NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une étude sur la fessée  (Lu 15395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #30 le: 07-12-2007, 18:45 »



J'pense meme qu'elle préfererait une féssée  roll


je me souviens d'une fois où j'avais mis mon fils au coin où il m'a répondu qu'il préférait une fessée car c'était plus court dans le temps    Undecided

le truc étonnant est que depuis que je suis seule, j'y ai recours beaucoup plus rarement et les punitions marchent mieux : pour le grand : rien de tel que de le priver de tel et ordi
« Dernière édition: 07-12-2007, 19:01 par Lady Q » Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #31 le: 07-12-2007, 18:55 »


le truc étonnant est que depuis que je suis seule, j'y ai recours beaucoup plus rarement et les punitions marchent mieux : pour le grand : rien de tel que de le privé de tel et ordi

Tiens  Wink depuis que leur géniteur n'est plus à portée pour bousculer ma facon d'éduquer, c'est également le cas  ouioui
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #32 le: 07-12-2007, 19:04 »

Tiens  Wink depuis que leur géniteur n'est plus à portée pour bousculer ma facon d'éduquer, c'est également le cas  ouioui

mon ex n'intervenait pas dans ma façon d'éduquer et laisse sa copine se charger de jouer les "méchantes" quand il faut montrer les dents sauf qu'il lui arrive de contrecarer sa cop derrière son dos

je pense que cela vient surtout du fait que depuis qu'il n'est plus là, j'ai pris confiance en moi.  Il m'arrive de me sentir dépassée mais j'y arrive toujours pour l'instant
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #33 le: 07-12-2007, 19:08 »

mon ex n'intervenait pas dans ma façon d'éduquer et laisse sa copine se charger de jouer les "méchantes" quand il faut montrer les dents sauf qu'il lui arrive de contrecarer sa cop derrière son dos


Encore un courageux  Wink

je pense que cela vient surtout du fait que depuis qu'il n'est plus là, j'ai pris confiance en moi.  Il m'arrive de me sentir dépassée mais j'y arrive toujours pour l'instant

Pis surtout, plus là pour contrecarrern dans ton dos, non ?  Wink

Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #34 le: 07-12-2007, 19:13 »

Encore un courageux  Wink

Pis surtout, plus là pour contrecarrern dans ton dos, non ?  Wink




tout à fait car si il le fait avec sa copine, il devait le faire aussi avec moi sans que je ne le vois par moment
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #35 le: 07-12-2007, 19:49 »

En gros je suis pour la fessée.
Bien sûr je rejoins l'avis de plusieurs, en disant que c'est une extrême limite dans les punitions.
En général, ça passe d'abord par les avertissements verbaux gentils, après on passe à la "fausse" gueulante, je sais bien faire ça, sans être en colêre, haussé le ton de la voix à faire trembler les murs stoppe rapidement les bêtises et autres.
Après les privations marchent bien suivant l'âge et les intérêts des gamins.
La fessée vient très très rarement.
J'en ai jamais reçu étant gamin, faut dire que j'étais très sage.  Cool
Mais plus tard dans l'adolescence, j'en aurai bien mérité certaines qui m'auraient surement évité de recommecer certaines conneries.

En ce qui concerne le fait de dire qu'on a failli lorsque l'on fesse ou que l'on engueule, c'est pas évident.
tout dépend l'environnement et le passif de la famille.
lorsque j'ai pu partir en vrille, en colère, sans forcément passr par la fessée, les tours montent et je déteste ça.
d'ailleurs je le dis après au gamin en question, histoire qu'il comprenne que donner une punition n'est pas un plaisir.

Après tout dépend aussi du couple, si on a le conjoint ou la conjointe qui tire de l'autre côté de la corde, ou pire encore laisse tout faire dans le dos, là c'est clair qu'on perd son temps.
D'autant plus quand les gamins en question ont encore plus besoin de cadre et que la conjointe le sait et le répète mais ne fait rien pour améliorer les choses. Dire oui est tellement plus facile que non.

