NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 09:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Jalousie  (Lu 36995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SoUlY
Invité
« Répondre #30 le: 30-11-2005, 11:57 »

[...] Par contre ces phases de remises en cause nous ont permis de vider notre sac et je pense que c'est en grande partie grâce à ça que nous entretenons aujourd'hui des relations tout à fait sereines.[...]

Heu c'est pitet aussi parce que tu es une femme geniale que vous avez des relations tout a fait sereines..... (et pis aussi parce que t'as des seins terribles ).

Elle a bien raison la Sista, parfois quand on envoit bien la bordure dans la tronche de l'autre ca permet de debloquer plein de choses et d'envisager une remontee du fond de la piscine.

Vraiment, de TOUT ce que j'ai vu et entendu autour de moi (et mes oreilles commencent a cumuler des heures d'ecoute hein) il n'y a jamais aucune situation qui s'est vu reglee par un miraculeux miracle du temps qui passe en esperant que les choses s'arrangent une fois qu'on a tout tente. Parce que c'est souvent le truc hein, on se dit qu'on a tout fait alors on va bien voir si les choses s'arrangent avec le temps. Mais si en face tu n'as pas l'impression de quelqu'un qui cogite et qui change des choses, parce qu'elle a bien pris conscience de ce qui cloche... alors c'est pas la peine d'esperer que ca tombe par magie  Undecided

Et puis je suis tres sincere, ca releve de la pathologie mentale et je suis desappointe par la reaction du medecin qui aurait du la confronter a ses psychoses et l'aiguiller vers le professionnel adequat.

SoUlY
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #31 le: 30-11-2005, 12:05 »

Je n'ai jamais eu affaire à de la jalousie maladive. C'est quelque chose que je ne conçois pas, et que je ne supporterais pas. Je suis de nature confiante, un peu trop surement parfois, et donc très peu jalouse. Ce qui peut aussi passer pour de l'indifférence.

Arriver à un tel point, je pense aussi que la seule solution pour que tu revives Snow, et ta douce aussi, c'est effectivement de lui faire prendre conscience que c'est devenu pathologique chez elle, et qu'elle doit y remédier si elle veut sauver votre couple. Et s'il faut passer par l'electrochoc de la rupture, fais-le. Mais en aucun cas tu ne dois te laisser mener comme tu le fais. Tu as le droit d'avoir ta vie, d'avoir tes amis, Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.

Comme le disait souLY, il n'est jamais trop tard pour décider de changer de chemin, de renaitre à la vie
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #32 le: 30-11-2005, 12:08 »


Je crois que le pire dans tout ca c'est le sentiment d'etre impuissant face a ca ... Comme regarder un etre cher disparaitre d'une maladie incurable ...  T'as beau etre fort ou intelligent ou ruse ... Tu ne peux rien faire ...



d'accord avec toi snow se sentir impuissant c'est le plus dur.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #33 le: 30-11-2005, 12:13 »

d'accord avec toi snow se sentir impuissant c'est le plus dur.


Bah surtout que n'etant pas du tout un spirituel ou un croyant, si je n'arrive pas a regler un probleme avec mes mains, mes poings .... Et a la limite avec mon cerveau de blond ... Je me retrouve vite depasse par le truc ....  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 30-11-2005, 13:22 »

Cher Snow,
Il y a un moment ou meme en se forçant a sourire, les larmes coulent quand meme. Tu me connais, je suis d'un naturel pragmatique, certains diront enclume mais ca n'a aucune espece d'importance.
Ton vrai soucis n'est pas de t'apercevoir de la situation: tu l'as parfaitement décrite.
La seule vraie question aujourd'hui est "que decides tu?"

Psy d'urgence s'il te reste assez d'amour pour attendre.
Camion de déménagement sinon.

Il n'y a pas de troisieme solution... Désolé, non, vraiment pas.
Il n'y a plus non plus de délais. Le fait d'etre sous pression permanente te gèle dans tes décisions. Pas dans ta perception des choses qui est, dieu merci, restée intacte.

Maintenant: qu'est ce que tu décides?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #35 le: 30-11-2005, 13:28 »


Psy d'urgence s'il te reste assez d'amour pour attendre.


