NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-05-2024, 09:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question aux "zhommes" ici présent....  (Lu 8861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fab
Invité
« Répondre #15 le: 26-01-2006, 12:28 »

J'ai ete illumine le jour ou une amie a su m'expliquer ceci (qu'elle avait lu, je crois, dans Venus et Mars) : parler ne sert pas a la meme chose aux hommes et aux femmes, et ils ne le savent pas, donc ne se comprennent pas.

Quand les mecs causent, en general, c'est simple et fonctionnel : on s'explique comment tailler un silex, on se reparti les angles d'attaque de notre prochain mamouth, etc. Pour nous, quand on parle, c'est pour trouver une solution a un probleme. Du coup, si quelqu'un nous parle d'un probleme et qu'on ne trouve pas de solution, on se sent humilie ; si en plus il etait evident, des le depart, qu'on ne pouvait pas trouver de solution a ce probleme, on trouve ca pas fair play, et on se dit que notre interlocuteur est un idiot pervers (ou plus souvent une hysterique perverse). Et meme quand on parle d'un probleme auquel il existe des solutions, s'il y a moyen de trouver cette solution en trois phrases, on ne voit vraiment pas l'interet d'en faire cinquante : c'est pas tout ca, mais nous on a pas toute la journee, on a un mamouth a aller chasser, einh.

Alors que les femmes, pendant ce temps la, dans la caverne, elles tissent et maintiennent le tissu social et familial. Et elles font ca en causant ; ce qui importe, ca n'est pas ce qui ressort concretement de la discussion, c'est l'echange, le fait de creer et maintenir un lien. Du coup, parler d'un probleme sans solution, ca n'est pas genant, ca permet de partager ses petits soucis, de se tenir au courant de l'autre, de passer du temps a se sentir ensemble... comme les singes qui s'epouillent entre eux meme s'ils n'ont pas de puces, ce qui compte, c'est le lien social etabli. Dans cette optique, evidemment, regler en trois phrase un probleme qui pourrait en prendre cinquante, ca serait en gacher betement quarante-sept, un truc de sociopathe Smiley

La femme ne realise pas qu'exposer des problemes a son homme, c'est le sommer d'y trouver un remede, et que s'il n'en trouve pas, il se sent castre. Que pour lui, un probleme, c'est Quelque Chose de Serieux (tm), qu'il faut regler rondement, et si on veux papoter, on fera ca apres, sur un sujet moins serieux. De son cote, l'homme ne realise pas que tout ce qu'on attend de lui, c'est d'ecouter, pas de sauver le monde. Le mot magique, ca n'est pas "mhhheinehein", c'est "je comprends". Il ne comprend pas que papoter de tout et de rien pendant 10 minutes, ca fait autant de bien a sa femme qu'un cunni royal. En plus, une fois qu'elle a eu son moment d'ecoute attentive, elle est satisfaite, tout se passe bien, et ce soir c'est n'goulou n'goulou dans la case. Sinon, elle va essayer de l'obtenir cette ecout a toute force, en utilisant toutes les occasions, evidemment ne pas y arriver, s'enerver de ne pas l'avoir, et pourrir sa soiree et la votre a essayer quand meme. Un peu comme un mec qui sera lourdingue jusqu'a ce qu'il ait reussi a tirer son coup Smiley

Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #16 le: 26-01-2006, 12:32 »

Heureusement qu'on ne vit plus dans des cavernes et que certaines femelles ont su trouver des solutions à leur souci quotidien  Grin
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #17 le: 26-01-2006, 13:03 »

Je suis bien d'accord sur le fait que l'homme et la femme sont differents dans leur moyen de communiquer mais bon les temps ont évolué et les généralités de base ne sont plus les memes quand meme ... et qu'avec le temps la femme des cavernes ne fait plus que tricoter et parfois elle prend sa clef à molette (si si on a des boites à outils aussi) et va voir sous le capot ce qu'il faut faire  Grin
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #18 le: 26-01-2006, 13:03 »

Ouhais, j'avais l'explication de Fab sous le coude. Ya une explication physiologique a ca: la largeur de la connection entre nos deux emispheres n'est pas la meme (plus large chez les nanas) donc on peut tres bien gerer plusieurs choses en meme temps, choses que les hommes ne peuvent pas faire. Faut etre sympa avec eux, z'ont des capacites limites  Grin
Enfin avec leurs gros cerveaux (plus que ceux des femmes en moyennes) zont quand meme une bien meilleur gestion de l'espace que nous en general: pas de perte de la voiture sur le parking, pas besoin d'un plan pour retourner chez la tata Josette chez qui on est alle une fois ya 15 ans... etc...
Allez, on n'est pas fait pour etre ensemble mais comme on ne peut pas se passer les uns des autres autant appliquer ma nouvelle methode: "il m'enerve quand il fait ca... ggggrrrr.... est-ce que je suis prete a le perdre en meme temps que ce truc qui m'enerve?".
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #19 le: 26-01-2006, 16:10 »

Fab, on t'attend pour la disserte sur la différence entre être écoutée et être comprise...  Roll Eyes

c'est bon Meetchu, ça va l'occuper un moment ça  Wink

Est ce que ca ressemble a la difference entre etre excite et etre enerve ??

