NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Sexe hors du commun => : Lancelot 29-03-2006, 09:08



: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Lancelot 29-03-2006, 09:08
Et donc puisqu'il y a eu une prise de choux a propos du libertinage (dont j'ai fait parti ... NAN pas du libertinage  xhip001 xhip001 xhip001) je lance le sujet ....

Que pensez vous du libertinage dans un couple?

et donc mon avis ....

A partir du moment où les deux parties sont ok pas de soucis. Tant que chacun est ok et ne souffre pas de l'attitude de l'autre pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Je mettrais juste quelques bémols.... Pour MOI JE PERSONNELLEMENT ( ;)) le libertinage est une pratique à DEUX... je m'explique : si l'on doit être libertin dans un couple je pense que l'on doit TOUT se dire. Aucune raison de cacher OU de ne pas dire à l'autre que l'on a passé un bon moment avec une autre personne PUISQUE l'autre est OK. ET je ne crois pas que dans ce cas de figure aller voir ailleurs est décevoir l'autre ... Cela permet au contraire (si j'en crois quelques couples d'amis qui le vivent) de booster leur libido en se racontant leurs aventures, éventuellement de rencontrer ensembles certaines personnes vu seul(e) bref de vivre à travers une relation de couple des choses différentes.
Par contre pour MOI JE PERSONNELLEMENT on ne peut avoir de relation suivi avec une personne en dehors du couple sinon cela s'affilit plus a une relation à trois bancale....

Bref c'est JUSTE ce que JE PERSONNELLEMENT pense


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 29-03-2006, 10:04
Il me semble que beaucoup melange 'Libertin', 'Liberté' et 'désir de célibat' et donc tout ce qui va avec (la liberté de faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie sans avoir a en parlé a qui que ce soit)

En effet pour moi couple libertin c'est en effet les 2 qui sont au courant, qui acceptent le plaisir de l'autre avec d'autre etc ...
Le désir de célibat qu'on peut voir chez certains mais qui sont en couple et qui vont voir ailleurs sous le couvert du libertinage mais tout en menageant la chevre et le chou pour divers raisons (bonnes ou mauvaises peu importe au final)

N'etant pas adepte du libertinage comme on l'entend aujourd'hui, aller voir ailleurs et accepter que mon sséri le fasse et garder le sourire aux levres en lui demandant si sa derniere etait bonne etc ... (je grossis le trait exprès quoique ... ;D)
Je peux juste dire que je m'accorde une liberté qui va de me sentir libre de mes mouvements, de mes rencontres, de me preserver un espace a moi etc ... mais toujours en respectant l'autre - c'est a dire que si je dis a quelqu'un 'je t'aime' c'est certainement pas pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs tant que mes sentiments sont là - et sans aller forcement voir ailleurs c'est par exemple ne pas decoucher (meme si c'est en tout bien tout honneur chez une amie) sans l'avoir prevenu ...

Peut etre je m'egare en parlant de ma conception de la liberté au sein d'un couple non libertin mais par contraire je suppose qu'un couple libertin connait les bases et les accepte et donc n'a pas de secrets dans les rencontres libertines, sinon c'est de la tromperie (a mes yeux)


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: uracinq 29-03-2006, 10:58
Je suis de l'avis d'O2.
Je rajoute un bémol suuplémentaire; on a beau dire qu'on est d'accord, je ne crois pas au bon équilibre.
a mon avis il y en aura toujours un plus libertin que l'autre et à mon avis ça peut rendre le couple bancal mais ce que j'en pense.....


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 29-03-2006, 11:44
Tous les couples ne sont pas forcement dans le libertinage ...
Et pour moi un couple qui se dit l'etre et bien il sait ce que cela engage et donc admet sans avoir a faire la gueule que l'autre aille se taper la voisine ou le voisin ... ou les 2 d'ailleurs  :P
Ou alors a quoi ca sert pour un(e) libertin(e) de se mettre avec quelqu'un qui n'accepterait pas ça ... a part lui faire du mal ou avoir une boniche a la maison ... nan j'vois pas


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 29-03-2006, 13:52
Je sais pas de trop si je peux me définir comme libertine mais, je pense qu'il serait plus facile de parler de pratiques libertines que de libertinage.

Le libertinage, c'est quoi à l'origine? C'est une remise en cause les dogmes établis (merci wikipédia). On parle alors de libre penseur. Par la suite, ce terme a été appliqué aux moeurs et c'est là que nous sommes au coeur du sujet dont nous discutons. Donc, a priori, le libertinage c'est une liberté de moeurs.

Maintenant, on trouve tout et n'importe quoi dans cet univers: échangisme, mélangisme, partouse, etc. Ca se sont des pratiques.

En ce qui me concerne, je pense que le libertinage commence dès lors que l'on sort du cadre "classique" de la relation sexuelle de couple. J'entend par là: seuls, dans un lieu clos, fermé sur l'extérieur.

Dans ma conception des choses, il n'en reste pas moins que le libertinage est qqchose que l'on pratique à 2 ENSEMBLE. Il n'est pas question, pour moi, que Monsieur s'amuse ailleurs si je ne suis pas là (déjà qu'en ma présence, c'est pas demain la veille qu'une greluche posera sa mimine sur lui!!!)

Donc, baisouiller à droite à gauche, mulitplier les partenaires chacun de son côté n'est pas possible pour moi.

Comme le dit Never, il s'agit d'une espèce de contrat. On a un cadre général de référence englobant toutes les pratiques libertines. Ensuite, chaque couple posera ses limites.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Hotllywood 29-03-2006, 14:03
Flibette si tu nous regaaardes  ;D

Réciprocité contrat moral fonctionnement non imposé, librement consenti.
Voici mes mots clé.

Vous rajoutez une sauce sur la quantité d'infos que l'un et l'autre consentent à se distiller, et un supplement de "es tu bien sur(e) que tu tiendra le coup"

Par ce que tres sincerement, c'est bien gentil mais pas dans la poche. Il est toujours facile de dire "hier j'ai baisé avec pas toi et c'etait bon" mais l'entendre perso j'ai du mal a le gerer.
Meme si c'est un paradoxe, c'est mon cas. La question à terme serait la multiplicité equivalent à "en fait je prefere SURTOUT baiser avec pas toi"

Il y a des choses faciles a envisager tant qu'on ne les vit pas.

La solution intermediaire et facile à vivre pour moi est le melangisme echangisme. A cause de la transparence. Y'a rien à imaginer puisqu'on est là et le couple partage effectivement des plaisirs multiples: ensemble.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Hotllywood 29-03-2006, 14:13
Pour répondre à Atchoume je l'ai bien vécu et cela n'a pas été la cause de notre séparation.
Je serai par contre incapable de supporter des aventures outside sur du long terme (je parle du cas ou je vivrai avec qlq sous le meme toit)


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Snow 29-03-2006, 14:27
Bah vala je ne vois pas ca comme du libertinage de faire l'amour dans la rue ou dans un club
Pour moi c'est vraiment la liberté d'avoir d'autres partenaires de jeu sexuel avec ou sans l'officielle ET qu'elle soit au courant et d'accord


Voila je partage la meme vision du libertinage que O2 ... A 2 pour moi ca "n'est que" du sexe ... Le libertinage ajoute le cote "multiples" des partenaires, avec ou sans sa moitie ....


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Angel 29-03-2006, 14:28
exib', mélangisme
Bon ben perso je sais que je suis exhib, j'ai teste le melangisme (et je referais je pense) meuh je ne me sens pas libertine (selon la definition donnee au debut de ce post) pour 2 ronds dans le sens ou quand j'aime, j'aime et je ne prete pas mon corps a un autre qu'a mon namoureux. Le jour ou je vais voir ailleurs, c'est que c'est mort pour le couple... et c'est mon point de vue a moi, on est bien d'accord.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Tribalistas 29-03-2006, 14:36
Toc toc, excusez moi de déranger, je ne fais que passer...mais le libertinage, c'est pas un peu ce que l'on a envie que ça soit ?

Non parce que si je me réfère à mon ami Robert, voilà ce que je trouve :

- Libertinage : Licence plus ou moins raffinée dans les moeurs (si tu mets pas dans cette définition absolument ce que tu veux ??!!??)

- Libertin : Qui s'adonne sans retenue aux plaisirs charnels, avec un certain raffinement

Bon bah voilà...je repars travailler  ;D


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 29-03-2006, 14:40
Non, je pense que c'est juste la suite de la meme chose. Un palier supplementaire dans les variations sur le theme de "le sexe c'est bon"

Pareil! C'est, pour moi, une autre façon de vivre la sexualité. J'ai même dans l'idée qu'un couple qui se lancerait dans le libertinage pour palier un manque dans sa sexualité irait droit dans le mur.

A noter que quasiment toutes les femmes de couple echangistes reguliers sont bissex.

Ben, ça, c'est un truc qui me troue le cul! Que les nanas, pour la plupart soient bi, bon, ben, ouais, ça a l'air d'être un fait. Par contre, ce que je trouve très très suprenant, c'est que ce ne soit pas la même chose pour les hommes! Je ne vois vraiment pas pourquoi les hommes sont terriblement hétéros!


