NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 03:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Temps de décompression pitchhhhhh  (Lu 3678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« le: 04-11-2009, 23:14 »

[Sujet séparé par la modération, à vous les studios !]



Mais moi j'avais besoin de mes 15 minutes de décompression avant de redevenir à peu près sociable.

Je sais pourquoi j'aime ma vie de célibataire : j'aime rentrer chez moi et allumer la première lumière. Ne pas parler.
Je ne suis vraiment pas prête à vivre avec qui que ce soit  nan

Je ne te comprends que trop bien pour le coup !
« Dernière édition: 05-11-2009, 07:46 par Conchita » Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #1 le: 05-11-2009, 03:46 »

jcomprends aussi tres bien lise, pour l'avoir ressenti avec la presence de pierre
sauf que ça se negocie tres bien..
bon pas la lumiere.....sourires, mais le silence et la non sollicitation,30 mn qd jrentre c'est fait.
c'est ce qui m'a ete le plus dur dans notre vie à 2,
3 mois apres il a ete au chomage et jsuis passée d'une vie de femme celibataire avec une grde ado, à une vie où,
je me levais à 4h pour bosser il etait reveillé, jpartais bosser ,jparlais avec les patients toute la tournée jrentrais lui avait ete seul donc il m'attendait pour parler,me sollicitait,  pour qu'on echange,
jrepartais bosser, rebelotte avec les patients, je rentrais à 21h et rebelotte avec lui... xxxxproxy xxxxproxy
au bout d'un moment ,jrentrais enervée à la maison en systematique , jme levais enervée, grrr
jcomprenais pas pourquoi,
pi jme suis posée, j'ai cherché et bingo, la solitude..mon temps de decompression , jl'avais plus...
rien à voir avec le desamour alors que jm'etais meme posée la question.....
donc mise à plat de mon besoin vital, de sa situation comprise,de l'amour inchangé,
et voilà, mise en place d'une
 negociation de 30mn qd jrentre du boulot, où jfais un sas, et de mon temps du lever avant de partir au moins 1h entre 4 et 5 ou il me laisse tranquille...ça c'est mis en place ,sans soucis, et comme jsuis tres penible...........le fait qu'il ait acquiessé ,et qu'il m'ait comprise, souvent m'a suffit..
au bout d'un quart d'heure ,jsuis de nouveau capable de rentrer en relation tout en me sentant bien..
de temps en temps ,mes jours de repos je breack toute seule dans la nature ou avec de longs silences ,et ça ne pose pas de probleme.
ça a ete un moment de ma vie à 2, super important..
donc lise jte comprends ,mais c'est pas irremediable et ce n'est pas une clause de confirmation pour vivre seule!!
 Cheesy
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 05-11-2009, 08:34 »

J'ai vécu ça, aussi.
Comme à l'époque, je ne savais pas demander, je ne l'ai pas fait.
Mais mon entourage a vite compris qu'il valait mieux ne pas me parler quand je rentrais du boulot. Ce sas de décompression, j'en ai toujours eu besoin.
Mes boulots m'ont souvent demandé de tenir un rôle social (contacts avec la clientèle, les collègues), et j'avais besoin de poser mon masque social pour me retrouver dans ma vérité des choses.
Un temps à moi, rien qu'à moi, sans demande ni sollicitation.

Pendant le mois qui vient de s'écouler, avec ce rythme que je n'aime pas du 8h/12h, 14h/18h, j'en ai eu moins besoin parce qu'entre midi et deux je me suis préservé un temps de solitude, le plus souvent avec un bouquin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 05-11-2009, 08:47 »

Ca m'arrive parfois.

Mais en fait c'est tout à fait adaptable à la vie de couple meme après avoir vécu une dizaine d'années seul.

Alors bien sur en couple on laisse tomber certaines occupations (ou non occupations d'ailleurs), mais on les remplace par d'autres, quand à ménager des moments de silence spareil: suffit comme le dit Marie d'en parler avec son conjoint.

Mébon tu sais Lise: spa moi qui te pousserais à te mettre en couple avec n'importe qui  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 05-11-2009, 09:09 »

et puis pas parcequ'on vit en couple qu'on est obligé de toujours se parler!

 en tout cas moi aussi il me faut mon temps de décompression en entrant chez moi, je dis bonjour a mes hommes et apres silence radio pendant un certain temps! meme pas besoin de le dire ca se voit a ma tete quand il faut me foutre la paix!
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #5 le: 05-11-2009, 09:41 »

Mais en fait c'est tout à fait adaptable à la vie de couple meme après avoir vécu une dizaine d'années seul.

Oui mais TOI tu en avais assez de vivre seul.
Je pense que l'on est prêt à beaucoup de concessions lorsque l'on veut quelque chose.

