NUTS - Nos Univers Très Sexy
13-05-2024, 21:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naboléon  (Lu 13411 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #45 le: 16-09-2010, 12:25 »

Dans le monde... on considère les français comme des faux culs... Et ce n'est pas étonnant... c'est une des rares langues avec laquelle on est capable de parler sans trop remuer les lèvres...
Les français sont les champions pour faire semblant de ne pas voir ce qu'il se passe... du moment que cela ne les touche pas...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 16-09-2010, 12:32 »

Un peu n'imp', Mal', non?

Réduire les français à des "on dit de" est aussi utile et intelligent que de réduire les Italiens à des pizzas, les Espagnols au flamenco et les pays de l'Est aux putes...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #47 le: 16-09-2010, 12:40 »

Désolé Flib'... mais quand tu voyages un peu... c'est le retour de ce que j'entends... et je ne pense pas qu'ils aient tord à ce point...
C'est sûr que pour les voyages organisés, on est bien gentils avec les français et on ne leur dit pas forcément ce que l'on pense... un peu logique, non ?...
De plus, quand on parle d'un sujet sur les humains, il faut bien des moyennes, des stat' qui ne sont pas forcément représentatives non plus et pourtant on ne fait que se baser dessus....
Je ne suis pas anti généralité à ce point là mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Donc n'importe quoi ?... pour une partie oui, si tu veux, mais pas pour tout...


Edit... D'où viennent la grande majorité des putes aujourd'hui, sur le sol français ou sur les sites web ?.... L'est...
La pizza vient bien d'Italie... et combien d'espagnols n'aiment pas le Flamenco ?... Pas beaucoup (pour y avoir vécu presque deux ans... ) ^^
« Dernière édition: 16-09-2010, 12:42 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #48 le: 16-09-2010, 12:49 »

Sans vouloir déclencher la prochaine guerre franco-prussienne:

Ils petent plus haut que leur cul et se croient une grande nation, alors que ca fait 150 ans au moins qu'ils non plus gagné de guerre, en plus ils n'en font qu'a leur tete et n'aime pas parler les langues etrangères. Assez nombrilistes sur les bords, ils on tendance à croire que les problèmes chez eux sont plus grâve qu'ailleurs. Ce sont les champions du monde de la grève et ils conduisent comme des flans... Ah part ca, ils savent bien vivre et y en a des bien.

Ah oui, ils ont un très beau pays sauf des fois, et y a rien de mieux que le Pain-Vin-Fromage.

Une blague qui circule:
Dieu crée un nouveau pays. C'est le pays parfait : il a mis des milliers de km de côtes de tout genre, plages, falaises, rochers, etc. magnifique ! Ensuite il a mis de très jolie montagnes très hautes et des plus basses, magnifique aussi. Il a créé ensuite de vastes forêts plus belles les unes que les autres. C'est ca plus belle création. Et ensuite pour pas que les autres soient jaloux il y a fait habiter les francais...  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 16-09-2010, 12:51 »

Edit... D'où viennent la grande majorité des putes aujourd'hui, sur le sol français ou sur les sites web ?.... L'est...
La pizza vient bien d'Italie... et combien d'espagnols n'aiment pas le Flamenco ?... Pas beaucoup (pour y avoir vécu presque deux ans... ) ^^


T'es pas sérieux, hein, là?  Huh

Résumer une population à des détails, comment dire?


