NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 20:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est quoi pour vous la fidélité ?  (Lu 25098 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 01-02-2012, 10:26 »

La vraie hypocrisie, c'est le mythe du couple épanoui en tout et pendant longtemps.

Ah non, pas d'accord! La vraie hypocrisie, c'est dire que c'est automatique et que ça ne demande aucun effort.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #31 le: 01-02-2012, 10:28 »

Bon c'est parti pour un tour :

A partir du moment ou tout est dit. que les deux sont d'accord, que les deux considèrent leur sexualité comme personnelle (au sens de elle m'appartient et mon plaisir passe d'abord), la fidélité ne passe pas par l'exclusivité sexuelle. En revanche cela ne fonctionne pas si l'un des deux ne fonctionne pas sur cette base.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 01-02-2012, 10:29 »

Ah non, pas d'accord! La vraie hypocrisie, c'est dire que c'est automatique et que ça ne demande aucun effort.
J'ai dit couple épanoui en tout, pas simplement couple qu'on fait durer avec des efforts, ce qui sous-entend qu'on renonce satisfaire certains de ses propres désirs et besoins.
Le point d'achoppement, c'est toujours le sexe ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 01-02-2012, 10:30 »

Bon c'est parti pour un tour :

A partir du moment ou tout est dit. que les deux sont d'accord, que les deux considèrent leur sexualité comme personnelle (au sens de elle m'appartient et mon plaisir passe d'abord), la fidélité ne passe pas par l'exclusivité sexuelle. En revanche cela ne fonctionne pas si l'un des deux ne fonctionne pas sur cette base.
100% d'accord.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #34 le: 01-02-2012, 10:39 »

J'ai dit couple épanoui en tout, pas simplement couple qu'on fait durer avec des efforts, ce qui sous-entend qu'on renonce satisfaire certains de ses propres désirs et besoins.
Le point d'achoppement, c'est toujours le sexe ...

je pense, pour prendre mon cas perso, que mon couple (et pas que ma famille) vaut la peine que je fasse des efforts, des concessions.
Le sexe est plus que satisfaisant entre nous. Ca n'a rien à voir avec lui... C'est juste que j'aime la diversité.

Mais. .. Et meme si maintenant il est bcp plus cool sur le sujet, je ne suis pas rassuree. .. Peur qu'il ne se nie pour moi.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #35 le: 01-02-2012, 10:45 »

C'est deux choses différentes, tenir ses promesses et ne pas blesser.
Comment tenir ses promesses d'il y a 20 ans, alors que tout a changé depuis?

On est fidèle dans son cœur, dans sa tête donc je pense qu'il est aussi important de tenir ses promesses que de ne pas blesser son conjoint. A une autre époque, ne parlerait-on pas d'honneur ?

J'aime à penser qu'on est fidèle tant qu'on aime son partenaire. On a envie (besoin) de lui être fidèle. Tant que ce besoin se fera sentir on respecte cette promesse.

Mais je sais aussi que dans la vie, tout est en mouvement,  les promesses ne sont jamais que des promesses de faire de son mieux, et aucun serment n’est une garantie.




Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #36 le: 01-02-2012, 10:46 »

je pense, pour prendre mon cas perso, que mon couple (et pas que ma famille) vaut la peine que je fasse des efforts, des concessions.
Le sexe est plus que satisfaisant entre nous. Ca n'a rien à voir avec lui... C'est juste que j'aime la diversité.

Mais. .. Et meme si maintenant il est bcp plus cool sur le sujet, je ne suis pas rassuree. .. Peur qu'il ne se nie pour moi.

Peut être souhaite-t-il répondre ? Alors Nie, tu te nic ?  Smiley
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #37 le: 01-02-2012, 10:47 »

J'ai dit couple épanoui en tout, pas simplement couple qu'on fait durer avec des efforts, ce qui sous-entend qu'on renonce satisfaire certains de ses propres désirs et besoins.
Le point d'achoppement, c'est toujours le sexe ...
Pas d'accord le sexe n'est pas toujours le point d'achoppement
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 01-02-2012, 10:48 »

je pense, pour prendre mon cas perso, que mon couple (et pas que ma famille) vaut la peine que je fasse des efforts, des concessions.
Le sexe est plus que satisfaisant entre nous. Ca n'a rien à voir avec lui... C'est juste que j'aime la diversité.

