NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 17:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S'il faut en venir là...  (Lu 6336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #30 le: 26-10-2010, 14:22 »

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette campagne de pub.

Je pense qu'apprendre aux enfants que les burgers sont mauvais est inutile. Il faudrait bien mieux leur apprendre à écouter leurs sensations de faim, de satiété, à écouter leur corps. Toutes ces sensations, pour ma part je les ai complètement perdues, et c'est un énorme problème dans ma vie de grosse.
C'est aussi apprendre aux enfants à ne pas diaboliser certains aliments, à ne pas faire des catégories "aliments autorisés / aliments interdits", la-dite diabolisation n'aboutissant finalement qu'à des frustrations qui elles-même engendrent les compulsions. Le dessert ne doit pas être une récompense parce qu'on a bien mangé tous ses haricots verts.

Bref, je m'arrête là parce qu'on pourrait en écrire des tonnes et des tonnes sur ce sujet, mais à mon sens en tous cas, la vidéo du début du post ne fait qu'aggraver la situation.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 26-10-2010, 14:37 »

C'est aussi apprendre aux enfants à ne pas diaboliser certains aliments, à ne pas faire des catégories "aliments autorisés / aliments interdits", la-dite diabolisation n'aboutissant finalement qu'à des frustrations qui elles-même engendrent les compulsions.
C'est un problème plus général de nutrition et de mode de vie !
Qui a encore le temps de passer une heure à préparer le déjeuner, et encore une heure à préparer un dîner ?
Le repas de midi pris à l'extérieur = bouffe industrielle.
Le repas du soir vite fait à la maison, du congélateur au micro-ondes = bouffe industrielle.
Frites, steacks hachés, pizzas, etc.
Trop de graisses, et surtout de mauvaises graisses, les moins coûteuses pour l'industrie, comme l'huile de palme.
Trop de sucres, pour donner un goût agréable et "facile" à tous les aliments.
Trop de sel, car le sel retient l'eau, ce qui permet de vendre de l'eau au prix du reste.

Et je parle pas du grignotage, avec les publicités qui exploitent les "petites faims" qui expriment toutes les frustrations de nos pauvres vies.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 26-10-2010, 14:49 »

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette campagne de pub.

Je pense qu'apprendre aux enfants que les burgers sont mauvais est inutile. Il faudrait bien mieux leur apprendre à écouter leurs sensations de faim, de satiété, à écouter leur corps. Toutes ces sensations, pour ma part je les ai complètement perdues, et c'est un énorme problème dans ma vie de grosse.
C'est aussi apprendre aux enfants à ne pas diaboliser certains aliments, à ne pas faire des catégories "aliments autorisés / aliments interdits", la-dite diabolisation n'aboutissant finalement qu'à des frustrations qui elles-même engendrent les compulsions. Le dessert ne doit pas être une récompense parce qu'on a bien mangé tous ses haricots verts.

Bref, je m'arrête là parce qu'on pourrait en écrire des tonnes et des tonnes sur ce sujet, mais à mon sens en tous cas, la vidéo du début du post ne fait qu'aggraver la situation.
je plussoie;, ainsi que la réponse de Mescal par ce que les deux sont  vrais à mon avis.

Je suis sidéré du nombre de gens qui mangent pas ci et pas ça également...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #33 le: 26-10-2010, 14:54 »

Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais j'ai dans l'idée que c'est plus une question de confort que de gestion du temps. Il ne me semble pas que la cuisine "naturelle" prend beaucoup plus de temps.

Exemple tout simple hier repas commencé à 19h fin 19h30 à tout casser : endives poélées aux oignons et à la saucisse (ok les saucisses devaient être industrielles). Pas pris de temps, pas particulièrement mauvais pour la santé...

Et j'en ai d'autres comme ca...

Après je peux très bien comprendre qu'on est pas envie de s'y atteler tous les soirs.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 26-10-2010, 14:55 »

Je trouve ça plutot bien!


je plussoie;, ainsi que la réponse de Mescal par ce que les deux sont  vrais à mon avis.