Ca c'est plutot mal parti ... Elle me repond que je veux la faire interner pour m'en debarrasser ...  Ah les femmes ....  Wink Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #36 le: 30-11-2005, 13:32 »


Mais dites moi ... Pourquoi seul mon cas est pris en compte .... Me serai je fait pieger ??   UNE AUTRE, DUNE, O2, VIBI enfin bref tous ceux qui ont parle ... Venez ici ...  Nan mais ....  Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #37 le: 30-11-2005, 13:49 »

non ... il est simplement encore amoureux de la femme avec qui il vit depuis 20 ans ..... et pour avoir vécu le meme "genre" de situation , je le comprend. Il n'est pas facile de tout remettre en question .....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 30-11-2005, 13:53 »

Sur le concept Lance, je te rejoins; mais quand il n'y a que deux chemins a un moment il faut prendre une decision.
Notre pote Snow est comme un lapin dans les phares d'une bagnole...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #39 le: 30-11-2005, 13:55 »

Notre pote Snow est comme un lapin dans les phares d'une bagnole...

C'est deja un Garenne de compet le truc vu le gabarit ....  Wink Wink
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #40 le: 30-11-2005, 14:07 »

[...]il est simplement encore amoureux de la femme avec qui il vit depuis 20 ans ..... [...]

Ok, dans ce cas permettez moi de schematiser differemment les options:
1/ il est tres amoureux encore et veut vraiment qu'ils s'en sortent ensemble, il se debrouille pour qu'elle se soigne quitte a devoir l'interner pour ca. En effet il peut se regarder dans la glace et lui parler dans les yeux, il l'aime et fait vraiment ce choix dans leur meilleur interet. Il l'accompagne, vit tout ca avec elle, ne l'abandonne jamais... Bref ils passent a l'etape d'apres et il assume parfaitement la decision, en son ame et conscience.

2/ il est tres amoureux mais bon peut etre pas tant que ca, et une fois en internement psy si necessaire il a peur que cette liberte finalement il en ai surtout envie pour vivre sans elle. Qu'elle ait raison et que finalement il en a marre. Que peut etre il est plus si amoureux que ca mais qu'aujourd'hui il culpabilise surtout.

3/ il est amoureux que dalle, c'est termine, plie, balaye, et en fait le plus dur c'est surtout de faire le deuil d'une relation qui n'existe plus mais qu'il vit encore "en pratique". Etre au quotidien avec celle pour qui il a vibre tout le temps mais qui finalement ne represente plus la meme chose. Pas la force d'engager quoique ce soit AVEC elle mais plutot envie de vivre sa vie... Culpabilite aussi de l'abandonner a des problemes.

Snow, c'est exactement le genre de type qui doit bien aimer quand une rupture se passe avec le sourire et si en plus on pouvait lui dire que c'est pas un salaud ca serait sympa. Oui oui les babouches en cuir c'est offert si vous me posez 3 compliments ma ptite dame.

Dans la vraie vie on est souvent un salopard quoiqu'on fasse Snow, y'aura toujours des gens pour le dire. Sauf que en vrai la seule personne avec qui tu vis tout le temps c'est toi, alors tu devrais te faire violence et prendre une decision quelle qu'elle soit. Toi qui dis vouloir resoudre les choses en utilisant ton cerveau et tes 2 mains, tu en a encore et toujours la possibilite.
Ou alors c'est que t'as un negre pour taper tout ca a ta place et realiser ces reflexions pour toi.

Maintenant, si tu veux pietiner tout ou partie de ce que j'ai ecris la (moi y compris), ne te prive pas Wink

SoUlY
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #41 le: 30-11-2005, 14:17 »


Maintenant, si tu veux pietiner tout ou partie de ce que j'ai ecris la (moi y compris), ne te prive pas Wink

SoUlY

J'attendrai de te rencontrer pour ca ...  Wink Wink Wink Wink

Snow Carolina's power .....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #42 le: 30-11-2005, 14:19 »

Cher Snow,
Il y a un moment ou meme en se forçant a sourire, les larmes coulent quand meme. Tu me connais, je suis d'un naturel pragmatique, certains diront enclume mais ca n'a aucune espece d'importance.
Ton vrai soucis n'est pas de t'apercevoir de la situation: tu l'as parfaitement décrite.
La seule vraie question aujourd'hui est "que decides tu?"

Psy d'urgence s'il te reste assez d'amour pour attendre.
Camion de déménagement sinon.

Il n'y a pas de troisieme solution... Désolé, non, vraiment pas.
Il n'y a plus non plus de délais. Le fait d'etre sous pression permanente te gèle dans tes décisions. Pas dans ta perception des choses qui est, dieu merci, restée intacte.

Maintenant: qu'est ce que tu décides?

