NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-05-2024, 07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est extra .... conjugal  (Lu 22901 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #45 le: 20-05-2008, 12:07 »

bien sur que si, et c'est bien ce que j'ai dit au debut du sujet "le long terme change les donnes"

C'est pas comme un piège qui se referme sur soi-même? C'est ske je voulais dire plus haut. S'agit pas de choisir entre un modèle (couple où les deux sont "libres" ou couple dont l'un est marié -c'est surtout ce déséquilibre là qui me fait peur, moins le cas de deux personnes mariées) mais de se laisser des choix.

Et là, le choix ne dépend pas de toi même si au départ, c'était par "auto-protection".  Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #46 le: 20-05-2008, 12:09 »

C'est pas comme un piège qui se referme sur soi-même? C'est ske je voulais dire plus haut. S'agit pas de choisir entre un modèle (couple où les deux sont "libres" ou couple dont l'un est marié -c'est surtout ce déséquilibre là qui me fait peur, moins le cas de deux personnes mariées) mais de se laisser des choix.

Et là, le choix ne dépend pas de toi même si au départ, c'était par "auto-protection".  Undecided

l'amour ça ne se prevoit pas, ça te tombe sur le coin du nez le jour où tu ne t'y attends pas.

Et bien meme quand tu t'es protégé, blindé, carapacé et bien .... tu y as droit aussi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #47 le: 20-05-2008, 12:10 »

Seulement pour cela, on doit renoncer à certaines choses, comme par exemple élever des enfants en commun. C'est pourquoi je pense que ce genre de relation ne peut se vivre qu'à un stade de notre vie, généralement après voir déjà fondé une famille, et que son premier couple n'a pas fonctionné.


Avec ma solution, j'vois pas où est le problème? Genre un studio dans le même immeuble ou la même rue?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #48 le: 20-05-2008, 12:13 »

l'amour ça ne se prevoit pas, ça te tombe sur le coin du nez le jour où tu ne t'y attends pas.

Et bien meme quand tu t'es protégé, blindé, carapacé et bien .... tu y as droit aussi.

Vouip, d'où l'importance que je mets à "garder" le choix. Finalement, on dit la même chose sans les mêmes bases  Wink J'veux pas d'un mec marié paske j'me laisse le choix de laisser une relation légère évoluer en prenant le risque que l'autre le veuille et pas moi. Tu veux pas de relations avec un mec non marié parce que t'as l'impression qu'il va te faire chier en t'en demandant trop mais tu prends le risque de tomber amoureuse sans pouvoir y faire grand chose.

Pffff pas simple tout ça  Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #49 le: 20-05-2008, 12:14 »

Mais quand on entre dans une relation avec un homme pas libre (et pas besoin qu'il soit marié pour ça, il y a des célibataires qui ne sont pas libres dans leur tête) je crois qu'il faudrait avoir le courage de se barrer quand l'amour entre en jeu.

C'est affreux  Sad

 ange

Plein de choses intéressantes dans ce fil.

Avoir une relation avec un homme en couple...J'ai fais, et je dis, plus jamais. J'en suis tombée amoureuse...forcément quand tu vois un homme plusieurs fois, que tu fais très bien l'amour avec lui, ben y'a une relation qui s'installe (comme une hyène qu'on voit pas venir forcément tout de suite...la salope de relation  Grin), mais elle est là, qu'on le veuille ou non.
Il y a des avantages quand on ne veut rien de plus...Souvent, on croit au début qu'on ne veut rien de plus...mais souvent ça dérape...Je me suis longtemps voilé la face en me disant que j'assumais, que c'était toujours ça de prit... nan, avec un homme en couple, qui ment à sa femme, qui a forcément une dose de culpabilité de me voir...nan c'est pas bon du tout, si forte la relation soit elle...
Après les histoires d'amour ça existe sur ce schéma là....je connais des hommes qui ont quitté leur femme. Je connais des femmes qui ont quittés leur maris. Mais c'est parce-qu'ils ont eu le courage de voir la vérité enf face. Leur couple était soit mort, soit moribond avec aucune volonté de leur conjoint de le sauver...Car je pense profondément qu'un couple, quand la volonté des deux est là (et aussi l'amour), un couple ça se sauve, avec du travail et des efforts!!!

Ensuite la quotidienneté...je pense paradoxalement que la quotidienneté participe à l'amour. Ce n'est pas la quotidienneté qui tue l'amour....c'est le fait qu'on ne fait plus attention l'un a l'autre...On "croit" que c'est à cause du quotidien (il a bon dos le quotidien), mais c'est qu'au fond on ne regarde plus l'autre...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #50 le: 20-05-2008, 12:15 »

Oui mais cela implique que l'on se voit tous les jours, et que ce qui nous rassemble n'est pas l'envie de se voir, mais la nécessité d'élever en commun des enfants... On perd alors les avantages de la relation "chacun chez soi", sauf le côté intimité...