 Perplexe


Je pige pas... Tu trouves la pub bien mais t'es d'accord avec Comtesse qui dit qu'elle n'est pas d'accord avec la pub?

 
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 26-10-2010, 15:00 »

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette campagne de pub.

Je pense qu'apprendre aux enfants que les burgers sont mauvais est inutile. Il faudrait bien mieux leur apprendre à écouter leurs sensations de faim, de satiété, à écouter leur corps. Toutes ces sensations, pour ma part je les ai complètement perdues, et c'est un énorme problème dans ma vie de grosse.
C'est aussi apprendre aux enfants à ne pas diaboliser certains aliments, à ne pas faire des catégories "aliments autorisés / aliments interdits", la-dite diabolisation n'aboutissant finalement qu'à des frustrations qui elles-même engendrent les compulsions. Le dessert ne doit pas être une récompense parce qu'on a bien mangé tous ses haricots verts.

Bref, je m'arrête là parce qu'on pourrait en écrire des tonnes et des tonnes sur ce sujet, mais à mon sens en tous cas, la vidéo du début du post ne fait qu'aggraver la situation.

Plus tout plein

ce que me scie c'est nombre de personnes qui donnent une cochonnerie à 11h30 juste après avoir passer la porte de l'école et s'étonner en suite que l'enfant ne mange pas son assiette.
Ou alors lui donner un bonbon quand il se fait mal ... Toute sa vie il mangera dès qu'il a mal...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 26-10-2010, 15:02 »

Je voudrais pas faire mon rabat-joie mais j'ai dans l'idée que c'est plus une question de confort que de gestion du temps. Il ne me semble pas que la cuisine "naturelle" prend beaucoup plus de temps.

Exemple tout simple hier repas commencé à 19h fin 19h30 à tout casser : endives poélées aux oignons et à la saucisse (ok les saucisses devaient être industrielles). Pas pris de temps, pas particulièrement mauvais pour la santé...

Et j'en ai d'autres comme ca...

Après je peux très bien comprendre qu'on est pas envie de s'y atteler tous les soirs.
D'accord avec toi ! J'ai aussi des recettes rapides ...
Mais en général, en comptant la pluche, la taille, et la cuisson, avec des viandes pas chères donc mijotage ...
Au minimum une heure !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 26-10-2010, 15:04 »

@Flib"

S'il faut un message fort pour faire passer l'idée que la malbouffe mene vers les addictions et l'obésité morbide, je crois que c'est aux parents (et non aux enfants) que le message doit etre passé, ce qui me semble etre le cas dans le spot.
Cependant il est clair que la bouffe comme récompense (genre dessert si haricots) et un excellent moyen de transformer un gamin en délinquant de l'estomac. C'est dans ce sens là que je trouve l'idee de comtesse bonne. Désolé pour le raccourci qui pretait à confusion effectivement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #38 le: 26-10-2010, 15:18 »

Préparer un repas est plus long que décongeler une barquette. Ca c'est un fait.
Mais plaisir de la préparation + plaisir du repas en lui-même bien supérieur au remplissage facile...

C'est une question de choix.
Il est seulement dommage que beaucoup n'imaginent pas toutes les conséquences sur la santé (cf le post de Mescal') de se simplifier la vie 30 minutes par jour...

Quant à l'intervention de Comtesse : + beaucoup sur l'ensemble.


Là où par contre je suis encore plus d'accord avec Mesacl' c'est que choisir de bons produits est beaucoup plus cher que les entrées de gamme, mais la qualité est vraiment différente. Encore faut il pouvoir se le permettre.
Zieutez les USA : les gros ne sont en général pas issus des CSP++, et ce n'est qu'une question de moyens financiers et d'information.
Mal bouffer de petites quantités fait plus (+) grossir que manger beaucoup de bon (j'en suis intimement convaincue).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 26-10-2010, 15:25 »

On en revient toujours au même... Quand tu viens de te taper journée de boulot + transports, que t'arrives chez toi vers 19h30 quand tout va bien, que ta marmaille n'a pas terminé ses devoirs, pris sa douche et que tu dois en prime faire à bouffer. Ouais, t'es non seulement pas motivé mais, à moins de bouffer à 21h, c'est short timing. (Et évidemment, à 21h, la marmaille est censée être au lit, hein...)