Et pour repondre à Flibette: L'exhib est une forme de libertinage.

Pour moi, oui, mais, il semble que pas pour tout le monde.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 29-03-2006, 14:46
Faire l'amour dans un lieu public au risque de se faire surprendre n'est pas pour moi du libertinage
Faire l'amour dans un club echangiste juste pour se montrer ca l'est certainement plus (apres suis pas es doc en libertinage d'ou le fait qu'on aimerait bien que ceux qui se disent libertins viennent nous raconter pour qu'on en sache plus)


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Angel 29-03-2006, 15:02
Mais là, actuellement, j'aurais beaucoup de mal à voir mon amour en toucher une autre...voilà
Bon ben je suis desolee mais j'ai comme l'impression qu'il y a 2 definitions du libertinage:
1/ s'eclater avec ou sans son/sa partenaire avec d'autres
2/ s'eclater avec son/sa partenaire avec d'autres
Et pour moi ca fait comme une ENORME difference...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 29-03-2006, 15:22
Bon ben je suis desolee mais j'ai comme l'impression qu'il y a 2 definitions du libertinage:
1/ s'eclater avec ou sans son/sa partenaire avec d'autres
2/ s'eclater avec son/sa partenaire avec d'autres
Et pour moi ca fait comme une ENORME difference...

Oui, absolument!

Ceci étant, c'est un peut ce que Triba et moi disons, au final.

Il y'a le cadre général du libertinage. Au sein de ce cadre, on trouve différentes pratiques que chacun va s'approprier ou non.

Truc rigolo à propos de "faire l'amour à l'extérieur". Chéri est quelqu'un qui peut se définir comme libertin si on parle d'introduire une autre personne dans la relation sexuelle. Il est bien plus open que moi sur ce sujet! Pourtant, baiser dans un lieu public quelconque ne l'excite pas du tout voire, d'après ses dires, aurait tendance à lui couper tous ses moyens.

A l'inverse, en ce qui me concerne, le côté transgressif me plait beaucoup. l'idée de se faire surprendre est excitant.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: rcace 29-03-2006, 17:10
petit retour sur une experience connue d'un couple ami qui allait voir ailleur d'un commun accord mais chacun de son côté, ça marche bien quand il y a équilibre c a d que chacun arrive plus ou moins facilement à trouver ce qu'il recherche mais au bout de 5 6 ans comme ça il y en a un qui peut ne plus y adhérer et se rendre compte finaleme,nt que c'est uniquement de la cohabitation


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 29-03-2006, 17:12
petit retour sur une experience connue d'un couple ami qui allait voir ailleur d'un commun accord mais chacun de son côté, ça marche bien quand il y a équilibre c a d que chacun arrive plus ou moins facilement à trouver ce qu'il recherche mais au bout de 5 6 ans comme ça il y en a un qui peut ne plus y adhérer et se rendre compte finaleme,nt que c'est uniquement de la cohabitation

Est-ce que tu sais s'ils avaient une vie sexuelle commune en dehors de leurs escapades?


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: rcace 29-03-2006, 17:30
oui bien sur mais trés ordinaire àmon avis...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: A.T 29-03-2006, 18:47
J'ai l'esprit libertin.
J'ai aussi une certaine conception du couple qui fait que ne je recherche des sensations et du plaisir qu'avec ma partenaire.
Le reste s'en tient au stade du fantasme. Et je ne souhaite pas vivre tous mes fantasmes.
Je souhaite conserver dans ma tête ce qui me permet d'innover dans mon couple.
De plus et enfin, je ne conçois pas qu'un autre que moi puisse la toucher  xhip001
(c'est ça les machos du Sud  ;D)


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: A.T 29-03-2006, 18:53
Toc toc, excusez moi de déranger, je ne fais que passer...mais le libertinage, c'est pas un peu ce que l'on a envie que ça soit ?

Non parce que si je me réfère à mon ami Robert, voilà ce que je trouve :

- Libertinage : Licence plus ou moins raffinée dans les moeurs (si tu mets pas dans cette définition absolument ce que tu veux ??!!??)

- Libertin : Qui s'adonne sans retenue aux plaisirs charnels, avec un certain raffinement

Bon bah voilà...je repars travailler  ;D

Voilà, avec les limites que j'ai énoncées de par ma conception du couple


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Touchmy 29-03-2006, 20:14
Je suis assez d'accord avec Fiblette, pour moi le libertinage est une pratique qui se fait à 2, il faut que la moitié soit présente donc ça s'approche plus de l'échangisme hors mis qu'il n'y a pas forcément rapport sexuel. Chaque couple place sa propre limite.
Ca peut être des jeux de séduction avec des tiers, des mises en scène érotiques à 2 ou à plusieurs dans des lieux prévus pour ou chez soi....... en bref toutes situations qui va augmenter le désir du couple, éventuellement aller plus loin mais en présence de l'autre et dans le seul but d'épanouir la sexualité du couple. Dans cette optique forcément cela signifie que les 2 sont dans le même trip.
L'idée du libertinage chacun de son côté pour moi c'est plutôt de l'infidélité, en fait ça ne sert pas le plaisir du couple mais plutôt le plaisir de l'individu sans partage le couple n'en tirera aucun bénéfice.
Je connais un couple de libertin dans mon entourage et ça marche du feu de dieu !!!!! pour autant il ne font rien côté sexuel l'un sans l'autre. Ils vont dans des boîtes échangistes, organisesnt des soirées HOT à thème chez eux ..... et tout ça pour finir par s'éclater à l'apogée de leur excitation ensemble. C'est pour moi la meilleure des définitions. Précision importante les concernant, ils se sont rencontrés à une 40ène d'année aprés avoir goûter au modèle de couple conventionnel qui biensur à échoué. C'est je pense un facteur super important, rares, à mon avis, vont être les couples qui vont évoluer vers le libertinage aprés x années passées à associer le mot AMOUR à FIDELITE ........  Il faut que le couple se construise à la base sur ça et je ne pense pas qu'à une 20ène année et une première expérience de couple on soit assez mature et ouvert pour l'accepter.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Etacarinae 30-03-2006, 09:41
Aller pour une fois que je peux dire quelque chose d'intelligent  ;) :P

Pour moi le libertinage c'est comme beaucoup l'ont déjà dit, une pratique a deux, mais, et c'est mon avis a moi, ça dois se pratiquer et j'insiste sur PRATIQUER à deux, rien sans l'autre. C'est un partage avec son conjoint, un cadeau, un don de soi a l'autre, sinon c'est plus simple de se tromper mutuellement.

En ce qui me concerne je le prendrais très mal si mon cher et tendre "allait voir ailleur" (j'ai pas trouver d'autre mots) sans moi.

Il faut se mettre des limites et surtout ne pas les dépasser, il faut aussi garder des attention pour son couple, simple exemple: le baiser, en ce qui nous concerne.

Pour le moment c'est tout ce que je peux dire puisque c'est le résultat d'une très très très longue réflexion individuelle dans notre couple, nous y avions beaucoup pensé sans oser en parler a l'autre par peur de sa réaction et puis nous avons sauté le pas....verdict....nous avons rencontré un super couple avec qui nous allons faire notre première sortie et expérience en club ce samedi.

Je vous ferai part de mes impressions dés lundi matin....ben oui, en rentrant le dimanche matin a 7h je pense pas que je serai en état de vous raconter et puis va falloir qu'on décente un peu tout ca après  :P


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Angel 30-03-2006, 10:18
Bon ben alors je vais donner ma vision du libertinage (que je peux faire) si on peut chacun avoir la sienne propre: c'est effectivement un couple exclusif (fidele et ensemble depuis longtemps) qui s'eclate au milieu d'autre gens par le biais de l'excitation et de la seduction...
Le libertinage que je peux pas faire: echange de partenaires
Allez chacun baiser de son cote (je suis vulgaire expres parce que pour moi "libertin" c'est raffine, pas "libertin" c'est pas classe): pour moi c'est une sorte de fuite en avant qui court a la destruction du couple...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: sunrise 30-03-2006, 10:24

Allez chacun baiser de son cote (je suis vulgaire expres parce que pour moi "libertin" c'est raffine, pas "libertin" c'est pas classe): pour moi c'est une sorte de fuite en avant qui court a la destruction du couple...

Un peu du même avis qu'Angel. Aller voir ailleurs chacun de son côté ce n'est pas pour moi du libertinage, mais de l'infidélité acceptée par l'autre. Je ne vois pas ce que ça apporte au couple. Et surement que le terme de " libertinage ", si à la mode, permet de se déculpabiliser de cette situation

Ma vision du libertinage, ce sont des jeux de couple avant tout. Dans les limites des envies de chacun. Pas du solitaire


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 10:46
ensemble depuis longtemps


Marrant ça. Pour toi deux personnes libertines qui se recontrent et qui forment un couple doivent attendre un certain temps avant de retourner libertiner?


Ma vision du libertinage, ce sont des jeux de couple avant tout. Dans les limites des envies de chacun. Pas du solitaire

Oui, oui, oui et re oui, pour moi!

