NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 20:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment peut on vivre sans télé!?  (Lu 6753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 03-04-2007, 12:59 »

Je vous vois bande de snobs, se disant ouah ce mec là va nous faire une ode saucisson rillette qui sent pour la culture Téaifoine.

Podutou

Moi la télé c'est comme la clope: je peux m'en passer mais franchement ca m'emmerderait.
Comme exprimé ailleurs, je me coupe du monde volontairement pendant mes vacances, ne sachant pendant une certaine période si on a retrouvé le King vivant, pas plus que qui est le dernier chanteur à minettes, celui dont la chanson rangea MPokora au rang d'hémoroide cancéreuse dans les coeurs des ménagères de moins de sinquantan.

Pendant 15 jours je ne sais rien et je m'en porte tres bien.

Pendant ces 15 jours je lis toutes mes publications pro en retard (un bon bottin) et puis je lis tout court, par ce que c'est bon pour l'esprit.

N'empeche que

-Le fait d'etre téléspectateur n'est pas une maladie honteuse
-Il n'est pas obligatoire de croire tout ce que racontent les journalistes, je dirai meme que garder son esprit critique est un bon entrainement pour l'esprit
-La presse au niveau fiabilité de l'information ne fait pas mieux. Souvent elle est meme moins objective puisque plus teintée politiquement.
-Ce n'est pas par ce que les momes regardent la télé qu'il se jettent ensuite sur leur console. Enfin en tout cas pas chez moi: c'est ou bien ou bien
-98% des émissions sont formatées pour des télespectateurs amybes (abeuloula) mais certaines émissions comme arret sur image ou le vrai journal sont tres intelligement ficelées.

Bref il faut faire le tri, mais y'a moyen.

J'ai un couple de copains anti télé à donf. J'en conviens ils sont tres cultivés et leurs enfants lisent, seulement quand ils arrivent dans une maison avec téloche ils sont scotchés devant. Ma reflexion : pourquoi n'en avez vous pas une à regarder de temps en temps. Réponse dégoutée, quasi teintée de snobisme.

Comment peut on vivre sans télé!?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
snowtime
Invité
« Répondre #1 le: 03-04-2007, 13:15 »

j'aurais du mal c'est elle qui nourrit ma famille...... Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 03-04-2007, 13:19 »

La télé, c'est par période et c'est comme la lecture où je lis tout et n'importe quoi, je peux regarder des émissions vachement intellectuelle comme des trucs vraiment stupides.

Rien ne m'énerve plus que les personnes snobinardes qui te font la morale sur ce que tu dois ou pas regarder. J'ai la fille de mon oncle, qui nous fait des cours là dessus :" non mais tu vas pas laisser ton gamin regarder la star ac, çà va l'abrutir" et ainsi de suite. En fait, ils me font penser à une chanson de renaud : les bobos

http://www.youtube.com/results?search_query=bobos

En fait, j'agis avec la télé comme avec la lecture, mon grand est comme moi capable de regarder la star ac tout comme une émission comme c'est pas sorcier donc je ne vois pas le soucis, tout comme pour la lecture, il lit aussi bien une bd que le dernier harry potter.

La seule règle que j'établis, c'est pendant les vacances qu'il y est ou non une télé à disposition, elle reste fermée et ce quelque soit le temps. S'il fait mauvais, il y a la lecture, les jeux de société.