Mais. .. Et meme si maintenant il est bcp plus cool sur le sujet, je ne suis pas rassuree. .. Peur qu'il ne se nie pour moi.
Ce qui montre bien que ce n'est pas simple. Et le problème c'est la place et le statut qu'on accorde au sexe.
Entre parenthèses, la façon dont la société évolue m'inquiète beaucoup : le puritanisme est de retour ! Sous un habillage nouveau, avec Freud pour référence plutôt que l'Église catholique, il séduit jusqu'aux féméinistes. Normalisation de la sexualité, et surtout contrôle stricte de la sexualité des filles et des femmes.
Qui doivent se "préserver" ... Et diabolisation de la sexualité masculine.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 01-02-2012, 10:49 »

Pas d'accord le sexe n'est pas toujours le point d'achoppement

+1000
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 01-02-2012, 10:51 »

J'ai dit couple épanoui en tout, pas simplement couple qu'on fait durer avec des efforts, ce qui sous-entend qu'on renonce satisfaire certains de ses propres désirs et besoins.

Pas d'accord, les efforts peuvent être sur des façons d'être, qui ne sont ni liés à des désirs ou à des besoins.

Citation
Le point d'achoppement, c'est toujours le sexe ...

Toujours pas d'accord, c'est pas "toujours" le sexe. Souvent oui, majoritairement même. Mais pas toujours. J'ai quelques exemples autour de moi qui étaient liés non pas au sexe mais à des façons de vivre ou d'envisager la vie (sociale, familiale...).

On est fidèle dans son cœur, dans sa tête donc je pense qu'il est aussi important de tenir ses promesses que de ne pas blesser son conjoint. A une autre époque, ne parlerait-on pas d'honneur ?

J'aime à penser qu'on est fidèle tant qu'on aime son partenaire. On a envie (besoin) de lui être fidèle. Tant que ce besoin se fera sentir on respecte cette promesse.

Mais je sais aussi que dans la vie, tout est en mouvement,  les promesses ne sont jamais que des promesses de faire de son mieux, et aucun serment n’est une garantie.

Ouais, à trop idéaliser le truc, on peut aussi se voiler la face, se dire que "oh ben oui, j'en suis capable, je peux ceci cela" et puis... ah ben non, en fait.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 01-02-2012, 10:51 »

Pas d'accord le sexe n'est pas toujours le point d'achoppement
Au temps pour moi. Je remplace "toujours" par "le plus souvent".
Je devrais le savoir, car ce n'est pas pour le sexe que mon couple a explosé, il y a plus de dix ans. Difficultés avec les enfants, et problèmes économiques, grosse chute de revenu.
 Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #42 le: 01-02-2012, 10:53 »

je pense, pour prendre mon cas perso, que mon couple (et pas que ma famille) vaut la peine que je fasse des efforts, des concessions.

Mais. .. Et meme si maintenant il est bcp plus cool sur le sujet, je ne suis pas rassuree. .. Peur qu'il ne se nie pour moi.
Je comprends pas en fait
Tu veux faire des concessions mais pas sur un truc qui le touche douloureusement et tu ne veux pas qu'il fasse l'inverse non plus ?
À un moment si l'un des deux modifie son comportement pour lautre il doit le faire en toute conscience et prendre ses responsabilités et ne pas reprocher à l'autre une demande qu'il a accepté.
Renégocier le contrat de base régulièrement me paraît essentiel dans un couple pour qu'il fonctionne.
S'assurer que les deux sont bien toujours en phase
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 01-02-2012, 10:54 »

Entre parenthèses, la façon dont la société évolue m'inquiète beaucoup : le puritanisme est de retour ! Sous un habillage nouveau, avec Freud pour référence plutôt que l'Église catholique, il séduit jusqu'aux féméinistes. Normalisation de la sexualité, et surtout contrôle stricte de la sexualité des filles et des femmes.
Qui doivent se "préserver" ... Et diabolisation de la sexualité masculine.

Mouais. J'y verrais plutôt l'effet "jokari" de mai 68. Comme un pendule qui oscille entre deux. Mais qui finit par adopter une position intermédiaire.

D'façon dans l'sexe, y'a toujours du va et vient.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 01-02-2012, 10:55 »

Mouais. J'y verrais plutôt l'effet "jokari" de mai 68. Comme un pendule qui oscille entre deux. Mais qui finit par adopter une position intermédiaire.

D'façon dans l'sexe, y'a toujours du va et vient.  Grin
Oui, un retour de balancier, quoi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 18 requêtes.