Au fait, l'est où notre ami Pierrot?


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Angel 30-03-2006, 10:51
Marrant ça. Pour toi deux personnes libertines qui se recontrent et qui forment un couple doivent attendre un certain temps avant de retourner libertiner?
Alors pourquoi... ben pask pour moi le libertinage c'est vraiment un principe "excitatoire" et que normalement au depart, l'excitation est tellement intense que tu n'en as pas besoin du tout. Ensuite, viens la phase ou tu partages "l'idee" des fantasmes (qui est aussi une phase d'excitation intense) puis la phase ou tu "envisages" le libertinage un peu plus serieusement avec recherche d'information avant de consommer (desolee, mon cote marketing qui ressort...). Bref, ca veut dire que tu tombes forcement dans le libertinage relativement "tard" par rapport au debut de la relation. Ensuite, je pense que le libertinage c'est quelque chose d'assez risque dans un couple quand meme, on joue avec le feu, c'est d'ailleurs de la que vient l'excitation nan? Donc, il me parait important de construire une solide relation de confiance entre les deux partenaires avant d'aller vers le libertinage... enfin ske j'en dis, comme d'hab, c'est ske j'en dis hein... c'est valable surtout pour moi et ma facon de fonctionner  ;D


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 11:23
enfin ske j'en dis, comme d'hab, c'est ske j'en dis hein... c'est valable surtout pour moi et ma facon de fonctionner  ;D

T'inquiètes, c'est pareil pour nous tous!

Donc, si je comprends bien, pour toi, le libertinage viendrait au moment ou il y a un potentiel essoufflement de la sexualité au sein du couple?

De ce point de vue, oui, je pense que c'est potentiellement dangereux pour le couple.

De mon côté, je vois le libertinage comme un "en plus", une sorte de variation sur le thème de la sexualité sans y mettre une notion "d'âge" du couple.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Angel 30-03-2006, 11:28
Donc, si je comprends bien, pour toi, le libertinage viendrait au moment ou il y a un potentiel essoufflement de la sexualité au sein du couple?
Beuh non, j'ai pas dit que ca venait au moment de l'essoufflement, je le vois plutot comme une etape dans une certaine maturite...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 15:14
Bonjour à tous!
Je lance ce sujet sur le thème du libertinage en général, et de l'échangisme en particulier.
Parmi vous, y en a-t-il qui ont déjà pratiqué cela? Comment le vivez-vous? Quel est le profil des personnes que vous rencontrez?

Pour ma part, tout a commencé par un trio 2F+1H. Vous savez, le fantasme classique de tout homme "normalement constitué". J'y ai pris du plaisir, mais je me suis aussi senti un peu frustré. Eh oui! Quand on a 2 femmes pour soi, on a tendance à essayer de ne pas privilégier l'une ou l'autre, afin de ne vexer personne. Le pire, c'est au moment de l'orgasme, il faut bien que ce soit avec l'une ou l'autre, ce n'est pas possible avec les deux en même temps! A moins bien sûr que ce soit grâce à une fellation des deux en même temps, mais là c'est relativement égoïste, selon moi. Le plaisir doit être partagé.

Par la suite une des deux filles (encore un PCR!!! mais qui a pris fin il y a environ 3 ans maintenant, laissant place à une belle amitié) m'a proposé un trio avec un autre homme. Ce qui s'est fait. Mais au final, je me suis aperçu que là non plus il n'y avait pas vraiment de partage, c'est pour la femme que c'est le mieux, les 2 hommes ne sont alors que des "outils", des instruments de plaisir.

Lorsque j'ai rencontré mon ex, je me suis vite rendu compte qu'elle était très portée sur le sexe, et je me suis dit que de nouvelles expériences lui plairaient peut-être. Je lui ai donc parlé d'échangisme. On a donc commencé par aller dans des clubs, le premier ayant été l'overside. Nous avons bien apprécié l'ambiance décontractée et sexy, nous avons fait un tour dans les backrooms pour voir un peu comment ça se passait, mais nous n'avons pas participé. L'impression de partouze qui s'en dégageait nous a un peu rebutés, ce qui fait qu'on a décidé de plutôt rencontrer des couples dans un cadre privé, pour que notre intimité soit préservée.

Avant de passer à l'acte, je me suis demandé l'effet que ça me ferait de voir ma copine faire l'amour à un autre... Et puis, finalement, je me suis rendu compte qu'en dehors d'une impression bizarre pendant les premières secondes, le fait que pour ma part je couche en même temps avec une autre compensait tout à fait cette impression (avec du recul, je me rends compte que c'était également très certainement lié au fait que je n'étais pas amoureux d'elle...). On y a donc pris beaucoup de plaisir pendant un certain temps, nous avons rencontré au total environ une dizaine de couples.

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même senti qu'il manquait quelque chose. Moi qui suis bi, je me suis dit qu'il serait tout à fait possible d'en profiter lors de telles rencontres. Avec Gaëlle, on s'y est mis. Nous n'avons pour le moment fait que peu de rencontres (un mec bi, une nana bi, et un couple les 2 bi), mais nous en avons d'autres de prévues. Gaëlle n'est pas spécialement bi, mais apprécie néanmoins beaucoup les calins entre femmes et, plus particulièrement, elle adore leur faire l'amour avec un gode ceinture. Lors de ces rencontres, nous avons exploré presque exclusivement le côté bi. C'est à dire que, si on rencontre un homme, il n'a pas le droit de pénétrer Gaëlle et, s'il s'agit d'une femme, moi je ne la pénètre pas. Nous avons fixé cette règle afin d'être certains que les personnes que nous rencontrons soit réellement bi (sur netechangisme.com, beaucoup de mecs ayant lu notre annonce nous ont abordés en se prétendant bi. Curieusement, depuis que nous avons précisé directement sur la fiche que la pénétration H/F hors couple était exclue, le nombre de réponses est devenu bien plus raisonnable!). Sinon, cela n'a aucun intérêt pour nous, nous nous suffisons à nous mêmes pour ce qui est des relations hétéros (enfin... je ne parle pas des rencontres que nous pouvons faire chacun de nôtre côté).

Voilà voilà... Que pensez-vous de tout ça? Des questions? Remarques? Témoignages? N'hésitez pas!


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 15:42
Si je comprends bien, toi et ta nana avez le droit de pénétrer mais pas vos partenaires? Ske c'est compliqué toussa!


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 16:03
Si je comprends bien, toi et ta nana avez le droit de pénétrer mais pas vos partenaires? Ske c'est compliqué toussa!
Si, nos partenaires ont également le droit de pénétrer : un mec peut me prendre et une nana peut prendre Gaëlle, mais je ne peux pas prendre une autre nana et Gaëlle ne peut pas être prise par un autre mec. Ce sont nos seules restrictions, pour le reste nous sommes vraiment open.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 30-03-2006, 16:06
Donc ma question suivante etant que : pourquoi pas 'libertin' jusqu'au bout ? peur d'apprecier un autre partenaire ?


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: lénita 30-03-2006, 16:07
Donc ma question suivante etant que : pourquoi pas 'libertin' jusqu'au bout ? peur d'apprecier un autre partenaire ?


c'est peut-être pour "réserver" quelque chose au couple ?


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 30-03-2006, 16:09
Je me doute qu'il y a de ca mais bon y'a peut etre le coté 'libertin' mais quand meme pas au point de voir mon mec s'eclater + avec une autre nana ...



: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 16:12
Si, nos partenaires ont également le droit de pénétrer : un mec peut me prendre et une nana peut prendre Gaëlle, mais je ne peux pas prendre une autre nana et Gaëlle ne peut pas être prise par un autre mec. Ce sont nos seules restrictions, pour le reste nous sommes vraiment open.

Ben, y'a encore un truc que j'ai pas capté... Tes PCR, tu les pénètres?


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Hotllywood 30-03-2006, 16:19
Je me doute qu'il y a de ca mais bon y'a peut etre le coté 'libertin' mais quand meme pas au point de voir mon mec s'eclater + avec une autre nana ...


Argument classique...
Oui comme le dit Léni: pour que se dessine une frontiere.


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 16:37
Donc ma question suivante etant que : pourquoi pas 'libertin' jusqu'au bout ? peur d'apprecier un autre partenaire ?

Effectivement, Lénita a raison, c'est pour qu'il reste quelque chose rien que pour nous. Bien vu, marraine! ;D
Mais il y a également une autre raison qui risque de te sembler plus curieuse... En fait, je me sens aussi mal à l'aise de voir Gaëlle être pénétrée par un autre que moi, qu'elle l'est quand j'en pénètre une autre. Du coup, ce n'est arrivé qu'une seule fois, avec un autre couple, ensuite on a décidé de ne plus faire que des trios et d'exclure ce qui nous avait posé problème.


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 30-03-2006, 16:53
Mais il y a également une autre raison qui risque de te sembler plus curieuse... En fait, je me sens aussi mal à l'aise de voir Gaëlle être pénétrée par un autre que moi, qu'elle l'est quand j'en pénètre une autre. problème.