« Dernière édition: 03-04-2007, 13:32 par christelle » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #3 le: 03-04-2007, 13:24 »

Comment peut on vivre sans télé!?

chaipo, j'ai jamais essayé, c'est comme l'eau sans Teisseire faut être maso  Smiley

Ouais je sais c'est achement constructif ma réponse  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 03-04-2007, 13:26 »

chaipo, j'ai jamais essayé, c'est comme l'eau sans Teisseire faut être maso  Smiley




il faut toujours une première fois ! Essaie , tu verras c'est indolore !
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #5 le: 03-04-2007, 13:31 »

ca fait un an que je la regarde plus mais alors plus du tout
elle trone au milieu du salon et ne me sers que tres rarement pour matter un dvd
j'ai arreté de la regarder au moment de l'agonie de jean paul 2
la ,j'ai vraiment trouvé que ca touchait le fond et le musée des horreurs merci beaucoup je le vis au quotidien au taf
donc les news ,ceux sont mes patients qui me les donnent
ca ne me manque pas du tout
ca m'a permis de lire 2 fois plus et de faire beaucoup d'autres choses comme des loisirs créatifs ect
je pense que quand ma télé va lacher je ne la remplacerai pas
ca ne me manque pas et voir meme ca me saoule lorsqu'elle est allumé
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Ellroy
Invité
« Répondre #6 le: 03-04-2007, 13:34 »

La télé est un outils ni plus ni moins pour moi, si je n'en avais pas besoin pour regarder des DVD il n'y en aurait pas à la maison, en réalité je regarde rarement les programmes, et je me demande pourquoi je persiste à acheter un magazine pour savoir ce qu'il ya alors je sais pertinamment que je vais le louper parce que je ne le lis qu'au moment de l'achat...

Je dirais que l'ordinateur et internet on remplacé la télé pour ma part... Et puis autrement j'aime trop la lecture.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 03-04-2007, 13:52 »

J'ai ete televore. Je regardais tout par curiosite, ennui, envie etc...
Et puis ma tele est tombee.
Et puis je venais de me separer alors je me suis dit: ma grande, si tu en rachetes une, c'est le meilleur moyen de ne pas te casser le cul question vie sociale. Alors j'en ai pas rachete.
J'avoue que parfois ca me manque parce que ca fait du bien de ne rien faire sans la tele, mais je suis quelqu'un de souple, je m'adapte a tout. Et si j'avais la tele je serais peut etre moins sur Nuts  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #8 le: 03-04-2007, 13:53 »

Anti-télé. Chose proscrite ou presque chez moi, je l'allume tous les soirs pour regarder ce qui passe comme film (vive le télétexte d'ailleurs) et pis si rien de m'intéresse, je mets de la musique ou j'attrape un bouquin, voire les deux en simultané. J'ai un home cinéma que j'exploite le week-end pour matter des DVD de science fiction principalement.

Pas mal de snobisme là-dedans quand même, genre je ne regarde que Arte ou la 5, les films sympas ou les reportages.

Bien évidemment, pas de télé dans ma chambre (la chambre c'est fait pour dormir, faire l'amour ou lire au lit), mais il y en a une dans la chambre d'amis. Ce n'est pas parce que moi je déteste que je me sens obligée de l'imposer aux autres.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
BigWedge
Invité
« Répondre #9 le: 03-04-2007, 14:18 »

je peux pas...certains lisent le journal ou des livres...moi c'est la télé...

comme dirait Bruce Springsteen : 58 channels and nothing on...

mais je devore tout ce qui me prait cool : sport, sport extreme, musique, culture, chaines aventure et documentaires, series TV (plein), film, DVD...
d'ailleurs j'en ai 3 à la maison... Grin
Journalisée
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #10 le: 03-04-2007, 14:27 »

La télé, on aime ou on déteste ! On regarde pour se distraire, pour passer le temps, pour un but précis. On zappe, on est prêt à s'abêtir devant les pires niaiseries.

Il est vrai que la TV est avant tout une pause détente. Les chaînes l'ont bien compris en proposant les émissions dites "culturelles" en deuxième partie de soirée. Ceux qui lisent ou qui s'intéressent à autre chose qu'aux divertissements n'auront qu'à devenir somnambules et suivre leurs programmes vers 23h ou minuit. Zzzzzz !

