NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je n'arrive pas à choisir, j'ai besoin de vous les zhoms!  (Lu 2423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« le: 13-09-2014, 10:56 »

 J'ai décidé de changer ma chaudière (jusque là, c'est simple)

sauf j'ai fait faire plusieurs devis et que chacun prêche pour son système et je me retrouve noyée d'informations techniques pour m'expliquer qu'ils sont les meilleurs!


j'ai le choix entre une chaudière murale à condensation pour chauffage et production d'eau chaude à semi accumulation de marque frisquet

et

une chaudière murale à condensation De Dietrich à ventouse pour chauffage et eau chaude par balln de 80 litres.  Celui là rajoute une sonde extérieur et une alimentation électrique par tableau protégé avec disjoncteur de 10 A


A cela, j'ai émis que j'envisageais de coupler cela à un adoucisseur car eau méga calcaire chez moi et là, j'ai un devis du simple ou double et encore moins d'idées de ce qui est le mieux !  choix entre adoucisseur Classic Bi Mono - Talassa  et un adoucisseur aquavive monobloc gamme ménager type MV20 avec filtre auto nettoyant.


Merci d'avance de m'éclairer !
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #1 le: 13-09-2014, 11:28 »

Pour l'adoucisseur je sais pas, mais pour la chaudière j'ai changé celle de la maison de campagne il y a 3 ans et j'ai pris la Frisquet dont tu parles. Super avec en plus entre 20 et 30% de moins de consommation de gaz.
Voila ma maigre contribution qui te sera peut-être utile.  Smiley
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #2 le: 13-09-2014, 12:15 »

Merci.  En fait, pour la frisquet, le doute vient surtout au niveau de l'eau chaude plus que pour la chaudière en elle-même car j'ai peur que si on prend une douche et que quelqu'un d'autre tire de l'eau ailleurs de me retrouver avec une douche froide.  De plus, la sonde extérieur est selon l'autre indispensable pour une bonne utilisation d'une chaudière à condensation.  Toi, il y en a une ou pas ?
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #3 le: 13-09-2014, 15:58 »

Non pas de sonde, mais faut voir le surcoût, mon installateur est un patient et il m'en a pas parlé et il avait intérêt à ce que ça fonctionne bien si il voulait être bien soigné  Cheesy

Aucun problème avec l'eau chaude, avec des robinets thermostatiques dans les douches ça fonctionne nickel. Une petite diminution de débit mais pas de changement de température si 2 ou 3 utilisateurs en même temps.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 14-09-2014, 08:28 »

De plus, la sonde extérieur est selon l'autre indispensable pour une bonne utilisation d'une chaudière à condensation. 

Mouahahahahahaha!! Bon alors lui c'est soit un menteur soit un ignorant. D'entrée de jeu je le disqualifie.

Ensuite, si les deux descriptions utilisent des mots différents, j'ai l'impression que c'est du pareil au même: entre de la semi-accumulation et un ballon de 80 litres, je vois pas bien la différence...

Pour l'adoucisseur de toute façon c'est du vol. Si si. Premièrement, ne jamais prendre de contrat d'entretien c'est de l'arnaque pure. Deuxièmement, la seule vraie différence c'est la commande de régénération: horaire ou volumique. Préférer le volumique. Et... c'est à peu près tout. Y'a un seul (ou deux maxi) fabricant de résines au monde (DuPont de Nemours), alors les différences...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #5 le: 14-09-2014, 17:26 »

Merci beaucoup à Rhiz et à LPF pour leurs conseils : vous m'aidez à y voir plus clair! 

Lpf : niveau régénération concernant l'adoucisseur, c'est quasi identique !  une variation minime qui ne justifie pas le doublement du prix selon ce que tu me dis.  Par contre, quand tu parles de vol, c'est le fait de prendre un contrat d'entretien ou le fait d'installer un adoucisseur qui est du vol ?


@ Mein Teil : désolée  ange
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 15-09-2014, 06:55 »

Lpf : niveau régénération concernant l'adoucisseur, c'est quasi identique !  une variation minime qui ne justifie pas le doublement du prix selon ce que tu me dis.  Par contre, quand tu parles de vol, c'est le fait de prendre un contrat d'entretien ou le fait d'installer un adoucisseur qui est du vol ?

Disons un peu les deux...  Grin

Le prix d'un adoucisseur c'est déjà du vol. Pis alors les prix ont littéralement explosé depuis une dizaine d'années. Sans que rien ne le justifie. Les types font une marge phénoménale dessus, donc ne pas hésiter à négocier sévère.

Et pour le contrat d'entretien, avec la visite annuelle, là c'est de l'arnaque pure et dure. Ça ne sert à rien, on peut le faire soi-même (et pas besoin d'être plombier hein!) en 30 minutes, et tout ce qui peut éventuellement tomber en panne est hors garantie (évidemment). Donc clairement: à éviter.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.