C'est con mais ca me rassure ...


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Ma'am Scawlett' 30-03-2006, 16:54
Alors... pour ce qui est de mes PCR, c'est autre chose. Effectivement, dans ces cas là il y a pénétration. Je considère que, ce qu'on fait en dehors du couple doit être distingué de ce qui se fait en couple et donc ces limitations ne tiennent plus. La seule chose, en fait, c'est que je prends toujours mes précautions, je sors couvert! Il n'y a qu'avec Gaëlle que je ne mets pas de préservatif, ainsi qu'avec Dorianne. Pourquoi Dorianne? Parce que je la connais quand même depuis juillet dernier, que nous avons tous les deux fait le dépistage HIV et que je sais très bien qu'elle se protège quand elle rencontre d'autres mecs.

Elle est où la différence entre tes copines de jeu libertin que tu ne pénètres pas et tes PCR que tu pénètres ?
J'avoue être un peu paumée là  xxx0078


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 30-03-2006, 16:56
En sachant que la regulière est au courant des PCR ?


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Ma'am Scawlett' 30-03-2006, 16:57
Donc il n'y a pas que D. et miss G. n'est pas au courant des agissements (PCR pas Libertinage) du monsieur ?
Ce qui équivaudrait à de l'adultère ?

Ce serait pas un peu : le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 17:03
Alors... pour ce qui est de mes PCR, c'est autre chose. Effectivement, dans ces cas là il y a pénétration. Je considère que, ce qu'on fait en dehors du couple doit être distingué de ce qui se fait en couple et donc ces limitations ne tiennent plus. La seule chose, en fait, c'est que je prends toujours mes précautions, je sors couvert! Il n'y a qu'avec Gaëlle que je ne mets pas de préservatif, ainsi qu'avec Dorianne. Pourquoi Dorianne? Parce que je la connais quand même depuis juillet dernier, que nous avons tous les deux fait le dépistage HIV et que je sais très bien qu'elle se protège quand elle rencontre d'autres mecs.

Je dois avouer que tout ça me laisse assez perplexe... Ben oui, que ton officielle soit là ou pas, ça semble la dérenger que tu pénètres qqn d'autres. J'ai du mal avec ça.

Je ne me souviens plus si ton officielle est au courant de tes aventures...

Désolée d'en rajouter une couche et de faire ma lourde, mais le coup de je ne mets pas de capote avec unetelle paske ceci ou cela (Spa contre toi, hein, Dorianne  ;)), ça me laissera toujours aussi perplexe...


: Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 17:08
Je dois avouer que tout ça me laisse assez perplexe... Ben oui, que ton officielle soit là ou pas, ça semble la dérenger que tu pénètres qqn d'autres. J'ai du mal avec ça.

Je ne me souviens plus si ton officielle est au courant de tes aventures...

Désolée d'en rajouter une couche et de faire ma lourde, mais le coup de je ne mets pas de capote avec unetelle paske ceci ou cela (Spa contre toi, hein, Dorianne  ;)), ça me laissera toujours aussi perplexe...

En fait, ce qui pose problème, c'est surtout quand on VOIT la chose. Honnêtement, je ne sais pas si G. va voir ailleurs en sans moi, mais en considérant qu'elle le fait, étant donné que je ne suis pas au courant et que je n'ai pas ça sous les yeux, en fait ça m'importe peu. De la même manière G. ne sait pas que j'en vois d'autre, mais elle sait que c'est du domaine du possible, puisque c'est ce que nous avons décidé au départ.

Pour ce qui est de ne pas mettre de capote avec Dorianne, bah... la connaissant bien, je sais que je peux avoir confiance. Alors bien sûr, le risque 0 n'existe pas, mais en l'occurence, il est quand même tout à fait négligeable.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Snow 30-03-2006, 17:16


Bon ca me gratte de trop la ....

Il n'y aurait pas un manque de respect vis a vis de tes partenaires ?? Tu n'es pas le seul en cause ...

Que toi tu choisisses de prendre un risque ... Libre a toi ... Mais la tu joues aussi avec leur vie ... Et ce choix elles ne l'ont pas fait .. N'est il pas ??


: Re : Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: lénita 30-03-2006, 17:17
Pour ce qui est de ne pas mettre de capote avec Dorianne, bah... la connaissant bien, je sais que je peux avoir confiance. Alors bien sûr, le risque 0 n'existe pas, mais en l'occurence, il est quand même tout à fait négligeable.

 :o


: Re : Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 17:18
En fait, ce qui pose problème, c'est surtout quand on VOIT la chose. Honnêtement, je ne sais pas si G. va voir ailleurs en sans moi, mais en considérant qu'elle le fait, étant donné que je ne suis pas au courant et que je n'ai pas ça sous les yeux, en fait ça m'importe peu. De la même manière G. ne sait pas que j'en vois d'autre, mais elle sait que c'est du domaine du possible, puisque c'est ce que nous avons décidé au départ.

Tu vois, c'est exactement ça que j'ai du mal à saisir... Je ne fais pas de différence entre voir et m'imaginer Chéri en train de baiser avec une autre. Je crois même qu'imaginer ce genre de truc est pire pour moi. Mais, ce n'est que ma conceptions des choses, hein!

Quant au risque 0.... No comment!


: Re : Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Hotllywood 30-03-2006, 17:18
Pour ce qui est de ne pas mettre de capote avec Dorianne, bah... la connaissant bien, je sais que je peux avoir confiance. Alors bien sûr, le risque 0 n'existe pas, mais en l'occurence, il est quand même tout à fait négligeable.
Risky business


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 30-03-2006, 17:21
Bah apres sans remettre en doute Dorianne, connaitre quelqu'un depuis juillet dernier ca me parait court pour dire que le risque 0 existe


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: lénita 30-03-2006, 17:23
et puis je suis désolée ... mais si chacun fait confiance à chacun sur sa bonne mine ... ben on n'est pas rendus ...

mébon, est-ce bien le sujet ?


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 17:26

Bon ca me gratte de trop la ....

Il n'y aurait pas un manque de respect vis a vis de tes partenaires ?? Tu n'es pas le seul en cause ...

Que toi tu choisisses de prendre un risque ... Libre a toi ... Mais la tu joues aussi avec leur vie ... Et ce choix elles ne l'ont pas fait .. N'est il pas ??

Je ne prends aucun risque! Enfin... de toutes façons, même avec toutes les protections qu'on veut, il y a un risque... Mais comme je l'ai dit, j'ai une confiance absolue en Dorianne, et je n'ai aucune autre maîtresse avec qui je me permettrais de ne pas mettre le plastique. Jouer avec leurs vies? Euh... là, tu vas un peu loin, quand même!!! ;)

Pour répondre à Flibette... la solution, c'est de ne pas se l'imaginer! Quand ça se passe sous tes yeux, tu n'as pas le choix... même si tu fermes les yeux, tu entends les gémissements, les clac-clac-clac des bas-ventres qui se percutent, etc... En revanche, quand tu ne sais pas quand ton partenaire va voir ailleurs ni même SI il va voir ailleurs, tu peux très bien en faire abstraction. Alors bien sûr, par moments, on y pense un peu... mais ça passe vite et ça n'a pas de conséquence.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 17:27
Alors, si je résume...

Tu as une officielle, vous êtes tous les 2 bi et vous pratiquez une sorte d'échangisme/mélangisme en couple où l'autre n'a pas le droit de pénétrer/ être pénétrée par une personne de sexe opposé.

A côté de ça, vous avez (en tout cas, toi c'est certain), des aventures où les règles de pénétrations ne sont plus les même et SURTOUT dont vous ne parlez pas entre vous.

De ma petite lucarne, y'a comme un truc qui ne va pas, quand même là paske, ben, je cherche encore la notion de couple dans tout ça. Je ne n'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour vivre dans ce non dit.


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 30-03-2006, 17:29
Pour répondre à Flibette... la solution, c'est de ne pas se l'imaginer! Quand ça se passe sous tes yeux, tu n'as pas le choix... même si tu fermes les yeux, tu entends les gémissements, les clac-clac-clac des bas-ventres qui se percutent, etc... En revanche, quand tu ne sais pas quand ton partenaire va voir ailleurs ni même SI il va voir ailleurs, tu peux très bien en faire abstraction. Alors bien sûr, par moments, on y pense un peu... mais ça passe vite et ça n'a pas de conséquence.

Heu, ben, non... Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer! Là, ce que tu décris, c'est limite du déni!