Mouais... Chais pas  Roll Eyes J'parle pas de passer 3 nuits sur 5 dehors, juste d'avoir un espace privé pour quand nécessaire.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #51 le: 20-05-2008, 12:16 »

On "croit" que c'est à cause du quotidien (il a bon dos le quotidien), mais c'est qu'au fond on ne regarde plus l'autre...

P'tête paskon l'a tout le temps sous l'nez?  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #52 le: 20-05-2008, 12:19 »

P'tête paskon l'a tout le temps sous l'nez?  Grin

ben il nous détourne de l'autre, enfin, de l'essentiel du pourquoi on est ensemble...C'est un fourbe le quotidien  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #53 le: 20-05-2008, 12:20 »

ben il nous détourne de l'autre, enfin, de l'essentiel du pourquoi on est ensemble...C'est un fourbe le quotidien  Grin

J'parlais de ton partenaire, tout le temps sous ton nez, marre de voir sa gueule Grin

Sangsue-romantique à l'extrême  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Real
Invité
« Répondre #54 le: 20-05-2008, 12:20 »

Et bien meme quand tu t'es protégé, blindé, carapacé et bien .... tu y as droit aussi.

Je pense qu'on ne choisit pas l'amour, c'est lui qui nous choisit, parfois je le méprise, parfois je me dis que c'est moi qui ne l'ai pas compris, parfois je me dis qu'il n'est qu'une construction de l'esprit, parfois je me dis que c'est moi qui suis à côté de la plaque  Smiley
Journalisée
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #55 le: 20-05-2008, 12:20 »

- Craquage des doigts, tes prête Brune ?
- Ben je vais essayer ...

2006 ... Brune 35 ans, séparée du père de sa fille depuis deux ans après une relation de plus de 18 ans, ayant fait le tour des coups d'un soir et amourettes pour lesquelles elle pensait s'enflammer mais qui finalement retombaient en cendres laissant sur le carreau ses émotions et sa capacité à y croire encore. Pas aimable pensait-elle, mal-aimée, mal-aimante, désabusée, blasée, blessée ... Elle trainait sur un forum puis en créa un autre avec une petite troupe de "gueules cassées" comme elle. Elle se cherchait vivant des histoires les partageant mais elle s'enfonçait dans une spirale négative. Elle se raccrochait aux amitiés naissantes qui lui donnaient encore l'espoir de ne pas être seule au monde. Ainsi elle confiait son mal-être, sa mal-existence, son désabusement parfois soutenue, souvent même, plus que ne peuvent le croire ceux qui étaient présents amicalement, parfois incomprise et prise pour une petite fille gâtée qui faisait un caprice en demandant de l'amour...

Elle avait de fortes certitudes tout de même. Un caractère bien trempé, en acier diront certains, ceux qui n'ont jamais levé la carapace ... et elle savait ce dont elle ne voulait pas à défaut de savoir exactement ce qu'elle voulait parce que pour Brune se projeter au delà de l'heure suivante c'était compliqué. Une chose était certaine elle ne serait JAMAIS la maitresse, celle qui attend à sa fenêtre, pas son genre et trop de souffrances. Elle voulait reconstruire et savait pouvoir tellement donner qu'elle refusait de ne pas recevoir autant c'était peut être là sa seule décision cathégorique quand à sa façon de mener sa vie.

Mais, car il en est toujours un, c'était sans compter sur l'apparition d'un homme dans son horizon. Tech sur le forum ils ont commencé à discuter de soucis concernant le dit forum. Elle n'a rien vu venir et ne s'est pas protégée outre mesure puisque pour elle, cet homme marié ne représentait aucuns "danger", assurée de la fermeté des ses convictions personnelles ... Les jours passant, les confidences ont fait place à la tendresse, aux émotions et elle s'est retrouvée embarquée seule dans son émoi pour cet homme marié qui clamait haut et fort ne JAMAIS quitter son épouse et encore moins la tromper un jour, malgrè tout. Elle vivait ses sentiments en secret pour ne pas gêner et surtout pour ne pas rompre le lien qui les unissait et qui lui était si précieux.

Puis un jour, après une confession auprès d'un ami qui lui signifie qu'elle va droit dans le mur, elle se rebelle, prend son destin en main et avant que ce ne soit arrivé aux oreilles de l'homme en question, elle décide de lui avouer ses sentiments. Cet homme entend l'amour qu'elle lui porte mais se retranche innévitablement derrière le discours qu'il tient invariablement : "je suis très touché" mais ça ne change pas JAMAIS je ne quitterais ma femme ... Ce n'est pas ce que Brune lui demande, elle veut juste que ça ne gâche pas tout et continuer à être présents l'un pour l'autre sans lui demander quoique ce soit en retour. Ils décident tous les deux de mettre un peu d'"espace" entre eux pour la protéger et qu'elle essaye de redescendre de son petit nuage. 24h ... les plus terribles pour Brune et pour lui aussi. Tout doucement il se rend compte de son besoin à ses côtés. Ils essayent de rationnaliser un peu en décidant de se rencontrer en tout bien tout honneur, croyant ainsi que la rencontre physique viendrait à bout de l'idéalisation virtuelle qu'ils ont évoqué comme cause de leur émoi.

