NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : le canapé des couples. => : Hotllywood 07-11-2005, 08:08



: Miroir [des vanités] [aux alouettes]
: Hotllywood 07-11-2005, 08:08
Cochez l'option que vous voulez  ;)

Suite au récit de SisterNo ici: http://blog.nutsforum.com/index.php?option=com_smf&Itemid=63&topic=148.from0#new
et à la réponse de Meetchu, je me fais la réflexion qu'il y a quand meme un paquet de gens dont le seul soucis est de séduire, probablement pour redorer leur blason.
Ceci dit, je me doute que les raisons sont plus compliquées que cela. N'avez vous jamais croisé un engin de cet acabi?
Promet mais ment, se satisfait de séduire mais allume sans jamais eteindre. Ou si peu. Se drappe dans un personnage qu'il n'est pas et parfois meme se ment à lui meme.
Comment peut on en arriver là?


: Re : Miroir [des vanités] [aux alouettes]
: Hotllywood 07-11-2005, 12:32
Précisément...mais par quelle bizarre démarche peut on se satisfaire de ne faire qu'une partie du chemin?
Séduire sans poinçonner son ticket est se mentir.
En effet tant que l'on promet (quoique ce soit) et que l'on joue un role, et que l'on arrive à séduire ainsi, cela ne renvoit qu'une image de succes faussé. En effet, dans ce cas precis un acteurs jouant un role a séduit, mais en aucun cas la vraie personne qui se cache derriere.

C'est quand meme un démarche bien etrange? Dans l'absolu si je me fait l'avocat du diable, ce comportement peut se concevoir à 20 ans, mais à 30 ou 40?


: Re : Miroir [des vanités] [aux alouettes]
: Hotllywood 07-11-2005, 15:08
ou une femme avec les hommes? Il doit bien y avoir ce type de comportement dans les 2 sexes...


: Re : Miroir [des vanités] [aux alouettes]
: Nikita 08-11-2005, 02:34

Promet mais ment, se satisfait de séduire mais allume sans jamais eteindre. Ou si peu. Se drappe dans un personnage qu'il n'est pas et parfois meme se ment à lui meme.
Comment peut on en arriver là?

Un séducteur complusif ...
je me suis faite berner par un animal de cet accabit .
Comment s'y est il pris ?
Il m'a ecouté .
A fait semblant de me comprendre , et m'a dit exactement ce que je souhaitais entendre .
Il m'a fait croire monts et merveilles , jusqu'a ce que je succombe et là ... Une fois que j'etais acquise, je n'etais plus interessante pour lui, il n'y avait plus de défi .
Ce que m'a appris cette histoire, c'est que les seducteurs complusifs sont des personnes tellement pauvres dans leurs vies et dans leurs tetes qu'ils ont besoin de sucer l'essence des autres pour exister.
"Leurs proies" des personnes vives, petillantes, droles, intelligentes , charismatiques ( nan pas que je prétende etre tout cela mais c'est des exemples  ;) )qui sont a l'opposé de ce qu'ils sont rééllement "eux"( c'est a dire pas grand chose !!).

Le seducteur complusif peut etre un véritable danger pour des personnes fragiles et c'est pour cela que je trouve ce comportement détestable ...

maintenant, je voudrais nuancer mon propos .. le seducteur complusif est une caricature, il existe tout un tas de seduction et de seducteurs(trices), je pense que j'en fais partie en plus  :-[

Aimer s'apreter et jouer du regard de l'autre .. ce n'est qu'un petit jeu sans conséquence, qui fait du bien a l'ego de chacun sans pour autant porter préjudice mais il est clair que cela peut etre un jeu dangereux si on n'est pas clair avec soi-meme et avec l'autre .


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.