NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-05-2024, 00:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le corps crie  (Lu 15624 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« Répondre #60 le: 12-12-2006, 16:14 »

Décidément, Nanouchka, c'est un plaisir de te lire...


Il y a maintenant de nombreux bouquins qui expliquent ce que le corps veut dire quand il a mal ici ou là
Bon, pour revenir sur l'interprétation des signaux du corps, je n'adhère pas aussi facilement que ça. Je m'explique : ça fait genre interprétation des rêves ou horoscope toutes ces "explications", ou si vous préférez ça fait marabou africain ou voyante gitane... Enfin, voyez ce que je veux dire ?
Je veux bien croire que le corps et l'âme soient liés, mais les explications simplistes ou à l'inverse tirées par les cheveux (pour celles-là, c'est souvent basé sur des jeux de mots), ça le fait pas, enfin je trouve.
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #61 le: 12-12-2006, 16:16 »

tirées par les cheveux

On dit capilotractées  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #62 le: 12-12-2006, 16:17 »

On dit capilotractées  Grin

kilécon lol
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 12-12-2006, 16:26 »

Je veux bien croire que le corps et l'âme soient liés, mais les explications simplistes ou à l'inverse tirées par les cheveux (pour celles-là, c'est souvent basé sur des jeux de mots), ça le fait pas, enfin je trouve.
Tu as raison Peter, il n'y a pas d'explication toute faite: en psychologie, c'est comme d'hab, chacun son mode de fonctionnement... sauf qu'on est tous un peu emprunt d'une culture commune et je t'assure que quand t'en as plein le dos... t'en as plein le dos. Idem pour avoir eu des problemes a la machoire, je te garantis que c'etait parce que je serrais les dents.
Donc, il y a une partie de "standard" et une partie de "personnalise" dans la somatisation... Reste a chacun de trouver CE QU'IL/ELLE somatise. L'endroit n'est souvent qu'un indicateur.  ouioui
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #64 le: 12-12-2006, 16:33 »

Tu as raison Peter, il n'y a pas d'explication toute faite: en psychologie, c'est comme d'hab, chacun son mode de fonctionnement... sauf qu'on est tous un peu emprunt d'une culture commune et je t'assure que quand t'en as plein le dos... t'en as plein le dos. Idem pour avoir eu des problemes a la machoire, je te garantis que c'etait parce que je serrais les dents.
Donc, il y a une partie de "standard" et une partie de "personnalise" dans la somatisation... Reste a chacun de trouver CE QU'IL/ELLE somatise. L'endroit n'est souvent qu'un indicateur.  ouioui
C'est le symbolisme en fait qui me parait suspect dans cette interprétation. Mais bon, je ne dis pas non plus que c'est faux, simplement ça me semble trop facile. Et puis c'est à la mode de vouloir interpréter ses douleurs physiques.

L'endroit est surtout un indicateur d'une faiblesse physique (ou maillon faible Wink) où peut se manifester une douleur due à la somatisation.

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #65 le: 12-12-2006, 16:46 »

Et puis c'est à la mode de vouloir interpréter ses douleurs physiques.
Ben, si tu consideres la medecine chinoise plusieurs fois millenaires comme un phenomene de mode... on peut dire que t'as raison  Grin
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #66 le: 12-12-2006, 16:57 »

La somatisation est une évidence, c'est une ecchymose de l'esprit en quelque sorte, ce n'est pas son existence le problème, mais comme tout ce qui touche à la psycho dans notre société "psychologisée" de vouloir mettre un visage à nos souçis.
La psychologie est devenue l'illusion d'une vision "maîtrisante"  Smiley
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #67 le: 12-12-2006, 19:40 »

j'ai eu pas mal de problèmes de santé à la suite de mon divorce plus ou moins important.  personnellement, je pense que le seule rapport avec mon divorce, c'est que j'étais dans une phase où je n'allais pas bien donc plus fragile aux attaques diverses .
Journalisée
Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 437

alles wird anders als man es erhofft hat


« Répondre #68 le: 13-12-2006, 19:55 »

AKOUBAYO, YO, les Noisettes  Wink

Ayé, j'ai retrouvé des titres de livres qui expliquent la symbolique des maladies :

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi de Michel Odoul chez Albin Michel
La symbolique des maladies de Roland Arnold chez Dangle
La maladie cherche à me guérir de Philippe Dransart chez Le Mercure Dauphinois (autant dire que ça c'est de la pointure  Grin) Il a aussi écrit un tome 2...

Disons que, comme pour tous les trucs un peu "ésotériques" - tout ce qui n'est pas rationnel comme ce genre de livres, les tarots de marseille, le yi king, les fleurs de bach ou les huiles essentielles - je me dis que au pire, ça peut faire passer un moment rigolo et/ou de détente, au mieux, ça peut nous faire un pop satori, c'est-à-dire... une I LOU MINE HEY SCHEUNE - allez je fais ma maline, mais je vous révèle en totale exclu d'où je sors cette expression - EHHH NANOUCHKA, T'ES SÛRE? Euh? Huh Je devrais pas? Je m'expose aux sarcasmes?... Fi! Je le dis quand même... comme dirait Patrick.

Dans ma jeunesse, je lisais le Journal du TOP 50 V'savez avec Marc Toesca, çui avec les chemises hallucinantes -  Titilititiiii Titilititiiii Titilititiiii Titilititiiii Titilitititititiliti tititlitititititiliti etcetc (bé quoi V'zavez pas reconnu, c'est la musique du TOP 50. Bon dites tout de suite que je chante faux Cry) Et cette semaine-là du 18 avril 1987, on interviewait Etienne Daho sur la Cygne Hifi keï Scheune du titre de son nouvel album, POP SATORI (sans Z, rien à voir avec les magasins bio où vous pouvez trouver des huiles essentielles et des fleurs de Bach - rien à voir avec le Kompositor, ni les pommes pommes pommes pommes, ni les brunes qui ne comptent pas pour des prunes, ça c'était Lio, l'article page juste en face)

Mais revenons à notre Etienne, Etienne, Etienne schlackie!!! Citons-le donc - ménan ça fait pas mal - Alors : Etienne Daho : "alors euh POP Satori, c'est un degré de conscience soudain, conscience modifiée de façon fulgurante par une compréhension étendue et pointue d'une réalité jusqu'alors inaccessible, c'est un flash (pour le jour, flash pour la nuit STOOOP Baillonez-moi StéphanieDeuMonako Lips Sealed) Nan, je n'ai pas gardé ma collec de TOP 50, je cite de tête. Voui, Monsieur, voui Madame.

Tout ça pour dire que
1 Il est très dangereux de laisser lire n'importe quoi à des gamines de 13 ans
2 j'espère que vous trouverez de petites pistes intéressantes dans ces livres dont un est un peu plus "spirituel/divin" que les autres
3 Trois.

Bons baisers  Kiss
Journalisée

L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.