Marie : excellent. Je savais bien que nous avions plein de point en commun  Smiley
Encore faut-il que l'autre puisse comprendre ce besoin... Mais je note que c'est possible.

et puis pas parcequ'on vit en couple qu'on est obligé de toujours se parler!

 en tout cas moi aussi il me faut mon temps de décompression en entrant chez moi, je dis bonjour a mes hommes et apres silence radio pendant un certain temps! meme pas besoin de le dire ca se voit a ma tete quand il faut me foutre la paix!
Certes.
Mais quand l'autre t'attend à la maison, forcément il est impatient d'échanger avec toi  Undecided
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 05-11-2009, 09:45 »

Oui mais TOI tu en avais assez de vivre seul.
Je pense que l'on est prêt à beaucoup de concessions lorsque l'on veut quelque chose.


popopop! je fais extrêmement peu de concessions et c'est meme pour ça que ça marche.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 05-11-2009, 09:59 »

popopop! je fais extrêmement peu de concessions et c'est meme pour ça que ça marche.

Allons Chouchou ne soit pas de mauvaise foi  Grin

Tu as considérablement réduit tes activités personnelles (musique, dessin, bidouilles mécaniques diverses et variées...)
Que ça ne te pèse pas parce que tu as remplacé par d'autres choses, tant mieux, et c'est pour ça que tu ne penses pas avoir fait des concessions. Mais c'en est !

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #8 le: 05-11-2009, 10:29 »

J'ai aussi besoin de ce temps de récupération de moi, de déconnexion du cab' et comme j'ai au moins 30 minutes de route pour rentrer et bien ça suffit à arriver à la maison et être entièrement dispo pour elle et pour eux.

J'ai parfois aussi, après un cas difficile, le besoin de décompresser et de penser à la fois à autre chose et à la fois à moi-même. Alors je m'isole dans mon coin et dans ma tête ou je viens vous lire.  Wink
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #9 le: 05-11-2009, 11:30 »

J'ai moi aussi besoin de décomprésser après ma journée de boulot.
Imaginez l'animation d'un salon de coiffure !!!
Bruit des casques, sèche-cheveux et entre deux les cancans ou même problèmes de l'une au l'autre à écouter.
Et oui, nous sommes nous aussi à l'écoute et parfois même plus, trop investis affectivement pour rester de marbre devant la détresse de certaines personnes.
Petit salon familiale et amicale où tout le monde déverse son trop pleins de bonnes ou mauvaises nouvelles.
"Ma fille est morte emporté par le cancer" "Mon mari est parti avec une autre femme ou un autre homme" etc ...
Nous pouvons oscillé entre le rire et les larmes.

En fin de journée, quand je ferme la porte, je n'arrive pas pour autant à fermé mon esprit sur les évènements de la journée. Aussi, je peux rester comme ça un petit temps sans parler avec mon visage en mode [faites pas chier].

Certains de mes conjoints avaient parfois du mal à l'admettre ou même encore à le comprendre, ce qui pouvait au final pourrir également ma soirée.

Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 05-11-2009, 11:38 »

Mais quand l'autre t'attend à la maison, forcément il est impatient d'échanger avec toi  Undecided

Oui.
Mais dans une certaine mesure, c'est son problème. On n'est pas là pour combler le vide de la vie des autres.

Quand je vivais avec mon petit jeune à Marseille, il ne faisait que ça, m'attendre.
Mais quand j'arrivais, le ménage était fait, il m'attendait derrière la porte, il me faisait assoir au salon et m'apportait un verre. Après, il me laissait mon petit quart d'heure de sas.
Du coup, c'était pas désagréable.
Par contre, mon fils, lui, était très demandeur. Il a tout de même fini par comprendre que j'étais bien plus disponible pour lui si j'avais pu poser mes valises de la journée.
Plus tard, c'est devenu une plaisanterie ''familiale'' : laissez Vette lever son masque de la journée, sinon ça craint.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #11 le: 05-11-2009, 15:24 »


Mais quand l'autre t'attend à la maison, forcément il est impatient d'échanger avec toi  Undecided

mais l'autre il ne m'attend pas quand on vit ensemble il est aussi chez lui.....
on discute 2 min salut ca va, ta journée et hop silence avant de prendre la disuct
Journalisée
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #12 le: 05-11-2009, 15:37 »

Chais pas... J'ai vécu longtemps tout seul dans mon chez moi, même dans mes différentes relations de couple j'étais chez moi et elles chez elles, jusqu'à il y a presque un an. Mais j'ai toujours laissé savoir qu'il me fallait mon temps tout seul - ne serait-ce que dans une autre pièce - tout comme je considérais naturel de ne pas coller l'autre des mon arrivée (ou dès la sienne) au logis.
Aujourd'hui c'est tout naturellement que nous prenons du temps pour "nous poser", que ce soit le soir en rentrant, ou même en journée ou le week end le cas échéant. Cela n'a pas été difficile à instaurer - mais peut-être sommes-nous tous deux tombé sur une personne ayant les mêmes besoins... Smiley
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 05-11-2009, 15:43 »

Bruit des casques,

Seulement quand tes clientes tombent de leur mobylette  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 05-11-2009, 15:44 »

mais l'autre il ne m'attend pas quand on vit ensemble il est aussi chez lui.....
on discute 2 min salut ca va, ta journée et hop silence avant de prendre la disuct
'bsolument d'accord avec ça  ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.