NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 16:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journal de ma nouvelle vie - Peter Pan  (Lu 3574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 17-05-2006, 11:13 »

On va dire qu'elle a commencé au jour J de mon déménagement ; c'est un choix arbitraire, comme souvent pour définir une date, mais elle est pas mal cette date.
Je me suis dit que plutôt de noyer ces posts à venir dans les billets d'humeur, ça serait plus pratique de les regrouper en un sujet, qui me permettra d'en parler et d'assurer un suivi, une cohérence de lecture (en espèrant que cela passe à travers les fourches caudines des modos  Huh Wink Kiss).
Par contre, je sais qu'il y aura moins de passage que sur un billet d'humeur, mais c'est un compromis.

Pour commencer, autant remettre le premier écrit précédant cette date : une sorte de transition en quelque sorte et qui sert d'introduction à cette nouvelle vie.
Citation de: Peter Pan vendredi 12 mai
P'tain je dois l'avouer, je suis un chouilla nerveux ! Dans moins de vingt minutes, c'est le jour J. Je déménage demain !
J'ai beau être zen, j'le suis pas tant que ça, j'ai passé presque toute la semaine à le préparer : courir les magasins pour acheter le mobilier, l'électro-ménager et tout et tout ; emballer, même que j'ai pas fini. De toute façon, comme je le fais quasiment tout seul, sauf demain pour les gros meubles, ça va me prendre tout le WE et puis même après, tous les meubles étant pas dispos, je vais avoir quelques semaines sans être complètement installé.

Mais bon, symboliquement c'est quand même le grand jour. Je me sens bizarre. Nerveux un peu, parce qu'il y a pas mal à faire quand même et que c'est quand même un pas à franchir. En plus, je commence la journée à 8h moins le quart par une séance chez le psy^^ Mais bon, ceci est un autre sujet, faudra que je vous en parle et vous demande votre avis sur ce point.

Même mon petit bonhomme, qui a 3 ans et demi, et qui ne parle toujours pas vraiment, doit comprendre certaines choses. Il m'a aidé à scotcher les cartons et ce soir, il s'est endormi dans mon lit à mes côtés, chose qu'il ne fait jamais d'habitude.
Ce soir, il m'a montré deux trucs faits à l'école (j'appelle ça des trucs, car y a pas de noms, c'est des collages de pâtes et de coquillages) dont il est tout fier alors que je faisais quelques cartons. Je lui ai demandé s'il voulait qu'on les mette dans sa nouvelle chambre, et il m'a fait un hochement de tête (il parle vraiment pas beaucoup  ). Ca m'a touché, car je vois qu'il comprend plus ou moins, alors que jusqu'à maintenant j'avais l'impression par son manque de réaction qu'il ne comprenait pas.
Enfin, on va voir dans les prochains jours. Ce WE, ça tombe bien, ma femme s'absente tout samedi et une partie de dimanche, du coup je vais m'occuper des enfants, ça va être l'occasion de les faire venir, qu'ils s'habituent à leur deuxième maison.
Bon, je vous laisse, sinon je vais glisser dans le mélo, mais je tenais à en parler et je sais que certains d'entre vous seront intéressés voire touchés... Merci à ceux-là d'avance pour leur présence et leurs paroles de soutien... Merci !! 

PS : bon, je sais je triche un peu, mais je tenais à ouvrir le bal du billet d'humeur, alors il est avec quelques minutes d'avance. Je pourrais aussi faire semblant, en écrivant un peu plus, pour faire croire que j'ai pas triché, mais on vous la fait pas à vous 
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 17-05-2006, 11:16 »

A titre perso je trouve l'idée sympa. Smiley
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #2 le: 17-05-2006, 11:28 »

Voilà, on y est : c'est mon premier jour de travail depuis mon déménagement et ma séparation physique de fait.
J'aurais bien prolongé encore mon congé pour terminer, car il y a encore pas mal de choses à faire, mais l'essentiel, le plus urgent est fait.

J'ai vu vos mots d'encouragement vendredi soir, et depuis je ne me suis pas connecté, par manque de temps et d'accès dans le nouvel appartement. D'ailleurs, je n'aurais pas l'ADSL avant un certain temps, n'ayant pas encore la ligne FT.
Je voulais vous remercier. Vous avez été très nombreux à manifester votre encouragement et je n'ai pas eu le temps d'y répondre individuellement, aussi je le fais ici et dans le billet d'humeur.  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss

