NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-05-2024, 03:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH DU 12 NOVEMBRE 19  (Lu 3083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #45 le: 15-11-2019, 09:55 »

"les faits" ?  pour vous c'est une thèse scientifique rédigée et validé par une communauté et basé sur des expériences documentées ?

pour moi les faits c'est aussi ce que j'ai pu constater sur moi ou des proches directement sans passer par des on dit.
Voui, effectivement, c'est la qu'on n'est pas d'accord.
Le soucis quand tu fais reference a "ton experience et celle de tes proches" c'est que tu te vois bien que ca manque d'objectivite. Parce que si j'etais de mauvaise foi (j'ai pas teste, donc je peux pas dire ce qu'il en est sur moi et j'ai pas envie de tester non plus  Grin) je pourrais contre-argumenter en disant et ben moi j'ai 17 membres de ma famille qui ont teste et ca ne marche pas. Et la, c'est complique de savoir si ca marche ou pas du coup.
C'est pour ca que personnellement, je prefere me referer aux faits tels qu'ils sont definis par la science pour me faire un avis. Parce que c'est ca l'idee: j'impose pas mon avis, j'explique ce que ca donne avec une approche scientifique.
Apres, si tu veux arreter les laitages par gout, par choix et meme par conviction, libre a toi, mais tu ne peux pas dire "parce que c'est meilleur pour la sante". Eventuellement, tu peux dire "parce que je crois que c'est meilleur pour ma sante".
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #46 le: 15-11-2019, 10:07 »

ou juste parce je me sens en meilleur santé sans laitage  zen

ca te fait si mal au c... que ca puisse être le cas ?  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #47 le: 15-11-2019, 10:49 »

Big, ça correspond à "parce que je crois/pense que c'est meilleur pour ma santé." Et il est probable que ce soit vrai (que tu te sentes mieux) soit parce que ton corps a habituellement du mal digérer le lait, soit par une forme d'auto-conviction (mécanisme proche du placebo.)
Ni Geg', ni moi ne remettons en cause ton ressenti en revanche, nous disons que ce n'est qu'un ressenti forcément subjectif.
L'idée n'est pas de rejeter toute démarche qui sort du cadre actuel des connaissances mais de l'éprouver, au sens, apporter des preuves de son efficacité selon une méthodologie avant de l'appliquer.

Ce qui est difficile sur ce genre de sujet c'est que:
- D'une, les croyances, c'est coriace (t'as qu'à voir le merdier que donne la religion !) et
- De deux, c'est que certaines personnes seront capables de prendre du recul. Pour eux, tout ira bien (et y'a moyen que toi, par exemple, tu sois pas très convaincu par la branche de céleri dans le fion.) D'autres personnes en revanche et pas seulement les bas de plafond (ça n'a rien à voir avec l'intelligence) ou des désespérés, vont aller vers des démarches alternatives et mettre véritablement leur santé voire celles des autres en danger (essaie donc de soigner une bronchiolite chez un enfant avec de l'homéopathie, tiens.)

« Dernière édition: 15-11-2019, 10:52 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #48 le: 15-11-2019, 10:54 »

Je ne peux que plussoyer Flib.

Mon ex-voisine de bureau, qui est une casse-couille finie mais qui ne manque pas d'intelligence en etait arrivee a se faire des lavements au cafe a force de croyance en la medecine alternative... elle en est revenue depuis mais je trouve que c'est plutot une bonne chose.
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #49 le: 15-11-2019, 10:54 »

je suis d'accord avec toi mais j'ai pas que ca à faire de faire une demonstration scientifique de mon meilleur état de santé...donc ca restera un ressenti et moi ca me va bien comme cela.

Si on doit faire ca pour tout dans la vie, on a pas fini...
Et pour le celeri, ca pousse dans mon jardin...ca atterit dans ma soupe et seulement après ca passe par mon fion  Cool Wink
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #50 le: 15-11-2019, 11:03 »

Je ne peux que plussoyer Flib.

Mon ex-voisine de bureau, qui est une casse-couille finie mais qui ne manque pas d'intelligence en etait arrivee a se faire des lavements au cafe a force de croyance en la medecine alternative... elle en est revenue depuis mais je trouve que c'est plutot une bonne chose.

je ne crois pas à la medecine alternative mais aux bonnes pratiques...

Je vais chez le doc, je me fais controler, je fais mes prises de sang et mes bilans, je me fais vacciner etc...

Je ne crois pas l'homeopathie ou ces conneries mais pour certains bobos, les plantes restent très efficaces...

En millieu hospitalier, certaines plaies sont soignées au miel de manuka... le camphre reste aussi efficace que la voltarene mais j'utilise les deux selon les cas et la douleurs...

et ca c'est très objectif  Wink
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #51 le: 15-11-2019, 13:20 »

En millieu hospitalier, certaines plaies sont soignées au miel de manuka... le camphre reste aussi efficace que la voltarene mais j'utilise les deux selon les cas et la douleurs...

et ca c'est très objectif  Wink
Ah ben t'es super objectif, ca change tout!  Grin

Pour le miel (manuka ou pas) et le camphre, oui, ca peut faire partie d'une pharmacopee pas super classique mais comme il y a obligation de moyen, pourquoi pas.
Et meme je vais te dire: je suis pour utiliser de l'homeopathie comme placebo (mais comme placebo, pas en remplacement d'un traitement necessaire pour certaines maladies graves).

C'est quoi une "bonne pratique"?
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #52 le: 15-11-2019, 14:22 »

bonnes pratiques? laisse tomber  tu comprendras pas  Cool
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #53 le: 15-11-2019, 14:31 »

bonnes pratiques? laisse tomber  tu comprendras pas  Cool
Rho, l'autre, comment il insulte mon intelligence.  pfff
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #54 le: 15-11-2019, 15:10 »

Rho, l'autre, comment il insulte mon intelligence.  pfff

non j'insulte ta mauvaise foi c'est pas pareil  Grin
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #55 le: 15-11-2019, 15:57 »

Mauvaise foi = volonté d'affirmer un propos que l'on sait foncièrement faux ou injustifié mais que l'on continue à clamer comme la vérité.

A quel moment j'ai ete de mauvaise foi?
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #56 le: 15-11-2019, 16:04 »

 Cry

t'es pire que moi...tu battrais un chinois au ping pong   roll
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #57 le: 15-11-2019, 16:41 »

C'est quoi une bonne pratique?  Cool
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #58 le: 15-11-2019, 16:47 »

L'expression « bonnes pratiques » désigne, dans un milieu professionnel donné, un ensemble de comportements qui font consensus et qui sont considérés comme indispensables par la plupart des professionnels du domaine
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #59 le: 15-11-2019, 17:19 »

OK mais justement, ca ne fait pas consensus l'histoire du lactose, sinon on n'aurait pas cette discussion.  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.