Quant aux théories éducatives plus modernes, bien que j'en approuve la plupart, le fait de punir par une fessée est pour moi une punition de dernier recours, non pas comme une violence physique, mais comme une humiliation (je rejoins Big dans le terme humiliation). Car à une certaine tranche d'âge, c'est le seul moyen de pression avec la suppresion du tel ou de l'ordi ou des sorties.

Après dans chaque famille, il faut savoir instaurer des règles et s'y tenir. Il n'y a pas de solution miracle, même si de nombreuses choses peuvent se retrouver dans toutes les familles.
Après comme le dit Féline, si les gamins savent ce qu'ils risquent, bah à eux d'assumer la responsabilité de leurs actes, c'est pour moi primordial dansmon rôle éducatif.

C'est comme pour les interdits, si on ne met pas d'interdits, ils n'ont plus de limites. Même si ils transgressent l'interdit, ils savent ce qu'ils font. Alors que si on ne dit rien et que l'on interdit pas, qu'apprennent ils pour la vie?
Quand ils seront adultes, ça ne sera plus nous leurs parents qui eur donneront une fessée, mais la police ou autre qui leur montrera les limites (en exagérant presque pas).

j'ai écris une tite tartine, et j'en aurais surement à en écrire davantage.  Grin
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 07-12-2007, 20:47 »

J'ai toujours mis une fessee a ma fille dans les moments ou je me sentais depassee avec elle. Aujourd'hui j'ai mieux appris a la gerer: ca fait tres longtemps qu'elle n'a pas pris de fessee. Mais parcontre la "menace" de fessee marche tres bien...
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #37 le: 07-12-2007, 20:56 »

Je suis plutôt du côté du Ku.  Grin

Pour moi, frapper un enfant, tu lui montres rien d’autre que t’es plus fort que lui physiquement. Et frapper toute personne plus faible que soi d’ailleurs.

(si c’est une crevette qui affronte une baleine, c’est très con aussi mais un peu plus classe quand même… Cool)

La violence physique, je vis ça comme l’échec du dialogue et de l’intelligence.

Je suis pas maman. Mais j’ai grandement participé à l’éducation d’une belle jeune fille maintenant. Souvent en seule-à-seule même si nous n’avions aucun lien de sang.

Et, j’ai beau ne pas pouvoir comparer avec vos expériences, y a des fois où…..

Tu sens que ça va partir…

T’as même des flashs dans la tête de « oh bah moi j’m’en suis pris et j’en suis pas morte/traumatisée »

J’ai toujours réussi à l’envoyer dans sa chambre ou à sortir respirer un grand coup avant.

Mais bon, c’était pas du 24/24, 7/7 depuis son premier jour non plus. Pas comme vous.

Alors, je sais pas.

Je suis du côté du Ku intellectuellement en fait  Grin

Loin de moi l’idée de blâmer quiconque ne serait pas d’accord avec moi. Parce que je comprends, je sais ou plutôt ma maigre expérience me fait pressentir que moi aussi je pourrais le faire et même le justifier peut-être.

J’espère juste que non.

Et j'peux vous dire que j'm'en suis prise! Rien de grave, rien de lourd. Tout ce qui a déjà été cité. Fessée, pire, la menace de la fessée (j'me souviens du martinet, là haut, tout en haut sur le buffet, trop loin pour pouvoir l'atteindre. Je ne me souviens pas l'avoir jamais subi mais la peur... Dès que mon père le mentionnait, ça calmait tout. La peur.), 3 gifles à l'adolescence, petites humiliations, tout a été dit...

J'en suis pas morte ni même vraiment traumatisée, c'est pas si grave.

Mais j'me souviens d'un profond sentiment d'injustice. A chaque punition corporelle. C'était injuste parce que c'était les sentiments et émotions de mon père qui faisait qu'une fois, t'es privée de .. ou envoyée dans ta chambre et l'autre, tu t'en prends une.

