Bien le Bonjou Ratousse,
Tu le sais, aujourd'hui les bagnoles ont un moteur à injection. Les carbu sont pour les dinosaures.
Bref qui dit moteur à injection dit cartographie stadire le programme dans ton moteur qui fait que ça tourne avec un rapport puissance/conso/fiabilité/normes pollution acceptables.
C'est là que ça devient drôle puisque l'homme qui aime tout modifier pour peu qu'il veuille plus de perf a inventé la reprogrammation dite reprog (quand tu es du sérail) avec des stages.
En fait stage 1 2 et 3
Le 1 c'est on va dire plus un peu de chevaux, le 2 c'est beaucoup plus de chevaux et le 3 c'est geronimo hara kiri mon moteur est mort au bout de 7 km mais qu'est ce qu'il poussait.
En fait c'est pas le descriptif du machin qui est marrant mais ce que ses propriétaires en disent
- Ouais avec ma Golf de 227000 km j'ai fait faire une reprog stage 1 j'ai 15000 chevaux pour une conso de 2 litres de E85 (c'est de l'éthanol si tu sais pas et n'importe quel moteur en bouffe 20% de plus que de l'essence)
- Ouais avec mon Audi A 37 ma meuf perd son slip quand j'accélère ...
Patatipatata
Mais y'a plus drôle: le boitier externe: un truc plug and play que tu branches sur ton calculateur et qui est sensé faire tout ça quand en général il ne fait rien ou presque rien et que son proprio décrit comme LA préparation ultime (enfin ça et ses jantes Norauto)
Et puis l'autocollant Borla qui rajoute au moins cent chevaux sur les ailes avant.
Et après tout ça les mecs t'expliquent qu'ils ne croient pas en Dieu.
Non mais sérieux ?
Go Nuts !