu'il n'est pas censé touché le RMI s'il vit régulièrement avec une personne qui a des revenus confortables ?
Journalisée
abby
Invité
« Répondre #21 le: 25-07-2006, 13:07 »

en quoi il paye?

Il est bloqué avec une femme qu'il n'aime pas parce qu'il dépend totalement d'elle financièrement...
Il a pris 18 kilos depuis notre séparation (on se demande qui a quitté qui...)
Il ressemble plus à rien....

Bref mieux sans lui qu'avec... Grin

Pour ce qui est de cette histoire de R.M.I. je me demande aussi comment il a fait pour l'obtenir.... Roll Eyes
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.649 secondes avec 20 requêtes.