Edit: @ Hot': Ok.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 26-10-2010, 15:26 »

On en revient toujours au même... Quand tu viens de te taper journée de boulot + transports, que t'arrives chez toi vers 19h30 quand tout va bien, que ta marmaille n'a pas terminé ses devoirs, pris sa douche et que tu dois en prime faire à bouffer. Ouais, t'es non seulement pas motivé mais, à moins de bouffer à 21h, c'est short timing. (Et évidemment, à 21h, la marmaille est censée être au lit, hein...)



Edit: @ Hot': Ok.

Oui... reste le samedi et le dimanche ou là tu as le temps.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 26-10-2010, 15:29 »

Oui... reste le samedi et le dimanche ou là tu as le temps.


Alors, le samedi...

Y'a les courses, le foot/danse/ sketuveux du petit, le ménage, le repassage, etc.

Bref, s'agit pas de se plaindre ou de dire c'est cropinjuste, blablabla mais de constater qu'en région parisienne (c'est là où j'habite, ailleurs, je sais pas comment c'est), sur le papier, c'est facile. Dans les faits, c'est une autre paire de manche.
Donc, l'image de la bonne mère de famille qui prépare à bouffer des choses saines, c'était valable y'a 30 ans en arrière. Aujourd'hui, tout le monde bosse et cavale à longueur de semaines et n'a plus ni le temps, ni l'envie ni même les moyens de faire à bouffer correctement.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 26-10-2010, 15:30 »

On en revient toujours au même... Quand tu viens de te taper journée de boulot + transports, que t'arrives chez toi vers 19h30 quand tout va bien, que ta marmaille n'a pas terminé ses devoirs, pris sa douche et que tu dois en prime faire à bouffer. Ouais, t'es non seulement pas motivé mais, à moins de bouffer à 21h, c'est short timing. (Et évidemment, à 21h, la marmaille est censée être au lit, hein...)



Edit: @ Hot': Ok.

C'est ce que j'appelle une vie impossible.
C'est la triste réalité de la majorité des gens.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #43 le: 26-10-2010, 15:31 »

Zieutez les USA : les gros ne sont en général pas issus des CSP++

Attention aux fausses corrélations, si ça se trouve ils sont pauvres parce qu'ils sont gros et pas le contraire...

Le monde appartient aux gens sveltes et beaux, le succès est aussi une question de look.

Enfin, c'est ce qu'il semble à la lecture des magazines chez mon coiffeur et mon dentiste (tous deux plutôt sveltes, mais je ne sais pas si ça a un rapport)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #44 le: 26-10-2010, 15:32 »

C'est vrai Flib.
Attention, prenez ce qui suit avec plein de précautions : je n'ai pas de schtroumpfs...
Je ne mange quasi jamais du tout prêt à la maison. Le quasi jamais correspond à ptet 5 à 6 fois par ans (en dehors des repas pris à l'extérieur, chez des amis ou autres où on ne sait pas toujours comment est préparé le repas).
Et je ne suis pas la dernière au niveau horaires de travail.

Jeter une salade dans une vinaigrette et couper une tranche de jambon me prend 5 minutes (par exemple hein). Ca c'est quand je suis claquée / pas envie de me faire chier / etc.
Je préfère 1000 fois ça plutôt qu'ouvrir une conserve ou un plat sous vide...


Attention aux fausses corrélations, si ça se trouve ils sont pauvres parce qu'ils sont gros et pas le contraire...

Le monde appartient aux gens sveltes et beaux, le succès est aussi une question de look.

Enfin, c'est ce qu'il semble à la lecture des magazines chez mon coiffeur et mon dentiste (tous deux plutôt sveltes, mais je ne sais pas si ça a un rapport)


En effet. Merci de le préciser mais ma conviction est que ça fonctionne plutôt dans l'autre sens...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.