NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-05-2024, 22:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La perversion, c'est quoi ?  (Lu 11593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 07-10-2007, 21:28 »

Faire l'amour dans un lieu public aussi  yyyy2
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 07-10-2007, 21:30 »

Un pervers, c'est quelqu'un qui trouve de mauvaises bonnes raisons pour pas faire comme MOI j'ai envie.
Non mais.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #47 le: 07-10-2007, 21:30 »

les "trucs avec les enfants", c'est illégal !!!!
 
blackdevil.
mescal ,merci
..(à partir du moment ou cela cadre avec ma propre norme à moi toute seule de ce que j'admets ou non sur un mode sexuel,je reprecise..... adultes consentants.,.)
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
isabelle183
Invité
« Répondre #48 le: 07-10-2007, 21:30 »

Faire l'amour dans un lieu public aussi  yyyy2

Pas en Allemagne. Ne coute qu'une petite amende.... Cheesy
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 07-10-2007, 21:34 »

Pas en Allemagne. Ne coute qu'une petite amende.... Cheesy

Euh, on peut payer l'amande avant, manière d'être peinard ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #50 le: 07-10-2007, 21:37 »

C'est rarement appliqué l'amende. Mais par contre les voyeurs....ça y va.... Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 07-10-2007, 21:43 »

Je n'ai que 2 kilomètres à faire pour passer la frontière, moi!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Ku
Invité
« Répondre #52 le: 29-12-2007, 02:56 »

Pas de sexe sans perversion !

Ben si.

Comme je n'ai pas sommeil et suis seul ce soir je farfouille dans les vieux sujets..

Celui-ci m'interpelle.

"La perversion".. Typiquement le sujet dans lequel chacun met ce qu'il ressent.

Un peu comme "amour" ou "vulgarité"..

C'est vrai qu'on trouve encore quelques fois , dans les dictionnaires des définitions anciennes du genre ( différent de la norme, ondinisme, homosexualité, etc).

Maintenant, certain parlent ici de la définition de "perversion" dans le langage psy en citant Freud et Lacan..

Ben , heureusement, sans nier l'apport de ces précurseurs, la psychologie a beaucoup évolué depuis 100 ans.

( faut pas oublier que Krafft-Ebbing sévissait à la fin du 19 eme siècle..) Sifflotte

Un peu comme si on parlait d'aéroplane aujourd'hui.. Sifflotte

Aujourd'hui les psychologues utilisent "perversion" pour désigner une relation à autrui où prédomine la volonté (même inconsciente) destructrice, condition absolue du plaisir.

C'est à dire une relation dans laquelle le "partenaire" du pervers n'en est pas un, mais plutôt un "objet" pour assouvir ses pulsions.

Par exemple, l'excitation des violeurs ou des pédophiles (deux catégories véritablement "perverses" selon cette définition) tient à la transformation de l'autre en objet manipulable, au point que le pédophile jouit du fait que cet autre ne comprend pas, et à la toute puissance qu'il tire de cette terreur qu'il provoque chez sa victime.

Maintenant toutes les pratiques librement consenties entre deux individus, et respectueuses de l'intégrité physique sont "normales", psychologiquement parlant ( je ne parle pas de morale ou de loi).

C'est cette notion de partage qui implique qu'il ne s'agit pas d'un désir pervers.

Par exemple, (entre autres pratiques "marginales") j'ai joué plusieurs fois à me faire pisser dessus (et rendre le compliment  Grin) avec des demoiselles.

L'ondinisme est une pratique marginale dans le pourcentage de pratiquant en France (comme le football américain  Grin).

Au delà de la morale "chrétienne", la psychiatrie pourrait , éventuellement, y voir une pratique régressive, infantile.

Mais pas une "perversion" puisque pratique librement consentie entre deux adultes.

Donc, partouzez, libertinez, fantasmez tous ce que vous voulez, attachez vous les uns les autres, sensualitez vous dans les jardins publics, pingouinez vous à qui mieux mieux, tous ça ne sont que des pratiques "normalements tordues"..

Mais pas "perverses".
« Dernière édition: 29-12-2007, 03:11 par Ku » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #53 le: 29-12-2007, 03:01 »

En gros, pour Krafft-Ebbing, tout ce qui ne sert pas à faire des bébés est perversion...

Krafft-Ebbing :

Le baron Richard de Krafft-Ebbing (né le 14 août 1840 à Mannheim et décédé le 22 décembre 1902 à Graz) est un psychiatre austro-hongrois, auteur d'une étude des perversions sexuelles intitulée Psychopathia sexualis en 1886.

 Sifflotte Sifflotte
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #54 le: 29-12-2007, 03:18 »

...
La psychiatrie moderne applique une définition simple: souffrance marquée et dégradation significative  dela vie sociale et affective.
..

Ce n'est pas la définition de la perversion.

Cela se rapproche plus de celle de la psychose.

à la rigueur d'une grande névrose..
« Dernière édition: 29-12-2007, 03:31 par Ku » Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.