Donc, on peut y aller dans tous les poncifs... Les portuguaises sont toutes ultra poilues, les allemands ne boivent que de la bière, les habitants du nord de la France sont tous des dégénérés, les Belges ne mangent que des frites, les américains ont des dollars à la place du coeur et puis, tant que nous y sommes: les juifs sont tous des rapias, les arabes sont des voleurs poseurs de bombe, etc.  Lips Sealed

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #50 le: 16-09-2010, 13:28 »

Un exemple parmis tant d'autre de l'origine de certaines idées (pas nécessaire de tout lire, le début suffit). Il s'agit d'un texte "officiel" de 1954 (Marsup, cela va te plaire je crois) : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1954_num_21_1_1350
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #51 le: 16-09-2010, 13:37 »

Un exemple parmis tant d'autre de l'origine de certaines idées (pas nécessaire de tout lire, le début suffit). Il s'agit d'un texte "officiel" de 1954 (Marsup, cela va te plaire je crois) : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1954_num_21_1_1350

J'adore. Nos noirs courent plus vite que leurs turcs...  Grin C'est pas écrit hein ne cherchez pas  blackdevil

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #52 le: 16-09-2010, 13:45 »

Flibette Tu as rajouté "Tous" à chacun des propos de Mal' pour le faire apparaître sans nuance et discréditer ses propos... Je ne pense pas que Mal' soit sans nuance...

Allez, si on discuttait de ça calmement sans provoc... tous... ?  Smiley
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #53 le: 16-09-2010, 13:53 »

T'es pas sérieux, hein, là?  Huh

Résumer une population à des détails, comment dire?

Donc, on peut y aller dans tous les poncifs... Les portuguaises sont toutes ultra poilues, les allemands ne boivent que de la bière, les habitants du nord de la France sont tous des dégénérés, les Belges ne mangent que des frites, les américains ont des dollars à la place du coeur et puis, tant que nous y sommes: les juifs sont tous des rapias, les arabes sont des voleurs poseurs de bombe, etc.  Lips Sealed

Nan mais Flib'... tu vas d'un extrême à l'autre là... je parlais d'une généralité oui... pas de toute la population...

Mais en tant que portugais oui, je confirme... la plupart des portugaises sont plus poilues qu'ailleurs, oui les allemands boivent plus de bière qu'ailleurs, les belges je ne sais pas, jamais entendu à part que c'est de là qu'elles viennent et pour y être allé, 80% des plats dans les restos sont servis avec des frites, pour les ricains, je botte en touche... Mais l'esprit économique moderne vient bien du modèle américain, non ?....
Tous les juifs que je connais moi, sont des radins et j'en connais quelques uns... la seule juive que je connaisse qui ne le soit pas du tout n'est pas tout à fait juive puisqu'elle ne le pratique pas...
Et en garde à vue... tous les arabes que j'ai rencontré étaient là pour vol, en plus de violences ou d'histoires de chichon... je n'y suis allé que deux fois (même si c'est deux fois de trop...)...
Mais il y a aussi bcp de portugais voleurs, de blacks et d'autres, nous sommes d'accord...
A part les corses ou l'ETA, ceux qui posent des bombes en ce moment, en Irak, au Pakistan, en Afghanistan etc sont bien arabes, non ?.... Je ne dis pas que tous posent des bombes non plus....

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est qu'en plus, je déteste les phénomènes de communautarisme.... mais je répète, il n'y a pas de fumée sans feu... c'est ma constatation, c'est tout...  Wink


Edit: Je vois que Kty à fait la nuance....  ange
@Kty... On discute calmement là, t'inquiètes.... je suis tout zen, pour ma part...  Smiley
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #54 le: 16-09-2010, 14:37 »

 xxxxproxy

Là où ça part complètement en vrille ce genre de raisonnement c'est sur des rapports de causalité complètements faussés.

Citation
Et en garde à vue... tous les arabes que j'ai rencontré étaient là pour vol, en plus de violences ou d'histoires de chichon... je n'y suis allé que deux fois (même si c'est deux fois de trop...)...
Mais il y a aussi bcp de portugais voleurs, de blacks et d'autres, nous sommes d'accord...

Autant je veux bien que la pilosité soit génétique, que les Allemands buveurs de bière ce soit culturel, autant "les Arabes sont des voleurs (ou des dealers ou...)" sous-entend que c'est parce qu'ils sont Arabes. C'est un chouya plus complexe que ça, non ?

