NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 02:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous pareils ou tous differents ?  (Lu 4735 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JohnSmith
Invité
« le: 09-06-2006, 14:42 »

Depuis que je suis tout petit, on sensibilise au racisme avec un message du type: "nous sommes tous pareil, nous n'avons pas de raison de nous hair." Encore il y a peu, alors que je dinnais au restau avec ma fiancée, un couple assit a la table d'a cote portait des Tshirts "Homme=Femme, pas de difference".

Avec le recule, je trouve tout cela pathetique...

Va dire a la petite Laïla qui est black et rondouillarde qu'elle n'est pas differente de Philippe, le beau blond premier de la classe. Comment peut-elle comprendre ce message??

On veut imposer une sorte "d'égalité" illusoire et démagogue, sous prétexte quelle saurait résoudre tous les conflits.

Il me semble que c'est une perspective dangereuse. Ca laisse sous entendre que l'on ne peut accepter l'autre que si il est comme nous. Perso, je trouve ca grave.

Il me semble plus judicieux d'admettre cette évidente différence, et d'en faire la promotion! Oui, nous ne sommes pas tous pareil, et TANT MIEUX !!! En effet, il y a des gros, des maigres, des blancs des noirs, des hommes des femmes, des petits et des grands, des beaux des vilains... Pas deux pareils, c'est une évidence.

Je propose que nous cessions de dire "on est tous pareil",
et qu'on se fasse des bisous en se félicitant d'etre tous different :-)

JohN.
« Dernière édition: 09-06-2006, 18:35 par InXS » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 09-06-2006, 14:44 »

Je mets le tous pareil au même niveau que aimons nous les uns les autres..
c'est un message de base, sans plus...en tout cas pour moi!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 09-06-2006, 14:54 »

Je pense pour ma part qu'il n'est pas politiquement incorrect de hair certaines personnes, de n'en pas aimer certaines autres, par ce que la la base de ma liberté est celle de mes idées.

Je pense ce que je veux, je n'aime pas qui je veux, et non, nous ne sommes pas tous ni egaux, and so what?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
JohnSmith
Invité
« Répondre #3 le: 09-06-2006, 14:59 »

Je mets le tous pareil au même niveau que aimons nous les uns les autres..
c'est un message de base, sans plus...en tout cas pour moi!
A force de l'entendre, ca rentre dans le crane comme une "valeure", et on ne s'interroge meme plus sur le sujet.
Moi je l'ai longtemps dit et répété sans trop y avoir reflechie.
Depuis que je m'interroge sur mes croyances et valeurs culturelles, je remets tout ca sur la table pour comprendre d'ou ca vient et si ca me convient.

Le bon vieux "ne mets pas tes coudes sur la table", "on ne mange pas la salade avec un couteau".
A ca, je reponds juste: "explique moi pourquoi pas Grin "

C'est pas juste parsque je suis un rebel  Roll Eyes
Mais quand on voit a quoi ressemblait l'inconscient collectif (donc moralement acceptable) sur les noirs a debut du siecle lors de l'expo coloniale. Je me demande si en ce moment, je ne suis pas en train de baigner dans un truc imonde de ce genre, sans meme m'en rendre compte. Alors j'essaie de prendre un peu de recul :-)
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #4 le: 09-06-2006, 15:00 »

Au Portugal (vous savez, le prochain vainqueur de la coupe du monde de football...), y avait une campagne de pub qui disait : " Tous égaux parce que tous différents"

Je préfère cette version-là
Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #5 le: 09-06-2006, 15:05 »

" Tous égaux parce que tous différents"
Je préfère cette version-là
Viiii! J'aime bien ca!
On comprend bien le "Tous égaux (en droit) parce que tous différents".
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 09-06-2006, 15:06 »

Mais quand on voit a quoi ressemblait l'inconscient collectif (donc moralement acceptable) sur les noirs a debut du siecle lors de l'expo coloniale. Je me demande si en ce moment, je ne suis pas en train de baigner dans un truc imonde de ce genre, sans meme m'en rendre compte. Alors j'essaie de prendre un peu de recul :-)

Rien à branler. Je ne suis pas responsable de mon arriere grand ailleul vu que j'ai déjà du mal à etre responsable de moi-meme...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kawujde
Invité
« Répondre #7 le: 09-06-2006, 15:14 »

Quand je dis qu'on est tous pareil c'est biologiquement on fait tous nos besoins et que ce soit Claudia Choux fleurs ou le pire des extremistes il fait caca par l'anus (quoique certains le font des qu'ils parlent mais bon spa pareil)

Apres etant de peau differente que le voisin je sais ce qu'est la difference que ce soit homme, femmes, couleurs differentes, tailles etc ...

Et je sais surtout qu'il n'y a rien de tel que de melanger un peu tout ca pour que ca redonne du frais a l'espece humaine

Quand je n'aime pas quelqu'un je ne l'aime pas parce qu'il a le nez trop long ou une couleur differente mais bien pour d'autres raisons qui n'ont rien a voir avec sa couleur ou sa difference physique

Quand les gens pensent et disent tous egaux c'est plus tous egaux pour un homme et une femme faisant le meme boulot d'avoir le meme salaire, devant la justice c'est d'etre egaux (je sais utopie qd tu nous tiens) etc ... mais en aucun cas d'etre uniforme
« Dernière édition: 09-06-2006, 15:16 par O2 » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #8 le: 09-06-2006, 17:48 »

L'argenterie, ça ne rouille pas.

Je suis assez d'accord avec tous égaux parce que tous différents.... Disons que c'est politiquement correct parce que, malheureusement, la vie nous montre chaque jour, qu'il y a des différences qui pénalisent .....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 09-06-2006, 17:53 »

Oui y'en a.
On y peut rien. On peut tendre des mains par contre, ca c'est pas interdit.
Je ne fais de distinction qu'à propos des cons. Pour lesquels je développe un xenophobisme ultra protectioniste.

(oui je sais ce que je viens de dire et rien c'est pareil  roll )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Angel
Invité
« Répondre #10 le: 09-06-2006, 17:58 »

Je suis pas sure de comprendre le fond du probleme... (blond inside).
Non, on n'est pas tous pareil: c'est une evidence.
Oui, ceux qui sont moins bien lotis que les autres souhaitent devenir pareil que les mieux lotis: c'est une evidence. A part quelques philosophes.
Oui, ceux qui sont mieux lotis que les autres ne souhaitent pas devenir pareil que les moins bien lotis: c'est une evidence. A part quelques philantropes.
Bon et sinon, quand est-ce qu'on baise???  ange (c'est pas moi... c'est Pepette...)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.