Alors j'espère que je n'aurai pas besoin de. Même si je sais que.

« Dernière édition: 07-12-2007, 20:59 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #38 le: 07-12-2007, 21:01 »

bon ça etonnera pas jpense, mais je n'ai jamais donné de fessées .
parler expliquer suffisait, pas eu besoin de punir non plus en supprimant telle ou telle chose dont elle pouvait avoir la necessité..pas eu de caprices non plus..
ma chance , tres grde chance c'est qu'elle ne m'a pas poussé là, dans mes limites ,
je ne sais comment j'aurais reagi ,ou plutot si ,jcrois profondement vraiment que jme serais sentie incapable dans mon role de mere et j'aurais laissé la place ,je reflechis à ce fil depuis le debut de son ouverture et j'aurais laissé ma fille dans sa famille.oui ....oui.....parceque j'aurais delegué pour son bien,ne m'en trouvant pas capable et meme dangereuse,ne sachant faire bien pour elle..je me serais privée en connaissance de cause.
c'est est une sacré ,de violence celle çi!!
 mais pour moi jla trouve moins pire que s'il avait fallu m'affronter dans et par  la violence..ça ne peut pas avoir d'aboutissement positif..c'est ma croyance hein ,..
et autre point qui m'a aidé dans mon education ,j'etais seule ..
paradoxalement personne pour agir dans mon dos ou contrecarrer et poser des doutes.c'est tres confortable
et la situation de Feline ,ben oui ,à part la distance ,pfff, ça a du etre un vrai tourment de conserver le cadre educatif,qui te semblait necessaire pour tes filles.
hummm!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #39 le: 07-12-2007, 21:06 »

bon ça etonnera pas jpense, mais je n'ai jamais donné de fessées .
parler expliquer suffisait, pas eu besoin de punir non plus en supprimant telle ou telle chose dont elle pouvait avoir la necessité..pas eu de caprices non plus..
ma chance , tres grde chance c'est qu'elle ne m'a pas poussé là, dans mes limites ,
je ne sais comment j'aurais reagi ,ou plutot si ,jcrois profondement vraiment que jme serais sentie incapable dans mon role de mere et j'aurais laissé la place ,je reflechis à ce fil depuis le debut de son ouverture et j'aurais laissé ma fille dans sa famille.oui ....oui.....parceque j'aurais delegué pour son bien,ne m'en trouvant pas capable et meme dangereuse,ne sachant faire bien pour elle..je me serais privée en connaissance de cause.
c'est est une sacré ,de violence celle çi!!
 mais pour moi jla trouve moins pire que s'il avait fallu m'affronter dans et par  la violence..ça ne peut pas avoir d'aboutissement positif..c'est ma croyance hein ,..
et autre point qui m'a aidé dans mon education ,j'etais seule ..
paradoxalement personne pour agir dans mon dos ou contrecarrer et poser des doutes.c'est tres confortable
et la situation de Feline ,ben oui ,à part la distance ,pfff, ça a du etre un vrai tourment de conserver le cadre educatif,qui te semblait necessaire pour tes filles.
hummm!
je trouve très courageux de ta part de dire que tu aurais laissé l'éducation à d'autre si celà avait dépassé ta volonté, ta force.
On pourrait dire que c'est un renoncement quelque part, une fuite. Mais reconnaitre que l'on n'est pas capable surtout en ce qui concerne l'éucation, peut être bien plus bénéfique pour l'enfant que l'inverse.
je sens les enclumes qui vont m'arriver au coin de la gueule.  Grin
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #40 le: 07-12-2007, 21:13 »

je trouve très courageux de ta part de dire que tu aurais laissé l'éducation à d'autre si celà avait dépassé ta volonté, ta force.
On pourrait dire que c'est un renoncement quelque part, une fuite. Mais reconnaitre que l'on n'est pas capable surtout en ce qui concerne l'éucation, peut être bien plus bénéfique pour l'enfant que l'inverse.
je sens les enclumes qui vont m'arriver au coin de la gueule.  Grin