Certains doivent se demander : alors ?
Eh bien, ça s'est bien passé, je suis content et soulagé. Le déménagement en soi n'est pas tout à fait terminé, il reste encore quelques trucs à récupérer, mais le plus gros est fait. Il reste encore à aménager le nouvel appartement, pas mal d'achats et de montages de meubles ont été mon lot quotidien.
Mais surtout, ce sont les enfants qui m'ont rassuré : ils ont passé tout le WE avec moi, ils ont dormi dans leur nouvelle chambre samedi soir, et ils ont remis ça dimanche soir et hier soir. Ils aiment le nouvel appartement. Ma fille m'a dit : "il est super génial l'appartement de Papa !". Et mon fils, qui n'a que 3 ans et demi, était ma principale inquiétude. En fait, la première nuit ils l'ont passé avec moi, dans mon lit, car leur lit n'était pas encore monté. Ca s'est très bien passé et le bonhomme s'est endormi sans problème, sans biberon du coucher ni doudou ni tétine. Bon, le lendemain, en dormant vraiment dans son nouveau lit, il a repris ses habitudes, mais passons, l'essentiel n'est pas là. Par contre, mauvaise surprise au matin : il avait fait pipi au lit, sans me réveiller. De toute façon, je comptais changer ce matelas qui n'était qu'un matelas de récupération. Et ce matin, nickel !

Donc, ce matin, je reprends le boulot, mais rassuré et plutôt de bonne humeur.
Du coup, je vous embrasse tous, enfin toutes  Grin et un serrage de paluche aux gars  Wink !
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #3 le: 17-05-2006, 12:00 »

Et bien écoutes, tu as l'air de franchir cet étape sereinement et facilement, si j'en juge tes écrits.
Tes enfants ont l'air également de bien vivre ce changement alors, je souhaite que cette nouvelle vie se poursuive dans ce sillage.
Monter les meubles ? Ouye ! Moi, les meubles IKEA, par exemple, j'ai toujours eu des pièces en rab, tellement je suis patient et tellement je sais lire leurs docs !
Bon courage pour la suite du montage !

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 17-05-2006, 12:51 »

 Moi je dis la classe Peter

xtfrdc1
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Touchmy
Invité
« Répondre #5 le: 17-05-2006, 12:58 »

Moi je dis la classe Peter

xtfrdc1

Pareillement, bravo à toi pour ton courage et ton énergie, faut dire qu'avec des petiots on a pas trop le choix faut tout de suite que ça se passe bien, qu'ils se sente rassurés par un papa heureux, tant mieux c'est GENIALISSIME !!!!
Je sais que c'est pas évident de se refabriquer un nouveau trintrin rien qu'à soit, dans lequel on se sente bien, équilibré et tout et tout, et le fait djà de se coucouner un chez soi aide vachment à ça .........
Pour le montage IKEA no problemo j'ai l'aggreg, depuis mon divorce j'ai moi aussi investi dans l'home sweet home version IKEA, et ça fait djà 3 fois que je les monte et les démonte, même plus besoin de la notice ...... ange

Biz
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #6 le: 17-05-2006, 13:09 »

Pareillement, bravo à toi pour ton courage et ton énergie, faut dire qu'avec des petiots on a pas trop le choix faut tout de suite que ça se passe bien, qu'ils se sente rassurés par un papa heureux, tant mieux c'est GENIALISSIME !!!!
Je sais que c'est pas évident de se refabriquer un nouveau trintrin rien qu'à soit, dans lequel on se sente bien, équilibré et tout et tout, et le fait djà de se coucouner un chez soi aide vachment à ça .........
Pour le montage IKEA no problemo j'ai l'aggreg, depuis mon divorce j'ai moi aussi investi dans l'home sweet home version IKEA, et ça fait djà 3 fois que je les monte et les démonte, même plus besoin de la notice ...... ange

Biz
Pour le courage et l'énergie, c'est comme tu le dis que je n'ai plus vraiment le choix : j'ai plus de mal à franchir le pas, à prendre la décision, mais une fois prise j'assume plutôt bien et quand on est dans l'action, on ne réfléchit plus vraiment ; c'est un peu l'avantage de l'action d'ailleurs, ça évite de tergiverser et de se lamenter.

Pour le montage et démontage, j'ai évité en fait : il n'y a qu'un meuble, le living, que j'ai gardé et étant volumineux, j'ai seulement séparé les éléments, mais sans les démonter. En fait, tout allait bien jusqu'à ce que je tente de faire passer l'élément central dans l'escalier du nouvel appartement : ça ne passait pas ! J'ai du le laisser dans le hall, le démonter ensuite, une fois que tout le reste était fait. Mais j'évite de démonter, j'ai trop peur de ne pas savoir le remonter ensuite ou de casser quelque chose.

Sinon, pour l'anecdote : j'ai acheté un lit mais sans la notice, ben c'est duraille ! Et pour le nouveau bureau acheté par mon ex, il manquait un sac de visserie, là aussi c'est pas fastoche ! J'ai du poireauter 1h30 chez Confo pour qu'ils me donnent le sac manquant et une copie faxée de la notice... Pas drôle  hottly
Là t'es balèze !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.