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: lénita 30-03-2006, 17:31
on se comprend pas Pierrot ... désolée

comment peux-tu supporter d'avoir le moindre doute ? je ne pense pas que ce soit viable à long terme ...

en ce qui concerne la protection ... je dirais que vu votre vie sexuelle, tu ne devrais même pas te poser la question ... je te rappelle qu'il est très possible que miss G. fricote de son côté, qu'est-ce qui l'empêche de tenir le même raisonnement que toi avec Dorianne vis-à-vis d'un PCR peu scrupuleux ou tout aussi naïf ...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 30-03-2006, 17:33
 ... libertin mais pas vraiment ... ensemble mais pas de penetration ... et sans, oui moi mais elle je veux pas savoir
Je ne juge pas mais du coup ta lettre me semble moins honnete ... (je ne critique pas la forme parce que chacun ressent les mots differemment)

Et juste je remet une couche ca reste dangereux  ... certains ont chopé des saloperies que ce soit SIDA ou autre MST et ces dernieres peuvent etre tout aussi dangereuses - surtout pour les femmes


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Snow 30-03-2006, 17:35

Ca va peut etre ridicule ce que je vais dire mais ... Je trouverai interessant d'avoir la vision de Dorianne sur le libertinage et sur ce sujet ...

Parce que moi, vu de dehors, je rame un peu ...


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 17:36
Alors, si je résume...

Tu as une officielle, vous êtes tous les 2 bi et vous pratiquez une sorte d'échangisme/mélangisme en couple où l'autre n'a pas le droit de pénétrer/ être pénétrée par une personne de sexe opposé.

A côté de ça, vous avez (en tout cas, toi c'est certain), des aventures où les règles de pénétrations ne sont plus les même et SURTOUT dont vous ne parlez pas entre vous.

De ma petite lucarne, y'a comme un truc qui ne va pas, quand même là paske, ben, je cherche encore la notion de couple dans tout ça. Je ne n'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour vivre dans ce non dit.

Je ne pense pas qu'un couple doive tout partager... Ce n'est que mon avis, bien sûr. Je pense que chacun doit conserver son petit jardin secret. Mais G. reste quand même la seule personne avec qui je partage tout le reste.

Je reviens quand même sur cette histoire d'infidélité... Il faut savoir que nous ne vivons pas encore ensemble. Donc, nous profitons (en tous cas, moi j'en profite) de nos derniers mois chacun de notre côté. Ensuite, nous attaquerons sérieusement une recherche d'appart pour tous les deux. Il est évident que cela aura tendance à nous empêcher de découcher, et il est probable que, de cette manière, cette infidélité disparaîtra d'elle-même. Tout du moins, elle sera bien plus rare.


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 18:14
Ben tu vois, tu te plaignais de ne pas avoir de réponses!!!  :D

Euh... ouais, mais c'était sur mon autre sujet, le plaisir anal pour l'homme! lol

Alors pour répondre à ta question, OUI, les choses étaient claires dès le début. D'ailleurs, au départ, si on s'est rencontré G. et moi, c'était plus pour une aventure... qui finalement est devenue bien plus que ça. On a décidé malgré tout de continuer sur la même lancée, c'est à dire de n'avoir aucune obligation de fidélité, mais cela dit, d'éviter d'en parler quand ça arrive.


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Jonasz 30-03-2006, 18:17
Pas forcément... Je repense à Chéri qui m'expliquait que pdt sa période "suicidaire", il considérait que si sa partenaire prenait le risque, c'est qu'elle était irréprochable... Pourtant, même s'il y avait une certaine affinité entre eux, j'ai dans l'idée que ça restait de l'ordre du PCR. Chériiiiiiiiiiiii? Je me gourre?

Nan, nan ....

Même si ça n'était pas non plus j'arrive, je nique, je me barre ..... (surtout que pour niquer il faut, au préalable et non pas après,  un peu l'avoir -ou la voir- la barre  ;D )

D'ailleurs, à la reflexion, je ferais bien gigolo comme reconversion ....  xtfra6

Nan, nan Flibette, pas les dents, pas les dents ....





: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: pierrot94 30-03-2006, 18:40
J'ai dans mes jeunes années basé un de mes couples sur ce postulat : "La liberté de voir ailleurs, mais surtout tout faire pour que l'autre ne le sache pas . Mais nous ne nous étions pas réellement compris : pour moi, il s'agit uniquement de coup d'une nuit / pour lui il s'agissait d'une maîtresse au long cours. A mes yeux, il n'y avait que la trahsion des sentiments qui été importante, pas celle du corps.

Tu as peut-être raison, les PCR, il vaut peut-être mieux les éviter... Je pense que je vais finir par y mettre un terme et en rester à des rapports amicaux...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Nana 30-03-2006, 20:39
Je viens apporter ma pierre à l’édifice que vous êtes en train de monter sur ce sujet oh combien délicat qu’est le libertinage.

La question du préservatif ou pas je ne l’aborderais pas, car c’est un autre sujet qui n’a rien à voir je trouve.

Le libertinage je crois que c’est avant tout un état d’esprit, avec des règles que l’on établis dans le couple, des règles que l’on se doit de respecter car la confiance est le pilier de base de ce genre de vie dans le couple. Sans le respect de ces règles j’ai des doutes qu’un couple libertin tienne longtemps, car dans couple il y a deux personnes, avec deux personnalités et il faut faire avec les deux.

Seulement qu’est ce que le libertinage ? je crois que chaque couple vit un libertinage à sa façon. Pour certains ce sera d’aller en club échangiste sans jamais échanger, pour d’autre se sera échanger, mélanger, pour d’autre se sera pour le plaisir des yeux de l’autre….. etc….. etc….

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis bisexuelle, et que par conséquent nous partageons parfois notre lit avec une dame, seulement voilà, il y a tout de même des règles à respecter. Et je vais la, aborder, ce fameux sujet qu’est la pénétration. Pourquoi accepter de partager monsieur, mais ne pas accepter qu’il la pénètre ? et bien tout simplement parsque la pénétration c’est qq chose d’intime et c’est une manière comme une autre aussi de montrer à la femme qui forme le couple qu’elle a un privilège sur l’autre. Les caresses sont partagées, les baisers sont partagés, car la « troisième » n’a pas à se sentir mise à l’écart dans la complicité du couple, mais il faut aussi que chacun garde sa place. C’est donc une convention entre nous, qq chose dont nous avons parlé avant.

Au même titre que nous avons déjà parlé d’un « troisième » dans notre lit, mais cette fois ci un homme. Et bien la ce sera non. Vous allez me dire, c dégeu qu’il ne veuille pas. Sachez que sur l’instant j’ai réagis comme vous, mais après explication, il est très clair que le partage serait inégale (ce qui est contre le principe de libertinage que nous avons décidé). La femme dans notre lit nous la partageons, autant lui qui moi puisque je suis bi. Alors qu’un homme, ce ne serait que pour moi…. (vous avez tout compris je suis sure). Par contre un couple c’est tout à fait possible.

Compliqué n’est-ce pas, mais tout est toujours question de principes établis à deux, sans jamais oublié dans parler avant, et de respecter autant les idées que les envies de l’autre.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: SOLEIL 30-03-2006, 21:31
Mes "pratiques libertines" vous avez déjà eu l'occasion d'en lire quelques-unes...
C'est dans le contexte d'un couple trés amoueux sans le quotidien, donc pas usée ou lassée de lui, que je suis petit à petit rentrée dans ces pratiques.
La relation a trés rapidement glissée vers tout ça mais sans se précipiter, sans brûler des étapes... Nous avons découvert ensemble et partager ce que nous avions dans nos fantasmes avant même de nous connaître...
Je ne parle pas de se tromper... pas ce libertinage là, mais celui de vivre des pratiques différentes pour des raisons bien précises... ensemble, avec notre amour collé à nos coeurs...

Bien sûr, comme je l'ai lu précédemment , des règles se sont imposées naturellement, sans se le dire... Par respect.

Les raisons bien précises de ces pratiques :

Lui : montrer aux autres celle qui est à ces côtés... et leurs dire : vous voyez cette femme que vous désirez et bien elle est a moi...
Me voir donner du plaisir (sans jamais qu'il y ait de pénétration) le rend dingue. Et il me désir encore plus...  (j'ai les même attentes lorsque c'est lui qui s'exhibe, le même plaisir)

Moi : Dans les échanges avec un couple, j'assouvi cette attirance vers les femmes... donner du plaisir a un couple... plaisir des yeux pour mon partenaire, plaisir à cette femme dans une relation bi et voir son conjoint être heureux de lui offrir cela...
Dans d'autres pratiques j'aime me donner en spectacle... toujours en présence de "lui"  me guidant... voir briller ses yeux, ceux des "loups"... et je prend également du plaisir... je me sens belle et je le vois beau... pourtant je vous jure que je suis complexée à mort dans la vie de tous les jours... et pas dans ces moments là.


Et puis dans tout cela j'aime qu'il y ait un côté charnel, érotique, que mes rêves ensuites se nourrissent de ces images floues, belles, où se côtoient respect, amour, séduction, partage, échange... RIEN DE VULGAIRE (à nos yeux)... c'est un préliminaire parce que c'est ensemble et l'un pour l'autre que nous réservons nos orgasmes...


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Nana 30-03-2006, 21:52


Tu as tout à fait raison Meetchu, la troisième est bien un objet de plaisir pour le couple. Par contres c’est un objet respecté car c’est un être humain, on parle avec avant, en lui précisant bien la situation, elle est donc tout à fait en droit de refuser nos règles du jeu.