Un exemple :   Cherie, avant tu m'excitais ... Maintenant tu m'enerves ......
Journalisée
fab
Invité
« Répondre #20 le: 26-01-2006, 17:22 »

Fab, on t'attend pour la disserte sur la différence entre être écoutée et être comprise...  Roll Eyes

Ecoutee c'est quand tu dis "j'aimerais bien que tu viennes, mais si tu peux pas, c'est pas grave je t'en voudrai pas", et que le gars comprend "j'aimerais bien que tu viennes, mais si tu peux pas, c'est pas grave je t'en voudrai pas".

Comprise, c'est quand tu dis "j'aimerais bien que tu viennes, mais si tu peux pas, c'est pas grave je t'en voudrai pas", et que le gars comprend "je veux que tu viennes, et meme si je n'ai pas d'argumentation beton pour etayer cette exigence, si tu viens pas je te fais la gueule pendant au moins quinze jours en pleurant sur mon sort d'incomprise".

Tu vois le concept ? Wink
« Dernière édition: 26-01-2006, 17:27 par fab » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #21 le: 26-01-2006, 17:25 »

Tu vois le concept ? Wink


Putain alors toi ... Je mets un genou a terre pour te saluer .....  Wink Wink Notre Sauveur ...
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #22 le: 26-01-2006, 17:29 »

Alors lui il est tres fort

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 26-01-2006, 18:13 »

Comprise, c'est quand tu dis "j'aimerais bien que tu viennes, mais si tu peux pas, c'est pas grave je t'en voudrai pas", et que le gars comprend "je veux que tu viennes, et meme si je n'ai pas d'argumentation beton pour etayer cette exigence, si tu viens pas je te fais la gueule pendant au moins quinze jours en pleurant sur mon sort d'incomprise".
Il y a une update chez certains modeles sortis d'une chaine spéciale, celle qui marie les hommes modele "maiskessjaifait  -Pause- ENCORE?

Il s'agit du cas; [Je t'ai balancé une argumentation béton sur les raisons qui font que je ne peux pas venir], chose qui m'a demandé un effort surhumain de structure, d'argumentation et de féminisation de mon esprit...
Suivi de...
Mais comme c'etait il y a 6 mois je ne me souviens plus de ces raisons
Suivi de...
Tu me re-sert ce vieux plat froid comme un reproche, et je suis niqué de chez niqué car je n'ai plus qu'une tres vague idée du concept, voire des raisons. Ayant oublié de quoi il s'agissait je suis donc incapable répliquer et donc....finalement coupable!

Bref: nous sommes à un moment ou un autre victimes de notre condition d'homme.

Cqfd
Jette la craie negligement sur le bureau, de tape les mains, se redresse et sort dignement de l'amphi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 26-01-2006, 18:25 »

Comprise, c'est quand tu dis "j'aimerais bien que tu viennes, mais si tu peux pas, c'est pas grave je t'en voudrai pas", et que le gars comprend "je veux que tu viennes, et meme si je n'ai pas d'argumentation beton pour etayer cette exigence, si tu viens pas je te fais la gueule pendant au moins quinze jours en pleurant sur mon sort d'incomprise".
Il y a une update chez certains modeles sortis d'une chaine spéciale, celle qui marie les hommes modele "maiskessjaifait  -Pause- ENCORE?

Il s'agit du cas; [Je t'ai balancé une argumentation béton sur les raisons qui font que je ne peux pas venir], chose qui m'a demandé un effort surhumain de structure, d'argumentation et de féminisation de mon esprit...
Suivi de...
Mais comme c'etait il y a 6 mois je ne me souviens plus de ces raisons
Suivi de...
Tu me re-sert ce vieux plat froid comme un reproche, et je suis niqué de chez niqué car je n'ai plus qu'une tres vague idée du concept, voire des raisons. Ayant oublié de quoi il s'agissait je suis donc incapable répliquer et donc....finalement coupable!

Bref: nous sommes à un moment ou un autre victimes de notre condition d'homme.

Cqfd
Jette la craie negligement sur le bureau, de tape les mains, se redresse et sort dignement de l'amphi...

Hot vient de nous faire une magnifique éxplication du "je vous explique un truc auquel vous allez rien comprendre" : l'homme dans toute son excellence....... le shmilblick vous disiez ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
tumefebobo
Invité
« Répondre #25 le: 26-01-2006, 18:26 »

regle de survie en couple a l'usage du mâle n°1 : laisser toujours croire a votre partenaire qu'elle a raison
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #26 le: 26-01-2006, 18:28 »

Regle numero 2 : Ne cherche pas a comprendre ses arguments, ca serait du temps perdu .....
« Dernière édition: 26-01-2006, 19:52 par Legs » Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #27 le: 26-01-2006, 18:30 »

Regle numéro 3 ; toujours finir ses phrases par "oui, chérie" quoiqu'on pense.
« Dernière édition: 26-01-2006, 19:52 par Legs » Journalisée
fab
Invité
« Répondre #28 le: 26-01-2006, 18:38 »

Regle numéro 3 ; toujours finir ses phrases par "oui, chérie" quoiqu'on pense.

Rien que remplacer ses "non" par des "oui mais", ca fait deja des miracles...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.