Chairi, je n'ai rien de plus à ajouter, nous sommes donc 2 enclumes !
Car parler....parler de quoi au juste  Huh Je sais trop bien comment ça se passe : on se défend, on nie, on rejette les accusations, on tente de calmer, d'aplanir, de rassurer, d'expliquer ce qui ne nécessite aucune argumentation, au bout d'un certain temps, on s'emporte, on pète aussi un câble, puis de guerre lasse, on la ferme dans le but d'éviter une énième engueulade sans issue et sans raison (au sens premier du terme : qui n'a pas de raison). Qu'est-ce tu veux dire de plus ? "Tu me casses les couilles" ? Tu as déjà du le lui dire ou tout au moins le lui faire comprendre en termes plus fleuris.

Donc, résumons-nous :
- proposer psy
- si refus > "courage, fuyons" !

La vie est simplissime parfois. Comment ?....Tu as des ?...sentiments ? Oui, bien, sentiments d'amour ou de culpabilité et de peur ? Je ne porte aucun jugement mon Snow chéri, c'est tout-à-fait légitime, mais pose-toi LA bonne question.
 Kiss Kiss Kiss tu sais que je suis avec toi. Et si je te dis tout ça ce n'est pas pour t'enfoncer, je suis heureuse que tu aies eu le courage de nous raconter ton histoire  Smiley
« Dernière édition: 30-11-2005, 14:22 par Dune » Journalisée
Emma
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 141


« Répondre #43 le: 30-11-2005, 14:55 »

Je ne suis pas jalouse personnellement, tout simlpement parce que je pense que mon homme ne m'appartiens pas, tout simplement parce que la valeur que je défends par dessus tout c'est la liberté, tout simplement parce que j'ai envie que notre histoire dure, tout simplement parce qu'il me semble que génétiquement on n'a pas été fabriqués pour être fidèle sur 40 ans. Et aussi parce que j'ai pu observer que les couples fidèles finissaient par s'aigrir, ou finisent par se reprocher de s'être mutuellement pourri la vie. Mon homme lui est un jaloux, jaloux maladif ? je ne pourrais pas répondre à cette question. Certainement a t il quelques raisons de l'être (rhâ ça m'arrache les doigts d'écrire ça), même si dans 99 % des fois ses soupçons sont infondés. Avec lui, pas de coups, pas de cris, mais des regards qui en disent long, et il fait la gueule sans vouloir expliquer pourquoi (pas besoin je sais de toute façon). Pareil que les autres je me mets à dissimuler des trucs sans importance pour pas éveiller ses soupçons, et forcément des fois il s'en rend compte, ce qui renforce d'autant ses sentiments de jalousie (pourquoi tu me caches des trucs si tu n'as rien à te reprocher etc etc etc). On s'est expliqué à de nombreuses reprises, je lui ai fait part de mes impressions d'étouffer, d'étre en prison, d'être fliquée en permanence chez moi (téléphone, ordinateur, poches, sacs, affaires perso etc). je lui ai dit qu'il me serait difficile d'aimer un petit flic, que ça ternissait l'image que j'ai de lui et la confiance que je lui porte. Oui pour moi la trahison est bien plus grande de fouiller dans les affaires de l'autre, que celle relative à une rencontre extérieure. Dans le premier cas la trahison est dirigée vers l'autre, dans le deuxième cas (infidélité) ça n'a rien  à voir avec l'autre. Il voudrait changer, il ne se comprends pas lui même, il est d'accord en théorie avec moi. Mais il dit aussi que ce qu'il ressent est viscéral, que ça le prend aux tripes. Moi j'espère toujours que c'est moi qui ai un peu d'avance sur lui dans mon cheminement et qu'il finira bien par me rejoindre, je veux une belle histoire...
Journalisée
Emma
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 141


« Répondre #44 le: 30-11-2005, 15:29 »

Oui Freud fait le lien entre paranoia et homosexualité, de là à dire que tous les jaloux sont des psychotiques et qu'il sont des homos refoulés, c'est un raccourci auquel je ne me risquerais pas.
Les psys c'est pas fait pour les chiens mais c'est pas non plus si facile de se résoudre à franchir le pas. quand aux injonctions thérapeutiques (obligation de se soigner) elles n'ont jamais fait leurs preuves.
En ce qui concerne le côté confortable de la position de la victime impuissante (je ne parle pas pour toi Snow, c'est plus une considération générale), je suis tout à fait d'accord avec toi Nevermind.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.