Par contre comme toi, il est très clair que je supporterais pas non plus d’être à cette place. J’ai toujours refusé de ne pas être la femme du couple, car voire la complicité d’un couple sous les yeux me gêne, c’est peut être pour ça que j’essaie de cacher la mienne dans ces cas la, mais tu  ne peux pas éviter les regards ou les sourires complice non plus.



Quand à la jalousie sur l’instant non je pense pas qu’il y en ait car c’est un sujet longuement discuté avant. Je vais pas non plus te mentir en te disant qu’une fraction de seconde tu ne peux pas te poser la question de savoir s’il bande pour toi ou pour elle, ca serait un mensonge, mais c’est une seconde, car tu sais qu’il a choisit de partager ce moment avec toi, alors qu’il aurait pu le faire sans toi. De plus, la règle n’est pas d’interdire, mais plutôt de dire ses goûts. A aucun moment je n’ai dit « non je ne veux pas que tu la pénètres » pourtant la question à été clairement posée. Ma réponse à été « fais le si tu en as réellement envie ».


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: SOLEIL 30-03-2006, 21:55

En fait chaque protagoniste y trouve son compte.... Si une personne accepte de jouer le/la troisième dans un couple c'est qu'elle sait qu'elle y sera l'objet d'un fantasme de couple ou l'objet de leurs désirs... et en même temps elle aussi, utilise ce couple comme objet de ses plaisirs... c'est le jeu du trio...

C'est vrai je pense que la jalousie est une conséquence de la non-pénétration, mais peut-etre aussi l'amour... celui qui m'empêche de me donner à quelqu'un d'autre... une appartenance...


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Hotllywood 31-03-2006, 00:05
Je l'ai clairement dit: les regles sont etablies en fonction d'un deal de couple. Chacun s'engage et voit ce qu'en pense l'autre. C'est tout sauf un marché de dupes, sinon c'est mort d'avance.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Ma'am Scawlett' 31-03-2006, 01:50
Alors dans ce cas pourquoi mentir à sa régulière sur la date du ébut de sa relation avec son "PCR" [comme il se plait à le dire] en lui disant qu'elle était antérieur à leur rencontre et lui dire qu'elle n'est qu'une amie ensuite lorsque celle-ci (la régulière) s'intérroge ?

Il y a dans cela quelque chose qui me chiffonne, comme si ces fameuses règles de libertinage n'étaient pas si clairement établies dès le départ......


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Kawujde 31-03-2006, 11:04
Merci les filles d'avoir eclairé ma lanterne et d'avoir mis le doigt (OoO) sur le fait que le respect de l'autre passait par l'element essentiel de respecter les regles mis au depart ... d'avoir une transparence l'un envers l'autre
Et donc c'est la ou je n'adhere pas au fait que de mentir (meme par omission) a sa regulière rentre dans ce type de relation dit libertin ...

Et juste remettre une couche parce que ca me semble avoir sa place ici malgré tout ... protegez vous quoiqu'il arrive - ensemble ou pas a partager differentes partenaires ... (promis j'arrete apres avec ca mais a priori il y a encore aujourd'hui des gens qui attrapent le SIDA et d'autres qui n'ont pas l'air au courant)


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Camille 31-03-2006, 11:16


Comme j'ai été troisiéme j'ai eu envie de repondre mais je savais pas trop par quel bout prendre les explications, j'ai donc raconté mon cheminement là : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2662.0


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Angel 03-04-2006, 13:19
nous profitons (en tous cas, moi j'en profite) de nos derniers mois chacun de notre côté. Ensuite, nous attaquerons sérieusement une recherche d'appart pour tous les deux. Il est évident que cela aura tendance à nous empêcher de découcher, et il est probable que, de cette manière, cette infidélité disparaîtra d'elle-même. Tout du moins, elle sera bien plus rare.
Bref, ca changera rien quoi...
Bon, je vais arreter de lire tout ca parce que ca me donne mal au coeur, tous ces mensonges pour pouvoir assouvir TON plaisir... ca me fait penser a mon PM, a vomir... et si je me fais moderer pour ca, au moins j'aurais pu l'ecrire. Pierrot tu fais du mal autour de toi et tu n'en as meme pas conscience. Et si tu ne fais PAS ENCORE (parce G ne sais rien... ou qu'elle se doute juste), un jour ou l'autre tu feras du mal... L'amour, c'est tout sauf ca... mais je m'egare, on n'est plus dans le libertinage...
Je partage le point de vue de nana, flibette et hot sur le libertinage: l'essentiel c'est dans la confiance absolue que tu peux avoir dans ton partenaire. Enfin, comme d'hab, ske j'en dis...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: uracinq 14-05-2006, 20:56
Je relance ce sujet.
Nous avions fait allusion avec Touchmy, Killou et Laulo1969( inscrit mais non actif) à une virée enboite libertine vendredi soir.
C'est chose faite.
Nous entrons, 3à4 personnes au bar, 2 gogo danseuses bien sympa sur la piste qui s'amuse avec des barres...
Lumière réduite au maximum, musique plutôt jeune ( ça, ça m'a plutôt surpris).
un gars nous accueille en nous assurant qu'il y a du monde mais qu'ils sont occupés à l'étage...
Nous nous installons, commandons nos boissons, puis allons danser un peu, nous 4 + gogo!!!
Evidemment, on monte à l'étage, voir ce qu'il se passe; nous remarquons qu'il y a peu de monde, quelques personnes en couple, allongées.
On retourne danser un peu puis remontons, nous couchons tous les 4 mais sages, nous ne sommes pas en couple.
On observe quelques petite scènes autour de nous puis la soirée s'achève.
L'impression: passé les trente premières secondes, je me sentais à l'aise.
Je dois bien préciser que nos accompagnatrices ont tous ce qu'il faut pour mettre à l'aise.
A refaire sans aucun doute mais venir avec quelqu'un qui serait déjà une partenaire afin d'initier d'éventuelles possibilités.
Je laisse la main à mes accompagnatrices pour avoir leurs impresions!!! ;)


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Touchmy 14-05-2006, 21:07
Première accompagnatrice on line pour donner mon impression du lieu et de l'ambiance générale

Bon moi au final plutôt à l'aise et dés le début, je dirais plutôt déçu par le manque d'ambiance côté dance floor car mon idée première était de faire une soirée boîte de nuit donc danse, alcool, dragouille etc ..... et là biensur le FLOP car dégun dans la boîte.
Mon choix s'était orienté sur cette boîte car j'avais envi de découvrir ce qu'était réellement le libertinage et si c'était une pratique à laquelle j'adhèrerais. La réponse je l'ai trouvé c'est oui donc sortie plutôt positive.
Bon comme l'a dit Run, le seul HIC c'est que nous n'étions pas des vrais couples (sans parler de mari/femme), ni des intimes, donc il n'y a pas eu de starter pour que l'on profite pleinement du coin calin (c'est leur terme).
Expérience à réitérer mais dans un contexte plus intimiste, à plusieurs mais chacun avec une relation ou une envi de relation, aprés tout peut arriver........
Sinon pas choqué du tout ça donne même plutôt envi .......

Voili voilà pour la prum's


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: sucrekandy 14-05-2006, 21:33
Petite expérience ... avec un couple d'amis, dans l'intimité de nos petits chez nous ... ça a duré plusieurs années tout ça !!!


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Tribalistas 14-05-2006, 21:34
Petite expérience ... avec un couple d'amis, dans l'intimité de nos petits chez nous ... ça a duré plusieurs années tout ça !!!

Eh bah faut nous raconter... :P


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: sunrise 14-05-2006, 21:35
Petite expérience ... avec un couple d'amis, dans l'intimité de nos petits chez nous ... ça a duré plusieurs années tout ça !!!

T'as le droit de développer, Sugar  ::)


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Touchmy 14-05-2006, 21:37
Petite expérience ... avec un couple d'amis, dans l'intimité de nos petits chez nous ... ça a duré plusieurs années tout ça !!!
Ah ben moi c'est pltuôt ce style de relation qui me tenterait, allez racontes nous que je sois briffée pour mon prochain mari !!!! xxxxproxy


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: uracinq 14-05-2006, 21:43
Tu vois un peu ce qui veut faire croire aux oies blanches qui ne connaissent pas encore le lascar !!!!!

BAH non c'est vrai que c'est pas le dragueur fou comme on se l'imagine mais dans son genre il a quand même pas toujours que des prudes intentions ........mais il est tellement GENtil le Run qu'elles craquent toutes sans qu'il n'est même besoin de la méthode Arise bipbip c'est vrai sujet tabou !!!!
T'as besoin de quelque chose?
Ca cache quoi ces gentillesses? ;D


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Apollo 14-05-2006, 22:05
Je n'ai testé que peu de fois; mais alors au risque de vous faire sourire, j'y suis allé à chaque fois avec ma partenaire officielle et des amis et, finalament, on gardé nos partenaires toute la soirée parce qu'on ne le sentait pas autrement. J'en conclus que ce n'était pas le moment, ou les bons amis, ou les deux.



: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: sucrekandy 14-05-2006, 22:52
Ah vous êtes curieux et impatients lol Désolée !!!

