NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 16:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-on obligé d'aimer ses enfants ?  (Lu 8320 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 07-04-2007, 09:21 »

Après la question de Flibette : est-on obligé d'aimer ses parents, voici la question de Vette : est-on obligé d'aimer ses enfants ? question subsidiaire : jusqu'à quand ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 07-04-2007, 09:23 »

Aie... t'es en colere vette? Encore-vette? (Promis, je ne le ferais plus  yyyy2).

Parce que Moi, perso, ma fille pourrait bien devenir le plus grand meurtrier de l'histoire du monde que je l'aimerais encore.
« Dernière édition: 07-04-2007, 09:30 par Moi » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 07-04-2007, 09:58 »

obliger et aimer sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
Mon grand a beau me prendre régulièrement la tête (hier soir encore et çà a chié), n'empêche que je l'adore.  Il est aussi adorable que casse pied selon les moments : avec lui, j'ai droit aux deux extrêmes. 

Maintenant c'est comme tout, il y a parfois des caractères incompatibles et que ce soit ton enfant ou pas, çà ne change rien.  Il y a des traits de caractères que mon grand a que je supporte de moins en moins, est ce par que ce sont des traits en commun avec son père, possible mais surtout je pense parce que ce sont des traits de caractères que je n'ai jamais aimé.

Je rêve de relations calmes avec lui mais j'ai des doutes de les avoir un jour tout simplement parce que son caractère et le mien font des étincelles, cela n'empêche pas que l'on s'aime et que le premier qui le touche aura affaire à une vraie lionne devant lui
« Dernière édition: 07-04-2007, 10:48 par christelle » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 07-04-2007, 10:16 »

je pense qu'on n'est jamais obligés d'aimer ... comment ferait-on d'allieurs ?

Maintenant, je ne peux pas imaginer ne plus aimer mes enfants, ne plus fondre devant eux ... Mais, il est certain que lorsqu'ils auront 14 ans et qu'ils me traiteront de vieille conne ... même si je les aimerai toujours, j'aurai certainement beaucoup moins de patience avec eux.  Grin

Donc, pour le moment, même si tout n'est pas toujours rose et que j'ai des soucis avec miniléni 1 qui ne sait pas se contrôler, pique des colères pour tout et n'importe quoi, et nous frappe volontiers ... je n'imagine pas ne plus l'aimer ...

surtout qu'il me rappelle sa maman ... qui était constamment punie pcq elle avait un caractère entier qu'elle avait du mal de dominer ... et comme je vois que j'y suis parvenue ... je ne vois pas pq mon fils n'y parviendrait pas ! Avec miniléni 2, aucun soucis ... il a le caractère diplomate mais très fort de son père ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 07-04-2007, 10:25 »

Il ne faut pas confondre sentiments et emotions: l'amour qu'on porte a ses enfants est un SENTIMENT c'est profond.
Quand ils nous tapent sur les nerfs, qu'on est en colere  GRRR c'est une EMOTION, c'est une sorte de reaction pas quelque chose de constant. Donc on peut aimer ses enfants et dire qu'on les deteste sous le coup de la colere sans le moindre probleme  Grin (enfin, vaut mieux eviter de le leur dire a eux quand meme: vive Nuts  Wink)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 07-04-2007, 11:18 »

J'arive pas a me poser la question en ces termes.
mes enfants je les aime point, parce qu'ils sont une partie de moi.
« Dernière édition: 07-04-2007, 11:47 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #6 le: 07-04-2007, 11:32 »

Il ne faut pas confondre sentiments et emotions: l'amour qu'on porte a ses enfants est un SENTIMENT c'est profond.

Oui, amour inconditionnel.
Journalisée
the saint bernard
Invité
« Répondre #7 le: 07-04-2007, 11:36 »

Je suis dac avec camille , moi mes enfants c ma chair une partie de moi il mest impossible de ne pas les aimer (apres on peut reflechir a comment doit on aimer ses enfants...) a l'inverse on ne choisit pas ses parents ce qui peut a un moment nous faire prendre conscience qu on n'est pas forcement oblig de les aimer...
C Quand meme hyper compliqué !!!
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 07-04-2007, 11:40 »

Aie... t'es en colere vette? Encore-vette? (Promis, je ne le ferais plus  yyyy2).

Parce que Moi, perso, ma fille pourrait bien devenir le plus grand meurtrier de l'histoire du monde que je l'aimerais encore.

En colère pas du tout! c'est juste une question. Aux autres.
Pour moi, mon fils, non seulement je l'aime inconditionnellement, mais en plus, je l'aime pour ce qu'il est. Les rares traits de sa personalité que j'apprécie moins sont très très largement compensés par ceux que j'apprécie profondément chez lui.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #9 le: 07-04-2007, 11:42 »

Oui mais les parents qui n 'aiment pas leurs enfants , ca existe , on rencontre souvent le cas de l 'enfant non désiré ou rejeté par préférence pour l 'autre frère et soeur , donc je crois pas qu 'on aime toujours ses enfants même si je ne le comprends pas, donc non ca ne va pas de soi . Dans les faits on n 'est pas ,par consequent ,obligé d'aimer ses enfants , on peut faire sans ! D'un point de vue humain , éthique et tout ce que vous voulez c 'est très très condamnable mais il n 'y a rien qui dit que l on y est obligé en tout cas , on va pas en prison pour çà !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 07-04-2007, 12:26 »

Oui, amour inconditionnel.


Accroche toi à ton boxer Real...


Je suis d'accord!  xxxxproxy



 Grin


Oui, en ce qui me concerne, je pense que j'aimerai mon fils quoiqu'il arrive, pas par obligation mais parce que c'est comme ça et pis c'est tout.  Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #11 le: 07-04-2007, 12:27 »

Je suis d'accord!  xxxxproxy

WHAAA la vache  Wink  kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 07-04-2007, 12:30 »

 on ne choisit pas ses enfants non plus, kinder.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #13 le: 07-04-2007, 14:02 »

 tfr84 he bien franchement, pendant 8 mois j'ai flippé comme une malade,à me demander si j'allais aimer ou détester l'enfant à naitre... justement,parceque  je savais que la rejeter en bloc  , c'etait possible. hottly
et puis cesarienne en urgence,l'ai pas vu naitre ,ça m'a rendue service,si si..comme si ce bébé m'etait confié ,donc rien d'obligatoire ,pas d'engagements interne veritable ,une nouvelle étape dans le baby sitting.continuité normale.
et puis à 2 mois elle est tombée malade ,à donf,15 jours d'hosto jours et nuit avec elle, toujours rien à signaler,va mieux on rentre toutes les deux et là, blackdevil
BOOM!!rien vu venir ,ça m'est tombé dessus mais vraiment physiquement, tremblements,sueurs ,sanglots et le tutti,et voilà j'ai sû,et me suis plus posé la question. c'est comme ça! kiss
,une evidence ,elle est là je suis à coté pour l'aider à aller ou elle veut,même si je ne suis pas ok, je formule ,questionne,et zou...je lui fait confiance .ce sont ses decisions, ses choix,je suis à coté pour le cas où, et le temps qu'il faut. Wink
« Dernière édition: 10-04-2007, 14:59 par Nana » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #14 le: 14-05-2007, 13:30 »

bah je ne sais pas si on est obligé ou pas, en tout cas moi je ne me force pas... il est là (pas assez souvent puisque ses parents sont divorcés) et la question ne se pose pas : JE L'AIME
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.