Ceci étant je suis malade si ma TV tombe en rade,meme pas  la  peine de me parler  xxxxproxy
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #11 le: 03-04-2007, 17:37 »

J'ai vraiment l'impression de fonctionner par cycles. J'ai des périodes où je regarde beaucoup la télé, comme j'ai eu des périodes où je lisais beaucoup, d'autres où j'étais beaucoup sur internet, pour chatter ou pour jouer.
En ce moment, quand je suis avec les enfants, je regarde la télé une fois qu'ils sont couchés, donc souvent après le début des programmes. Ce qui fait que j'enregistre si quelque chose m'intéresse et je le regarde après. En fait, je regarde beaucoup moins souvent les programmes en direct. Par contre, beaucoup de DVD et de programmes enregistrés.
Quand je suis chez mon amie, elle n'a que les chaines hertziennes et pas d'enregistreur, donc là je regarde beaucoup moins la télé. Faut dire qu'on trouve facilement d'autres occupations  aange
Là où je regarde plus la télé c'est quand je suis seul, à la fois par curiosité pour voir des émissions que je ne connais pas, et par ennui.
Chose curieuse, j'en ai déjà parlé, je lis quand même beaucoup moins qu'avant et je ne passe plus jamais une soirée lecture. En général je lis juste avant de m'endormir. Je ne me vois pas lire quand il y a du monde. Et lorsque je suis seul j'ai besoin de compagnie, même virtuelle par la télé ou internet.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #12 le: 03-04-2007, 21:17 »

chez moi pas de télé ... çà m'enmerde, je n'ai jamais aimé çà ...
la seule chose qui me plaise à la télé, ce sont les dessins animés  yyyy2 Donc, quand les enfants sont malades ou qu'ils rentrent morts crevés de chez la nounou ... on regard un morceau du monde de Nemo (celui avec les tortues).

Chéri regarde des films le soir ... entre 22h et 00h et voilà
Journalisée
Asphodèle
Invité
« Répondre #13 le: 03-04-2007, 21:45 »

Pas la télé non plus, il y a des trucs bien, il y a des trucs abêtissants que je pouvais regarder aussi parce que ça détend.

Le pb, c'est que je n'arrive pas à rester assise deux minutes devant la télé, il y a toujours un truc plus intéressant qui m'appelle, donc je ne la regardais jamais, donc je l'ai filée à un pote.

Pour les infos, je lis la presse et j'écoute la radio en faisant autre chose. Les films, je les vois au ciné pour la raison sus-citée  Roll Eyes.
 
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 03-04-2007, 22:59 »

J'ai passé des années sans, parce que j'avais la flemme de monter sur mon toit installer l'antenne.
J'y pensais pas vraiment, en fait. Je préférais bouquiner.
Et puis, je l'ai installée, pour pouvoir y brancher la première console de jeux de mon fils, et pour faire plaisir à mon homme qui est téléphage.

Je la regarde surtout quand je déprime, ou que je suis insomniaque, ou quand j'ai veillé tard le samedi soir et que je me fais un dimanche travers de canap'.

Ces temps-ci, je regarde les Hercule Poirot et les Miss Marple. Les documentaires animaliers.
Un film de temps en temps. Quelquefois les émissions politiques.

Ce que je ne regarde jamais : les variétés, les séries (même culte), les émissions style star ac ou nouvelle star, ou truc du même genre. Je sais à peine de quoi ça parle, j'arrive pas à regarder plus de cinq minutes, sans que me monte une furieuse envie de vaquer à autre chose.
Souvent, elle est allumée, parce que mon homme regarde. J'arrive à en faire complètement abstraction.
Si ça me gène trop pour bouquiner, je change de pièce, la maison est assez grande pour ça.
Dans la chambre, hors de question. Dans la cuisine, ou on mange encore moins, et même quand mon fils était là.
La table, c'est le lieu ou la famille se réunissait, et parlait. Pas question de faire taire les membres de ma famille pour pouvoir écouter des étrangers.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 18 requêtes.