NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-05-2024, 14:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La perversion, c'est quoi ?  (Lu 11582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pepper
Invité
« Répondre #15 le: 05-10-2007, 12:48 »

C'est vraiment une question qui me laisse perplexe  Hih
Peut-être bien que certaines choses que j'aime semblent perverses aux yeux des autres et que certaines choses qui me heurtent semblent saines aux yeux des autres (copyright Snow  Grin)
Peut-être, pour moi, tout ce qui tourne autour de l'abus de pouvoir, mais c'est sûrement très personnel
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #16 le: 05-10-2007, 12:59 »



Dans une brocante, une chemise de nuit en bure, longue, manches longues, col montant fermant par un lacet.
Pile à l'emplacement du sexe, un trou, bien rond, tout autour duquel étaient brodés ces mots : "Dieu et mon devoir" .


Pas mieux. Un comble de perversité pour moi aussi… Grin

Elle existe donc vraiment cette fameuse chemise espagnole décrite par Marquez dans « cent ans de solitude ».


Le devoir conjugal comme perversion ultime... Intéressant, ça !

Il y a des écrits de George Bataille dans ce sens fort instructifs.


Perso pour moi la fidélité est un concept pervers par excellence car il y a fixation à une personne. Cheesy
J'adore être perverse. Tongue
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 05-10-2007, 17:22 »

Pour moi la perversion est dans l'oeil de celui qui regarde ...
ouioui


Si non je pense que être pervers sexuellement parlant c'est être d'une certaine façon manipulateur pervers mais avec consentement mutuel. Parce que pour moi il y une forte connotation cérébrale.
« Dernière édition: 05-10-2007, 17:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #18 le: 05-10-2007, 17:24 »




Si non je pense que être pervers sexuellement parlant c'est être d'une certaine façon manipulateur pervers mais avec consentement mutuel.


Manipulateur avec consentement mutuel ??
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 05-10-2007, 17:26 »


Manipulateur avec consentement mutuel ??

Oué on est daccord pour ce faire manipuler
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #20 le: 05-10-2007, 17:27 »

Oué on est daccord pour ce faire manipuler


Heu ... Si tu es d'accord ce n'est plus de la manipulation ... Ou alors on parle de kine la ...  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #21 le: 05-10-2007, 17:29 »

Oué on est daccord pour ce faire manipuler

tu vois ça comme un jeu en fait non ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 05-10-2007, 17:35 »

tu vois ça comme un jeu en fait non ?

Oui un genre de jeu, mais on va chercher loin dans l'inconcient.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #23 le: 05-10-2007, 17:37 »

Voici quelques définitions de la perversion et des petits trucs autours, trouvée dans la littérature. Sans commentaire.

La disposition à la perversion est la disposition originelle de la pulsion sexuelle

Perversion : philo de la jouissance.

Pervers : identifié la différence entre homme et femme, mais nie la différence sexuelle

La perversion est le négatif de la névrose.

Etymologiquement, pervertere indique tout simplement un mouvement de retournement et de renversement; pourtant, n'importe quel dictionnaire nous informe qu'il s'agit toujours d'un détournement vers le « mal ». Il est mal de ne pas faire l'amour comme tout le monde.

La perversion n'est rien d'autre qu'une route différente (dé-via) pour atteindre le même but que la sexualité dite normale (orgasme).

La « solution » perverse de la sexualité humaine est bel et bien une tentative (mais parmi d'autres visées) pour contourner l'angoisse de castration et maintenir, sous le couvert de l'acte, les liens incestueux de la sexualité infantile.

La mère interne, idéalisée et intacte dans l’inconscient, joue un rôle essentiel dans l'imaginaire de tous ceux qui créent des perversions.

La conception freudienne pose la sexualité humaine comme « pervertie » dans son fond, et cela dans la perspective du concept d'étayage, c'est-à-dire le gain de plaisir que l'enfant tire de l'accomplissement d'autres fonctions, notamment des pulsions d'autoconservation.

Un enfant destiné â une solution perverse de la sexualité a rarement connu dans l'enfance la masturbation normale.

Lacan faisait du mal au sens sadien un équivalent du bien au sens kantien pour montrer que la structure perverse se caractérise par la volonté du sujet de se transformer en objet de jouissance offert à dieu et tournant la loi en dérision, et par un désir inconscient de s’annuler dans le mal absolu et dans l’anéantissement de soi.
La perversion sort ainsi de la perversion sexuelle

On ne peut définir un être par un acte, démarche forcément artificielle qui nous oblige à laisser dans l'ombre tout le reste de la personnalité.

La sexualité adulte, non névrotique et non perverse, est néanmoins profondément polymorphe.

Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 05-10-2007, 20:45 »

Mouais.... Lacan s'est pris la tête dans une porte vitrée, un jour aussi ...
Plus sérieusement, il n'avait même pas le cran de mettre au mur de façon visible l'"origine du monde" de Courbet...
Un grands pervers, donc ...
« Dernière édition: 05-10-2007, 20:55 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 05-10-2007, 21:16 »

Mouais.... Lacan s'est pris la tête dans une porte vitrée, un jour aussi ...
Plus sérieusement, il n'avait même pas le cran de mettre au mur de façon visible l'"origine du monde" de Courbet...
Un grands pervers, donc ...

Ben chez moi, il a sa place. Enfin, sa reproduction. Et il a même fait l'objet d'une chanson écrite exprès pour moi.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 05-10-2007, 21:40 »

Ben chez moi, il a sa place. Enfin, sa reproduction. Et il a même fait l'objet d'une chanson écrite exprès pour moi.


Grande perverse aussi, alors !!!!! lol
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 05-10-2007, 22:34 »

Grande perverse aussi, alors !!!!! lol

Et fière de l'être.  Grin

D'ailleurs, tiens, voici les paroles:

Et je me suis courbé
Devant l'origine du monde,
Bandée toute en arc, presque ronde
Je l'ai recouverte et pénétrée
Touffue et pétillante de désir
L'origine du monde
Est plaisir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #28 le: 05-10-2007, 22:41 »

La sexualité adulte, non névrotique et non perverse, est néanmoins profondément polymorphe.



Qu'est ce qui entre dans cette définition ? Je suis perplexe en fait ! La définition psy ne m'avance pas trop... Pis j'ai tendance à considérer les psytrucbidules comme de grands pervers (on n'a pas idée de s'imiscer dans la tête des gens  Grin)

Moi je ne me sens pas perverse mais je suis persuadée que certaines personnes le penserait si elles savaient tout ce que j'ai pu faire au cours de ma vie.
Est ce que nous appelons perversion ce qui se situe au-delà de nos limites ?

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 06-10-2007, 07:20 »

Qu'est ce qui entre dans cette définition ? Je suis perplexe en fait ! La définition psy ne m'avance pas trop... Pis j'ai tendance à considérer les psytrucbidules comme de grands pervers (on n'a pas idée de s'imiscer dans la tête des gens  Grin)

Moi je ne me sens pas perverse mais je suis persuadée que certaines personnes le penserait si elles savaient tout ce que j'ai pu faire au cours de ma vie.
Est ce que nous appelons perversion ce qui se situe au-delà de nos limites ?


En gros, on est toujours le pervers de quelqu'un...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.