Il y a ce que tu constates, et il y a les rapports cause-conséquence que tu infères. Ce n'est pas la même chose.

Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #55 le: 16-09-2010, 14:46 »


C'est surtout le sens de la causalité qui est douteux.

Si en garde-à-vue tu rencontres bcp d'arabes soupçonnés de vol, tu peux éventuellement conclure qqchose comme "tous les voleurs sont des arabes", mais pas "tous les arabes sont des voleurs".

La distinction est importante, mais passe au dessus de la tête de beaucoup.

Pour un flic qui contrôle les papiers dans la rue, ou les bagages dans un aéroport, il n'est pas totalement absurde de penser que "la majorité des personnes en situation irrégulière ont des têtes d'étranger" ou "la majorité des terroristes sont basanés", et de contrôler en conséquence.

On hurle alors au délit de faciès, au profilage éthnique, mais penser cela, ce n'est pas penser que la majorité des basanés sont des délinquants.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 16-09-2010, 15:03 »

Donc avec tout ça vous voterez pour qui?  Désolé
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #57 le: 16-09-2010, 15:04 »

Autant je veux bien que la pilosité soit génétique, que les Allemands buveurs de bière ce soit culturel, autant "les Arabes sont des voleurs (ou des dealers ou...)" sous-entend que c'est parce qu'ils sont Arabes. C'est un chouya plus complexe que ça, non ?

Il y a ce que tu constates, et il y a les rapports cause-conséquence que tu infères. Ce n'est pas la même chose.

Et tu sais quoi ?... Je suis entièrement d'accord avec toi... Evidemment que pour moi, tous les arabes ne sont pas des voleurs et que c'est beaucoup plus complexe... évidement...  ouioui
Un peu comme les gens du voyage "voleur de poules"... Le seul constat que je puisse faire, c'est que... à chaque fois qu'il y a un camp pas loin d'une zone, cette zone se fait dépouiller... Mais évidement que tous les "gitans" ne sont pas voleurs, on est bien d'accord...
La preuve qu'il faut choquer les gens pour qu'ils réagissent...  xtfra6  ;super
Sinon, enchantée...  aange

Par contre, excuse moi Valentin, mais l'exemple des flics, comment dire... je vois mal un flic contrôler un blond aux yeux bleus pour voir s'il est en situation régulière... désolé...
L'habit ne fait pas le moine certes, mais quand même... hélas...

Edit... Après relecture, j'ai écris la même chose ou presque que Valentin... mais je laisse histoire que ce ne soit pas fouilli...


« Dernière édition: 16-09-2010, 15:06 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #58 le: 16-09-2010, 15:06 »

Donc avec tout ça vous voterez pour qui?  Désolé
On sait pas, on connait pas encore la peste ni le choléra qui se présenteront  Roll Eyes
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #59 le: 16-09-2010, 15:12 »

Un peu comme les gens du voyage "voleur de poules"... Le seul constat que je puisse faire, c'est que... à chaque fois qu'il y a un camp pas loin d'une zone, cette zone se fait dépouiller... Mais évidement que tous les "gitans" ne sont pas voleurs, on est bien d'accord...

Ouais, et aussi parce que les gens habitant sur place se disent "tiens, profitons-en, de toute façon on les accusera eux"  Wink
On est bien d'accord sur la complexité de tout ça...

Le problème c'est aussi que ce qu'on constate, c'est : "Tous les voleurs sont des Arabes"
et pas : "Tous les voleurs sont des personnes d'environ 1,74 m"
ou : "Tous les voleurs sont des pauvres"
ou, mieux, statistiquement parlant : "Tous les voleurs sont des hommes"

Bref, je radote, mais les trucs entre lesquels on établit des rapports de causalité, c'est à prendre avec moult précautions (me souviens de ces deux images d'une carte de la France, y a qq années, avec concordance entre les zones qui avaient le + voté FN et celles qui avaient le + été irradiées par le nuage de Tchernobyl...)
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.