j'ai eu les memes impressions que toi pour les enclumes mais comme dit ailleurs,sur un autre fil,  si j'interviens jle fais en conscience, et pour dire vraiment..
donc qd j'ai eu des doutes, j'y ai reflechis,posé des questions, et je sais que jl'aurais fait,vraiment.
et on me dira ce qu'on voudra ,..jle prendrais comme l'avis que ce sera..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #41 le: 07-12-2007, 21:18 »

j'ai eu les memes impressions que toi pour les enclumes mais comme dit ailleurs,sur un autre fil,  si j'interviens jle fais en conscience, et pour dire vraiment..
donc qd j'ai eu des doutes, j'y ai reflechis,posé des questions, et je sais que jl'aurais fait,vraiment.
et on me dira ce qu'on voudra ,..jle prendrais comme l'avis que ce sera..
j'assume aussi mes propos sans aucun soucis.
Je te rejoins sur le fait que tu as eu une fille très "sympa" au niveau éducation.
Et encore en parlant éducation, ça ne vient pas de l'éducation en elle même, mais de la personnalité de l'enfant, de son "inné".
Une copine a eu un premier garçon, une crême, et le deuxième élevé sur les mêmes bases, etc... est plus capricieux, aide moins, etc...
L'inné y est pour beaucoup au début, pour laisser place à un ensemble inné/acquis.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 08-12-2007, 00:58 »


L'inné y est pour beaucoup au début, pour laisser place à un ensemble inné/acquis.



Noooooooooooo! Y'a un client pour toi!  Grin


L'inné? Tu pourrais préciser, s'il te plait?
Parce que "élevé sur les mêmes bases", je veux bien, sauf que ben, la situation d'un premier enfant, n'est pas la même que celle d'un deuxième.
De même, ça m'étonnerait beaucoup que le comportement des parents vis à vis des enfants d'une même fraterie puisse être réellement comparable.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #43 le: 08-12-2007, 01:18 »

Je ne suis pas maman, je n'ai donc jamais donné de fessée mais j'en ai reçu quelques unes de temps à autre...
La gifle un peu plus souvent que la fessée car plus facile à donner je suppose, je sais pas...je sais juste que la dernière fessée que j'ai reçue a été à l'origine de ma découverte par la suite du sm/bdsm et autres fantasmes du genre...Je me souviens que j'avais du cacher mon plaisir pour éviter que ma mère ne s'énerve encore plus et laisser le temps à mon esprit de comprendre pourquoi elle m'en avait donné une plutôt que de comprendre pourquoi j'avais eu le bas ventre devenir tout chaud et me procurer autant de plaisir...Mais ca...c'est une autre histoire ! Grin Wink

J'espère ne jamais à devoir en donner une à mes futurs enfants, espérer que le dialogue sera suffisant pour ne pas arriver à cet extrême-là sans pour autant entrer dans le chantage. J'ai bcp de mal avec les parents qui acceptent d'achter un jouet à leur gamin ds une grande surface lorsqu'il hurle trop juste pour pouvoir le faire taire par exemple. je pense bien que cela est peut-être utopique de parler de ne pas faire de chantage à un gamin car je crois qu'on en fait tous un peu mais voilà...ca c'est une autre histoire aussi ! Grin Wink
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 08-12-2007, 01:39 »

J'ai bcp de mal avec les parents qui acceptent d'achter un jouet à leur gamin ds une grande surface lorsqu'il hurle trop juste pour pouvoir le faire taire par exemple.


Contre les caprices, j'avais une supère technique tout à fait en dehors du dialogue: le laisser hurler dans un coin en disant qu'il se lasserait avant moi. Eprouvant pour les nerfs et difficile à assumer (cf. les regards des gens) mais assez efficace à terme. Le mome à vite fait de comprendre qu'hurler ne servait à rien car pas payant.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.