Bon alors ça s'est fait assez naturellement et par petites avancées.

J'explique, un couple avec lequel nous étions très proches, peu de pudeur, mais sans mauvais gout.

On joue, les gages sont un vêtement enlevé pour celui qui perd, ça dure toute la nuit, alcool aidant. Des strips qui deviennent plus osés à chaque fois. Au début on se planque un peu derrière la table, bras croisé, un peu gênée quand mm (moi particulièrement) et puis on se libère, on danse etc ...

Les corps dénudés commencent à chauffer les esprits, un brin d'excitation pointe le bout de son nez, les couples se reforment et se mélangent à proximité l'un de l'autre.

Les fois suivantes pas d'échangisme, mais on se rapproche et quelques mains qui s'échappent du couple pour aller s'inviter dans l'autre couple.

Des jeux entre femmes aussi, on s'embrasse, je n'ai jamais eu de tendance bi, mais pour le jeu, le plaisir de voir nos hommes au comble de l'excitation c'est mortel.

Et puis enfin l'échangisme complet, mais jamais séparés, toujours uune partition à 4. Toujours besoin d'avoir mon homme à portée de main, la panique sinon.

J'ai adoré ces moments de laisser aller, oubliés les tabous ...

Depuis que je suis seule on a tenté le plan à 3, j'étais le centre du monde, c'était génial et pourtant je ne veux plus, j'ai quand même beaucoup de mal à dissocier sexe et sentiments.

Je n'ai jamais voulu non plus de rencontres avec des inconnus, aller dans un club ... non là j'étais en confiance, il n'y avait aucune jalousie de la part de qui que ce soit, c'était uniquement pour le plaisir du sexe, aucune envie d'un échange de partenaire en dehors de ce cadre là.

Mais la sécurité c'est de pouvoir dire stop à tout moment et de savoir mon partenaire juste à côté, il suffisait d'un regard, il comprenait que j'avais besoin de lui, une caresse, un bisou pour me rassurer et pouvoir vraiment profiter de tout ça ...

Voilà !!!


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: uracinq 14-05-2006, 22:54
Très joli témoignage...
Bel état d'esprit


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: lénita 14-05-2006, 22:57
merci pour ton témoignage ... je crois que si jamais un jour je devais vivre cette expérience, j'aimerais autant que ce soit avec des inconnus ... j'aurais trop peur que çà fausse tout avec des amis.

D'allieurs, vos relations amicales ont évolué comment ? Et quand la "partie sexe" a pris fin, la relation amicale a survécu ?


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: sucrekandy 14-05-2006, 23:03
Et bien je crois que ça a au contraire vraiment fait évolué notre amitié, elle est devenue plus "profonde" si j'ose dire ;D ;D

Le truc c'est qu'on en parlait, on osait se dire ce qui nous avait plus déplus, finalement on arrivait au même degré de complicité que dans un couple (qui va bien) à la nuance près qu'on était un couple de 4 personnes  ::)

Comme un couple on a eu nos coups de gueule, et comme un couple on les a réglé.

Nous ça s'est arrêté pour la simple et bonne raison qu'on est séparés mon ex et moi. Ils se trouvent dans une situation inconfortable, ne voulant prendre parti pour l'un ou l'autre. J'ai toujours des contacts avec eux, mais je ne souhaite plus aller chez eux (ils habitent pas tout près ça tombe bien), tout simplement parce que je veux les impliquer le moins possible dans mes histoires de divorce.


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Touchmy 15-05-2006, 12:41
Comme les autres, trés jolie témoignage qui donne vraiment envi, jpense que c'est tout à fait ce genre d'expérience que j'aimerais vivre, comme toi des inconnus ça ne me dit pas du tout et j'aurais vraiment besoin de me sentir en confiance dans mon couple, rassurée sur le fait que c'est uniquement un truc sexuel et ne pas me sentir en danger, ni concurence avec l'autre partenaire
Le but est quand même que ça rapproche le couple et c'est dans l'état d'esprit que tu l'as vécu donc je trouve ça nickel


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: killou 16-05-2006, 20:21
Je relance ce sujet.
Nous avions fait allusion avec Touchmy, Killou et Laulo1969( inscrit mais non actif) à une virée enboite libertine vendredi soir.
C'est chose faite.
Nous entrons, 3à4 personnes au bar, 2 gogo danseuses bien sympa sur la piste qui s'amuse avec des barres...
Lumière réduite au maximum, musique plutôt jeune ( ça, ça m'a plutôt surpris).
un gars nous accueille en nous assurant qu'il y a du monde mais qu'ils sont occupés à l'étage...
Nous nous installons, commandons nos boissons, puis allons danser un peu, nous 4 + gogo!!!
Evidemment, on monte à l'étage, voir ce qu'il se passe; nous remarquons qu'il y a peu de monde, quelques personnes en couple, allongées.
On retourne danser un peu puis remontons, nous couchons tous les 4 mais sages, nous ne sommes pas en couple.
On observe quelques petite scènes autour de nous puis la soirée s'achève.
L'impression: passé les trente premières secondes, je me sentais à l'aise.
Je dois bien préciser que nos accompagnatrices ont tous ce qu'il faut pour mettre à l'aise.
A refaire sans aucun doute mais venir avec quelqu'un qui serait déjà une partenaire afin d'initier d'éventuelles possibilités.
Je laisse la main à mes accompagnatrices pour avoir leurs impresions!!! ;)
Donc mon impression faisant partie des accompagnatrices....J'aurais pu faire exactement le même déroulement de soirée que Run....Evidemment nous avons vécu la même chose....Et idem à retenter avec une personne qui sera déjà son partenaire...Run tu m'as enlevé les mots du clavier..


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: uracinq 16-05-2006, 21:34
Et idem à retenter avec une personne qui sera déjà son partenaire...Run tu m'as enlevé les mots du clavier..
A moins de trouver une partenaire sur place mais je dis ça, je dis rien..... xs04


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 13-09-2006, 13:03
Je fais remonter ce sujet puisqu'il a été évoqué dans le post sur la vision du couple.  ;)

Je l'ai relu, et même si dans l'ensemble je tiens les mêmes propos, je trouve amusant de voir le chemin que j'ai parcouru en quelques mois.

Au début de ce post, je dis que ce n'est pas demain la veille qu'une autre posera la main sur Chéri. Aujourd'hui, je ne sais pas, ça me semble de plus en plus possible. Pas forcément dans les actes, à l'heure actuelle, mais j'arrive à envisager / conçevoir cette possibilité. Ca bouge, lentement, mais ça bouge...


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 14-09-2006, 09:27
Et tant que je suis dans le coin à ressortir un vieux topic et que je m'y sens un peu seule... Je suis certaine que ceux qui ne sont pas encore intervenus ici pourraient nous faire part de leur expérience et de leurs impressions....  Et puis, si ça se trouve, le point de vue de ceux qui sont déjà intervenus s'est modifié avec le temps...  ;)




: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: justine.duale 15-09-2006, 22:17
Excitant et douloureux sujet. 

Ca démarre sur une boutade entre nous, ca continue sur des évocations pendant l'amour, fruit d'une excitation mutuelle. L'idée fait son chemin, les contacts virtuels font encore monter la pression...

Et un jour, nous sautons le pas. Tu m'as toujours dit : "avec toi, c'est marche ou crève....tu es dure". Pas tant que ça. Quand je te vois la prendre devant moi, et me regarder, c'est excitant. C'est aussi un crève coeur, mais je ne laisse rien paraître.

Oui, je suis l'origine de l'échangisme dans notre couple. Oui, j'ai été le moteur de cette pratique. Oui, je t'aime encore, mais je t'ai connu à 16 ans et je veux connaître d'autres hommes. Je t'ai trompé, une fois, je me suis dégoûtée. Alors je t'ai manipulé, j'ai fait monter l'envie d'une autre en toi pour pouvoir assouvir mes propres fantasmes. Je dois assumer, maintenant.

J'aime le sexe à plusieurs, j'aime les femmes. Nous connaissons des soirées réussies, après lesquelles nous nous retrouvons fougueusement, comme pour marquer son territoire, s'assurer qu'on compte encore pour l'autre. Parfois, nous nous piquons de grands fous rires quand les personnes qui nous contactent sont de gros beaufs. Nous nous aimons.

Progressivement, tu deviens le demandeur, tandis que je me lasse. Et je te perds. Parce que l'échangisme n'est pas qu'un échange de partenaires. Ce qu'on échange, c'est l'intimité de son couple contre du plaisir sexuel.


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Camille 16-09-2006, 07:28
Quand je te vois la prendre devant moi, et me regarder, c'est excitant. C'est aussi un crève coeur, mais je ne laisse rien paraître.

Merci Justine tres beau encore une fois

La phrase que j'ai relevée : juste pour dire combien c'est important et beau pour moi que la fille m'offre a son homme, c'est a dire dans la façon qu'elle a de se positioner psycologiquement par ces faits et gestes pendant qu'on baise.


