NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 04:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Joe Satriani...playin like an alien  (Lu 4657 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #15 le: 18-07-2007, 08:47 »

hier soir sur Arte  :

"gimme shelter" film sur un concert tragique des stones en Californie 1969 sur un circuit de course auto...j'avais jamais vu mais c'etait incroyable...un temoignage tres bon sur l'ambiance "flower power" de la fin des année 60...


et apres, il ont passé : Jimmy Hendricks Experience : live in Monterey"

et là :  Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

que des chefs d'oeuvres...
A savoir que Jimmy Hendricks était américain mais il a été decouvert en Angleterre grace au Stones et aux Who qui l'ont parrainé à ces début en lui présentant un bassiste génial et un batteur allumé

Ce concert à Monterey était son retour dans sa patrie d'origine...deux ans après il etait mort...

Il a traversé la scene rock comme une boule de feu...tous les guitaristes star de l'epoque (Pete Townsend, ringo starr, keith richards) etaient intrigués et jaloux de lui car même en étudiant son jeu de près, ils n'ont jamais reussi à reproduire ce son inimitable, ces effets de fous qui sont encore d'actualité aujourd'hui...

Tout ca avec une guitare pour gaucher mais cordée et accordée comme pour un droitier....un non-sens qui a donné les plus grands riffs du rock...

le film est pas tres long...je le conseille à tous les gens qui veulent decouvrir le genial Hendricks...

WILD THING....you make my heart sing !
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #16 le: 08-01-2008, 11:47 »

je detere le sujet car j'ai décidé de m'y mettre...et j'ai trouvé l'instrument qui me va comme un gant :

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/2/9/8/487298.jpg


me reste plus qu'à trouver un prof competent et je m'y tient jusqu'à ce que je puisse jouer le solo de Comfortably Numb de pink Floyd sans en avoir honte...qui te à y passer des années  Grin Grin
« Dernière édition: 08-01-2008, 13:11 par BigWedge » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 17 requêtes.