Cette rencontre n'a fait que confirmer ce qu'ils présentaient tous deux. Ils sont restés très sages respecteux de leurs engagements moraux l'un envers l'autre. Ils ont continué leur longues discutions. Brune se contentant de continuer sa vie sans lui mais avec lui dans ses pensées.

Puis un jour elle reçu un discour très différent. Il voulait qu'on se revoit et qu'on ne reste pas sage histoire de voir si il pourrait tromper sa femme ... Il a pu ! Et très vite ensuite nous nous sommes amménagés des après midi "bureau buissonnier" tout en continuant à nous parler le plus possible. Mais pour lui la situation devenait très difficile car il souffrait de devoir mentir et culpabilisait. Alors en quelques semaines il a annoncé à sa femme et sa famille sa demande de divorce et nous avons commencé une relation en pleine lumière. Il a quitté d'un commun accord le domicile conjugal et emménagé dans un appartement. Le divorce fut prononcé une année plus tard.

Aujourd'hui ils s'aiment toujours autant, ils apprennent l'un de l'autre en confiance et partagent autant que faire se peut le quotidien de leur vies reconstruites.

En conclusion : ne jamais dire jamais ! et non les hommes ne sont pas tous des lâches  Wink

- ça va Brune ?
-  ;wacko j'ai bafouillé non ?
- un peu mais c'est pas grave  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 20-05-2008, 12:27 »

J'parlais de ton partenaire, tout le temps sous ton nez, marre de voir sa gueule Grin

Sangsue-romantique à l'extrême  Grin

Ouais d'accord aussi  Grin

Je suis de celles qui ont besoin d'air... Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Ku
Invité
« Répondre #57 le: 20-05-2008, 12:28 »

Le quotidien, c'est lui qui installe la routine. La routine, elle, installe la lassitude... Et l'amour s'estompe, lentement mais sûrement...

Il a bon dos, le "quotidien", comme disait Carda.

Le quotidien n'use que si l'on s'en sert mal. Il n'use que si on le considère comme une déplaisante nécessité en attendant des jours meilleurs...

"C'est pas ma faute, c'est la faute du quotidien"..

c'est de sa faute si j'oublie toutes les petites attentions à l'autre, c'est de sa faute si je trompe mon amie, c'est de sa faute si je lui parle mal, c'est de sa faute si je n'ai plus de patience pour elle..


C'est de sa faute si je vais être encore en retard au boulot ce midi  Grin

Non !  c'est de ma faute. Je suis responsable de ce que je fais de mon "quotidien" 

ça demande de l'attention, des efforts, du travail, une relation qui fonctionne bien.

Beaucoup plus facile de "consommer", de "consumer" et ensuite de passer à autre chose, lassé par ce "quotidien" deresponsabilisant....


oui, chérie, je me casse enfin au boulot  Grin
« Dernière édition: 20-05-2008, 12:37 par Ku » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #58 le: 20-05-2008, 12:39 »

D'où l'intérêt d'entretenir son couple, en évitant la routine ! Fuir le quotidien, justement. Mettre du piment dans sa vie. Maintenir la flamme ! Surprendre l'autre, lui donner envie. Faire en sorte que son regard soit pétillant comme au premier jour... Eviter les répétitions rébarbatives qui donnent envie d'autre chose... Etre celui ou celle à qui il pense à longueur de journée, mais pas parce qu'il faut penser à aller acheter une baguette de pain ou rentrer à l'heure pour aller chez Castorama, mais parce que le désir de le ou de la revoir est plus fort que le reste...
Vous voyez ce que je veux dire ?



non. Lui faire face justement en évitant de le considérer comme un ennemi.

oui. La vie est pleine de répétitions. mais c'est l'attention qu'on leur porte qui évite de les considérer comme "rébarbatives".
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #59 le: 20-05-2008, 12:54 »

D'où l'intérêt d'entretenir son couple, en évitant la routine ! Fuir le quotidien, justement. Mettre du piment dans sa vie. Maintenir la flamme ! Surprendre l'autre, lui donner envie. Faire en sorte que son regard soit pétillant comme au premier jour... Eviter les répétitions rébarbatives qui donnent envie d'autre chose... Etre celui ou celle à qui il pense à longueur de journée, mais pas parce qu'il faut penser à aller acheter une baguette de pain ou rentrer à l'heure pour aller chez Castorama, mais parce que le désir de le ou de la revoir est plus fort que le reste...
Vous voyez ce que je veux dire ?


ça marche un temps, ça ne marche pas éternellement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.