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Nana 16-09-2006, 09:42
Oui, je suis l'origine de l'échangisme dans notre couple. Oui, j'ai été le moteur de cette pratique. Oui, je t'aime encore, mais je t'ai connu à 16 ans et je veux connaître d'autres hommes. Je t'ai trompé, une fois, je me suis dégoûtée. Alors je t'ai manipulé, j'ai fait monter l'envie d'une autre en toi pour pouvoir assouvir mes propres fantasmes. Je dois assumer, maintenant.


Il y a une notion intéressante dans ce que dis Justine. Notion dont parle aussi Abby avec « abby ou quand l'envie de séduire est plus forte que l'amour » (http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5588.msg109177#msg109177).

Même lorsqu’on s’aime, il arrive qu’on ait envie d’aller voir ailleurs, même si l’envie n’est que physique. Le couple libertin à une faculté à dissocier l’amour du c½ur de l’amour du corps. Pratiquer l’échangisme est une manière de satisfaire ce besoin d’aller ailleurs sans pour autant tromper.

Personnellement je prends dans ce cas, la tromperie comme une véritable trahison, vu que j’estime (à tort ou à raison) que je lui offre déjà la possibilité d’aller ailleurs : la seule condition étant le partage avec moi et donc ma présence.

Autre notion dont nous n’avons jamais parlé : certains couples pratiquent le libertinage que j’appelle « latent ». L’un va avec un troisième sans que l’autre soit présent. Pourtant l’autre le sait, il a parfois tissé la ligne de conduite de son partenaire, imposé des idées. C’est quelque chose de très difficile à vivre et d’une perversité extrême à mes yeux.


: Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Bertrand Morane 16-09-2006, 10:33
'échangisme n'est pas qu'un échange de partenaires. Ce qu'on échange, c'est l'intimité de son couple contre du plaisir sexuel.

Ca ça calme.

J'avais envie d'y aller bientôt en club. Là, d'un coup, beaucoup moins.


: Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 16-09-2006, 10:49
Déjà, Merci Justine, j'aimé décidément te lire.
Je suis surprise par ta dernière phrase.
Pour moi, dans l'échangisme, justement, on ne donne pas l'intimité du couple. C'est un des trucs auquel les différents partenaires ne peuvent avoir accès, c'est ce qui fait la spécificité du couple. Si cette intimité n'est plus, alors en effet, il n'y a plus de couple. Mais, peut être que nous ne mettons pas la même chose, derrière le mot intimité.

Autre notion dont nous n’avons jamais parlé : certains couples pratiquent le libertinage que j’appelle « latent ». L’un va avec un troisième sans que l’autre soit présent. Pourtant l’autre le sait, il a parfois tissé la ligne de conduite de son partenaire, imposé des idées. C’est quelque chose de très difficile à vivre et d’une perversité extrême à mes yeux.


Je ne sais pas si c'est pervers mais, je sais que ça ne me conviendrait pas.
Par contre, tu pourrais développer l'idée de "tisser la ligne, etc.", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.  xs15


: Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: lénita 16-09-2006, 10:55
Je ne sais pas si c'est pervers mais, je sais que ça ne me conviendrait pas.
Par contre, tu pourrais développer l'idée de "tisser la ligne, etc.", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.  xs15

à mon avis, ce que Nana veut dire par là ... c'est que le partenaire privilégié accepte les incartades à condition qu'elles soient ce qu'il/elle veut : position, jeux, pénétrations, peut-être même paroles, photos où que sais-je. Il/elle impose sa marque sur les relations "secondaires"


: Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Camille 16-09-2006, 13:47
Je ne sais pas si c'est pervers mais, je sais que ça ne me conviendrait pas.
Par contre, tu pourrais développer l'idée de "tisser la ligne, etc.", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.  xs15

Je pense que c'est : celui qui a une maitresse impose a son officielle, au courant, une vie et une soufrance spycologique qu'elle n'a pas choisis. ou vice et versa si c'est elle avec un amant.

Mais perso je pense que passé le moment ou l'ego fait des siennes, l'officiel(le) a choix de rester ou non, voir de faire pareil  :)


: Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Nana 16-09-2006, 18:06
Je ne sais pas si c'est pervers mais, je sais que ça ne me conviendrait pas.
Par contre, tu pourrais développer l'idée de "tisser la ligne, etc.", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.  xs15
à mon avis, ce que Nana veut dire par là ... c'est que le partenaire privilégié accepte les incartades à condition qu'elles soient ce qu'il/elle veut : position, jeux, pénétrations, peut-être même paroles, photos où que sais-je. Il/elle impose sa marque sur les relations "secondaires"

C'est tout à fait ca. Cela peut aller d'un scénario totalement écrit à l'avance, jusqu'à des preuves à ramener. Le plaisir étant bien souvent pour le couple, le "aprés" avec le fait de raconter, imaginer, poser des questions, regarder les photos etc....

Je pense que c'est : celui qui a une maitresse impose a son officielle, au courant, une vie et une soufrance spycologique qu'elle n'a pas choisis. ou vice et versa si c'est elle avec un amant.

Mais perso je pense que passé le moment ou l'ego fait des siennes, l'officiel(le) a choix de rester ou non, voir de faire pareil  :)

Ce qui est décrit la par contre en aucun cas je ne le considére comme du libertinage.

Du libertinage c'est avec accord complet des partenaires et surtout jamais rien d'imposer.


: Re : Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Flibette 16-09-2006, 18:51
C'est tout à fait ca. Cela peut aller d'un scénario totalement écrit à l'avance, jusqu'à des preuves à ramener. Le plaisir étant bien souvent pour le couple, le "aprés" avec le fait de raconter, imaginer, poser des questions, regarder les photos etc....



Ben, en même temps, si ça eclate le couple et que tout le monde est d'accord pour jouer ce jeu, je situe mal la perversion. Doit y avoir un truc que je capte pas, là.  xtrf89

La perversion serait, pour moi, si l'une des personnes subit ce fonctionnement.


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Camille 16-09-2006, 18:58

Ben, en même temps, si ça eclate le couple et que tout le monde est d'accord pour jouer ce jeu, je situe mal la perversion. Doit y avoir un truc que je capte pas, là.  xtrf89

La perversion serait, pour moi, si l'une des personnes subit ce fonctionnement.

Ben la tout le monde est dac pour un scenario pervers


: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Petite Sorcière 18-02-2007, 16:08
définition du libertinage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertinage


: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: zamoureux 18-02-2007, 16:17
définition du libertinage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertinage

Trop complexe comme definition...  :hih:


: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Petite Sorcière 18-02-2007, 16:18
Trop complexe comme definition...  :hih:

Ta marraine l'avait signalé au départ du sujet....

Pour moi actuellement, il existe une dérive du libertinage...un dégré plus élevé....

Personnellement, je ne me considère pas comme une libertine (même si je me trouve parfois dans des clubs, sauna, ou si je pratique des jeux)....Il m'est arrivé il y a plusieurs années de voir mon partenaire dans un club avec une autre...Mais comme tout c'est un partenaire de jeu.
Libertine c'est le jour où je partage l'homme que j'aime avec d'autres (mais à mon avis...ce jour n'est pas inscrit sur un calendrier...).
Partager un partenaire, un homme de passage (même si nous sommes ensemble depuis deux, trois ans)...pour moi c'est un partenaire donc il est libre....pas de contrat, pas de vie commune, pas de projet, pas d'avenir...Bref ...mais cela ne fait en aucun cas des libertins.
Pour moi actuellement, "le libertinage d'aujourd'hui" c'est comme la bisexualité, une mode.
Il existe à mes yeux très peu de "vrais libertins".


: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: zamoureux 18-02-2007, 16:22
Ta marraine l'avait signalé au départ du sujet....

Aie, je vais me faire  xs07 Rires !

Pour moi libertinage, c'est une façon comme une autre d'exprimer une vision de la vie impossible à exprimer dans la société de tous les jours.


: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: Petite Sorcière 18-02-2007, 16:26
Pour moi libertinage, c'est une façon comme une autre d'exprimer une vision de la vie impossible à exprimer dans la société de tous les jours.


Personnellement, je trouve que le libertinage est bien "une mode" de notre société d'aujourd'hui. Tu vas en club d'échangiste comme au bal du 14 juillet.

Exemple simple "le Royal Club"....les personnes vont dans ce club comme ils allaient autrefois "au Pénitencier" le samedi soir...pour se retrouver....Lorsque tu mets les pieds dans ce club, tu te retrouves avec les villageois du coin (cousine, belle soeur de ma nièce, amies, voisines, collègues de travail)...Et oui ...Tous des libertins ? je ne pense pas, mais un lieu comme un autre pour se retrouver avec le petit plus.


: Libertinage, echangisme et tutti quanti...
: zamoureux 18-02-2007, 16:30

Personnellement, je trouve que le libertinage est bien "une mode" de notre société d'aujourd'hui. Tu vas en club d'échangiste comme au bal du 14 juillet.

Pour certains, oui c'est fort possible. Pour ma moitié et moi, non... surtout quand on sait que l'on y va qu'une fois tous les 3 mois car finalement c'est un vrai budjet !


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.