NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 05:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin du psy  (Lu 17483 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 25-10-2007, 14:58 »

roll Ah? Ben j'ai rien compris... Je dois etre une fille superficielle  Cool


Moi je comprends: si tu sais pas expliquer, enseigner, prouver tout ce que tu crois, il te faut une psychanalyse.

Shuis déçue de Bachelard, sur ce coup là, j'avais un bon souvenir des mes lectures de ses textes...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #46 le: 25-10-2007, 15:06 »

Meuhhh nan, faut pas oublier que chez les psy(chanalystes) dès que tu leur dis que ça t'intéresse pas, que leur truc c'est de la connerie en barre, que t'as pas besoin d'eux, etc.,

Donc quel intérêt d'en voir un dans ce cas. Huh
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 25-10-2007, 15:10 »

Donc quel intérêt d'en voir un dans ce cas. Huh

Paske la première séance est gratuite, qu'il y a rien au ciné, qu'il pleut, qu'il fait froid, que ta télé est en panne, et que t'as envie d'emmerder quelqu'un.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 25-10-2007, 15:11 »

Donc quel intérêt d'en voir un dans ce cas. Huh


Je pense que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.

Je dis simplement que (beaucoup de) psychanalystes disent que tu es résistant à la psychanalyse quand tu remets en doute leur utilité.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #49 le: 25-10-2007, 15:13 »

Je dis simplement que (beaucoup de) psychanalystes disent que tu es résistant à la psychanalyse quand tu remets en doute leur utilité.
Surtout les freudiens: entre l'inconscient, l'oedipe et les resistances, tu peux tout expliquer comme ca...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #50 le: 25-10-2007, 15:18 »


Je dis simplement que (beaucoup de) psychanalystes disent que tu es résistant à la psychanalyse quand tu remets en doute leur utilité.


Non, quand tu ne réponds pas à leurs questions. C'est pas pareil.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 25-10-2007, 15:27 »

Non, quand tu ne réponds pas à leurs questions. C'est pas pareil.


Non. En tout cas, pas ceux qui j'ai eu tout le loisir de cotoyer pendant un paquet d'années.

Maintenant:

- Fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.
- Ceux qui fonctionnaient comme ça on peut être changé, depuis le temps.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #52 le: 25-10-2007, 15:36 »


Non. En tout cas, pas ceux qui j'ai eu tout le loisir de cotoyer pendant un paquet d'années.



Dans ce cas je comprend ta réaction.

Il est très rare qu’une personne analysée (donc un analyste ) réagis sur une critique ou un jugement de sa personne ou méthode par une émotion négative, mais essaye de comprendre de manière rationnelle le bien fondé. C’est justement ça un des résultats objectifs d’une analyse complète.

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #53 le: 25-10-2007, 15:46 »

Ouais, sinon, y'a aussi la pure mauvaise foi.

Je suis navrée, Isa, mais, au contraire de toi, je pense qu'il y a un paquet d'analystes qui ne réagissent pas de manière rationnelle, en particulier du côté de freudiens.
Je trouve ça d'autant plus navrant que cette bande de buzes ne se fait pas que des copains en réagissant ainsi et que du coup, y'a un tas de personnes qui auraient besoin d'eux qui s'en détourne justement à cause de réactions aussi bornées. dommage.

Ah, oui, pour info, ceux que j'ai fréquenté, ce n'était pas en étant du côté du divan.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 25-10-2007, 15:51 »

Me posais une question en vous lisant:

Si on va voir un psy orange ou psy citron c'est bien qu'à la base on a un probleme de comportement?

Donc chercher la cause contre soigner les effets semble etre le truc qui differencie analyse et therapie comportementaliste j'y connais que dalle hein...)

Donc ma question peut etre bete: pourquoi l'analyse n'est pas considérée comme la phase 1 et la therapie comportementale comme la phase 2
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #55 le: 25-10-2007, 15:57 »

Si on va voir un psy orange ou psy citron c'est bien qu'à la base on a un probleme de comportement?
Non, ca peut juste etre un mal-etre.

Et l'analyse ne peut pas etre une phase 1 si c'est un probleme comportemental justement...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #56 le: 25-10-2007, 16:03 »



Je suis navrée, Isa, mais, au contraire de toi, je pense qu'il y a un paquet d'analystes qui ne réagissent pas de manière rationnelle, en particulier du côté de freudiens.


Je n’étais plus dans le discours de la méthode là, mais dans résultat, peu importe le chemin parcouru.

Qui a dis que je ne pense pas la même chose que toi sur le fond de ta critique. Huh
Je trouve qu'il y ait bien trop d'analystes freudiens d'une qualification déplorable, voire dangereux pour une personne souffrante.

Quant à mon admiration pour Freud, elle se base sur sa capacité innovation (lier la phénoménologie de l'esprit de Hegel à la thermodynamique par exemple) et à sa remise en question permanente de sa théorie tout au long de sa vie.



Donc ma question peut etre bete: pourquoi l'analyse n'est pas considérée comme la phase 1 et la therapie comportementale comme la phase 2

Basiquement: si l'analyse est complète, plus besoin d'autres chose.

Ma vision: Quand il y a symptôme d'abord le traiter par autre chose que l'analyse.
L'analyse direct= réserver quand il n'y a pas symptôme, mais envie de travailler sur soi.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 25-10-2007, 16:06 »

Ok

J'ai fait ce parallèle par ce qu'en matiere de santé du corps on diagnostique la cause pour en traiter les effets sinon ca deconne.
Ex: donner des antibio quand c'est viral
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 25-10-2007, 16:08 »

J'ai fait ce parallèle par ce qu'en matiere de santé du corps on diagnostique la cause pour en traiter les effets sinon ca deconne.
Ex: donner des antibio quand c'est viral

Oui enfin, y'a quantité de toubibs qui te filent des antalgiques sans traiter le pourquoi t'as mal...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 25-10-2007, 16:10 »

Oui enfin, y'a quantité de toubibs qui te filent des antalgiques sans traiter le pourquoi t'as mal...
c'est la meme chose oui, c'est pourquoi me posais cette question de candide.

Un mal etre se traduit par un comportement aussi...

Bon enfin bref, la remets dans ma culotte  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.